CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] Mode Pro

Needban
Needban
Niveau 69
03 octobre 2011 à 13:02:56

Antoine_59 >>> Moi j'ai fait plus simple pour les trésors. J'ai appris leur position pratiquement par coeur en mode normal. C'est pratique car il ne change jamais de place.
ça ne devrait pas être trop difficile à mémoriser.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
03 octobre 2011 à 15:05:05

A mon âge la mémoire c'est plus ce que c'était :gni:

A l'époque ou je l'avais fait sur gc puis sur ps2, je le connaissait également sur le bout des doigts. Pour beaucoup de truc, ça revient au fur et à mesure en avançant dans le jeu!
C'est clair que c'est inutile si tu connais les emplacements par coeur! Ou que tu t'aide d'une soluce!

C'est surtout histoire de gratter quelques pesetas^^

TearsFall
TearsFall
Niveau 1
03 octobre 2011 à 15:33:38

y'a un bon truck pour bien pour finir pro tous en restant économe c'est de se mettre au dessus des échelles et attendre qu'ils montent en cut :D <3 ( par exemple ) quand vous vous retrouvez avec luis dans la cabanne et que vous voyez la première fois le vendeur vous courrez jusqu'au fond monté l'échelle et attendez au cut :) sa camp mais sa gère vous voulez pas attendre une demi heure ? sans problème un type a côté lance de la dynamite :) c'est clean et sans munition :D

fama67
fama67
Niveau 9
03 octobre 2011 à 15:44:50

j ai finis le mode pro sans vraiment chercher a economiser mes balles , j ai teinte le couteau de sang juste avec krauser et sinon c etait juste pour les caisses/barils.

il faut juste penser a viser juste , utiliser l environnement ( barils explosifs ou les pieges divers ( voire aussis les gars qui balancent des dynamites qui sont tres con :lol: ) et explorer chaque recoin.

Il faut aussi utiliser a bon escient le marchand et ne pas recharger son flingue avant d upgrader sa contenance et hop plein de balles gratuites et bien sur prevoir un RPG pour eco les munitions contre les gros boss.

jconseile d upgrader a fond le lances mines ( tres pratique pour certains passages avec beaucoup d ennemis grace a sa puissance et la visee autoguide ) bien pratique pour donner une lecon a saddler a la fin du jeu en le combinant au snip auto.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
03 octobre 2011 à 19:11:48

Le lance mine, c'est bien une arme que je n'ai jamais aimé^^ les munitions sont très rare, et le ciblage auto du spéciale :gerbe:

En parlant d'arme, pour vous c'est quoi en pro?

pour moi c'est :
- pétard de base (spécial chance de hs x5 :p) ), ou red9 pour sa puissance.
- snipe à culasse => snipe semi-auto
- pompe de base => striker (grosse capacité du chargeur, mais à utiliser au contact ou presque)
- Broken buterfly, beaucoup d'améliorations de capacité^^ et une fois maxé le plus puissant des deux! enfin il est gratos!

Je ne prends pas de tmp, comme ça je récupère plus souvent des munitions pour snipe ou pompe.

falco71
falco71
Niveau 7
03 octobre 2011 à 20:10:37

Salut ! J'ai fini resident evil 4 en facile et normale une bonne quinzaine de fois et je m'attaque au mode pro et j'aimerais avoir des conseils sur quelles armes amélioré merci pour vos réponses ! :)

cordialement falco71 :noel:

juuza
juuza
Niveau 1
03 octobre 2011 à 20:15:53

Moi je n'arrive pas a battre Mendez il me tue toujours dans sa 2eme forme

J'ai que le TMP,pompe,3 grenades et un red 9 avec crosse que je n'utilise pas contre lui

[Pochtronator]2
[Pochtronator]2
Niveau 5
03 octobre 2011 à 20:18:25

J'utilise toujours un lance roquettes contre la 2eme forme de Mendez ^^

Rapace__
Rapace__
Niveau 4
03 octobre 2011 à 23:21:18

juuza, la technique que j'utilise contre lui en pro (et normal) est celle de cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=3YsSP56zbXw&amp;feature=related

Ça peut paraître dingue comme ça, mais c'est en faisant sa 1ère forme au couteau que tu prends le moins de risques, car tu es toujours sur l'échelle lorsqu'il essaie de te frapper/attraper :-))) . (sa 2ème forme, perso je fais à la TMP, après avoir utilisé le bidon rouge quand il est à côté, car le couteau me semble plus risqué dans ce cas là).

