CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Radical Dreamers : c'est long...

illuminos
illuminos
Niveau 6
06 avril 2005 à 00:02:08

Chronomantique
Posté le 05 avril 2005 à 16:45:22
. . .Et pourquoi la magie du feu serait utile dans une maison en flamme? Les pompiers éteignent pas les feux avec du charbon non plu
------------------------------------
bah réflichis un peu, celui qui a la magie du feu a aussi ue résisence contre celui ci preuve, quand Lucca ou Kid et tous les persos des jeux qui ont le feu se font attaqué par le feu ( même par un volcan) ça te fait 10% de degat au max . .

Diddu
Diddu
Niveau 10
06 avril 2005 à 13:43:58

illuminos -> euh oui, bon ok
mais je te rapelle ( ou je te l´apprends peut-être ! ) que dans un incendie, on ne meurt pas brulé, mais de suffocation à cause des fumées.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:29:34

Oui mais ça les empèche pas de brûler quand même...

Et si c´est pas eux, c´est les enfants. Beaucoup d´enfants. Ça se passe dans un orphelinat donc forcément ça fait beaucoup de prises d´otages et de " boucliers humains" pour Lynx, Harle et leur armée de LavaBoys. Puis comme Lucca a perdu ses lunettes pendant le combat ( elles sont au sol), un incident arrive si vite ( foushhh brûlé le p´tit :diable: ! ).

Pour la Frozen Flame, elle a rajeunit Schala une fois donc ça montre ses pouvoirs... Et selon Lynx avoir la Flamme ET le Chrono Trigger ça permet de maitriser l´espace-temps. Et dans Chrono Cross ( ça peut ne pas compter pour RD donc, mais je le dis quand même), la Frozen Flame a guéri les blessures de Serge bébé alors qu´il s´était fait méchamment labouré par une panthère et allait mourir, donc ça a l´air efficace...

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:31:08

Note : Harle et les LavaBoys c´est dans Chrono Cross, on en fait pas mention dans Radical Dreamers. Mais bon ça change pas l´essentiel, dans les 2 cas y a maison en bois et enfants orphelins et méchant Lynx sans pitié :)

illuminos
illuminos
Niveau 6
07 avril 2005 à 16:27:05

de tout ce qu´a dit, une unique chose m´a vraiment vraiment convaincu... :
----------------------------
Puis comme Lucca a perdu ses lunettes pendant le combat ( elles sont au sol), un incident arrive si vite ( foushhh brûlé le p´tit ! ) .
----------------------------

ouais c´est surement ça XD XD ( jdec)

[personne ne sait si les ptits enfants de l´orphelinat ont survécu :snif: dans la video de Chross j´ai entendu les pauvres crier et les dessins de kid ( représentant LUcca) bruler . .. :snif2: et le grand méssant félin qui mérite une fessé > :[

Breizh
Breizh
Niveau 10
10 avril 2005 à 15:10:24

Si je me souviens bien ( ca fait plus d´un an et c´était la versio anglaise...) si Kid a survécu a l´incendie de l´orphelina, c´est parce qu´elle était absente à ce moment ( et elle était la seule absente). Ce n´est qu´en rentrant à l´orphelina qu´elle le vit en flammes(elle le dit ds CC si j´me trompe pas.)
Ce qui laisse supposer que les personnes qui étaient DANS l´orphelina, y compris les enfants, ben... :mort:

pour la Frozen Flamme, c´est peut-être un symbole tout simplement, pour honorer sa mémoire, ou prouver qu´on l´a vengé... ( heu...l´est mort de quoi déjà? j´ai un trou de mémoire :-s )
vivement les vacances que j´ai le temps de refaire CC en vf, en plus la nouvelle version vient de sortir ^^

illuminos
illuminos
Niveau 6
16 avril 2005 à 01:00:12

Heu..on dit comment Crono est mort? ( ah le 11 éme chat/démon je crois XD)

sinon personne n´aurait des infos sur ce qui est devenu Guardia please? le roi, Nadia, le chancelier XD

etc, j´ai entendu dire qu´ils étaient en guerre contre Porre, c´est vrai? je trouve ça pas crédible car ces derniers colonisent El Nido donc je vois pas comment ils seront en guerre contre Guardia, avec la moitié de l´armé ( dark wind je crois) à El Nido
et heu...c´est qui cette Vera ? a t-elle été remplacé par Norris dans CC? ou elle existe aussi dans ce dernier?

une dérniére question qui est 100% CC si ça vous dérange pas ( dsl):

Porre est normalement là pour coloniser El Nido donc supprimer son chef ( Lynx aprés Viper) alors pourquoi quand on joue avec Lynx à Termina, les soldats du Dark Wind me traite avec respect et remercie le ciel de ma survie, et aussi le général Norris de Porre qui a l´air trés amical avec Lync..j´avoue que je reste perplexe là, et y a aussi des canons Porriens, qui font la garde du port de Termine comme si´ils s´attendaient a des mouvements révolutionnaires, mais de qui? Lynx? mais ils le traitent comme ami! Accacia Dragoons? ils sont morts depuis un baille.....de l´armée de Guardia?? c´est là ou réside le mystére!

merci et dsl pour mes questions trop ch**** mais importantes a mes yeux

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:16:43

illuminos >

- Dans CC on n´est pas sûr que Crono est mort. Il est juste " absent" et extérieur à l´aventure, on en sait pas plus.

