CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ancienne version de Resident Evil 4

generosa
generosa
Niveau 8
27 février 2006 à 21:03:16

tous les residents evils sont tres bons, mais le meilleur des meilleur, la quintessence, c´est le premier sur gamecube, je me souviendrai toujours de cet été 1997 où j´ai découvert pour la première fois resident evil sur playstation! quelle merveille! et bien j´ai ressentis la meme adrenaline lorsque je l´ai eu sur gamecube! le jeu parfait, un scenario hyper passionnant! half life m´a provoqué peut etre les memes sensations sur pc, et encore...
par contre j´ai bien aimé silent hill aussi, mais les monstres sont tellement ridicules que ça casse l´ambiance (je trouve)
resident evil rebirth, si il ne doit en rester qu´un ça serait celui là!

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
27 février 2006 à 21:06:41

Oui bien sûr, mon préféré aussi est Rebirth. Il est parfait. Ø aussi est pas mal.

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
27 février 2006 à 22:13:52

"Les villageois ne sont pas des zombies ThinWhiteDuke2 !! !"

Ben oui bien sûr lol je voulais dire que ça reste quand même des humains sans leur humanité, ce qui pourrait référer par exemple à land of the dead. Cela est donc moins "original" que des fantômes.

Oui moi aussi mon épisode préféré est le rebirth il est magnifique ce jeu ! L´un des meilleur jeu 128 bits et certainement le meilleur jeu gamecube.
Pa contre le zéro j´ai pas aimé, après le remake, il passait pour un épisode vraiment fade à côté.

Concernant l´ancienne version de resident evil 4 on aime ou on aime pas, chacun son avis sur la question ! resident evil 4 m´a pour ma part grandement déçu et ennuyé, et je suis beaucoup plus intéréssé par l´ancienne version. C´est mon opinion et c´est à vous ou non de la partager...

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
27 février 2006 à 22:18:09

Oui je suis d´accord, pour moi les angles de camera, les énigmes, les graphismes :bave: , le scenario faisait de Rebirth le meilleur RE pour moi. Dommage que RE4 n´ai pas ça. J´éspère que RE5 sera mieux. ;)

djdomingo
djdomingo
Niveau 6
28 février 2006 à 01:16:35

Le 4, decevant??! Moi je trouve que le 4 detruit literalement les autres RE. Un jeu avec extremement bien pensé avec de l´action du debut a la fin. C´est un chef d´oeuvre et je trouve que c´est le RE qui a le plus de merite selon moi.

Pour ce qui est de l´ancienne version sur ce video? non merci...premierement il y a encore les satané angles de cameras des originaux et franchement, le fait que Leon soit dans cette ambiance de noirceure avec une lampe de poche ca me fait juste penser a Silent Hill alors nous avons ici un manque d´originalité...arettez-moi ca SVP.

C´est bien beau dire que Konami avait copié RE en faisant un survival horror de leur coté, mais ce n´etait pas une raison pour faire pareil dans RE4.

Moi je trouve que Capcom ont vraiment bien fait de nous avoir donné un RE4 tel qu´il est vraiment.

Thinwhiteduke2
Thinwhiteduke2
Niveau 10
28 février 2006 à 16:35:11

Pour l´info silent hill est tout simplement le meilleur survival horror jamais crée et il a été crée...avant resident evil ! le projet silent hill avait débuté en 1994 bien avant resident evil mais il a été repoussé pour de multiples raisons...

Juloman
Juloman
Niveau 6
01 mars 2006 à 20:42:21

Ben si Silent Hill est le "meilleur survival-horror", c´est sûrement pas par la peur qu´il provoque... dans ce domaine, le meilleur c´est Project Zero à ma connaissance!

Shiti_Collector
Shiti_Collector
Niveau 7
01 mars 2006 à 22:40:13

Moi, je n´ai pas encore joué au 4 mais il a l´air appétissant :sournois:

Vous le trouvez comment RE4?
J´ai envie de l´acheter mais j´ai peur d´être décu.

gpx3
gpx3
Niveau 10
01 mars 2006 à 22:48:15

On le trouve... différent ! :-)

Shiti_Collector
Shiti_Collector
Niveau 7
02 mars 2006 à 00:26:43

:lol:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:05:31

cette version avai l´air bien plus flippante!!! et plus belle encor que celle qu´on conait!

ce que je trouve bien c´est qu´aparement il y avai la possibilité de tiré a la manière des vieux résident evil mais en plus comme dans le 4, c´est a dire en visant un peu comme un fps...

en plus le jeux avai l´air bien plus malsain genre silent hill... j´aurai largement préféré que cette version sorte!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:09:30

rraaaa! mais cette version était carément 100 fois mieux!!! :ouch:

lolobick
lolobick
Niveau 9
02 mars 2006 à 14:24:41

Ouaaaaaaa sa rapelle plus les autres RE !!
Sa a l´air bien flippant quand même et la gars avaec le crochet est rapide quand même !

Hunk456
Hunk456
Niveau 8
02 mars 2006 à 14:41:08

pour la video de RE 1.5 : si on regarde bien leon tiens son arme de la meme facon que chris ou jill dans resident evil rebirth (parce que quand capcom abandone un projet , les idée du projet abandonné sont repris pour les autres Resident evil ) , donc pour se qui est du 4 version beta , certaine idée sont peuvent etre repris (j´ai bien dit qu´il pouvait) pour RE 5 enfin , moi je pense plutot a sa quoi

Hunk456
Hunk456
Niveau 8
02 mars 2006 à 14:42:27

j´ai oublié : si on regarde bien AU DEBUT leon tiens son arme de la meme facon que chris ou jill dans Resident evil rebirth [...]

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:48:37

moi je trouve l´ambiance bien mieu mais je vien de voir que en fait pour tiré on peu le fair uniquement comme dans resident evil 4 , parce qu´on ne voi pas léon tiré en vue caméra, juste jeté des molotov... enfin bon rien que l´ambiance est 100 foi mieu! les énimis aussi! alors tout ça plus le gameplay du 4 comment ne pas dire nan? en plus les caméra sont placées comme dans les premier épisodes quand on vise pas!

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:51:58

le pire c´est quand je pensse que cette version comme plusieurs autres était sur le point d´ètre finalisée, prètes a la vente quoi, et ils on tout recommencé! ce qui ve dire que, le jeu étant en quelques sortes fini, il doit bien ètre quelque part en tan qu´archive, ce qui veu dire que les perssones y ayant accès peuvent y joué...

Grand-Chef
Grand-Chef
Niveau 10
02 mars 2006 à 15:15:14

La première vidéo est bien mais il y à toujours les angles de caméra qui sont plus que merdique, l´une des raison pour lesquelles je n´ai en grande partie jamais joué aux premiers épisodes de résident évil sur play 1 (en fait je n´ai joué qu´au 4) Donc si les angles avaient étés ce qu´il sont dans la vidéo, je n´aurait jamais acheter ce jeu... Et mon avis sur la 2 eme video, je me souvenais que les graphismes de play1 étaient aussi laid.... :lol:

Grand-Chef
Grand-Chef
Niveau 10
02 mars 2006 à 15:15:50

"souvenais pas" dsl...

lolobick
lolobick
Niveau 9
02 mars 2006 à 18:22:15

Ouais c´est vrai que cette vu c´est un peu merdique ^_^

La vidéo du moment