CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chrono Trigger meilleur jeu du monde?

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
28 juillet 2004 à 23:25:52

xenogears,j´en enten parler,mais je l´ai jms fai..je devrai?

maniac2
maniac2
Niveau 10
29 juillet 2004 à 15:41:00

Xenogear c sur quel console?

dude666600
dude666600
Niveau 6
29 juillet 2004 à 17:49:23

béh j ai terminé les deux Fallout, Arcanum , Morrowind, Secret of Evermore , secret of Mana, baldurs gate 1, Chrono Trigger et oué Chrono était celui qui avait la meilleure histoire ! !!

saito-
saito-
Niveau 7
02 août 2004 à 15:44:33

je l ai deja dit et je le redit

le meilleur rpg d apres moi c est BG1 et BG2
loin devant " magus et ses copains"

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
02 août 2004 à 16:44:51

C´est pas comparables ça, BG c´est des RPG à la Donjon & Dragons, pas des RPG console

saito-
saito-
Niveau 7
02 août 2004 à 17:12:05

un rpg reste un rpg arreter de metre des etiquetes

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
02 août 2004 à 17:31:19

Pas une question d´étiquette. Y a assez de différences pour qu´on fasse la distinction RPG à la AD& et RPG dit console, tout comme on fait la distinction entre un jeu de foot et un jeu de basket, ou entre un cerveau pour réfléchir et de la colle pour étiquetter.

saito-
saito-
Niveau 7
02 août 2004 à 19:03:12

relax amigo . .... :cool:

le titre du topic c est bien ct " meilleur rpg" et pas meilleur " rpg console"
non alors baldur´s gate por moi c´est un rpg et il trouve sa place sur le topic

et la prochaine fois respire avant de t exiter comme un fous :nonnon:

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
02 août 2004 à 19:22:28

lol tu interprètes mal mon post y avais aucune intention de colère ou autre :)

Mais c´est juste que quand même on fait tous la différence entre un jeu de football et un jeu de basket, alors que les 2 sont des jeux de simulation sportives. Ou entre un jeu d´action comme The Bouncer et un jeu de combat comme Tekken...

Eh bien là y a aussi une différence assez nette. Au niveau de l´ambiance ( + sérieuse, réaliste pour les RPG D&), de la cible ( + adulte pour les D&), des règles du jeu ( issus surtout de D& au lieu de Dragon Quest/FF ) , du mode de déplacement ( à la Warcraft au lieu de directement diriger un perso ) , de la liberté de choix ( + de liberté pr les D&, et possibilité d´être méchant au lieu de gentil ) , des magies ( bcp + complexes ) , etc.

maniac2
maniac2
Niveau 10
03 août 2004 à 02:05:12

exactement! eu.... je crois....

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
03 août 2004 à 13:58:38

vi c commeles jeu de voitures t´en a ki sont plus simulation ( Gran Turismo) et d´autre plus arcade ( Ridge Racer)

BG, c un rpg type " plateau" avec ce k´on fait d´habitude avec des dés et des fiches, alors ke CT ou les FFs sont totallement different donc on pe pas vraiment les comparer ( c comme comparer une ferrari avec une 2CV: on pe pas)

saito-
saito-
Niveau 7
03 août 2004 à 17:15:22

ok tout a fais d´accord avec vous mais bon . ..

le but du topic est de savoir si CT est le meilleur jeu du monde... et mon poste etait tout simplement pour dire que CT c est bien mais qu´il y a mieux . ...

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
23 août 2004 à 20:00:12

et qu´est ce qui est mieu?

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
18 octobre 2004 à 17:26:00

j´lai casser: il a pas pu repondre,j´lui ai pourtant laisser 2 mois pour reflechir :lol:

DJeanJu
DJeanJu
Niveau 4
29 novembre 2004 à 15:34:05

tout a fais d´accord avec toi c le meilleur rpg du monde ttes consoles confondu, font chié Square a avoir interdit le projet du remak :( ! ! en se moment je me le refais en emulation apres l´avoir fini quand jeté en 5 eme maintenant en terminal apres tous ce temps ca fé du bien di rejoué ; )

Maian78
Maian78
Niveau 45
29 novembre 2004 à 19:02:14

C´est un des meilleurs jeux mais qui à jouer à Illusion Of Time??? Le scénario et les musiques sont trop terrible le mode de combat est en temps réél et franchement il déchire de trop aussi!!
Illusion Of Time ( Illusion Of Gaïa en anglais)
retenez bien ce jeu!
Pour ceux qui y ont déjà joué dites ce que vous en pensez!

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
30 novembre 2004 à 15:47:29

pfff mais IoT c rien comparer a terranigma ( la suite) ce jeu est encore mieu ke IoT grace a son vrai systeme d´evolution, sa jouabilite exemplaire, son histoire tres interresante

enfin bref une veritable tuerie

Breizh
Breizh
Niveau 10
04 décembre 2004 à 00:02:31

je préfère aussi Terranigma à IoT... je sais pas trop pourquoi, mais j´ai bien accroché a Terranigma, faut dire il est un peu différents des autres RPG ( Ark ( le perso principal) est plus une tête à claque qu´un héro ^^)
m´enfin, c´est a essayer aussi ; -)

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
04 décembre 2004 à 17:55:19

moi j´lai ai pas fai ces deu la . ..j´avai comencer terranigma,mais arivé contre des mechan j´ai pas capté commen y fallai les ataquer lol^^

Breizh
Breizh
Niveau 10
05 décembre 2004 à 12:18:19

ha... c´est un fait, cela est embêtant... lol
ben, faut appuyer sur A quand t´es proche d´une sale bete sur patte! ^_^

La vidéo du moment