CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] Mode Pro

[Pochtronator]2
[Pochtronator]2
Niveau 5
02 octobre 2011 à 18:01:34

Comme je vois que beaucoup de monde galère dans le mode Pro, je me dit qu'il serait bon de créer un topic conseils sépcialement pour ce mode, un peu comme le topic du Mercenaries.

Ici ceux qui ont du mal en Pro pourront venir demander conseil à ceux qui l'ont fini, des conseils pour les passages les plus délicats, ou pour trouver les meilleures stratégies par rapports aux ennemis, des conseils sur les armes, lesquelles upgrader, lesquelles ne valent pas la peine d'etre achetées dans ce mode etc...

Et si possible, ici évitez les posts dans le genre "des conseils pour le mode Pro ??? pfff faut etre nul pour avoir besoin de ça :rire: " Tant mieux pour vous si vous n'avez pas besoin de conseils et que vous considérez que ce mode n'est pas dur, c'est aussi mon cas, et si vous ne désirez pas mettre vos connaissances au service de ceux qui ont du mal, ben libre à vous, mais respectez les :-)

J'espère que ça sera utile à beaucoup de monde :-)
(peut etre faudrait il d'ailleurs epingler le topic si ça fonctionne ?)

TassedeTea
TassedeTea
Niveau 6
02 octobre 2011 à 18:11:01

Bonne idée :ok:

qc_predator
qc_predator
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:12:45

Tu devrais changer le nom du topic, car au début j'ai cru que tu demandais de l'aide pour le mode pro, FAQ du mode pro serait mieux, selon moi :oui: .

[Pochtronator]2
[Pochtronator]2
Niveau 5
02 octobre 2011 à 18:19:52

Ah en effet ^^
Mais comment on fait pour changer un titre ? (quand vont ils se décider à foutre cette putain de fonction editer...)

qc_predator
qc_predator
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:22:41

En gros, tu vas faire un demande je sais plus où (tu pourrais demander à celui qui a fait le topic épingler, il a du faire une demande du genre) et tu refais le topic :hap: .

Ça serait plus simple si y'avait un modo :( .

qc_predator
qc_predator
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:23:19

Tu vas demander pour qu'ils effacent ton topic*.

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:29:51

Qc_Predator
Posté le 2 octobre 2011 à 18:22:41 En gros, tu vas faire un demande je sais plus où (tu pourrais demander à celui qui a fait le topic épingler, il a du faire une demande du genre

:d) Ah, on parle de moi :-d

Pour l'épinglage je sais que ça se passe ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-0-elections-des-moderateurs.htm

Mais je ne sais pas si ils effacent les topics... :(
Au pire tu en refais un et tu laisses couler celui-ci...?

Un jour peut-être il y aura une fonction EDIT et un Modo sur ce forum... (oui je sais je rêve :snif: )

qc_predator
qc_predator
Niveau 10
02 octobre 2011 à 18:35:09

J'crois qu'ils deletent, mais j'suis pas sûr :( .

[Pochtronator]2
[Pochtronator]2
Niveau 5
02 octobre 2011 à 18:36:39

Bon je vais faire ça ^^
Mais là je fini d'abord mon mercenaire !

Rapace__
Rapace__
Niveau 4
02 octobre 2011 à 18:52:56

Je suis pas super balèze sur ce jeu (enfin beaucoup moins qu'à l'époque Gamecube, en tout cas), mais j'ai quelques bons tuyaux pour certains endroits, s'il y en a que ça intéresse :-)))

[Pochtronator]2
[Pochtronator]2
Niveau 5
02 octobre 2011 à 18:55:26

Balance toujours ça peut etre utile ^^
(pis si je refais le topic, je regrouperai tout)

Needban
Needban
Niveau 69
02 octobre 2011 à 19:34:20

Pour ceux qui s'attaque au mode pro, une fois terminer vous debloquez le P.R.L 412 c'est une arme GRATUITE capable de tuer plusieur ennemis d'un coup... C'est limite du cheat en fait.

Rapace__
Rapace__
Niveau 4
02 octobre 2011 à 20:56:46

OK, mais j'espère ne pas faire un pavé pour rester clair.

Pour ceux qui galèrent au village au tout début, il y a un bon endroit qui permet de tuer sans problème 1 des 2 mecs à tronçonneuse, avec le fusil à pompe de la maison. Il faut faire 2-3 kills devant la maison où se trouve le fusil à pompe, puis entrer, pour que la cinématique s'enclenche. Là vous prenez vite fait le fusil à pompe, la grenade et les munitions du fusil à l'étage, passez par la fenêtre en foutant les 2 villageois par terre (la fenêtre qui donne sur le toit, pas celle avec une échelle), puis foncez sur la droite en longeant les murs, de l'autre côté : L'endroit est étroit, et personne ne peut arriver par derrière, donc il suffit d'occuper/de contrôler les villageois, puis d'utiliser le fusil à pompe quand le mec à tronçonneuse est juste devant vous, prêt à attaquer (c'est là que ça lui fait le plus de dégâts). Il suffit de recommencer 6 ou 7 fois, au besoin en utilisant la grenade en cas de "bordel", et le tour est joué. Ne pas tirer au pompe sur le mec à tronçonneuse lorsqu'il est par terre, c'est des balles perdues :ok: . Mieux vaut attendre qu'il se relève, et soit prêt à attaquer.

