CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

> Topic d'aides, astuces et solutions

bouboulecanard
bouboulecanard
Niveau 5
27 décembre 2009 à 10:43:53

J'ai quelques questions à poser afin de pouvoir finir le mode professionnel ... ( n'en n'étant pas un je galère ... ). Ce qui me pose vraiment problème c'est la gestion des armes et de l'argent. A partir de quel moment du jeux pensez vous qu'il est utile d'acheter la mitraillette ? Le sniper et lequel ? Me conseillez vous plutôt de garde le fusil a pompe du début du jeux et de l'optimiser a fond ou d'investir dans un riot gun dès que c'est possible ? Puis je garder le punisher que j'ai eu gratuitement et l'optimiser a fond jusqu'à la fin du jeux ou acheter un pistolet plus puissant ( red 9 ou blacktail ? ) ? Pour tuer les boss vaut il mieux dépenser 30000 pesetas dans un lance roquette même éphémère ou utiliser les armes que l'on possède ? Y a t il des endroits précis où vous me préconiseriez plutôt de courir au lieu d'utiliser des punitions ? Merci

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
27 décembre 2009 à 13:14:50

La mitraillette tu l'achètes dès que tu peux. Achète aussi la crosse. Le fusil à pompe c'est toi qui voit, moi j'avais gardé le premier pour optimiser le TMP plus vite :)
Garde le punisher, c'est assez utile de transpercer 2 ennemis en même temps mais le red9 est un peu plus puissant.
Le seul boss sur lequel j'ai utilisé un lance-roquette c'est Salazar, les autres sont assez faciles à battre avec les armes classiques.

Pour les munitions, le seul moyen d'en économiser, c'est de ne pas les utiliser, donc il faut utilliser ton couteau au maximum :ok:

Ensuite, retiens bien qu'il ne faut jamais courir pour échapper aux ennemis, il faut en tuer un max pour ramasser des munitions.

-LAHKW-
-LAHKW-
Niveau 9
27 décembre 2009 à 13:50:09

bons conseils n°12...

sauf que concernant la crosse, je ne la prends jamais... on peut s'en passer et économiser de l'argent et surtout de la place dans l'inventaire... pour ce que ça apporte comme "confort"... idem pour la lunette de FSA (mode histoire ou mercs, sauf la lunette thermique servant à buter les Regeneradores, très utile et surtout gratuite !) et aussi, le silencieux de Wesker (mais ça c'est pour mercs)... comme autre arme, il y a aussi le lance-mines dont on peut se passer (au cas où bouboulecanard se demanderait s'il est primordial de l'acheter) mais moi je ne l'aime pas, enfin ç'est mon avis...
je ne suis pas une pro du mode pro mais je suis et communique les conseils de mes amis qui le sont :)

PS : pour les conseils en knifing, je me permets encore de faire la pub pour mon ami kami (champion bien sûr, :rire: ) et vous invite à regarder ses videos de techniques :

http://www.youtube.com/watch?v=u_YmJqPHhog

jetez un oeil à sa chaîne pour découvrir les autres vidéos de techniques, ça vaut le coup !

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
27 décembre 2009 à 16:02:02
  1. bouboulecanard :d)

- Garde tes premières armes jusqu'au chateau, ne les optimise pas si possible (sauf TMP, tu peux commencer à l'optimiser car tu la garderas jusqu'à la fin du jeu).

- Fais le truc des médaillons bleus pour avoir le Punisher gratos et revend ton flingue de base.

- Achète la TMP et le sniper dès que tu peux, si possible après la rencontre avec le 1er marchand.

- N'achète JAMAIS les crosses / lunettes.

- Fais en sorte de prendre le plus de trésors que tu peux comme la choppe à la ferme, le masque élégant avant l'église, la pipe ancienne aux marais après la deuxième pierre etc.

- Evite les combats que tu peux éviter.

- A la ferme, n'hésite pas à patienter pour que les poules pondent des oeufs, c'est de la vie gratos. De même, juste avant l'église il y a un petit bassin dans lequel tu peux pécher des poissons.

- Réserve le lance-roquettes que tu trouves dans le chateau pour Salazar.

- Use du couteau un maximum, charcute les ennemis au sol et s'ils se relèvent malgré tout, continue en visant les jambes pour les faire retomber.

- Les grenades flash tuent les plagas en un coup.

