Yopi Yop
bon alors j´apporte mon petit avis sur la chose ;p
alors la video est: sublime tout simplement mais plusieurs détails me choquent:
-léon dans un manoir...(hummokay étant connu comme "le bleu" a racoon si je me souvient bien il se balladait plutot dans la ville non ?)
-ensuite les poupée et l´ambiance: elles correspondent Trop a Silent Hill l´ecran qui switch au moment d´un combat fait penser a la radio ou autre similitude, bien que dans RE4 normal y´a de la musique quand les zombies approchent)
-ensuite la monotonie ^^ et oui désolé mais pour moi (n´ayant fait que RE1,2, en ce moment le 4 et code veronica je dois dire que chaque episode se recyclait a chaque sortie c´etait un peu toujours la meme chose angle de vue qui bouge pas, hop on met l´histoire du virus (bien que ce soit LE mythe qui constitue les RE) quelques monstres inédit un boss pas beau et on a le prochain RE) il est vrai que capcom a décidé de conquérir un nouveau public mais vu comment c´est partit pour RE5 sa a plutot l´air d´etre un RE4 sous les cocotiers ^^
en meme temps faut se mettre a la place des créateurs ;- ) se dire bon on va encore faire la meme histoire en plus beau ? plus long ? avec 2,3 bonus ? et surtout un truc que j´ai désaprouvé totalement pour RE1 sur GC c´est la video d´intro...
alors faire cette video en synthese = du grand n´importe quoi qui n´a meme pas fait peur a mon cousin de 6 ans...tandis que la VRAI video l´a terrorisé ^^;
et moi aussi j´ai été pareil m´enfin c´est juste une parenthese
pour en venir au sujet des silent hill étant un grand fan je dois dire que le 1 m´a litéralement térrorisé, le 2 aussi mais a partir du 3...erf glissade totale 
pour faire simple j´ai acheté le 3 j´y ais joué pendant 1heure et j´ai lachement abandonné la manette pour la refilé a ma soeur qui elle l´a finis en 3 jours tandis que je n´ai plus jamais mis la main dessus, le 4 c´est un autre histoire, perso plus charismatique, la clostrophobie, l´appart hanté etc...
mais le grand hic c´est les monstre, plutot pitoresque non ?
des espece de pattes avec une hotte de cuisine en guise de corps et un manche de lampadaire pour les bras ? 
et les fin des silent hill m´ont presque toujours déçu bien qu´il y´en ai eu plusieur disponible sa partait souvent en grand n´importe quoi avec des boss pas plus difficile que sa
mais bon c´est mon avis ^_^
en tout cas je trouve que Resident Evil 4 actuel est tout de meme une belle reussite ;)
par contre si il vient a l´idée a capcom de faire une sorte de multi dvd proposant toute les diverse versions de resident evil refusé sa serait bien sympatoche ^^ (nottament pour ce petit re4 bien mysterieux, mais ne jugez pas trop une simple vidéo qui compile des bons passage (qui sait ?) )
a plus sous l´bus