- Guardia a été attaqué par Porre et le royaume s´est effondré en l´an 1005. Pendant la dernière bataille, un inconnu a volé la Masamune que Guardia possédait et a massacré la population avec. On ne sait pas ce qu´il est advenu de lui, mais on voit ce qui est arrivé à la Masamune dans Chrono Cross.

Les Acacia Dragoons ont participé à la bataille ( on sait pas dans quel camp, mais vraissemblablement du côté de Porre), avec notamment les Devas Garai, Radius, Zappa et le General Viper. On ne connait pas exactement l´identité du 4e Deva, qui est peut-être Fargo ou le fou qui a volé la Masamune.

On ne sait pas ce qu´à foutu Crono, Marle et Lucca pendant la guerre mais ils ont survécu. Il est probable que le Roi Guardia 33 était encore roi à l´époque et que c´est lui qui s´est fait tué ( et pas Crono ou Nadia). Lucca avait elle recueillit Kid dans une forêt l´année d´avant et a décidé après 1005 de construire un orphelinat pour les jeunes victimes.

Apparemment la situation devait être assez complexe puisque Lucca fournissait des équipements à Porre. On sait pas si c´était avant ou après la chute de Guardia, ni si c´est de sa volonté ou de force. En tout cas Luccia, une habitante de Porre, est devenue la jeune disciple de Lucca.

- El Nido est très petit donc ça m´étonnerait que " la moitié" de l´armée de Porre y soit. D´après ce que disent les villageois dans Chrono Cross, l´armée de Porre sur le continent est très puissante d´ailleurs. D´après le scénariste dans une interview, Porre aurait une " l´aide d´une intervention extérieure" pour détruire Guardia.

J´ai d´autres arguments pour justifier la force de Porre, dis-moi si tu veux que je les cite parce que ça rallongerait beaucoup ce post sinon...

L´escadron de Norris s´appelle Black Wind au fait, comme le nom du vent de la mort que Janus/Magus et Schala pouvaient sentir dans Chrono Trigger.

- On entend jamais parlé de Vera dans Chrono Cross, à mon avis elle existe pas... En tout cas je sais plu quel est le grade de Norris mais il est pas super haut comparé à celui qu´a Vera dans Radical Dreamers.

-Pour la dernière question je sais plu ça fait trop longtemps... Mais j´ai l´impression que tu mélanges trop les évènements des 2 dimensions, c´est assez différents. Ce que je me rappelle c´est que dans Home World Lynx a piégé Acacia dans la Dead Sea parce que FATE ne pouvait plus contrôler la population, ce qui a permis à Porre d´envahir sans avoir à affronter grand monde... Dans Another World, FATE contrôle encore tout donc Lynx n´en a pas encore fini avec Acacia ( ça commence quand Serge arrive par contre). Dans tous les cas Lynx est un fourbe qui manipule Porre ET Acacia de toute façon, ce qui explique pourquoi il est connu des 2 camps et qu´il trahit les 2 camps aussi...

- Les canons à Termina c´est juste pour montrer que la force de Porre qui est un État-empire militariste et super-équipé ( contrairement au petit village paisible de CT), ils attendent pas spécialement une attaque.

illuminos
illuminos
Niveau 6
17 avril 2005 à 00:28:48

ah oki je comprends mieux merci
c´est pas éttonant que Porre ait évolué, n´oublions pas que c´est le payx d´origine de Tata le super héros XD XD

sérieux, si je devais croire qu´une communauté révoltera contre Guardia, c´est bien a Porre que je pense, regardez un peu la situation dans CT, ya le maire qui est pas bien du tout ( dans l´histoire originale, puis Crono a le choix entre le changer ou le laisser richard avare et crue)
pis dans l´auberge, ils ont de la viande, alors que le chateau lui même en manque ( montre la richesse de la ville) aussi y a pas mal de gens prétentieux qui se moque du fait que le héros porteur de la Masamune est une grenouille ( dans l´auberge de POrre) donc c´est clair qu´il sont assez peuple prétentieux et surnois ( enfin ça peut être que mon imagination lol)
- Les canons à Termina c´est juste pour montrer que la force de Porre qui est un État-empire militariste et super-équipé ( contrairement au petit village paisible de CT), ils attendent pas spécialement une attaque.

et Il parait aussi que Lucca a déménagé a El Nido, mais bon c´est compréhensible, elle a du fuir la guerre surtout que sa maison se trouve prés du port de Truce, donc surement le point de bombardements des navires porriens

sinon une dérniére question: quelqu´un sait ce qui est devenu Chorras et Médina? et est ce que mystiques = demi-humains? ou c´est pas la même chose?