Bon c'est pas l'astuce du siècle hein, c'est pas le propos, mais ça permet d'avoir 10000 pesetas dès le début sans trop de risque.

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
02 octobre 2011 à 21:03:16

Oui c'est une bonne technique surtout que ce passage étant au début les armes ne sont pas améliorées donc ça peut être assez chaud comme combat :oui:

(en revanche il n'y a qu'un seul mec avec une tronçonneuse, et heureusement :ok: )

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
02 octobre 2011 à 21:12:14

Dans mes souvenirs il était possible d'aller chercher le second, au bout d'une allé...
Je le faisais dans une new game + avec les armes améliorées.

Perso, en pro lors de mon premier tour, je n'entre pas dans la maison et combat dehors. j'essaye de faire que les zombies soient le plus en groupe possible pour lancer une grenade dans le tas.

Si je me souviens bien, c'est en fonction du nombre d'ennemie tué que le script se déclenche.

[Pochtronator]2
[Pochtronator]2
Niveau 5
02 octobre 2011 à 21:20:59

Bonne astuce, mais je suis pas d'accord avec toi sur un truc : Quand Salvador est au sol, lui tirer dessus c'est loin d'etre des balles perdues !
Si quand il est au sol, on se colle à lui et qu'on lui balance du headshot au pompe, laisse moi te dire qu'il déguste ^^ C'est d'ailleurs comme ça que je le tue ^^

Rapace__
Rapace__
Niveau 4
02 octobre 2011 à 21:52:10

Necro_00_FR : Il y a bien 2 mecs à tronçonneuse, 1 au bout du chemin vers la ferme, et l'autre qui apparait avec la cinématique en entrant dans la maison :-))) - et merci du compliment. En faisant coup de pistolet dans la tête du villageois le plus proche, puis coup de pied, en général tout le groupe valdingue donc c'est un endroit pratique pour ça, en effet.

Antoine_59 : C'est ce que je faisais avant, mais là avec cette technique on peut obtenir le fric du tronçonneur sans trop de risque, ça aide au début :-)))

[Pochtronator]2 : Oui bien sûr il se prend des dégâts quand même, mais moins qu'en lui tirant dans la tête lorsqu'il est sur le point d'attaquer je crois. Enfin c'est des souvenirs de Gamecube tout ça, donc c'est possible que je me trompe :-))) - faudrait vérifier combien de balles il faut avec chaque technique, éventuellement.

En comparaison avec RE5 (qui fonctionne de manière similaire), un coup de fusil à pompe à bout portant dans la tronche fait beaucoup plus de dégâts que la puissance nominale de l'arme : C'est le même "truc" que ce que je conseille ici pour RE4.

Needban
Needban
Niveau 69
02 octobre 2011 à 22:09:47

Mes conseils pour bien finir Resident Evil 4 en pro sont :

_Ramasser tous les trésors caché, combiner ceux qui peux l'être ça augmente énormément leur valeur !

_Utiliser au maximum les herbes de soins au lieux des sprays

_Si possible utilisé le couteau pour achevez un ennemi. en le faisant tomber avec une balle dans la tête + coup de pied (ou une dans le genou)

_Placez bien vos tirs ! de cette façon vous économiserez énormément de munitions .

_Si vous être économe vous devriez avoir de quoi achetez n lance roquettes pour chaque boss et améliorez plusieurs armes au maximum ! ( :oui :oui: )

qc_predator
qc_predator
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:42:53

Needban :d) Perso', je place toujours 2 balles par ennemie, une dans le genou, s'il tombe sur ses genoux j'lui en fous une dans laggle puis je le knife, mais si il tombe pas, je fais headshot, kick+knife :oui: .

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
03 octobre 2011 à 05:06:57

Ben économiser les balles en pro tu t'en rend compte rapidement^^

Rien que les 3 premiers ennemies, si tu fait pas balle dans les jambes/tête, coups de pied, coups de couteau... tu es a sec avant même d'avoir tué le dernier^^

- Un truc sympa c'est de conserver des sav des différents chapitre ou on a acheter les cartes aux trésors^^ Tu charge ta partie en normal avec la carte aux trésors pour voir ou ils sont, et relance ta partie en pro^^ pas besoins de les racheter!

- J'ai refais le passage de la maison (pas encore refini en normale). Après il y à deux passages possibles, je prend celui de droite (El gigante).
Avant de bouger, je sort le snipe pour péter les chaines qui bloque la porte, et avec le pistolet je fais tomber le rocher.
Puis je trace, en prenant la clé dans la seconde maison, puis direction la dernière porte!

Comme ça je ne ramasse rien, certes, mais ça me coute, 3 balles de snipe et une balle de flingue seulement. Avec Ashley dans les pattes, c'est ça ou lance-roquette, qui permet de tous ramasser ensuite...

La vidéo du moment