Entraîne toi un peu avant et tu verras, ça passe tout seul tant que tu es bien synchronisé avec le moment où il se "dilate" pour frapper à l'étage :ok: - ça fait un espèce de bruit crado, on ne peut s'y tromper :rire2:

Ça économise un max de munitions, toujours utile en pro.

Rapace__
Rapace__
Niveau 4
03 octobre 2011 à 23:24:11

Zut, oublié de préciser dans mon post : Léon est toujours invulnérable lorsqu'il effectue une action contextuelle (bouton X avec élément du décor : enjamber fenêtre, grimper échelle, etc), c'est ce qui permet ici d'éviter tous les coups de Mendez, et il y a d'autres endroits dans le jeu où ce truc est aussi utile que rigolo.

fama67
fama67
Niveau 9
04 octobre 2011 à 13:57:50

Antoine_59
Posté le 3 octobre 2011 à 19:11:48 Le lance mine, c'est bien une arme que je n'ai jamais aimé^^ les munitions sont très rare, et le ciblage auto du spéciale :gerbe:

les munitions ne sont pas rare , en pro t en recois souvent puis faut utiliser l astuce cite plus haut chez le marchand.

Dans le chateau en arrivant dans une grande piece tu te retrouve avec plein d ennemis , meme en mode pro 3 mines et tu peux te balader peinard

apres chacun ses armes prefere mais comme il est tres pratique pour le combat final ( le big boss n a quasiment aucunne chance de s en tirer ) jte le conseille quand meme

raph68
raph68
Niveau 40
04 octobre 2011 à 17:25:35

Le conseil principal pour le mode pro c'est d'économiser au maximum les munitions en achevant autant de monstres que possible avec le couteau. Tirez dans les jambes (surtout au début du jeu) et termniez au couteau. Même Krauser dans le chapitre 5 vous pouvez le battre uniquement au couteau de combat en quelques secondes.

[Pochtronator]2
[Pochtronator]2
Niveau 5
08 octobre 2011 à 03:44:35

Un petit truc tout bête mais auquel on pense pas forcément, pour se faciliter le début de partie en Pro :

Dans la zone de la ferme, après avoir nettoyé les ennemis, faites des allers retours entre cette zone et la précédente (le village) : A chaque passage dans la ferme, les poules pondront des oeufs, donc autant d'objets de soin ^^ Récupérez en 2 ou 3 et faites un autre passage :-) Si vous êtes chanceux, vous tomberez sur un oeuf doré, équivalent d'un spray, et qui se revend cher ^^

En 15 mn j'ai pu choper 8 oeufs blancs, 4 bruns et 3 dorés :oui:

Rapace__
Rapace__
Niveau 4
09 octobre 2011 à 08:55:33

En effet, le truc des oeufs c'est un bon tuyau (je poirotte toujours une bonne demi-heure entre la ferme et le village au début pour repartir avec une petite collection d'oeufs dorés, et quelques bruns, ça peut pas faire de mal, quitte à en revendre).

Un autre truc utile (et marrant) : Il y a pas mal d'endroits où on peut tuer des villageois à grands coups de porte dans la geule :coeur: . Idem dans le château (notamment la grande pièce avec une manivelle au milieu, la petite pièce au fond à une porte en métal incassable qui rend bien service :bave: ), et aussi sur l'île. Les échelles sont très pratiques aussi (couteau sur tout ce qui monte, je crois que quelqu'un en a déjà parlé).

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
09 octobre 2011 à 08:57:27

Le liens a déjà été mis dnas un autre sujet, mais je le remet ici!

C'est un walktrhouh en pro : http://www.youtube.com/user/HixXxXxiH#p/c/BEF5F964D05A3755/0/yWrGSMmJNcc

C'est plaisant de le regarder jouer, car il gère grave! Mais surtout, il a fait ces vidéos en faisant un mixte entre un speed run, et un only couteau. Niveau stratégie et astuce il y a du lourd dedans.

Je ne vais pas faire comme lui, me vois mal utiliser que le pistolet et ne pas prendre le pompe^^ mais ça lui permet d'avoir plus de chance de choper des grenades, et d'avoir plus de place dans la mallette pour les soins, les munitions et les grenades.

