CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Portage HD = version PC ?

Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:53:51

Bonsoir,
Cette question est pour ceux qui ont jouer a la version PC et le portage HD.

Cette version "HD" n'est elle pas tout simplement la version PC boosté a fond dans la config ?

Ou ce portage HD est quand même plus beau que la version PC?!

Merci.

Devil_Razer
Devil_Razer
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:13:09

C'est un portage HD de la version Game Cube, avec les bonus de la version ps2.

La version PC est inférieur aux 2 version (Ps2 et Game Cube)

Devil_Razer
Devil_Razer
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:42:27

Graphismes 8/20

Les couleurs sont beaucoup plus fades que sur GameCube, la gestion des lumières moins impressionnante (voire inexistante), tout comme les effets spéciaux. Rajoutons à ceci énormément d'aliasing et des textures tout simplement hideuses. Les environnements ont beau être éclectiques (village, château, égouts, île, base, temple...), le bestiaire a bel et bien subi un bon coup de plumeau depuis Resident Evil 0, le résultat reste indigne d'un PC.

Stop votre délire de pc-iste.
Le pc n'est pas le meilleur en tout, faut arrêter de boire, sérieusement...

Devil_Razer
Devil_Razer
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:45:03

02/20

Complètement affreux ! Des graphismes au gameplay ! J'ai l'impression d'y jouer sur windows 98 et que nous sommes en l'an 2000 tout juste ! Vive le grand retour en arrière technologique...C'est le moteur de resident evil 1 non ??

06/20

Catastrophique.Ce jeu a été fini à la truelle et au marteau.L'ayant fait sur Game cube et Wii...la différence est flagrante. Graphique atroce,Léon est aussi maniable qu'un semi remorque et la prise en main au clavier est quasi impossible! A fuir comme la peste!

Zograme Voir le profil de Zograme / 03-07-2008 Avertir un modérateur

06/20

C'est la honte. C'est laid, on doit TOUT gérer au clavier!!! L'interface est encore plus dénudée que sur PS2. On croit rêver. Sans blague, c'est trop demander de mettre une gestion de la souris pour un jeu PC?? C'est pas un portage, c'est un raclage de tunes. Abusé jusqu'au bout!!!

02/20

C'est une insulte vis-a-vis des pc'istes! C'est vrais quoi, des graphismes plus moches que la version console alors qu'il devrais logiquement être plus beau! Niveau gameplay c'est assez jouable quand on a une manette 360 mais je suis trop déçu sur les graphismes que pour mettre plus de 2! A éviter sur PC

T'en a assez ?

Devil_Razer
Devil_Razer
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:48:35
Devil_Razer
Devil_Razer
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:58:04

C'est complètement débile de dire que le pc est meilleurs en tous :honte:

Et le plus souvent, c'est une version 360 en plus, pas une version pc...

RE 4 sur pc AURAIT PU être bien, mais ils l'ont bâclés entièrement.
Gameplay / Graphiques...

Donc en gros, le pc n'est pas meilleurs en tout, ça dépend du jeu.
Il aurait pu être meilleur, mais ils se sont pas fait chier, et la version pc est inférieur aux version consoles.
Et ça, y'a que les pcistes qui n'ont jamais toucher au version console qui te diront le contraire.

Devil_Razer
Devil_Razer
Niveau 10
21 septembre 2011 à 04:44:50

Et les exclus console comme Gears of War, God of War, Alan Wake, et j'en passe, t'en fais quoi ?

Les consoles et les pc on leurs avantages, l'un n'est pas meilleurs que l'autre pour ce qui est du jeu, juste des performances.
On peut prendre pour exemple Halo qui est un EXCELLENT fps, et pourtant pas sur pc :ok:

Et mon problème avec les pciste, c'est qu'ils se croient toujours supérieurs aux consoles, comme là ou tu débarques et tu sors "Impossible que ça soit supérieur au pc"
Genre c'est impossible, les graphiques ne font pas tout mon grand.
Crysis par exemple, magnifique sur pc hein, on en parle encore aujourd'hui, mais le jeu, c'est quoi à part une vitrine technologique ?
Un jeu beau mais entièrement creux...

