CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

destruction de civ.......

Umbre
Umbre
Niveau 5
06 novembre 2002 à 09:30:38

j´ai très souvent remarqué que bcp d´entre vous, chers amis joueurs, détruisent les nations ennemies sans aucune pitié (bande de coeur de pierre!).

pkoi?
ca fait du monde en moins!
moi je laisse 50% de leur territoire au premier conflit, quelques villes s´ils me cherchent vraiment. je n´m po les détruire complètement, et s´ils sont sur le point de disparaitre à cause d´un autre ennemi, je les place sous ma protection et j´y met les moyens.

avec combien de civ jouez vous en moyenne?
j´ai essayé le max c hyper long. mais avec 2 civs de moins ca tourne impec. donc je suis presque au max. et ca en rajoute bcp en diplomatie.

1_master
1_master
Niveau 5
06 novembre 2002 à 16:47:42

Moi, je joue en standard car, apres c trop long et les territoires sont trop petits, avantage de faire la guerre, de plus, ton score est plus important.

Vinssent
Vinssent
Niveau 7
06 novembre 2002 à 18:44:57

Moi je joue aussi en standart, sinon ça vient vite trop long entre 2 tours...

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
06 novembre 2002 à 19:02:40

Je suis un pacifiste résolu lorsqu´il sagit d´une carte où plus de 5 civs sont avec moi . ..
En dessous, je garde tjrs ma position pacifiste mais je suis + agressif...

Umbre
Umbre
Niveau 5
07 novembre 2002 à 09:21:46

amiral-ackbar2, l´éternel pacifiste. il en faudrait des comme toi dans le monde : -)))))))
tu ne peux pas éviter tous les conflits?
j´ai bien essayé de ne pas en faire, mais quand ca se lance c incontrolable.

j´aurai bien aimé dans l´écran diplomatie avoir la possibilité de demander à un pays de stopper une guerre contre tel adversaire. après tout dans le monde des pays neutres interviennent parfois pour réclamer l´arrêt d´un conflit.et je trouve importante cette possibilité, elle m´aurait bien arrangé plusieurs fois.

j´ai remarqué que quand je suis en guerre et que je signe la paix, quelque fois le traité a une durée limite. dans quel cas?

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
08 novembre 2002 à 18:07:11

Eh bien, pour éviter les conflits, voici plusieurs regles d´or :

- Lorsque deux pays se déclarent la guerre la chose la plus importante à ( ne pas ) faire est de commercer avec ni l´une ni l´autre civ concernée pendant toute la durée de la guerre. Ainsi, on peut éviter des choses comme la déclaration de guerre pour favoritisme à l´autre faction...
- Deuxième chose : ne jamais engager des opérations d´espionnage dans les pays consernés et même ceux qui ne le sont pas ( l´espionnage est, pour moi, un moyen cher et peu fiable auquel je n´accorde aucune confiance... )
- Troisième chose : Ne jamais esseyer de faire cesser la guerre entre les 2 factions ( comme tu le disait Umbre ) en mettant une de tes unités entre une d´une telle faction et l´autre d´une autre faction car soit l´une soit l´autre aura tendance à ne pas apprécier ce genre de manoeuvres.
- Quatrième chose : c´est inclus dans le premier conseil mais j´ai pensé bon de le rappeller ;
Conclure un droit de passage avec une ou les deux factions concernées sera le meilleur moyen d´amener la guerre sur votre territoire....

Les conseils du pacifiste.

1_master
1_master
Niveau 5
08 novembre 2002 à 21:06:43

amiral-ackbar2,respact en premier lieu.
Mais je ne peux pas appliquer cette technique pour la simple et unique raison que des p´tits cons viennent me racketter mes technos et moi g peu pas supporter.Donc g déclare la guerre, surtout kils sont inférieurs.
Acceptes tu ce racket ? ?

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
09 novembre 2002 à 10:51:44

Non, bien sur que non, mais pacifiste ne veut pas nécessairement dire sans défenses : si une nation ose me déclarer la guerre, je lui prends quelques villes ( histoire qu´il demande la paix + vite ) et je m´arrète ; je défends mon territoire un max et je ne tente plus d´attaque sur le territoire ennemi. Je demande une audience à tous les tours et, dès que l´occasion se présente, je signe la paix.

PS : pour maintenir cette paix, je donne des cadeaux ( des cartes territoriales ou du monde ou, dans le meilleur des cas, un petit peu d´argent ) histoire de rétablir de bonnes relations avec mon ancien ennemi...

DarkSidious01
DarkSidious01
Niveau 6
09 novembre 2002 à 22:07:05

vous avez de la chance car moi il y a toujours au moins 2 civ qui me déclare la guerre alores que je vient d´en finir une contre une autre parcequ´ils n´arrète pas de ma rackéter alors ne vous plaigner pas au moins ce qui est drole c´est de balancer des bonbes nucléaires, c´est pas mal. et c´est joli!!!

