Putain mais arrêtez de spéculer comme des cons... Billy Coen ne s'est pas suicidé !
Je viens de regarder la scène de fin, je vous donne l'explication:
Rebecca et Billy tapent discute, il enlève sa menotte, elle lui dit que le lieutenant Coen est OFFICIELLEMENT mort. Entre deux on peut constater qu'il ne reste qu'une seule balle dans le Revolver de Billy.
Les deux personnages se séparent, Billy part en direction de la forêt, Rebecca vers le manoir.
On peut même constater un papillon se poser sur une toile d'araignée, métaphore de Rebecca s'engouffrant dans un nouveau piège...
Suite à quoi on entend un coup de feu.
Tout d'abord le coup de feu en question, ça ne peut pas être l'équipe Alpha, ni Kenneth, car l'équipe Alpha n'arrivera sur les lieux que pendant la soirée.
Cette hypothèse est donc fausse.
Pour ma part, je pense plutôt à Billy qui a tiré sa dernière balle sur un zombie, voire même pourquoi pas, sur un cadavre.
En effet, au début du jeu on apprend que Billy était condamné à mort pour avoir tué 23 personnes (d'ailleurs on apprendra plus tard que c'est faux, que c'est l'équipe dans laquelle il se trouvait qui a commis ces meurtres). Pour faire simple, il est innocent mais il a quand même été condamné ! Je ne sais pas si vous y avez prêté attention, mais lors de sa première rencontre avec Rebecca, celle ci a d'énormes préjugés contre lui, elle le considère comme un meurtrier au sang froid et ne lui témoigne aucun égard, aucune confiance ! Voilà à quoi se résumait la vie de Billy, à être condamné par les autres alors que ceux ci ne le connaisse même pas, et ne connaisse pas la vérité. La vie de Billy se résumait à subir les préjugés des gens.
On apprend également que Billy éprouve des remords par rapport à ce qui s'est passé en Afrique (le meurtre des 23 civils) car il n'a rien pu faire pour les sauver.
A la fin du jeu, pour ceux qui l'auront remarqué, Rebecca lui témoigne du respect et de la confiance. Elle a abandonné ses préjugés. Billy a réussi à se racheter et a enfin obtenu sa rédemption, alors pourquoi se suiciderait-il alors qu'il peut démarrer une nouvelle vie ?
Billy Coen n'est pas mort ! Il a obtenu sa rédemption, sa nouvelle vie peut démarrer, et nous ne le reverrons plus jamais...