- Arrivé au chateau, le marchand te proposera une nouvelle génération d'armes, que tu prendras en revendant l'ancienne (sauf lance-mines, ne le prends PAS).
Tu pourras commencer à optimiser cette nouvelle génération d'arme, je te conseille de ne jamais toucher à la cadence de tir et vitesse de recharge, c'est vraiment dispensable.
N'optimise pas trop le Riot Gun car plus tard tu devras acheter le Striker (fusil à pompe encore meilleur qui te permettra de faire le bug de vitesse : ouvrir la mallette quand Leon exécute le mouvement pour lever son arme (avant que le pointeur laser n'apparaisse) puis s'équiper d'une autre arme. Leon bougera 2 fois plus vite).

bouboulecanard
bouboulecanard
Niveau 5
27 décembre 2009 à 17:19:35

Merci a vous trois ! J'en tiendrai compte !

Jozef95
Jozef95
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:26:09

Pk ne pas acheter le Lance Mine???
Tu peux l'avoir pour rien et il est rudement efficace :question:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:39:28

Il tien beaucoup de place dans l'inventaire, ses munitions sont rares et son efficacité franchement bof. Il est très très très dispensable, surtout dans une partie en PRO où l'argent est précieux.

Jozef95
Jozef95
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:55:09

Bah domaine Argent il coute presque rien :clown: 1
Domaine puissance bah wé il fait de lourd dégat comme une grenade efficace pour les groupes :clown: 2
Bah on l'utilise rarement donc pas besoin de beaucoup de munitions :clown: 3
Upgradé a fond les mines devienne téléguidés :clown: 3

De 1 , 2 , 3 et 4 on conclut que le Lance Mine est une belle arme :hap:

Jozef95
Jozef95
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:55:41

Au fait :clown: :d) :o))

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
27 décembre 2009 à 21:12:21

Justement tu l'utilises rarement donc il te prend de la place dans l'inventaire pour rien :pacg:
Perso je suis toujours en manque de place dans RE4. Surtout lors des premières parties quand t'as passez d'argent pour une upgrade de mallette ou quoi :hap:

Jozef95
Jozef95
Niveau 10
27 décembre 2009 à 21:47:57

Bah chacun pense ce qu'il veut :hap:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
27 décembre 2009 à 22:08:34

Perso, les mines téléguidées m'énervent plus qu'autre chose, surtout quand je veux viser un ennemi particulier dans un groupe et que la mine en question préfère aller se fixer sur celui qui est plus proche et en train de foncer dans ma direction. :hum:

Jozef95
Jozef95
Niveau 10
27 décembre 2009 à 22:35:15

Mdrr :rire:
Bah ne l'upgrade pas a fond :hap:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
28 décembre 2009 à 12:38:22

Le lance-mines m'a été l'arme la plus salvatrice en pro, grâce à ça j'ai réussi à passer facilement les endroits infestés de novistadors, et je m'en suis sorti hyper facilement face au Garrador dans la cage (quand il tombe du plafond). Entre autres... :-)))

-LAHKW-
-LAHKW-
Niveau 9
28 décembre 2009 à 18:14:58

questions concernant les oeufs dorés :

1) dans le four de la maison de Mendez, y a t il toujours un oeuf doré quelle que soit le niveau joué ou seulement en facile et normal ?

2) connaissez-vous un moyen infaillible d'avoir 2 oeufs dorés en mode pro ?

merci de me répondre rapidement.

Jozef95
Jozef95
Niveau 10
28 décembre 2009 à 19:41:11

Réponse sur ton topic ^^

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
28 décembre 2009 à 20:47:41

1) dans le four de la maison de Mendez, y a t il toujours un oeuf doré quelle que soit le niveau joué ou seulement en facile et normal ?

:d) Perso, j'ai toujours trouvé un oeuf brun dans le four, quel que soit le niveau de difficulté.

-LAHKW-
-LAHKW-
Niveau 9
28 décembre 2009 à 21:23:58

en facile c'est sûr que c'est un doré. m'a semblé avoir un doré aussi en normal mais je peux me tromper. je ne suis pas experte en mode histoire c'est pour cela que je fais appel à vous.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:43:04

A mon avis le type d'oeuf qui apparait est aléatoire. J'ai jamais eu d'oeuf doré dans le four.
La probabilité d'avoir un oeuf doré est plus ou moins faible selon la difficulté mais je pense qu'il est possible d'en avoir deux en PRO, en attendant plusieurs heures dans la ferme, les poules pondant non stop il me semble. :pacg:

-LAHKW-
-LAHKW-
Niveau 9
28 décembre 2009 à 22:02:33

oui Fox, si on attends pour les avoir c'est bien sûr possible.

je posais cette question pour un ami qui se lance dans un speedrun sur GC. la préparation d'un bon inventaire de speedrun est très longue. 2 oeufs dorés sont nécessaires donc l'idée était de se les procurer le plus vite possible.

La vidéo du moment