CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

destruction de civ.......

Umbre
Umbre
Niveau 5
20 novembre 2002 à 09:36:03

merlin56 ne te fait pas de bile je m´occupe très bien de la petite jeanne : -), aucun risque d´incendie.

n´empêche jeanne est la plus mignonne du jeu. faut vraiment être désespérer pour choper la russe ou l´anglaise (c plus les noms et j´ai pas envie de savoir).

tu as détruit les japonais. moi ils me font trop rire je les garde comme bouffon. ils se prennent vraiment des branlées faut vraiment voir ca! mais ils parviennent à survivre quand même.

chaque civ a sa personnalité, mais aucune n´est vraiment loyal. seule ma petite jeanne reste loyale longtemps avant de trahir. devenir chauve ça doit la rendre méchante, dominatrice mmmmh! lol

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
20 novembre 2002 à 14:00:54

Dans mes parties, j´aime bien d´être à proximité des indiens : bien que Umbre les traite d´"hypocrites" ( ce qui n´est pas faux, je l´admet ), ils sont moins hostiles que certaines autres civs et pardonnent + vite une action maladroite"....

Vous avez raison pour les Japonais : exemple de leur débilité et de leur manque total de stratégie : les Japonnais me déclarent la guerre alors qu´ils n´ont aucune raison de le faire...
De plus ( et c´est ca qui me fait marer ), ils sont du côté opposé au mien, ce qui fait qu´il doivent traverser six pays avant d´acceder au mien... Woou les japonais...
PS : j´oubliais : les chinois sont encore pires...

Umbre
Umbre
Niveau 5
21 novembre 2002 à 08:59:08

je peux pas dire si les indiens pardonnent plus vite ou pas puisque s´ils sont pas content je les renvoit voir leur créateurs.
finalement j´avais du mal à l´accepter mais faut bien se rendre à l´évidence je fais énormément de guerre. mais rares sont celles qui sont volontaires.

les japonnais sont vraiment drole! je les ai vu déclarer la guerre à environs 7 pays. et ils m´ont ensuite déclarer la guerre. puis plus tard le monde entier contre eux. 1 contre tous. les japonais n´ont peur de rien. mais ils ont survécu.
les chinois n´ont rien fait encore.
ils sont aussi comique?

malibu_31
malibu_31
Niveau 3
21 novembre 2002 à 14:38:33

Moi ma stategie est plutot pacifiste sauf au debut avec les nations qui sont sur mon ile, dans ce cas je les ejecte et apres je cherche a faire la paix avec tout le monde : ).

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
21 novembre 2002 à 22:47:22

Malibu - boîte de nuit - et 31 - département ? ?

• lol* désolé (je dis ça car à coté de chez moi y a une boite "le Malibu" et j´habite dans le 31).

Sinon ta stratégie, c´est celle de beaucoup de monde. On aime bien être tranquille sur son caillou.
Par contre je sais pas si le fait de raser des civs au début ne compromet pas nos relations futures avec les autres.

Umbre
Umbre
Niveau 5
22 novembre 2002 à 13:27:12

détruire les civ c dommage. moins de peuple sur le monde ca fait moins de possibilités.

c pour ca que je tente de protéger les civs mourantes. protection rarement efficace je dois l´avouer. les autres civs s´acharnent systématiquement sur les mourants.

la cruauté de ce jeu est a la limite du suportable pour mon esprit si fragile!

gordon24
gordon24
Niveau 6
22 novembre 2002 à 13:44:04

J´ai recupéré l´extension Play the World et la reine d´Espagne, Isabella est tres mignone egalement.

Sinon, je ne detruis jamais les civilizations en entier. Souvent je leur laisse une petite ville (si possible sur une minuscule ile) pour qu´il puisse terminer leur existence miserable!!!
Je ne detruis jamais les plus riche avant la fin mais j´essaie de prendre de l´avance technologique sur eux. Ensuite si ils sont riches, ils sont pret a te payer 200 pieces d´or par tour pour avoir une science en contrepartie. Du coup, cela me permet de moderniser mes armées et de progresser ma science encore plus vite pour finalement les eliminer durant les 30 dernieres années de la partie!! Ils creusent leur tombe petit a petit en quelque sorte!!! hi hi hi!!!

Age-Of-MITOS
Age-Of-MITOS
Niveau 5
23 novembre 2002 à 23:01:08

moi je n´ai aucune pitié a massacrer mes voisins ( nettoyages par le vide , je detruis toutes les villes que je prends par la force )

mais ce que je cherche c´est pas l´elimination des petites nations mais la conquete des terres les plus interessantes pour l´expansion de mon empire . ( c´est pour ca que je fais plein de guerres dans mes parties et que je traine pas a faire la paix une fois que j´ai obtenu ce que je voulais )
alors s´il reste une ville a mon ennemi mais qu´elle est loin ou une une ile dont j´ai rien a faire je prefere faire la paix que faire durer inutilement un conflit .
Faire la paix , juste pour mieux preparer la prochaine guerre .

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
24 novembre 2002 à 17:31:08

En tout cas, moi, je n´aime pas la guerre ( vous êtes au courant, je crois : -)) ).

PS : Je voulais signaler à Umbre que, même si tu dis que tu n´aime pas la guerre, à chaque fois que tu met un post, tu dis des choses du genre : les Zoulous m´énervent, je les éjecte ; les russes sont insolent, je les désintègrent...
Tu as néanmoins avoué et c´est bien...

