CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Portage HD = version PC ?

Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:33:29

Inférieure au niveau bonus mais niveaux graphisme, c'est impossible que ça surpasse le PC.

Je posais la question parce que je n'ai vu aucune différence entre mon Beyond good & evil boosté a fond sur mon pc et le portage HD sur 360/PS3.

Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:54:49

A part la jouabilité clavier+souris (que j'utilise pas), le PC reste meilleurs en tous.

Ce n'est en rien un "délire", apprend que les jeux sont développé sur PC! Même les démonstration des jeux a l'E3 sont souvent des version PC.

Mais c'est vrai que quand on voit le test de RE4 PC, ça reste surprenant. C'est rare qu'un jeu console surpasse le PC en graphisme.

Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Niveau 10
21 septembre 2011 à 04:25:38

T'a un vrai problème avec les "pcistes" :rire: :rire:

:d) "Et ça, y'a que les pcistes qui n'ont jamais toucher au version console qui te diront le contraire."

Je pourrais te dire la même chose des joueurs consoles qui n'ont jamais toucher au PC.

D’ailleurs, j'ai toujours été et suis toujours un joueurs de console, je possède la 360 et PS3 pour les exclu, mais oui j'ai craquer pour le PC en voyant les jeux plus beau et plus gâté, sans compter qu'on claque pas autant pour les jeux et DLC a la con.

Donc oui RE4 fait partie des rares exception mais le PC restera meilleurs que les consoles: Jeux moins cher, plus de choix, plus de bonus, plus beaux en générale, DLC pour la plupart gratuit contre payant sur consoles et j'en passe.

Le seul point noir, je dirais la clavier+souris pour joué mais ça dépend de ceux qui aime ou non, et encore on n'est plus obligé grâce a Xppader et les manette 360 directement compatible :ok:

Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Niveau 10
21 septembre 2011 à 04:57:52

Heu...je sais pas si tu m'a suivi mais je parlais QUE des graphismes et surtout performance du PC qui sont meilleurs que les consoles.

Ensuite oui pour les jeux nous sommes d'accord, c'est d’ailleurs grâce aux exclu que les consoles existe et arrive a rivalisé et égalé le PC.

Quand j'ai dit que le PC est meilleurs en tous, c'était des performance et avantage commerciale que je parlais.

Evidemment que les graphisme ne font pas tous, une console ou un PC aura beau avoir la meilleurs technologie, ce seront toujours les jeux qui feront la différence.

Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Niveau 10
21 septembre 2011 à 05:10:40

Pareil, dés que la version boîte sort, je reviens plus ici :-)

En tout cas, je pensais pas trouvé une réponse si tard, merci :ok:

jejefist
jejefist
Niveau 17
21 septembre 2011 à 05:12:30

S'en branle des graphismes c'est un jeux exeptionnel sa suffit pour l'acheter si on a égaré les vieilles consoles et puis je dirait même, ma ps2 et le jeux sont dans la chambre d'à côté ça m'a pas empêcher de l'acheter. Non pas pigeon mais plutôt collectioneur puis c'est tout de même plus pratique sur la console avec laquelle on joue tout les jours...

Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Niveau 10
21 septembre 2011 à 05:17:18

Dans les news! D'abord ça va sortir sur le LIVE/online ensuite en version boîte, il y déjà la version boîte JAP qui circule sur le net.

Ryo-Ranma
Ryo-Ranma
Niveau 10
21 septembre 2011 à 05:33:50

Lien de la news:
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052221-une-date-us-pour-resident-evil-4-et-re-code-veronica-hd.htm

Jaquette officiel:
http://www.playstation-gate.com/article-news-resident-evil-revival-selection-jaquette-date-de-sortie-japonaise-et-details-77600493.html

Pour l'acheter, faudra se contenter de la version JAP mais je n'ai pas lien parce que les sous-titres JAP c'est pas mon truc^^ La version US/EURO est pour bientôt.

