illuminos >
- Dans CC on n´est pas sûr que Crono est mort. Il est juste " absent" et extérieur à l´aventure, on en sait pas plus.
- Guardia a été attaqué par Porre et le royaume s´est effondré en l´an 1005. Pendant la dernière bataille, un inconnu a volé la Masamune que Guardia possédait et a massacré la population avec. On ne sait pas ce qu´il est advenu de lui, mais on voit ce qui est arrivé à la Masamune dans Chrono Cross.
Les Acacia Dragoons ont participé à la bataille ( on sait pas dans quel camp, mais vraissemblablement du côté de Porre), avec notamment les Devas Garai, Radius, Zappa et le General Viper. On ne connait pas exactement l´identité du 4e Deva, qui est peut-être Fargo ou le fou qui a volé la Masamune.
On ne sait pas ce qu´à foutu Crono, Marle et Lucca pendant la guerre mais ils ont survécu. Il est probable que le Roi Guardia 33 était encore roi à l´époque et que c´est lui qui s´est fait tué ( et pas Crono ou Nadia). Lucca avait elle recueillit Kid dans une forêt l´année d´avant et a décidé après 1005 de construire un orphelinat pour les jeunes victimes.
Apparemment la situation devait être assez complexe puisque Lucca fournissait des équipements à Porre. On sait pas si c´était avant ou après la chute de Guardia, ni si c´est de sa volonté ou de force. En tout cas Luccia, une habitante de Porre, est devenue la jeune disciple de Lucca.
- El Nido est très petit donc ça m´étonnerait que " la moitié" de l´armée de Porre y soit. D´après ce que disent les villageois dans Chrono Cross, l´armée de Porre sur le continent est très puissante d´ailleurs. D´après le scénariste dans une interview, Porre aurait une " l´aide d´une intervention extérieure" pour détruire Guardia.
J´ai d´autres arguments pour justifier la force de Porre, dis-moi si tu veux que je les cite parce que ça rallongerait beaucoup ce post sinon...
L´escadron de Norris s´appelle Black Wind au fait, comme le nom du vent de la mort que Janus/Magus et Schala pouvaient sentir dans Chrono Trigger.
- On entend jamais parlé de Vera dans Chrono Cross, à mon avis elle existe pas... En tout cas je sais plu quel est le grade de Norris mais il est pas super haut comparé à celui qu´a Vera dans Radical Dreamers.
-Pour la dernière question je sais plu ça fait trop longtemps... Mais j´ai l´impression que tu mélanges trop les évènements des 2 dimensions, c´est assez différents. Ce que je me rappelle c´est que dans Home World Lynx a piégé Acacia dans la Dead Sea parce que FATE ne pouvait plus contrôler la population, ce qui a permis à Porre d´envahir sans avoir à affronter grand monde... Dans Another World, FATE contrôle encore tout donc Lynx n´en a pas encore fini avec Acacia ( ça commence quand Serge arrive par contre). Dans tous les cas Lynx est un fourbe qui manipule Porre ET Acacia de toute façon, ce qui explique pourquoi il est connu des 2 camps et qu´il trahit les 2 camps aussi...
- Les canons à Termina c´est juste pour montrer que la force de Porre qui est un État-empire militariste et super-équipé ( contrairement au petit village paisible de CT), ils attendent pas spécialement une attaque.