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
17 avril 2005 à 11:12:32

Lucca n´a pas déménagé à El Nido, vu que ( SPOILER!) elle s´est fait buté par Lynx et Harle... ( FIN DE SPOILER)

Mais bon le jeu montre clairement que Lucca a continué à vivre dans son orphelinat à Truce longtemps après l´invasion de Guardia par Porre, et les accusés de réceptions qu´on voit dans sa maison montre qu´elle a commercé avec Porre. Et elle était pote avec Luccia aussi, et vu que Luccia vivait à Porre ( à Zenan en tout cas) avant qu´il arrive un accident avec, hum, Grobyc...

Sinon Choras on en parle jamais dans le jeu... Medina y a un scientifique de Chronopolis qui en parle, qui dit que c´est de là qu´il vient. On peut peut-être en déduire que Porre ( si c´est Porre qui a construit Chronopolis, ce dont on est pas sûr non plus) a envahit Medina aussi... En tout cas Porre a sûrement des liens avec Medina, il parait que c´est de là qu´ils ont connu le nom " Black Wind". Sinon y a Mojo qui vient du " Far East". Vu que El Nido est au Sud-Ouest de Porre ( en gros), le Far East ça désigne peut-être Medina ( ou Choras mais bon vu la tête de Mojo je dirais Medina personnellement :o)) ) .

Pour les Mystics et Demi-Humains moi j´en sais rien... C´est pas clair du tout, peut-être que le nom général c´est demi-humains et que finalement les mystics c´était qu´une partie, les demi-humains dirigés par les Ozzie, Flea, Slash ( les Mystic Knights comme on dit dans CC). Y a des gens sur le net qui pensent que les demi-humains sont des humains croisés avec les Dragonites, mais bon je vois pas comment un homme et reptiles peut donner un homme-lion ou un homm-fourmi :p)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
17 avril 2005 à 11:16:19

ahh ou alors les Demi-Humains pourraient être des humains génétiquement modifiés par Chronopolis, j´aime pas trop cette théorie mais bon c´est possible parce que c´est le cas pour les Demi-Humains de Xenogears, et vu que l´équipe de Xeno est la même que celle de Chrono...

illuminos
illuminos
Niveau 6
17 avril 2005 à 18:32:50

les dragonites sont des reptiles?? est ce qu´ils ont un lien avec les reptites??? Azala je le kiffe MDR

( merci pour tes réponses, dsl si je chie, mais j´adore connaitre les nouveautés depuis le dernier festival de Guardia....j´aurais beaucoup aimé voir Zenan sur CC mais bon faut pas rêver non plus)

aussi un truc qui me soule pas mal, je croyais que c´était Gaspard le gourou du temps ( je me trompe peut être) mais alors c´est Balthazard qui s´occupe de tout le bazar du temps alors qu´il est le gourou de la raison :( ( ??) et on entend plus parler de Gaspard ou de Melchior dans CC ( j´ai vu un endroit qui ressemble a la fin des temps mais j´ai trouvé un pitit monstre a la place de Gaspard ¬¬)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
17 avril 2005 à 21:38:41

Les Dragoniens ( me suis trompé, c´est Dragoniens pas Dragonites) sont des Reptites évolués. On voit jamais à quoi ils ressemblent parce qu´ils se sont éteints un certain temps avant CC, mais si on veut le rapport Reptite/Dragonien est comme le rapport Homme préhistorique/Homme moderne, sauf que les Dragoniens ont évolué naturellement et les Humains ont évolué à cause de Lavos.

Zenan tu verras un peu mais tu te balladeras vraiment pas où tu veux ( ça se restreint à l´orphelinat de Lucca et le Square de Nadia sans les trucs du festival).

Belthasar est bien le gourou de la raison et pas du temps ( d´ailleurs il se fait appeler " prophète du temps" et pas gourou du temps) mais bon c´est vrai qu´il est un peu parti en freestyle avec toutes ces interventions... Gaspar et Melchior eux on sait pas où ils sont ni ce qu´ils font ( comme Crono et Marle quoi).

