CHAPITRE 5 Obtenir l’échantillon
-----------------------------------------------
INTRO : L’hélico de Mike passe au dessus d’Ada alors que celle-ci arrive à la zone de combat où Léon vient de passer. Wesker demande des nouvelles. « Krauser est mort » dit elle. Wesker rétorque : « hum Léon n’y va pas de main morte, il ne meurt pas facilement. Laissons Léon et Saddler se battre ensemble, aucun n’en sortira indemne et ce sera à vous à éliminer le survivant. Nous devons nous dépêcher de récupérer l’échantillon. N’oubliez pas qui commande. Ils ne doivent pas interférer dans nos plans ».
JEU :- On commence donc à la zone de combat où Léon se fait assister de Mike. Parcours presque identique mis à part que l’on est vite accueilli avec un gars à la grosse mitrailleuse. Fun en vue. Arrivé à la « tour », un garde balance un tonneau explosif qui coupe toute retraite et vous oblige à vous battre contre des vagues de 3 gardes venant du dessus (un peu comme l’ascenseur du château avec Léon). Le chemin continue donc ensuite jusqu’à la petite glissade en treuil qui permet d’arriver à la manette qui ouvre la suite du parcours…
-Ici pas de mitrailleuses lourdes mais 5 arbalétriers vous accueillent poster un peu partout. Sympa. A noter que chaque interrupteur est gardé par un gars avec sa grosse mitrailleuse (si ils vous touchent 2x c’est fini…fragile la miss).
-Une fois au dessus, on se fait une joie de pouvoir trucider le gars au bazooka qui a fait exploser l’hélico de Mike (hélico en feu visible en contrebas d’ailleurs).
- On en arrive donc à la cinématique connue où Léon tente sous l’effet des Plagas d’étrangler Ada.
- La suite se passe près des cellules où un régénérator est censé être là…Ici on verra plutôt son cadavre mais pas mal de gardes en nouveauté.
-L’écran suivant est le grand espace où Léon doit récupérer une carte et réactiver 2 interrupteurs. On prépare déjà ses chargeurs que sans aucun préambule, une barre de fer arriver vers Ada…lancée par Krauser qui n’a pas l’air en forme…Ada monte au grappin près de lui (ce sont en fait les toits de ces bâtiments connus) et s’excuse ironiquement… « Désolé Krauser, j’ai déjà rapporté ta mort à Wesker… » avant de lâcher un tripant « Je vais donc devoir rendre des comptes…si tu ne meurs pas !! »
Combat : Krauser attaque vivement de la même façon qu’avec Léon, si ce n’est que notre belle héroïne n’a pas la résistance de l’ex policier de Racoon city. Néanmoins le couteau fait encore des merveilles. Touchez le 2 fois et Krauser s’en va en lançant sa grenade éclairante sur un autre toit en chambrant Ada « come oooon…. »…ada ne se fait pas prier et le rejoint grâce au grappin. Le combat reprend de plus belle et après 2 changements de toit, il meurt…sous l’arrogance d’Ada… « Désolée, je n’aime vraiment pas les hommes violents… »
On emprunte une passerelle inédite qui fait passer Ada par une fenêtre.
- La cinématique où Léon sort Ashley s’enclenche avec Ada qui tire donc sur Saddler dans sa forme originelle. Léon file, Saddler attaque.
Combat : Saddler est vraiment rapide et attaque de très loin avec ses sortes de tentacules. Le combat se passe néanmoins dans un endroit assez grand comprenant un étage. Le but est de tirer dans sa tête afin de faire sortir son « œil » ce qui vous permet de planter votre couteau dedans. L’opération refaite à 3 reprises permet de voir Saddler s’écrouler. Noter que Saddler peut vous renvoyer vos balles en les ressortant de son corps (il montre cette capacité dans la cinématique précédente) par exemple si vous l’arroser avec le Tmp.
Ada plus sure que jamais dit : « Merci (pour l’échantillon), les douaniers risquent de tiquer… ». En arrière plan, la « queue » responsable de la mort de Luis frappe Ada de plein fouet, la voici capturée…ce qui aboutit à la cinématique où Léon arrive face à Saddler…
-Léon engage donc le combat (visible en cinématique puis en temps réel pendant que vous jouez). Votre but est simple, vous dépêcher de monter la structure adjacente en deux minutes grâce au grappin et/ou échelle (sinon explosion) afin de lancer le lance roquette spécial à Léon. Le temps est assez serré, je fonce au shotgun pour faire juste tomber les gardes (boucliers, masse d’armes, bazooka ou dynamite voire gros durs) et il me reste 20secondes au compteur en fin de parcours. La cinématique s’enclenche sur la mort de Saddler et l’échantillon récupéré par Ada qui part vers le coucher de soleil en hélico.
RAPPORT 5
P1 : Cà n’a pas été facile, mais je pense que la mission est un succès. Après tout, mon objectif initial était de mettre la main sur un échantillon. Mais j’ai envoyé à Wesker un cadeau différent comme l’a demandé l’organisation. J’ai trouvé çà amusant de faire semblant de travailler avec lui.
P2 : Albert Wesker…Je me demande ce qui l’attend. Mon petit doigt me dit que cette affaire n’était qu’un avant goût de ce qu’il nous réserve. Pour lui, Umbrella représentait le pouvoir. Il s’est caché derrière tout en préparant ses plans. Et maintenant ce « parapluie » s’est replié.
P3 : Le sanctuaire qu’offrait le vieux parapluie est en ruines et les décideurs ont du mal à en ériger un nouveau. Ils ont conscience de leur malhonnêteté et leurs mensonges, tout en menant leur propre guerre de la lumière contre les ténèbres. C’est pour cela que Wesker est prêt à tout pour déployer un nouveau parapluie.
P4 : S., le géant des produits pharmaceutiques, a des sites médicaux et médicamenteux dans le monde entier. Nous savons déjà que Wesker a pris contact avec eux suite à l’effondrement d’Umbrella. On va entendre parler de lui là-bas, c’est certain. L’organisation doit rester sur ces gardes.
P5 : Mais Wesker n’est pas bête. Il sait pertinemment ce que pense l’organisation. Lui et moi avons encore le temps de jouer au chat et à la souris avant que le prochain coup soit joué. Cette mission est terminée mais la bataille ne fait que commencer.
Le mode « Separate ways » est fini.
Merci d´avoir pris la peine de lire. Celui qui a des détails a rajouter il est le bienvenu. Si çà a apporté quelque chose à seulement quelques uns d´entre vous alors ce topic est d´ores et deja reussi...bien qu´il mérite de vivre un peu ^^
bon jeu