CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

> Topic de modération / explication.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:15:36

Les deux point de vue sont défendables. L´amitié n´a aucun sens si elle ne privilégie pas certaines relations plus que d´autres mais cependant comme j´aime à dire Dura lex sed lex (la loi est dure mais c´est la loi)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:18:12

Qui vis pacem para bellum :o))

Oui, je suis d´accord avec toi. Mais je trouve qu´on est trop durs sur les forums généralement... ok, il faut de l´ordre, mais si c´est pour toujours pourrir le pauvre noob de 12 ans qui débarque et qui veut juste aider...

Max59650
Max59650
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:21:05

Ouais mais, si on impose pas de limite, ça virera au champs de bataille, donc vaut mieux le "remballer" pour qu´il comprenne, et qu´il ne le refasse plus.Non? :fou:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:23:03

Errare humanum est et perseverare diabolicum.
Certes mais cela concerne plus ceux qui vont remballer ce pauvre petit que le modérateur qui, lui, préside à la survie de chaque topic.

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:24:52

:d) Aurontheknight
je trouve aussi logique que Fox ait privilégié le gars... s´i le connaît c´est normal

.................................................

Désolé mais je ne suis pas d´accord avec toi ! :(
Un forum est une communauté et comme dans toute communauté, les membres doivent être mis sur le même pied d´égalité en ce qui concerne les lois qui régissent cette même communauté ! :-)))

Dans les règles de ce forum il est précisé qu´on peux créer un topic ne traitant pas de RE4 à condition de le préciser en écrivant HS...
Donc y a pas de quoi en faire une drame ! :p)

Mais qu´on ne vienne pas me dire d´aller sur le topic blabla quand je UP un topic intitulé "leon gangster et ashley armure"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4289-9520609-1-0-26-0-0.htm
pour y faire un post qui parle du sujet en question ! :-(

Moi je me mange des réflexions injustifiées alors faut comprendre ma réaction ! :-)))

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:31:51

Falco> je sais que tu avais été sermonné pour ce up. Je suis d´accord avec toi. Si on ne même plus upper un vieux topic plutôt que d´en créer un, où-va-t-on?
On leur dit gentiment une fois, deux fois, tout en leur répondant. Non?

Max> j´ai pas dit qu´il fallait l´anarchie. Je dis juste que les "anciens" qui sont censés être plus sensés justement, sont parfois ceux qui prennent plaisir à s´acharner sur les newbies qui se trompe, au lieu de les recadrer.

Vinmole> alea jacta est :noel:

Croyez-moi, vous avez de la chance d´avoir un modo comme celui-là.

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:51:37

Je n´ai rien contre Fox qui est le modérateur de ce forum au contraire !
Je le connais depuis peu si par connaître on inclus le simple fait de lire quelque uns de ses posts :-(

Cependant le peu que j´ai pu lire m´a permis de me rendre compte de la bonne modération qu´il exerce sur ce forum ! :)

En effet les topics inutiles sont bien souvent supprimés gentiment et rapidement avec un cadenas permettant au créateur de comprendre le geste de cette fermeture avec comme conseil d´aller poser sa question au bon endroit etc...

Puis même Fox à l´air très ouvert à toute critiques etc sans s´énerver ni rien !
Non franchement tu m´a tout l´air d´être un bon modérateur Fox :ok:

J´ai juste poussé mon coup de gueule histoire de me venger des réflexions que je qualifie injustifié dont j´ai eu droit ! :-)))

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:59:45

Mais il ne faut pas se venger. Si tout le monde contrôlait ses nerfs et son envie de supériorité en écrasant un noob qui se trompe cmme on écraserait une mouche... ça irait mieux déjà.

Après, quand c´est un vrai boulet de Loué élevé au grain, je dis pas, je vous le jette en patûre si vous voulez ^^

julo911
julo911
Niveau 10
18 novembre 2006 à 00:12:11

Non Désolé , j´ai gentillement dit a Falco qu´il aurait PU´ Pas qu´il DEVAIT le mettre dans le BlaBla , il m´as ensuite sortit une réplique , je me suis emporté je m´excuse . C´était mon comportement quand j´étais nouveau , j´ai maintenant changé .
Sinon je voulais savoir si vous aviez MSN ( Vinmole , aurontheknight et falco , on pourrait discuter :) :fier: .

