CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode 'Separate ways' décortiqué!!!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 novembre 2005 à 15:49:45

Il me semble inutile de le préciser mais bon autant prévenir que guérir...ce topic contient énormément de spoilers...

tout d´abord, petite précision, on possède dans ce mode un flingue de base, le shotgun, le sniper automatique, les grenades, l´arbalète aux flèches explosives et le tmp.

allons y pour les 5 chapitres liés à la trame de Léon.

Pour ceux qui veulent lire mon avis sur cette version ps2 en comparaison avec ma version Gc voici le lien:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4289-9455008-1-0-1-0-0.htm

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 novembre 2005 à 15:50:53

CHAPITRE 1
---------------------

INTRO : Tout commence par une cinématique où l’on voit un échantillon de Plagas avec Ada qui parle en voix off. Wesker contrôle un satellite Umbrella et espionne le village. Tout est paisible, les villageois travaillent normalement. Ada s’infiltre mais est repérée par deux habitants. Avec une classe non dissimulée elle les calme (déjà le grappin mis à contribution). Elle contacte Wesker par vidéo qui lui donnent quelques explications sur le coté agressifs des autochtones. Pour les calmer, il lui ordonne d’aller sonner la cloche ce qui lui laissera le temps de chercher les informations qui les intéressent sur les parasites. Des coups de feu rompent le silence…Ada va voir…s’exclame : « Léon ? »

JEU : -Léon se barricade dans la maison et vous, vous dégommez quelques acharnés qui se trompent de cible. Le but est de trouver la clé de l’insigne (hé oui déjà…). A noter la possibilité de monter sur des toits inaccessibles avec Léon grâce au grappin.

- Une fois celle-ci en main on passe la porte et on découvre avec joie que le marchant est de la partie pour ce mode bonus.

- On descend dans la grotte où on se fait prendre en sandwich par des villageois.

-On arrive à l’église. La porte est bien entendu fermée mais l’insigne circulaire est le bonus pour avoir résolu l’énigme derrière (même solution). Seulement, si on enlève l’insigne, des grilles vous empêchent de sortir…il faut donc prendre l’insigne mais remettre quelque chose à la place. On descend donc le chemin et on trouve tout en bas un œil de chat vert (l’objet que Léon trouve en faisant cette même énigme)…et une chainsaw qui attaque. On peut donc procéder à l’échange d’objets et rentrer dans l’église.

-Pas le temps de souffler, pas mal de villageois sont justement dans le bâtiment. Une fois ceux-ci liquidés, on peut écouter Ashley geindre où s’intéresser à l’énigme des 3 couleurs. Le symbole est à l’envers…quoiqu’il en soit rien ne change, une fois celui-ci reconstitué, il se remet à l’endroit (où plutôt dans le sens que l’on connaît avec Léon) et cela enclenche le mécanismes des grilles (qui obligera Léon a sauter du lustre)ainsi que le sonnement de cloche. Le jeu embraye sur la cinématique bien connue rallongée au début par les rouages qui se mettent à tourner.

RAPORT D’ADA : à noter que ces rapports sont présentés en cinématiques puis sont lisibles.
------------------------

P1 : J’ai accepté cette mission uniquement pour me rapprocher de mon objectif. Quelque soit le cours que prendront les évènements, personne ne doit savoir ce secret. Bien sur ce n’est pas mon style de me cacher dans l’ombre. Je vais devoir l’approcher de temps en temps pour lui donner des conseils.

P2 : Voici ce que j’ai appris pour l’instant. La secte d’Osmund Saddler s’appelle les Illuminados. Ils ont ressuscité des organismes parasites qu’ils ont dénommés Plagas. C’est tout ce que mon organisation sait pour l’instant mais les activités ésotériques de Saddler mériteraient qu’on enquête dessus.

P3 : La famille Salazar, gouverneur pendant des générations est capable de contrôler les Plagas. Selon une théorie de l’organisation, les parasites sont contrôlés par le biais d’une fréquence unique d’ondes sonores qu’ils sont les seuls à pouvoir entendre. C’est exactement comme les sifflets pour chiens.

P4 : ces déductions proviennent de l’analyse d’un échantillon de tissu qu’on a récupéré. Ce tissu contenait un organe servant probablement à la perception d’ondes sonores. J’ai vu des membres de la secte porter des sceptres. Je me demande si ces objets émettent les sons. Bien entendu il s’agit de pures suppositions.

