Que tu me soumettes ton point de vue, d´accord, c´est très bien. Mais tu ne me feras pas réfléchir du tout. Je suis inflexible. Car j´ai fixé des règles il y a plusieurs mois (ces dites règles sont visibles dans le 3ème topic de la page) et je m´y tiens, les autres doivent aussi s´y tenir.
Donc, je ne bloque pas et/ou efface un topic selon mes goûts, je ne fais que faire respecter les règles qui régissent ce forum. Les autres forumeurs (la majorité en tout cas) l´ont bien compris.
Donc, il n´y a pas de "pov seaman" qui tienne. La moindre des politesses quand on attérit sur un forum et qu´on veut créer un sujet, c´est de regarder si ce dernier n´a pas déjà été créé. La fonction "rechercher" est là pour ça. Si il ne le fait pas, c´est une forme d´irrespect.
Je vais répondre en prélevant des extraits de tes textes pour plus de clarté.
« si ses sujets n´avaient pas plus, personne n´auraient repondu, et il auraient vite disparu, si il avait intérréssé quelqu´un alors pas besoin de les modérer. »
~~> Cela diffère selon la mentalité des gens. En tout cas ici, c´est faux. Quand un sujet ne plait pas aux forumeurs, ces derniers ne manquent pas de le faire savoir. Et violemment même.
« il ne s agissait ni de flood, ni d insultes, juste d´un jeu qu´il a proposé. »
~~> Et alors ? N´importe quel type de topic est répréhensible à partir du moment où il ne respecte pas les règles.
« heuresement que tous les forums n´ont pas des modérateurs qui se prennent pour "dieu" »
~~> Evidemment, je fais mon boulot, alors je me prends forcément pour Dieu.
Le travail d´un modo ne se résume pas qu´à supprimer les topics de flood.
T´es resté assez longtemps sur ce forum pour arriver à te faire une opinion de moi, la plus exacte possible ?
On ne me fait que des éloges, rares sont ceux qui se plaignent de ma modération. Seules les victimes de ma censure trouvent à redire, évidemment.
« avec toujours quelques personnes pour venir insulter les nouveaux qui postent et se defouler sur eux des qu´un sujet ne leur plait pas. »
~~> Ca, je ne peux rien y faire, je leur ai déjà dit de modérer leurs réponses.
« il y a parfois moyen d´expliquer poliement a quelqu´un que sont sujets risque de ne pas interresser, ou de lui laisser ne serait qu´une chance. »
~~> Quelques fois, je fais l´effort de construire une grande phrase pour expliquer à la personne en faute qu´elle est en tort. Mais à force, j´éprouve une certaine lassitude, car, puisque elle ne fait pas d´effort (en l´occurence, celui de chercher), pourquoi devrais-je en faire pour elle ? Je me contente donc d´une phrase courte et breve qui va droit au but.
« bref... c´est vraiment ici un des forums qui auquel j´ai le moins envie de participer , et pourtant j´en fréquente bcp etant un fan de jeux videos et ce sur plusieurs support. »
~~> Tu n´exagères pas un peu ?
« et pour exprimer mon avis, j´aurais droit a une demande de ban? ou ce sera toléré dans votre grande indulgence tout de même? »
~~> Ah ah.
« censurer une nouvelle personne sur un forum alors que les plus anciens font des sujets aussi "bidons" (j´entend par bidon n´ayant aucun rapport avec le jeu en lui même, ce qui moi ne me dérange pas, mais c´est ce qui est reproché a comme cause de bloquage du sujet) »
~~> Etant donné l´état du forum qui meurt de jours en jours, je me suis fixé une règle : quand je trouve des topics à la limite de légalité, j´en laisse un sur deux. Il faut bien renouveler les sujets de conversation.
« et j´ai rarement vu un forum avec autant de sujets censurés ou effacés. il suffit de voir le nombre de ptits cadenas. »
~~> Tiens, je te présente le forum catch :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-79-0-0-0-476-0-0.htm
Et c´est loin d´être le seul. Tu ne dois pas aller sur beaucoup de forums.
« logiquement un modéro est la pour servir les gens qui viennent sur le forum, les aider a trouver un forum construit, "néttoyé" des sujets hors sujet, et des floodeurs. »
~~> Les seules obligations des modérateurs sur ce site, c´est d´effacer les conneries des perturbateurs et d´animer le forum (c´est ce que les administrateurs m´ont ordonné de faire). Mais pour servir les gens, les aider à trouver les sujets adaptés à leur besoin, etc, j´estime tout de même avoir fait le nécessaire ici, avec les liens utiles :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4289-9597675-1-0-1-0-0.htm
Ensuite, si les gens ont la flemme d´y aller et préfèrent créer un topic, alors je sévis. Quitte à rendre des gens énervés. Hein.
Bon je suis trop fatigué pour répondre au reste, ça tourne autour du pot de toute façon.
En gros, je ne fais que faire respecter les règles établies dans le topic épinglé et cadenassé. Si des personnes ne les respectent pas, j´interviens. Néanmoins, PAS TOUT LE TEMPS. Il m´arrive d´être laxiste quelques fois et de laisser passer (mais il faut quand même que le sujet respecte quelques critères) pour ne pas que le forum meurt.
Je les fais même trop bien respcter ces règles vu que pour toi, je me prends pour Dieu. Je dois prendre mon boulot et ma tache divine trop à coeur. Mais si j´ai accepté ce poste de modérateur quand on me l´a proposé, ce n´est pas pour faire les choses à moitié comme c´est souvent le cas pour une grande partie des modos de ce site.
Quand j´estime qu´un topic a sa place ici, je le laisse. Comme celui-là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4289-9631676-1-0-1-0-0.htm
(bien que les autres forumeurs ne soient pas de mon avis)
Dis-toi bien que d´autres n´auraient même pas pris la peine de te répondre, ils auraient directement effacé tes messages.