Et en passant, je joue aussi sur pc, et j'ai tester la version pc (Comme je ne peux plus jouer à la version ps2)
J'ai tout de suite lâcher et j'ai fouiller sur le net en cherchant les mods pour booster le jeu, mais que des liens mort partout et des forum mort.

Donc bon, je sais de quoi je parle...

Devil_Razer
Devil_Razer
Niveau 10
21 septembre 2011 à 05:01:36

Oui :(

Je précise quand même que je cherche pas une gueguerre à la con :o))
Après chacun son point de vu :(

Devil_Razer
Devil_Razer
Niveau 10
21 septembre 2011 à 05:05:54

Toute façon, à la sortie du jeu, tu me verras plus ici :cool:
Le forum est un peu une vrai poubelle :-(

Devil_Razer
Devil_Razer
Niveau 10
21 septembre 2011 à 05:11:25

Ben pas de quoi :noel:

Devil_Razer
Devil_Razer
Niveau 10
21 septembre 2011 à 05:11:50

Aufaite, où tu as vu que y'avait une version boite ? :(

Devil_Razer
Devil_Razer
Niveau 10
21 septembre 2011 à 05:16:22

Moi je le prend parce que j'ai plus d'écran cathodique...
Et que mon écran HD est un écran pc à la base, donc pas de prise péritel pour brancher ma ps2, du coup je peux plus jouer à RE 4 :fou:

Donc je me le prend sur ps3, et en HD, ça sera parfait pour mon écran :fier:

Devil_Razer
Devil_Razer
Niveau 10
21 septembre 2011 à 05:21:57

Bizarre, j'en ai pas entendu parler :noel:
Si t'as un lien, je suis preneur :noel:

Hypron
Hypron
Niveau 10
21 septembre 2011 à 06:13:03

"Crysis par exemple, magnifique sur pc hein, on en parle encore aujourd'hui, mais le jeu, c'est quoi à part une vitrine technologique ?
Un jeu beau mais entièrement creux..."

Juste non. Dire que le jeu est "creux/vide" est un argument que j'attends assez souvent, en général véhiculé par des gens qui n'ont même pas touché au jeu. En plus écrire ça dans le même post où tu encense Halo... hm... Permets moi de rire.

Crysis a un très bon gameplay: t'as juste énormément de possibilités d'approche pour les combats, que ça soit grâce au level design le plus ouvert que j'ai déjà vu dans un FPS qui n'est pas open-world (à égalité avec Far Cry, des même développeurs), de la nano-combi qui permets juste de faire tout ce qui te passe par la tête... Ces différentes possibilités d'approche donnent excellente rejouabilité au jeu. T'additionne ça a un très bon feeling des armes, et ça te donne un des meilleurs fps de la dernière décennie. C'est pas seulement ses graphismes qui l'ont fait avoir un score métacritique de 91%, c'est avant tout son gameplay qui l'a emmené si haut.

Ensuite je sais pas, mais sans aucune fois, sur les screens de la page précédente, j'ai trouvé la version PC plus agréable à l'œil que la version gamecube... Perso je préfère avoir quelque chose de très propre et net avec des effets pas terribles que quelque chose de tout flou avec de bons effets.

Et je tiens à préciser que je vais prendre resident evil 4 HD sur xbox 360 hein, je ne suis pas un pciste aveugle, chaque support à ses avantages (perso je prends tout les nouveaux jeux sur PC quand c'est disponible dessus, étant donné ça sera plus fluide et plus beau, ma xbox me sert surtout pour les exclus du genre GeOW, Alan Wake et les trucs du genre).

Hypron
Hypron
Niveau 10
21 septembre 2011 à 06:50:13

Pour moi Crysis et Far Cry 1 (sur pc, la seule vraie version... Les versions consoles ont complètement dénaturé le jeu, te transformant en une machine à tuer...) ne sont pas vraiment openworld, dans le sens ou bien que les maps soient ouvertes, t'as toujours des niveaux, et il est impossible de revenir en arrière, à contrario de jeux comme les S.T.A.L.K.E.R.s ou Far Cry 2 (bien que ce dernier n'est pas super super) par exemple, où tu peux aller où tu veux quand tu veux.