P5 : L’organisation a besoin d’échantillons du parasite pour confirmer ou infirmer ces théories. C’est le principal objectif de ma mission et c’est le seul moyen de prouver ma loyauté envers l’organisation. Les premiers coups de cette partie d’échecs ont été joués. Il est trop tard pour faire marche arrière maintenant.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 novembre 2005 à 16:30:24

CHAPITRE 2 : Sauver Luis
-------------------------------------

INTRO : Le tout débute dans la maison de Mendez (je ne sais pas s’il habite là mais au moins je crois que tout le monde voit c’est ou). Ada lit un livre lorsque son codec vidéo l’appelle, c’est Wesker. Il informe ada que leur scientifique envoyé est démasqué et qu’il est prisonnier dans une maison au nord est du village. Ada ne peut s’empêcher… « Ce stupide espagnol ? il cause encore plus d’ennuis que moi… »

JEU : Le terrain de jeu est donc de cette maison au village jusqu’à la maisonnette où Luis est enfermé…du moins pour le début du chapitre…

- En sortant de la maison, un chainsaw attaque comme avec Léon.

- On traverse le village et on est à l’écran des granges. Assez chouette avec ce grappin qui permet de monter au dessus en vitesse pour mieux éclater ces maudits villageois. Attention aux nouveaux pièges à loups…

- On continue et on arrive où pas mal de gars balancent de la dynamite. Le but est d’aller dans leur maisonnette ce qui déclenche une cinématique. Ada arrive trop tard, Léon et Luis sont emmenés par les guanados sous les ordres de Mendez.

- Demi-tour obligatoire pour retourner chez Mendez (n’oubliez quand même pas de fouiller la maison où Luis était enfermé)

- De retour sur la place du village, vous êtes la cible d’un attaque massive de guanados… détail marrant, un des villageois porte la veste de Léon.

- Pas mal de temps est passé et lorsque vous arrivez sur place (ce qui peut être très rapide en esquivant tout ^^) Léon est justement en train d’infiltrer cette maison. On assiste à la cinématique bien connue de Mendez et Léon mais sous un autre angle avec même un rajout au début où la caméra montre les villageois en train de discuter en bas avant de monter voir Mendez (la caméra qui monte…pas les villageois). Ada les espionne en étant sur le toit puis tire sur Mendez. Celui-ci traverse la fenêtre et Ada s’enfuit en courant. Elle est néanmoins stoppée dans son élan par une bande de guanados. Son hésitation lui est fatale, une fléchette soporifique vient lui piquer la nuque et elle tombe à la merci de Mendez.

- Ada se réveille et juste à ce moment là un quick time event apparaît pour éviter un coup de hache décapitateur (hum çà se dit çà ? ^^) Elle est dans la salle de sacrifice près du téléphérique (cela crédibilise le lieu qui me semblait bien inutile avec Léon). A ce stade, les parasites peuvent sortir de la tête des villageois.

-Le téléphérique ne fonctionnant pas, on descend vers la grange où Léon tue Mendez. La porte étant contre toute attente fermée, on remonte chercher la clé qui se situe dans la cabine. Note de rien, ces quelques aller/retours (surtout chapitre 3) font du bien. Ils rendent vraiment un peu de l’âme « resident evilienne » à ce jeu. De retour à la grange, une chainsaw et plein de villageois attaquent (dynamite, hache, fourche, tout y est). Vu la configuration du lieu, ce moment est purement jouissif. On en récupère la clé du téléphérique.

-Une fois le téléphérique emprunté, on descend le chemin…pour aller où ? Chercher Luis bien sur…Où ? A ce moment il se bat avec Léon dans la cabane. Chemin faisant (ada doit passer au dessus de la porte que Léon devra déverrouillé en vitesse grâce au grappin) El gigante apparaît. Courez ou tuez le.

- Une cinématique s’enclenche, Luis quitte la maisonnette et rencontre Ada. Il lui demande si elle a du feu. Elle toujours aussi sympa lui demande l’échantillon. Il ne l’a pas encore et elle lui dit de se dépêcher. Luis ne sait rien de l’organisation mais l’aide, travaille pour cette organisation car il ne veut pas du monde de Saddler.

RAPPORT 2
------------------

P1 : Parmi toutes les personnes impliquées, Luis Sera semble le plus indépendant. Il ne travaille pour aucune organisation et préfère agir seul. C’est moi qui aie signalé son importance à l’organisation. Je l’ai fait parce que je l’apprécie. Son passé témoigne d’un enthousiasme que j’éprouvais jadis.