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
21 septembre 2011 à 06:10:18

Devil_Razer Voir le profil de Devil_Razer

A la base, un jeu est crée sur PC. Qui ensuite est porté sur console. Un pc dernière génération boosté a fond surpassera toujours une console, que ca soit la xbox 3000 ou la ps30
:rire: Jcrois que ta jamais eu de pc moderne et t'en aura jamais. Avec les énormités que tu as sorti sur ce forum, t'as tellement la rage contre les pcistes que tes propos sont incohérent. En plus t'as les yeux pourris. (G vu tes 2 screens de Rez. Y'a rien qui change, a part le flou, et le filtre vielle pellicule. :non2: )

Go troller ailleurs c'est ca :hap:

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
21 septembre 2011 à 06:41:08

Hypron Voir le profil de Hypron

Bien dit. J'allais sortir l'argument Crysis, mais j'avais pas envie d'argumenter plus que ça. Car c'est donner à manger à un troll. C'est pas bien de nourrir les troll :(
Bref, c'est vrai qu'il à dit une connerie sur halo aussi, qui est génial. D'ailleurs, ils vont le ressortir en HD (les 3 premier Halo :ok: ) Et ca sera pas un simple lissage mais une refonte du moteur graphique. Par contre je sais pas si ils toucheront au gameplay.

Mmmh et à propos de Crysis, il me semble que c'est aussi un openworld? Moins que farcry?

Needban
Needban
Niveau 69
21 septembre 2011 à 09:55:30

J'avais Resident Evil 4 PC avec les patchs et mods...

Mais la version PC à un gros problème, c'est le portage de la version PS2... Et dans cette version les cinématiques ne sont pas en 3D temps réel, contrairement à la version game cube, du coup à chaque cinématique léon reprends le costume par défaut... :honte:

si la version HD est un portage game cube j'achètes dès que j'ai de 20€ :content:

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
21 septembre 2011 à 10:03:34

Le PC s'est de la merde pour la plupart des jeux. Que ceux qui font les sectaires sache bien, si les PC assurés, les consoles n'auraient jamais existé, d'une raison pour son prix, de deux pour sa simplicité et son ergonomie. e

Et surtout depuis quand quelqu'un qui a une console n'a pas de PC ? Je suis sur le web avec quoi là ! oui c sur on tombe pas dans ce vice minable d'avoir la derniere carte graphique à chaque rentré scolaire !!!

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
21 septembre 2011 à 10:22:58

Graphiquement trop chere surtout pour pas grand chose, parce que combien de jeu exploite à fond ? combien de non FPS ?. Sérieux si tu as une PS3 ou 360, sincérement pas besoin de plus, ça commence à peine cette gen. Elles ont encore bien 2 ou 3 ans à avoir une tonne de jeux encore mieux graphiquement que ceux d'avant.

Sony vent à perte, Xbox vente vicieuse (je me comprend) et PC vente margée pour les riches =)
Donc le consommateur sait où ils gagnent le plus ;)

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
21 septembre 2011 à 10:50:59

Noob_Zero Voir le profil de Noob_Zero

"Nan"

T'attends quelques mois et la dernière carte à la mode baisse de prix. Et surtout dans certains coins les cartes sont bradées. Mais bon, je parle mais moi non plus j'ai pas un PC à la mode. Il date de 2008, et j'arrive à faire tourner Far cry à fond la config. Par contre crysis c'est mort :non2: Dreamcast... Rest In Peace :ange:

Mais en tout cas t'as raison pour une chose, 2, 3 ans pour de meilleur jeux. Mais avec la WiiYou qui est supérieur au niveau du matos et du graphique, t'inquiète pas qu'ils vont contre attaquer avec une Ps4 ou xbox 720 ou un truc du genre.

Ps: J'ai dit wiiyou supérieur? C'est pas du trolling, vérifier les infos avant de faire un vieux débat. Une console à beau avoir la puissance, si les jeux ne suivent pas... :mort:

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
21 septembre 2011 à 10:55:46

Et sincèrement moi je vous le déconseille... Ou attendez qu'il soit d'occas, Ou à moins de 20 euros. Il me semble que la version wii est plus lisse que celle de la gamecube. En tout caas, quand je l'avais ca me paraissait un peu mieux graphiquement. Et puis le confort du gameplay sur la Wii... Un pur régal :bravo:

A ce propos, pourquoi.... POURQUOI, n'ont ils pas prévu le gameplay Psmove ou kinect, comme l'a fait la wii? La ca aurait été un bon argument de revente. M'enfin :nah:

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
21 septembre 2011 à 10:59:06