GraceetGlory
GraceetGlory
Niveau 6
10 octobre 2011 à 18:21:48

[Pochtronator]2 Voir le profil de [Pochtronator]2
Posté le 8 octobre 2011 à 03:44:35 Avertir un administrateur
Un petit truc tout bête mais auquel on pense pas forcément, pour se faciliter le début de partie en Pro :

Dans la zone de la ferme, après avoir nettoyé les ennemis, faites des allers retours entre cette zone et la précédente (le village) : A chaque passage dans la ferme, les poules pondront des oeufs, donc autant d'objets de soin ^^ Récupérez en 2 ou 3 et faites un autre passage :-) Si vous êtes chanceux, vous tomberez sur un oeuf doré, équivalent d'un spray, et qui se revend cher ^^

En 15 mn j'ai pu choper 8 oeufs blancs, 4 bruns et 3 dorés :oui:

Yosh,
je viens de débuter le pro (3eme fois que je fais le jeu de ma vie) et j'aimerai bien avoir un max de soin mais j'ai eu 5oeuf en 15min, il suffit juste passer dans la ferme sans attendre prendre des oeufs si y en a, revenir en arrière et revenir directement??
merci

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
10 octobre 2011 à 18:59:58

Les portes en bois c'est bien pratique aussi^^ tu met une balle dedans pour faire un trou et tu te décale un peu en étant collé à la porte, les cons arrivent pour se faire cuter en essayant d'ouvrir la porte!

Si t'es devant le trou de la porte ils te lancent leurs hache ou te plantent leur fourche dans les fesses, c'est pour ça qu'il faut se décaler!

Je me suis mis au mode pro, j'ai attendu d'avoir fini une fois en normal et les modes bonus avec ada...

- au village, je vais dans le bâtiment en face de celui ou se trouve le pompe, une balle dans la porte, et je cut tout le monde!
une fois tous mort, je ramasse tout ce qui est dans le village.
je dépense : 1 balle uniquement pour e passage^^

- Aprés la première rencontre avec le marchand.
Je snipe les deux ennemis proche de la porte de sortie, celui sur le toit et celui sur la plateforme. Ensuite je trace pour aller sur la plateforme, en mettant un coup de pompe dans le tas sur le chemin et passant par la maison du centre.
Une fois sur la plate forme je me recule bien de l'échelle et tire avec le pistolet sur ceux qui montent. Une fois seulement qu'il sont tous entassé en bas de l’échelle, je m'avance pour les cuter.
En s’avançant trop top, ceux avec les haches nous allume, mais plus une fois qu'ils sont sous l’échelle^^

Pour ce passage, j'utilise 1 balle de pompe, 2 de snipe et 20-30 de pistolet. Toujours sans subir le moindre dégâts^^

En débutant de la sorte, je me retrouve à la machine à écrire prés d'où sera le El gigante, avec ma mallette (améliorée une fois) pleine ras la gueule.

Rien que les économies en munitions et soins sur les deux premiers passages tendue, ça se ressent^^

Pour les autres passages, j'avance doucement pour attirer les ennemies 1 par 1 et me les faire au couteau, ou une balle, une attaque au càc et je les fini au couteau.

raph68
raph68
Niveau 40
10 octobre 2011 à 20:27:21

Le couteau est ton meilleur atout au début du jeu en pro, tu peux largement arriver jusqu'au chapitre 2-1 sans avoir tiré un seul coup de feu en tuant tout le monde avec ta lame.

Angel-Reaper
Angel-Reaper
Niveau 1
26 octobre 2011 à 18:31:30

Salut ! Moi perso' le moment ou j'ai le plus galéré en mode expert c'est celui dans le chapitre 4, le moment ou il y a tout les insectes dans la grotte bizard, mais j'ai trouvé une technique qui n'est plutôt pas mal, munissez-vous d'un Riot-Gun, et placez-vous dans un coin (de façon à ce qu'ils n'arrivent que d'un coté) et vous tuez tout ce qui arrive (visez en premier ceux qui vole, car en une balle ils meurent). Après faut pas être radin sur vos munitions...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2011 à 22:16:46

Super topic !
J'ai besoins d'aide et je pense ne pas être le seul à galérer ici: Je suis dans les égouts avec les insectes invisibles (aprés avoir perdu Ashley) je fais que crever dans la prison parce que j'ai découvert que le snip les one-shot quasi tout le temps mais dans la prison j'ai pas le temps de viser que je me prend un coup de griffe.
Help?

La vidéo du moment