"Le PC s'est de la merde pour la plupart des jeux. Que ceux qui font les sectaires sache bien, si les PC assurés, les consoles n'auraient jamais existé, d'une raison pour son prix, de deux pour sa simplicité et son ergonomie. e
Et surtout depuis quand quelqu'un qui a une console n'a pas de PC ? Je suis sur le web avec quoi là ! oui c sur on tombe pas dans ce vice minable d'avoir la derniere carte graphique à chaque rentré scolaire !!!"
Ou pas. Ça prouve juste que t'y connais rien. Les 2 seuls trucs que les consoles ont pour elles c'est les exclusivités et leur soit disant "simplicité" (quoi que ça devient de moins en moins vrai, vu la direction que les consoles prennes depuis la xbox 1ère du nom, dans 1/2 générations les consoles seront juste des PC fermés à config fixe). Tout les jeux multi-supports qui sortent maintenant sont meilleurs sur PC: c'est plus fluide et beau.
De plus, tu peux choisir ton périphérique d'entrée. Sur pc je joue aux fps à la souris et au clavier (vu que je trouve ça plus ergonomique), mais quand j'ai envie de me faire un petit beat'em all du genre Batman: AA ou DMC4, je branche juste ma manette 360 (oui on peut faire ça... PC =/= clavier souris) et le confort de jeu est exactement pareil que sur console, sauf que c'est plus beau et fluide. Alors que sur console... Ba si t'as envie de jouer avec un clavier souris t'es un peu niqué (oui il existe des adaptateurs, mais ça ne marche vraiment bien que sur les jeux avec une sensibilité max énorme du genre call of duty), t'es obligé de jouer à la manette.
Le prix c'est une fausse excuse. Si tu achète pas ton ordi à carrouf et que tu fais attention à ce que tu achètes, tu n'a pas besoin d'upgrader tout les ans. Au pire une nouvelle carte graphique tout les 2/3 ans fera l'affaire (d'ailleurs la gourmandise des jeux vidéos stagne bien depuis la sortie du premier Crysis, une bonne machine achetée à l'époque fait toujours tourner tout les jeux actuels). De plus, on économise sur chaque jeu qu'on achète (en moyenne 20 euros par jeu... À la fin de l'année ça fait beaucoup), et on a pas a payer de live... Fait le calcul, ce qu'on économise chaque année nous paye bien nos upgrades tout les 2/3 ans. Il y a seulement l'investissement initial qui est plus important sur PC (quoi que, pas tellement, une Xbox360 a sa sortie c'était 500 euros, et la plupart des personnes en ont rachetée au moins une autre depuis).
Donc non les PC c'est pas "de la merde" pour jouer, c'est même mieux sur énormément de points.