CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Radical Dreamers : c'est long...

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
10 juin 2004 à 17:10:31

Bonjour à tous ! !
Je reviens sur le forum pour la 1ere fois depuis longtemps. Je viens d´apprendre par un topic que Chrono Cross n´était pas la seul suite de CT. J´ai donc décidé de télécharger RD ( naturelement )
Mais voilà. Ca doit faire 10 minutes que je suis sur une cinématique. Est-ce normal ? Quand est-ce que cela va se terminer ?

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:15:03

Une cinématique? ce jeu est sur Super Famicom normalement, y a pas de cinématiques :s

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
10 juin 2004 à 17:31:41

J´y joue sur SNES moi...
Enfin, c´est pas vraiment une cinématique dans le sens vidéo, c´est plutôt un genre de cinématique où je joue ( il y a des choix à faire).

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 juin 2004 à 17:44:56

ahhh, je vois...

Je sais pas si ça va te plaire alors mais, le jeu entier est comme ça! C´est le principe de ce jeu, comme un " livre dont vous êtes le héros"... eh oui l´histoire a beau être sublime, le manque de pognon se voit pas mal...

Soit tu aimes soit tu détestes, moi perso j´ai adoré les combats, y a de l´action de l´humour de la stratégie... par contre c´est sûr que l´écran est un peu sombre, mais on peut s´y habituer...

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
10 juin 2004 à 19:20:58

OK. Merci beaucoup de la réponse. Je crois que je ne vais pas aimer alors :lol: .

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:05:12

ce jeu est un texte-rpg. ca t´aprend baucoup se la seri des chrono ( trigger et cross) tu joue pas,mais une foi que tu l´a fait(que tu l´a lu) tu aimera encore plus chrono trigger et cross. il va bientot etre traduit en francais par terminus

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 juin 2004 à 21:23:42

En plus comme tu l´as sûrement déjà remarqué, Magil est en réalité " quelqu´un" de Chrono Trigger... et qu´est-ce qu´il est cool dans Radical Dreamers! la classe incarné ce type! il n´est pas dans Chrono Cross, et c´est à cause de ça que CC est scénariquement moins bien que RD.

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
11 juin 2004 à 08:02:29

Oui, merci. J´avais remarqué Magil :P
Mais si je compte y jouer, j´attendrai surement la traduction françaisse parce que même si mon niveau d´anglais est assez bon, ca me saoul assez de lire en anglais.

Diddu
Diddu
Niveau 10
11 juin 2004 à 10:19:16

la traduction francaise est terminée depuis hier ! !!
Ele est dispo sur terminus traduction

( le lien est sur http://www.generation-snes.com désolé Breizh, je ne le connais pas par coeur ! )

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
11 juin 2004 à 13:12:26

Waaaaaaaaaaa. Géniale. La traduction est fini comme par hasard le jour où je décide de jouer à RD pour la 1ere fois

Diddu
Diddu
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:15:04

Ca, c´est sur que ca tombe bien !
Un coup du destin !

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
12 juin 2004 à 15:22:31

Bon, voila.
Je viens de le terminer. Je n´ai mis que un seul et franchement, j´avou que je suis un peu déçu, mais ça, c´est une autre histoire.
J´aimerai que quelqu´un m´éclaircisse sur des passages :
- Quand on rencontre la vraie flamme de glace, qui parle ? Lucca ?
- A la fin, quand le livre se referme, le petit garçon qui l´a lu s´appelle Serge aussi ?
- Le " vieux " Serge dit que l´histoire va se répéter, mais que là, c´est quelque chose d´autre et qu´il doit reposer un peu sa plume. de quoi parle-t-il ?
- Tout à la fin, quand le générique est fini. Ca m´affiche 1) Kid : Le trésor interdit.
Ca veut dire quoi ? Parce que c´est suivit de plein autre numéros, mais rien n´est écris en face d´eux.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
12 juin 2004 à 15:40:40

/ !\ attention spoilers!!!

- Quand on rencontre la vraie flamme de glace, qui parle ? Lucca ?

Heuu non, Lucca elle est pas trop en état de parler... je me rappelle plu dans les détails, mais tout m´a paru " normal", j´ai pas eu à me demander qui parlait à quel moment etc. Donc je sais pas, mais c´est pas dieu ou on ne sait qui en tout cas ; )

- A la fin, quand le livre se referme, le petit garçon qui l´a lu s´appelle Serge aussi ?

Oui, c´est le petit-fils de l´autre Serge. C´est pour ça que ce Serge Jr. dit qu´il lit le journal de son grand-père dans l´intro.

- Le " vieux " Serge dit que l´histoire va se répéter, mais que là, c´est quelque chose d´autre et qu´il doit reposer un peu sa plume. de quoi parle-t-il ?

Y a 2 trucs, soit il parle du fait que le Serge Jr. va voir un manoir dans une forêt avec une fille à la fin du jeu ( impression de déjà-vu?), soit...

- Tout à la fin, quand le générique est fini. Ca m´affiche 1) Kid : Le trésor interdit.
Ca veut dire quoi ? Parce que c´est suivit de plein autre numéros, mais rien n´est écris en face d´eux.

. ..soit, il parle des autres scénarios du jeu. Je croyais que t´étais au courant mais on dirait que non :P

En fait RD, comme tous les Chrono, a plusieurs fins. Mais comme c´est un Chrono différent, il n´y a pas qu´une 15zaine de fins différentes mais aussi une 10zaine de scénarios différents... Une fois que tu as fini le 1er scénario ( l´histoire officielle en fait), tu peux recommencé et tu verras qu´il y a plein de différences... Il y a 7 scénarios sur la liste mais une 10zaine en réalité!

La plupart sont des GROSSES parodies humoristiques et burlesques ( surtout le scénario de l´invasion extraterrestre...), donc ça va te secouer un peu...

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
12 juin 2004 à 16:09:35

Hum ! !
Merci beaucoup de ces informations.

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
12 juin 2004 à 20:48:23

AAAAAAAAAAAA ok! je me disai que y avai un truc pas normal! donc je doi recomencer le jeu et y aura des diferences?

Diddu
Diddu
Niveau 10
13 juin 2004 à 10:45:50

ah bon, il y a 10 scénarios ? je ne savais pas !
malins les développeurs !

n´empeche que ca devait pas tere facile a jouer quand c´etait diffusé sur le satellite
c´est peut etre pour ca que le jeu est découpé ainsi.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
13 juin 2004 à 12:45:09

Bah ouais 10 scénars et une 15zaine de fins, c´est un Chrono quand même ce jeu!

Par contre pour jouer aux autres scénarios faut recommencer directement après la fin du 1er... donc si vous avez fait reset ou que vous avez pas fait une sauvegarde... ( sauvegarde avec l´émulateur, parce que les sauvegardes " normales" du jeu ne marchent pas)

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
13 juin 2004 à 13:44:37

Oui, j´avait remarqué aussi.
Et si on appuie sur X pour validé, le jeu se bloque...

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
15 juin 2004 à 19:50:46

mais c´est ce que j´ai fait et j´ai un probleme: d´abord j´ai fai le scenario 1,je l´ai fini,puis apre j´ai refai le jeu,j´ai fait le 5,et j´ai encore recomencer,et j´ai l´impression que c´est encore le 5 ( avec shea,lynx qui absorbe les âmes..) c normal que ca fasse ca? ( 1,5,5) ? ?

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 juin 2004 à 20:34:30

Ca dépend de ce que tu fais pendant l´aventure en fait. C´est certains choix à tel ou tel truc qui te font faire un scénario au lieu d´un autre.

La vidéo du moment