P2 : Quelle chance d’avoir intercepté l’email où il demandait de l’aide ! Il ne fait pas confiance à la police apparemment. Il a donc envoyé l’email a un ancien ami étudiant. Il devait penser que cet ami était toujours vivant. Quoiqu’il en soit, c’est ainsi que j’ai réussi à le trouver.

P3 : Il semblerait qu’il ait mené sa propre enquête sur la secte pendant ses recherches sur les Plagas. C’est un scientifique exceptionnel. Il a réuni de nombreuses données et les as étudiées. C’est sûrement pour cela que Saddler l’a engagé. Dommage que Sera ait suscité sa méfiance en fouinant partout.

P4 : Quand je me suis présentée à lui, il m’a quasiment suppliée de l’arrêter. Il veut être protégé. Il m’a dit « Je n’aime ni les Plagas ni cette secte débile. Je veux la liberté. Je veux denouveau connaître la paix et le calme ». Je lui ai ordonné de me fournir un spécimen de Plagas, c´est-à-dire un échantillon, comme pièce à conviction.

P5 : C’est apparemment l’une des seules personnes en qui Saddler ait confiance. Je ne devrais avoir aucun mal à le retrouver et à récupérer un échantillon. Ceci dit, je ne pense pas que la secte verra ce départ d’un bon œil. Je vais surveiller cette opération de près pour éviter tout accroc.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 novembre 2005 à 16:31:04

Le 3eme ne va surement pas arriver aujourd´hui.
tres certainement demain avec si j´ai le temps le chapitre 4.

:ok:

Squalls666
Squalls666
Niveau 10
05 novembre 2005 à 16:37:29

tu fais ca pour rien vue qu´il est fastoche XD, mais bon stu veux tamuser vas y ^^ :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 novembre 2005 à 16:39:50

Link34 Posté le 05 novembre 2005 à 13:01:23
Joli
Par contre tu pourrais aller plus loin dans les Spoilers ? (dire tout ce qu´on apprend, l´histoire du sacrifice, ...)

sangoku90000 Posté le 05 novembre 2005 à 13:07:33
super topic je voudrais dire comme link34 ^^ au pire tu peux pas faire un topic sur les spoilers de la version ps2 stp

je ne fais pas une soluce. je montre ce que l´on y trouve a la demande de certains suite a mon avis sur mes deux versions pour ceux qui n´ont pas la chance de faire la version ps2.

je suis sur que le rapport d´ada fera plaisir.

Squalls666
Squalls666
Niveau 10
05 novembre 2005 à 16:42:16

report de ada a deja été ecrit par redfield666 jcrois..

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 novembre 2005 à 16:44:22

ah ben c cool je v voir. si je le trouve je le copie/colle en signalant son pseudo et comme ca tout le monde aura l´idee de ce qu´il y a dans ce mode

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 novembre 2005 à 16:45:39

tu as raison...mais tout en anglais avec deja comme deux premieres reponses "tu l´aurais pas en francais"...

bref...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 novembre 2005 à 19:12:36

le chapitre 3 est ecrit ainsi que le 4eme rapport d´ada. je mets tout en ligne dès demain.

le 5 arrivera vite. demain aussi a mon avis.

chapitre 2 et 3 sont peut etre mes passages préférés de tout le jeu...quand je pense qu´il n´etais pas dispo sur ma gc.

arf

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:12:36

continue ultimatesnake c´est super ce que tu fais :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 novembre 2005 à 19:13:05

on a posté a la meme seconde :lol:

comme tu peux le lire dès demain tu as la suite.

merci a toi

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:16:02

lol j´avais pas capté ba pas de quoi je trouve ça sympa que tu te casses le c*l pour nous écrire de super grand texte bien rédigé pas comme oué léon i rentr ds la mézon é pui i voi d messieu ac une tronsoneze bon bref surtout que j´ai eu la version GC que je vais racheter parce que j´arrive plus à vivre sans lol bref et je trouve ça intéressant d´en savoir d´avantage

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 novembre 2005 à 19:17:38

c´est exactement pour cela, tout le monde n´a pas la chance de pouvoir avoir les deux versions. les joueurs gc sauront donc le + exactement possible ce qu´il se passe dans le mode d´ada exclus ps2.

Loky64
Loky64
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:47:10

je lirai le topic un peu plus tard mais je sens que sa va me plaire :-) (et encore bravo :oui: )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 novembre 2005 à 21:39:55

tu as bien raison, attends que les 5 chapitres soient mis en ligne pour ne pas rester sur ta faim.