Et ça me gène pas si " tu chies" mais évite juste t´en mettre partout :rire2: :)

illuminos
illuminos
Niveau 6
18 avril 2005 à 23:33:07

oué et bah Belthazard, il se prensd pour le boss de se meler des affaires de ces deux collégues rois mages XD et pis il convient bien Belthazard, faire croire a sa mort dans CT alors qu´il s´est échapé je ne sais plus ou dans le futur.....ona laissé Melchior et Gaspard vivant dans CT et belthazard mort, et là dans CC on troube Belthazard vivant et les deux autres tjs en " wanted"
----------------------------------------------
Zenan tu verras un peu mais tu te balladeras vraiment pas où tu veux ( ça se restreint à l´orphelinat de Lucca et le Square de Nadia sans les trucs du festival).
-----------------------------------------------
hah bah c´est déja quelque chose, mais dommage que je vois pas le continent au complet ( en carte comme pour El Nido) juste pour matter ce que ça donne en 3D ou alors ce qui est devenu les villes et les sites géographiques....le chateau de Guardia.....(j´imagine qu´on la teint en Indigo...)

. ...sinon on voit pas quelque chose de l´ancien royaume de la magie...ne serait ce que de misérables ruines?
( allez c´est parti pour mes questions chiantes XD)

[auf que les Dragoniens ont évolué naturellement]
oué mais si ils ressemblent encore a un des dragons dormants de El Nido....quelle évolution! i sont encore plus obézes ce qui gache rien XD XD

[j´ai trouvé un pitit monstre a la place de Gaspard] qqun peut me dire qui est ce ridicule monstre morveux qui ose piquer la place magnifique de Gaspard comme un un pépé attendant le bus....

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
19 avril 2005 à 19:15:22

Non non en fait Belthasar était bien mort, celui de CC c´est pas la même version.

En fait dans CT on a vu que Belthasar ( appelons-le B0 pour faire simple) en l´an -12000 était propulsé à travers un portail vers le futur ( genre l´an 2280 ou qqchose comme ça). Avant la mort de Lavos, B0 se retrouve dans le futur en ruines. B0 devient B1 on va dire, et B1 c´est lui qu´on voit dans CT et qui meurt.

Après la mort de Lavos, B0 est toujours envoyé dans le futur, le début du " portail" en -12000 change pas. Par contre la fin du " portail" dans le futur elle change ( mort de Lavos), et du coup B0 se retrouve dans le futur prospère. On va dire que B0 devient B2, la version de Belthasar qu´on voit dans CC et qui est pas le même que B1.

J´espère que c´était pas trop confus...

illuminos
illuminos
Niveau 6
19 avril 2005 à 23:01:50

oui oui j´avais compris cela ( car Belthazard est d´ailleurs mort de faim et d´épuisement dans le futur morne, alors si il se trouve dans un futur ou y a de l´eau et de la nourriture je vois pas pourquoi il mourrait) mais je voulais juste salir un peu sa réputation ( michant :diable: ) mais bon c´est raté

sinon tu sais pas si le monstre dans le bend of time a une importance ou c´est juste pour faire joli?
merci beaucoup

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:58:50

Dans le jeu il sert juste à obtenir la 3e Tech de Janice. Si tu lui parles avec Janice dans ton groupe il te la donnera en disant que le Dieu de la Guerre fonde beaucoup d´espoir sur elle ( Janice), un truc comme ça. Le " Dieu de la Guerre" c´était Spekkio dans CT.

À part ça il sert à rien, on peut que imaginer pourquoi/comment il connait Spekkio etc. mais ça en dit pas plus dans le jeu.

Mais sinon quand tu feras un New Game+ la porte au fond du Bend of Time sera ouverte, et tu pourras affronter les Mystic Knights ( Ozzie, Slash, Flea) derrière :) ( c´est plutôt des illusions ou alors juste un gros clins-d´oeil, je pense pas qu´il faille chercher trop loin ce qu´ils foutent là...)

illuminos
illuminos
Niveau 6
20 avril 2005 à 21:31:23

ouais donc c´est juste comme les fins de CT avec les reptites, pis avec l´équipe et Crono qui parle....ça sort du RP voila quoi juste pour récompenser le joueur qui s´est fait chié a faire des New+
mais bon j´aimerais bien voir a quoi ils ressemblent en 3D ( surtout Ozzie j´adore) et c´est bien de voir que le nom mystic est toujours là, au moins au croira aps qu´il a été remplacé avec " demi-human"

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
20 avril 2005 à 22:45:54

Slash est pareil mais Flea a un look plus moderne ( minijupe et cheveux mi-longs), et Ozzie a des . ..une petite chevelure orange qui a poussée :o))

illuminos
illuminos
Niveau 6
21 avril 2005 à 01:08:04

:ouch: cheveux mi-longs? :ouch: chevelure orange XD XD XD je veux bien voir ça mua je parie que c´est une perruque, j´ai toujours su que Ozzie avait un complexe de sa pilosité inexistante

La vidéo du moment