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
11 novembre 2002 à 09:09:42

ouais mais ça pollue à 20000 % ! !

Umbre
Umbre
Niveau 5
13 novembre 2002 à 10:25:13

je veux bien éviter les guerres (quoique c assez intéressant ces périodes), mais ils se battent sans cesse entre eux. au bout d´un moment je suis obligé de choisir un camp ou je vais me prendre tout le monde!
parfois j´ai un bon commerce avec un pays et s´il disparait je perd bcp donc je suis obligé de le protéger.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
13 novembre 2002 à 15:19:44

Oui... C´est vrai que si tu as un excellent marché avec une nation en guerre tu n´as pas envie de le lacher...

La seule solution est de "sentir" la venue de la guerre et prévoir des solutions de rechange...

Umbre
Umbre
Niveau 5
13 novembre 2002 à 15:52:22

éviter la guerre à tout prix tu dois quand meme faire des concessions difficiles?

si un pays me menace je dois absolument punir ce conportement et le remettre à sa place ce pays! souvent bcp plus bas qu´il n´était.
ma volonté est de montrer aux autres nations que la guerre contre moi est un immense risque pour eux.
je me construit dans la paix mais il faut savoir faire la guerre pour se faire respecter.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
16 novembre 2002 à 21:26:10

Je suis à l´opposé de ton point de vue mais je sais faire la guerre quant cela est necessaire ( cela étant dit, ce n´est jamais moi qui la déclare ) : L´extremisme est mauvais, quelque soit son côté...

Age-Of-MITOS
Age-Of-MITOS
Niveau 5
17 novembre 2002 à 10:55:11

je sais pas qu´elle genre de parties tu fais , mais moi je met uniquement les regles dominetion ou conquete total , et dans mes parties je suis souvent obliger de conquerir 1 ou 2 de mes plus proches voisins pour occuper suffisament de territoires pour le devollepement d´un empire ambitieux ( je jou en monarque ) .

ma strategie prefere c´est decouvrir le fer tres vite , faire mass d´´epeiste et de conquerir mon voisin le plus interessant pour mon expansion et de faire la merveille grande bibliotheque pour ratrapper le retard technologique . Une fois que j´ai manger mon voisin je devveloppe mes villes et suivant la situation geo-politique j´etablis une nouvelle strategie ( rncore conquete par la guerre ou devellopement ou mixte des 2 )

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
17 novembre 2002 à 12:08:22

Je suis pas raciste, mais si je me retrouve avec les zoulous à coté de moi, bin je leur rentre dans le lard dès que possible!!
Parce qu´ils sont vraiment vraiment PéNIBLES comme voisins!!
Et pas question qu´ils survivent, car après ils montent des alliances contre moi. Donc génocide!

Avec les autres civ, ça se passe beaucoup mieux, j´ai de longues périodes de paix, mais la guerre est inévitable tot ou tard.

Umbre
Umbre
Niveau 5
18 novembre 2002 à 09:55:24

100% d´accord avec SuperMurge! les zoulous sont vraiment énervant. ils ne respectent rien et sont très souvent l´étincelle qui allume la poudre.

et la guerre est inévitable. moi je ne cède rien aux autres civs si elles ne m´offrent pas assez. donc nos relations finissent forcément par se dégrader.
je sais pas si c pareil avec vous mais j´ai remarqué que je m´entend super bien avec les francais pendant les premiers siècles, et sans aucune raison tout se dégrade et fini par leur perte (ils sont jamais bien puissant).

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
18 novembre 2002 à 22:23:39

Pareil avec les allemands: ils sont pacifistes au début, et subitement ils deviennent agressifs à l´ère industrielle (à cause de leur Panzers peut etre?).

Mais les plus cools, ce sont quand même les indiens : o)

Umbre
Umbre
Niveau 5
19 novembre 2002 à 09:12:54

les indiens je c po trop. je ne les aime guère. je ne saurai pas dire pourquoi mais je trouve leur comportement hypocrite.
les japonnais sont trop drole eux! dans toutes mes parties ils font les malins, attaquent un peu tout le monde et se prennent des branlées monumentales. ce sont les bouffons de civ3. lol
ceux que je préfère avoir comme voisins ce sont les francais. ils me cherchent juste quand je suis suffisement puissant pour les réduire à néant en un temps records. mes guerres avec eux se terminent tjrs très vite. ensuite j´enferme jeanne dans ma chambre...

merlin56
merlin56
Niveau 6
19 novembre 2002 à 13:14:34

Je suis d´accord avec Umbre, les Indiens sont en fait très hypocrite, ils cherchent à échanger pour se développer très très vite, l´air de rien.

Je comprends pourquoi la seul civ que j´ai détruite, c´est la japonaise, puisqu´elle est nulle !

Au fait Umbre, fais gaffe avec cette fille, ça risque de sentir le roussi très vite ! !!

La vidéo du moment