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
25 novembre 2002 à 00:43:14

Amiral, tu as déjà reussi à faire une partie sans faire la guerre?
Moi j´ai reussi à ne pas avoir une seule guerre jusqu´au Nationalisme, ensuite les nations s´allient entre elles, elles se sentent fortes et te tombent dessus si tu es isolé (si t´as pas d´alliance), ou alors tu t´allies et c´est tes alliés qui déclarent la guerre aux autres.

Je crois qu´il est très dur d´être pacifiste dans ce jeux.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
27 novembre 2002 à 14:51:16

Affirmatif, je suis déja arriver à arriver à la fin sans déclencher de guerre.. Il suffit de rester calme et médiateur dans quelque situation que ce soit

Age-Of-MITOS
Age-Of-MITOS
Niveau 5
27 novembre 2002 à 22:55:08

oui mais le plaisir du jeu c´est quand meme de faire la guerre , non ?
et puis moi dans mes parties il y a toujours un moment ou la ressource que je vient de decouvrir ( caoutchou, petrole . .. ) et ben , j´en ai pas . ( ou alors j´ai envie d´avoir un produit de luxe que possede mon voisin )
bien obliger que je fasse une guerre pour qu´un de mes voisins me concede le bout de son pays qui en a , non ?

Umbre
Umbre
Niveau 5
28 novembre 2002 à 09:34:45

amiral-ackbar2 => sans guerre c´est bien mais au bout d´un moment ça me manque c´est vrai. et éviter de faire la guerre, comme tu l´as expliquer si souvent, tu t´inclines trop face aux autres. on ne peut pas éviter de se battre.

j´ai quand même remarqué qu´au début de ce forum quasi personne n´aimait faire la guerre. tout le monde était des amiral-ackbar2. lol
et maintenant les esprits se lachent et bcp narrent leurs exploits (et leur cruauté) avec une fierté peu dissimulé. je fait partie de ceux là. SuperMurge aussi. Age-of-Mitos encore plus.

amiral-ackbar2 tu as quand même fait une fois la guerre? tu n´as pas pris ton pied en élaborant une superbe stratégie militaire à laquelle l´ennemi n´a rien pu faire?

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
29 novembre 2002 à 00:20:41

Je pense qu´amiral-ackbar2 fait la guerre (je crois qu´il est impossible de faire une partie sans guerre) mais qu´en fait ce n´est jamais lui qui la déclare. Il doit priviliégier l´aspect diplomatique du jeu.

Umbre
Umbre
Niveau 5
29 novembre 2002 à 15:00:59

c´est ce que je me dit aussi. mais je ne déclare jamais la guerre. sauf récemment... quand ils se foutent trop de ma gueule.

gordon24
gordon24
Niveau 6
29 novembre 2002 à 19:34:40

pour moi le super pied serait d´etre en avance technologique pendant l´ere moderne et de disposer de sous-marins nucleaires avec l´arme atomique.

Je place une dizaine de sous marin pres des cotes ennemies et j´attends que ceux ci, sur de leurs forces, me declarent la guerre. Je lache alors une dizaine de bombes atomiques sur leur villes et leur fait comprendre qui est le maitre!! LOL

DarkSidious01
DarkSidious01
Niveau 6
29 novembre 2002 à 23:24:14

gordon24, j´ai moi aussi essayer de lancer des bombes nucléaure un peu partout et bin je peut te dire que c´est pas le top qand tu veut conquérrir la ville car il faut tous dépolluer.
si tu dépollu pendant la guerre tes gas se font capturer. j´ai fini la guerre avec un quart de la carte poluée. j´en était pas fière, vraiment pas.
Je comprend amiral-ackbar2 dans le fait qu´ils soit pacifiste parceque les guerres ça va bien un momment mais à la fin ça saoul surtout si tu es domminant, moi je ne prend presque plus mon pied à la fin. vous en pensez ce que vous volez.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
30 novembre 2002 à 09:07:07

Comme a dit Umbre, j´ai déja ( bien sur ) fait la guerre pendant une de mes parties et j´avoue que la guerre est quand même un des aspect capitaux du jeu.
Pourtant, lors de ces guerres, j´essaye d´éviter les combats et je me défends uniquement lors d´incursions de mon territoire....
Pour "répondre" à gordon24, je trouve que la méthode atomique peut paraitre marante au premier point de vue mais n´est JAMAIS la meilleure solution...

normrad
normrad
Niveau 6
01 décembre 2002 à 10:45:58

Je vais répondre au sujets des guerres . IL EST PARFAITEMEMT possible de gagner une partie sans avoir fait une seule fois la guerre et cela au niveau divinité. C´est absurde de croire le contraire.Les guerres ne sont généralement que provoqués par les gouvernements des nations (préféré/détesté)comme je l´ai dis sur un autre forum. Firaxis US est tout a fait clair sur ce problème.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
02 décembre 2002 à 01:27:12

Tu dis "c´est absurde de croire le contraire".
Désolé, mais la pratique tend à me prouver le contraire...
Puis ton histoire de gouvernements, forcément à un moment du jeu, il y a plusieurs gouvernements en concurence, et on ne peut pas plaire à tout le monde.
Ou alors tu choisis les civs au départ au lieu d´aléatoire, et tu ne prend que celles qui adorent ton régime politique préféré?

La vidéo du moment