CHAPITRE 2 : Sauver Luis
-------------------------------------
INTRO : Le tout débute dans la maison de Mendez (je ne sais pas s’il habite là mais au moins je crois que tout le monde voit c’est ou). Ada lit un livre lorsque son codec vidéo l’appelle, c’est Wesker. Il informe ada que leur scientifique envoyé est démasqué et qu’il est prisonnier dans une maison au nord est du village. Ada ne peut s’empêcher… « Ce stupide espagnol ? il cause encore plus d’ennuis que moi… »
JEU : Le terrain de jeu est donc de cette maison au village jusqu’à la maisonnette où Luis est enfermé…du moins pour le début du chapitre…
- En sortant de la maison, un chainsaw attaque comme avec Léon.
- On traverse le village et on est à l’écran des granges. Assez chouette avec ce grappin qui permet de monter au dessus en vitesse pour mieux éclater ces maudits villageois. Attention aux nouveaux pièges à loups…
- On continue et on arrive où pas mal de gars balancent de la dynamite. Le but est d’aller dans leur maisonnette ce qui déclenche une cinématique. Ada arrive trop tard, Léon et Luis sont emmenés par les guanados sous les ordres de Mendez.
- Demi-tour obligatoire pour retourner chez Mendez (n’oubliez quand même pas de fouiller la maison où Luis était enfermé)
- De retour sur la place du village, vous êtes la cible d’un attaque massive de guanados… détail marrant, un des villageois porte la veste de Léon.
- Pas mal de temps est passé et lorsque vous arrivez sur place (ce qui peut être très rapide en esquivant tout ^^) Léon est justement en train d’infiltrer cette maison. On assiste à la cinématique bien connue de Mendez et Léon mais sous un autre angle avec même un rajout au début où la caméra montre les villageois en train de discuter en bas avant de monter voir Mendez (la caméra qui monte…pas les villageois). Ada les espionne en étant sur le toit puis tire sur Mendez. Celui-ci traverse la fenêtre et Ada s’enfuit en courant. Elle est néanmoins stoppée dans son élan par une bande de guanados. Son hésitation lui est fatale, une fléchette soporifique vient lui piquer la nuque et elle tombe à la merci de Mendez.
- Ada se réveille et juste à ce moment là un quick time event apparaît pour éviter un coup de hache décapitateur (hum çà se dit çà ? ^^) Elle est dans la salle de sacrifice près du téléphérique (cela crédibilise le lieu qui me semblait bien inutile avec Léon). A ce stade, les parasites peuvent sortir de la tête des villageois.
-Le téléphérique ne fonctionnant pas, on descend vers la grange où Léon tue Mendez. La porte étant contre toute attente fermée, on remonte chercher la clé qui se situe dans la cabine. Note de rien, ces quelques aller/retours (surtout chapitre 3) font du bien. Ils rendent vraiment un peu de l’âme « resident evilienne » à ce jeu. De retour à la grange, une chainsaw et plein de villageois attaquent (dynamite, hache, fourche, tout y est). Vu la configuration du lieu, ce moment est purement jouissif. On en récupère la clé du téléphérique.
-Une fois le téléphérique emprunté, on descend le chemin…pour aller où ? Chercher Luis bien sur…Où ? A ce moment il se bat avec Léon dans la cabane. Chemin faisant (ada doit passer au dessus de la porte que Léon devra déverrouillé en vitesse grâce au grappin) El gigante apparaît. Courez ou tuez le.
- Une cinématique s’enclenche, Luis quitte la maisonnette et rencontre Ada. Il lui demande si elle a du feu. Elle toujours aussi sympa lui demande l’échantillon. Il ne l’a pas encore et elle lui dit de se dépêcher. Luis ne sait rien de l’organisation mais l’aide, travaille pour cette organisation car il ne veut pas du monde de Saddler.
RAPPORT 2
------------------
P1 : Parmi toutes les personnes impliquées, Luis Sera semble le plus indépendant. Il ne travaille pour aucune organisation et préfère agir seul. C’est moi qui aie signalé son importance à l’organisation. Je l’ai fait parce que je l’apprécie. Son passé témoigne d’un enthousiasme que j’éprouvais jadis.
P2 : Quelle chance d’avoir intercepté l’email où il demandait de l’aide ! Il ne fait pas confiance à la police apparemment. Il a donc envoyé l’email a un ancien ami étudiant. Il devait penser que cet ami était toujours vivant. Quoiqu’il en soit, c’est ainsi que j’ai réussi à le trouver.
P3 : Il semblerait qu’il ait mené sa propre enquête sur la secte pendant ses recherches sur les Plagas. C’est un scientifique exceptionnel. Il a réuni de nombreuses données et les as étudiées. C’est sûrement pour cela que Saddler l’a engagé. Dommage que Sera ait suscité sa méfiance en fouinant partout.
P4 : Quand je me suis présentée à lui, il m’a quasiment suppliée de l’arrêter. Il veut être protégé. Il m’a dit « Je n’aime ni les Plagas ni cette secte débile. Je veux la liberté. Je veux denouveau connaître la paix et le calme ». Je lui ai ordonné de me fournir un spécimen de Plagas, c´est-à-dire un échantillon, comme pièce à conviction.
P5 : C’est apparemment l’une des seules personnes en qui Saddler ait confiance. Je ne devrais avoir aucun mal à le retrouver et à récupérer un échantillon. Ceci dit, je ne pense pas que la secte verra ce départ d’un bon œil. Je vais surveiller cette opération de près pour éviter tout accroc.