Ouais rien que les musiques sont sublimes ! l´ambiance magnifique ! et ça aurait été certainement le plus flippant resident evil ! Les graphismes sont vraiment hallucinants, on dirait de la 2d à la resident evil rebith alors qu´il est tout en 3d...
Je suis d´accord que resident evil commençait à tourner en rond (l´épisode 0 l´a bien montré), mais capcom n´avait pas besoin d´aller aussi loin et d´opérer un changement aussi radical pour séduire à nouveau ses fans. à part le nom et le héros, on ne voit pas vraiment le rapport avec resident evil ! le scénario est completement ridicule (y´a même plus de zombies, je hais ces villageois !) , et l´ambiance survival horror n´existe plus et laisse place à du bourrinage rambo à 200 %. Il y a des passages mythiques (le chariot de la mine etc), et je me suis bien éclaté à le finir, mais je l´ai fini 2 fois et je n´ai plus envie de le recommencer...alors que resident evil 1 rebirth je l´ai fini au moins 10 fois et j´ai toujours envie d´y jouer ! Le mieux ça aurait été que capcom sorte le resident evil 4 actuel sur GameCube et ensuite sortir une version "alternative" (celle de la vidéo) sur xbox, PS2 ou même sur PC, car tout ce beau travail jetté à la poubelle ça fait mal au coeur...Espérons que le 5 relève le tout (la bande-annonce laisse présager un jeu super flippant alors que capcom a dit qu´il été encore plus orienté action que le 5 !! !). De toute façon je préfère les Silent Hill !! ! (même si les 2 derniers épisodes n´égalent pas les 2 premiers). Pour ma part, l´ordre de mes resident evil préféré est :
-resident evil 1- rebirth
-resident evil code véronica
-resident evil 2 (pourquoi n´ont-ils pas fait de remake ?? ?)
-resident evil 3 last escape
-resident evil 4
-resident evil zéro
Et vous ?