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
18 novembre 2006 à 00:14:20

Je ne prétends pas être un maître Jedi non plus :p)

On à tous notre caractère, moi j´suis plutôt cool mais de là me laisser traiter de boulet sans raison valable par un jeune de 11 ans de moins que moi...je craque ! :fou:
J’pourrais me lâcher sur le type en question mais ça serais pas beau à voir
Puis je ne me rabaisserais pas à avoir recours à la vulgarité mais parfois argumenter avec un jeune de 15 ans ça sert à rien…

Je suis plutôt du genre vicieux :sournois: à chercher une faille n’importe ou pour m´y infiltrer et pousser ma gueulante ! :-((
Désolé Fox :-)))

Tu peux pas me demander d´aller contre ma nature :rire2:

julo911
julo911
Niveau 10
18 novembre 2006 à 00:15:50

Tu ne parle pas de moi j´espere , si oui , quand t´est-je traité de boulet ?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 novembre 2006 à 00:17:50

Je ne parle pas forcément de quelqu´un en particulier, juste de l´impression en général du pouvoir des "anciens" sur les noobs.

Pour MSN, on verra quand je vous connaîtrai un peu mieux

julo911
julo911
Niveau 10
18 novembre 2006 à 00:19:12

Bah :fier: On sympathisera bien :) Demande a ceux que je connais sur ce forum , ils te diront que je suis sympa :noel:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 novembre 2006 à 00:20:52

Vous partez bien, vous aimez bien le smiley noël :noel:

julo911
julo911
Niveau 10
18 novembre 2006 à 00:22:17

C´est celui que j´utilise le plus , je l´ai meme trafiqué sur MSN , délirant :noel:

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
18 novembre 2006 à 00:22:18

Non justement Julo911 :ok:

Désolé si t´as le même âge que le gars qui m´a traiter de boulet :rire2:

La mentalité varie d´un individu à un autre et certain individus de même âge feront preuve de maturité par rapport à d´autres ! :-)))

Tout ca pour dire que j´suis pas anti-jeunes de -20 ans :ange:

Non je ne sais plus qui ni sur quel topics j´ai eu droit au statut de boulet mais tu n´as rien à voir avec cette histoire rassure toi :ok:

julo911
julo911
Niveau 10
18 novembre 2006 à 00:24:46

Ca me rassure :fier:
T´as oublié le 2000 poste :noel:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 novembre 2006 à 00:26:33

Ca veut rien dire. J´ai l´air sérieux, et sur mon forum, je peux être une vraie plaie. On se connait tellement bien là-bas qu´on se permet d´enfreindre toutes les règles (ce pseudo avait été banni: je l´ai récupéré grâce à un pote connaissant Jihem).

On ne fait rien de strictement mal, mais on est quand même en dehors de la charte. Ca fait de nous des forumeurs détestables?

C´est pour ça que je dis qu´il faut modérer les tons qu´on emprunte face aux noobs, "ouais moi je suis un bon forumeur qui uppe pas de vieux topics ni ne fait de post mono smiley".

julo911
julo911
Niveau 10
18 novembre 2006 à 00:28:58

Ce message est adréssé a qui ? :noel:

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
18 novembre 2006 à 00:30:18

Concernant msn j’allais oublier
J’suis pas trop dessus, c’est plus ma copine ! :p)
M
ême mon meilleur ami que je connais depuis l’âge de 13 ans je ne lui parle quasiment jamais sur msn :honte:

Ça ne veut pas dire que je ne t’apprécies pas, mais simplement que j’ai du mal à garder une conversation sur msn :fou:

C´est une des raisons qui font que j´aime le principe des forums, je laisse un post et plus tard je viens consulter la réponse...

Puis j’aime pas trop filer ce genre de renseignement perso sur un forum

La vidéo du moment