Bon pour répondre aux question de smoke2, oui ce sont des humains ( pour les villageois en tout cas), je vien de débuter le jeux ( je suis au qc, chez pas si en france ses dejas sorti...) donc je risque pas de te dire la fin, pour se que j´en est compris, Leon , qui est le hero du 2ieme, est envoyer par le président pour sauver sa fille qui a été kidnappé, une fois arriver au village ou la fille a été apercu pour la derniere fois, il se fait attaquer par des villageois hostile, ensuite il apprend que c´est villageois font parti d´une secte oculte. Apres sa j´en s´est pas plus, mais apparament il n´a pas que des humains, c´est vrai que les villageois sont vraiment lent mais quelque fois ils sont rapide, faut te dire que ce sont des fermiers et non des combattants entrainer comme dans certain jeux. Il sont plus rapide que des zombie et sont plus ressistant. Pour l´image de la tete couper et qu´il vivait encore et ben ses comme dans la realiter ( si on veut) les nerfs font continuer de bouger la cible, il va pas t´attaquer si il est sans tete, en tk pas les fermiers.