Nintendo joue sur un segment autre pour éviter la concurrence directe. Au contraire, j'ai cru comprendre qu'il allai oser se mettre au niveau des autres (légèrement supérieur peut etre mais ça suffit pas pou faire la difference).
Déjà faut qu'il pense à faire une manette normal de série vendu avec leur console, les manettes casual peuvent exister sans pour autant être exclusif (PS Move, Kinect)

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
21 septembre 2011 à 11:30:35

Noob_Zero Voir le profil de Noob_Zero
+1
C'est vrai que la manette est originale ET fonctionnelle... Mais je me vois mal jouer à des fps ou des jeux qui demandent un minimum de dextérité. Par contre si les dev suivent, ca fera comme avec la super nintendo, avec toute les bombes qu'ils ont sorti auparavant. Ce n'est que mon humble avis :oui:

Hypron
Hypron
Niveau 10
21 septembre 2011 à 12:27:10

"Le PC s'est de la merde pour la plupart des jeux. Que ceux qui font les sectaires sache bien, si les PC assurés, les consoles n'auraient jamais existé, d'une raison pour son prix, de deux pour sa simplicité et son ergonomie. e

Et surtout depuis quand quelqu'un qui a une console n'a pas de PC ? Je suis sur le web avec quoi là ! oui c sur on tombe pas dans ce vice minable d'avoir la derniere carte graphique à chaque rentré scolaire !!!"

Ou pas. Ça prouve juste que t'y connais rien. Les 2 seuls trucs que les consoles ont pour elles c'est les exclusivités et leur soit disant "simplicité" (quoi que ça devient de moins en moins vrai, vu la direction que les consoles prennes depuis la xbox 1ère du nom, dans 1/2 générations les consoles seront juste des PC fermés à config fixe). Tout les jeux multi-supports qui sortent maintenant sont meilleurs sur PC: c'est plus fluide et beau.

De plus, tu peux choisir ton périphérique d'entrée. Sur pc je joue aux fps à la souris et au clavier (vu que je trouve ça plus ergonomique), mais quand j'ai envie de me faire un petit beat'em all du genre Batman: AA ou DMC4, je branche juste ma manette 360 (oui on peut faire ça... PC =/= clavier souris) et le confort de jeu est exactement pareil que sur console, sauf que c'est plus beau et fluide. Alors que sur console... Ba si t'as envie de jouer avec un clavier souris t'es un peu niqué (oui il existe des adaptateurs, mais ça ne marche vraiment bien que sur les jeux avec une sensibilité max énorme du genre call of duty), t'es obligé de jouer à la manette.

Le prix c'est une fausse excuse. Si tu achète pas ton ordi à carrouf et que tu fais attention à ce que tu achètes, tu n'a pas besoin d'upgrader tout les ans. Au pire une nouvelle carte graphique tout les 2/3 ans fera l'affaire (d'ailleurs la gourmandise des jeux vidéos stagne bien depuis la sortie du premier Crysis, une bonne machine achetée à l'époque fait toujours tourner tout les jeux actuels). De plus, on économise sur chaque jeu qu'on achète (en moyenne 20 euros par jeu... À la fin de l'année ça fait beaucoup), et on a pas a payer de live... Fait le calcul, ce qu'on économise chaque année nous paye bien nos upgrades tout les 2/3 ans. Il y a seulement l'investissement initial qui est plus important sur PC (quoi que, pas tellement, une Xbox360 a sa sortie c'était 500 euros, et la plupart des personnes en ont rachetée au moins une autre depuis).

Donc non les PC c'est pas "de la merde" pour jouer, c'est même mieux sur énormément de points.

Needban
Needban
Niveau 69
21 septembre 2011 à 13:57:30

Sans oubliez que la version PC peut être moddé et/ou reskinner.

Du coup certain se sont amuser à mettre Wesker dans la campagne principal :hap:

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
21 septembre 2011 à 17:14:37

Hypron
Posté le 21 septembre 2011 à 12:27:10
Donc non les PC c'est pas "de la merde" pour jouer, c'est même mieux sur énormément de points.

C'est mieux si tu payes le prix ! Tout ton argumentaire revient à ce que je dit et surtout laisse moi rire j'y connais rien...bref chut la prochaine foie te rend pas inutile :hap:

La vidéo du moment