Docom_
Docom_
Niveau 12
21 septembre 2011 à 10:17:53

"ce vice minable d'avoir la derniere carte graphique à chaque rentré scolaire !!! "

Bah c'est justement pour ça que le PC est graphiquement meilleur que les consoles, du fait de l'augmentation des perfs demandées par les nouveaux jeux, et ils tourneront de façon plus "jolie" sur de nouvelles config que sur des consoles datant de deux ou trois ans. Rien de plus évident. :-)))

Cyth
Cyth
Niveau 38
21 septembre 2011 à 12:36:48

Alors déja sur pc, il faut installer le patch 1.1 sinon les couleurs seront fades.
Ensuite il existe différents mods pour améliorer les graphismes, suffit de regarder les vidéos sur you tube (en 1080)
http://www.youtube.com/watch?v=ZHfDwJHISuI :o))

Devil_Razer
Devil_Razer
Niveau 10
21 septembre 2011 à 17:18:11

Hypron Voir le profil de Hypron
Posté le 21 septembre 2011 à 06:13:03 Avertir un administrateur
"Crysis par exemple, magnifique sur pc hein, on en parle encore aujourd'hui, mais le jeu, c'est quoi à part une vitrine technologique ?
Un jeu beau mais entièrement creux..."

Juste non. Dire que le jeu est "creux/vide" est un argument que j'attends assez souvent, en général véhiculé par des gens qui n'ont même pas touché au jeu. En plus écrire ça dans le même post où tu encense Halo... hm... Permets moi de rire.

Je me suis arrêter là, flemme de lire ton pavé :ok:
Juste pour te dire que j'ai fait Crysis 1 et Crysis Warhead, donc je te retourne ton "commentaire" quand on ne sait pas, on se tait.
Crysis a était connu uniquement pour son moteur graphique qui révolutionner le genre, il est limite utilisé UNIQUEMENT pour les test de perf et en aucun cas pour son gameplay.
Je me suis fais chier tout le jeu.
Je ne parle pas d'un jeu comme ça si je ne l'ai pas toucher, et là en l’occurrence, je sais de quoi je parle :ok:
Merci d'être passer.

Devil_Razer
Devil_Razer
Niveau 10
21 septembre 2011 à 17:26:13

skyshiver Voir le profil de skyshiver
Posté le 21 septembre 2011 à 06:10:18 Avertir un administrateur
Devil_Razer Voir le profil de Devil_Razer

A la base, un jeu est crée sur PC. Qui ensuite est porté sur console. Un pc dernière génération boosté a fond surpassera toujours une console, que ca soit la xbox 3000 ou la ps30
:rire: Jcrois que ta jamais eu de pc moderne et t'en aura jamais. Avec les énormités que tu as sorti sur ce forum, t'as tellement la rage contre les pcistes que tes propos sont incohérent. En plus t'as les yeux pourris. (G vu tes 2 screens de Rez. Y'a rien qui change, a part le flou, et le filtre vielle pellicule. :non2: )

Go troller ailleurs c'est ca :hap:

J'ai un pc de jeu de une, donc bon...
Un pc surpuissant surpasse les consoles en terme de performance, mais pas forcément en jeu.
Apprends au moins cette différence, la clown.

Les yeux pourris ?
Euh non, c'est plutôt toi, si tu vois pas la différence, c'est ton problème.
Re 4 sur console à un effet de flou et de brouillard pour l'ambiance "Horreur / Effrayante"
Sur pc c'est net, pourquoi ?
Parce qu'il y'a AUCUNE ambiance.

Sur pc, RE 4 a était fait avec les pieds, c'est comme ça, point barre.
Stop de vous obstinez à croire que tout est mieux sur pc parce que c'est moddable (Olol)

Comme j'ai dit au autres pciste, aller moder le jeu maintenant, et pas avec une vidéo qui date de plusieurs mois, et faites un screen, et on en reparle.
Vous avez pas le jeu modder ?
Alors fermez la.
Merci :)

bebert320
bebert320
Niveau 1
21 septembre 2011 à 17:51:03

mods dispo sur 1 site concurent de jv.com. mods trouvés en moins de trente secondes. merci a eux et les plus malins trouverons.

La vidéo du moment