Sangoku90000
Sangoku90000
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:55:22

me tarde la suite :)

Nintendo_Pro
Nintendo_Pro
Niveau 10
06 novembre 2005 à 01:28:33

cest super moi qui na pas la version PS2 ( :( ) je vais au moin pouvoir savoir ce qui se passe et je vais surement comprendre le jeu un peu plus :ok: continue surtout :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 novembre 2005 à 13:18:57

je le fais pour ca.

je mange et tape chapitre 3 et 4.

le 5eme et dernier sera probablement là ce soir.
au pire demain, le rapport est deja écrit, il ne me reste que les notes du déroulement du chapitre a faire (en rejouant le chapitre donc)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 novembre 2005 à 13:51:58

CHAPITRE 3 récupérer l´échantillon
------------

INTRO: tout commence par la cinématique dans le chateau ou Léon rencontre Ada (petite scène de combat). ada file donc et se retrouve dans le labyrinthe. Wesker appelle. Il l´informe que Luis est dans le chateau et a l´échantillon. elle doit donc le contacter. Il trouve que Léon peut devenir genant et donc, si elle en a l´occasion, elle doit l´éliminer pour ne pas qu´il entrave les plans. Ada enchérit à la défense de Léon un significatif "il est innofensif" mais Wesker rétorque: "C´est un survivant de Racoon city, ne prenons pas de risques".

JEU:-Tout d´abord il faut sortir du labyrinthe. Pas de chiens en vue mais des embuscades de gardes, des tireurs d´arbalètes au loin. Bref le labyrinthe tel que je l´aurais voulu avec Léon. Génial.

-de retour dans la salle de la cinématique, on doit aller où le fou aveugle nous tombe dessus dans la cage. Mais pour cela on doit trouver un objet...ou? A l´endroit même ou l´on trouve le broken butterfly avec Léon et Ashley...Ada n´ayant aucun mal a rentrer grace au grappin.Une fois le sablier doré en poche il est temps d´aller le poser la ou Léon le trouvera!! Et pour changer vous avez meme le choix du chemin vu que les portes sont ouvertes. Ca fait du bien, surtout dans le chateau.
-Une fois le fou vaincu (rubis)on continue et on arrive où il y a un lance roquette gratuit.
Une cinématique s´enclenche pour nous montrer...Leon en train de se battre!! votre but est de vite passer(enfin vite c´est vite dit justement vu les gardes)sans qu´il ne vous voit d´apres Ada sinon elle devra suivre les ordres de Wesker. Vous pouvez regarder Leon, il se bat avec classe.
-On arrive dès lors où Ashley est attachée en contrebas. La cinematique de la mort de Luis s´enclenche et est rallongée par un morceau ou l´on voit Ada qui mate la scène derriere son pilier. Elle appelle Wesker. Luis est mort. Elle doit lui avouer ne pas avoir su récupérer l´échantillon et ne pas avoir encore tuer Léon. Wesker change de plan. Il décide a juste titre d´accorder un sursis a Léon qui distraiera les moines ce qui laissera sa protégée libre de chercher cet échantillon. autant profiter de sa reussite actuelle.

RAPPORT 3
-----------
P1: Jack Krauser a fait l´objet de recherches poussées de la part de l´organisation.Ses aptitudes et sa personnalité ont été testées en situations de combats et dans d´autres conditins. S´il n´était pas le meilleur, il représenterait un risque pour nous tous.

P2:Ma conclusion? C´est un grand soldat. Tout simplement. A partir du moment ou il est payé décemment, il ne devrait pas nous causer d´ennuis. S´il se met à mak se comporter je m´occuperai de lui. J´ai étudié son style de combat et je peux neutraliser son bras si nécessaire.

P3: Krauser ne rend des comptes qu´a Wesker et c´est Wesker qui a envoyé Krauser infiltrer la secte. Il a également décidé de m´envoyer moi aussi sur place. Je me demande si ce n´était pas pour surveiller Krauser.

P4:Krauser a déjà probablement succombé aux tentations des Plagas et de leur pouvoir. Les conséquences pourraient être catastrophiques pour l´organisation. Dans une certaine mesure, cette évolution est peut être nécessaire, puisque son rôle dans cette comédie est celui du perturbateur.

p5: Ceci dit, la scène et les acteurs finiront par s´écrouler. Dommage pour lui, mais il jouera les boucs émissaires et subira les conséquences en notre nom a tous. C´est pour cela que je tiens à faire en sorte que les choses restent exactement telles qu´elles sont.

La vidéo du moment