CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La psp est elle une console fiable ?

Pavanne
Pavanne
Niveau 2
06 août 2006 à 12:10:06

Slt ,
j´envisage d´en acquérir une pour mes enfants ,
donc je m´adresse a vous plutôt qu´a un Mag ...pour savoir si l´investissement vaut le coup ,dite moi vous possèsseur de ce modèle vos problème en tout genre rencontré avec votre merveille de Psp ? merci a tous de votre sérieux pour vos réponses quelles quel soit ..? mais qui m´aiderons dans mon choix .

nikko999
nikko999
Niveau 9
06 août 2006 à 12:14:26

Moi je n´ai eu strictement aucun probleme avec ma PSP.

Son seul point faible c´est sa fragilité.

Ecran très fragile ainsi que le compartiment UMD.

Unlike
Unlike
Niveau 9
06 août 2006 à 12:14:38

Salut! :ok:

bah franchement si tu veux en acheter une pour tes enfants il faut déjà qu´il aients je pense, AU MOINS 14 ans.

car la PSP est un objet très précieux a manipuler avec bcp de précautions et puis il faut savoir manier un peu l´informatique si l´on veut profiter de la musique des vidéos, etc. :-)

sinon, je n´ai pas rencontré de "problèmes" comme tu dis, voilà allez

:bye:

naruto-6325
naruto-6325
Niveau 9
06 août 2006 à 12:19:07

la PSP est supeur mais il faut i fére attention car la plupart des mes amis posséseur d´une PSP l´ont fait tonbé et l´ecran ne s´allume plus(bon moi jlai fait tonbé d´1m sur du parquet elle etait encore la est elle l´est toujours)sinon avec les jeux faut souvent faire des maj 2.6->2.70->2.71->2.8 pour etre sur de joué a tous vos jeux passé en 2.8 ou 1.5(avec dev-hook)les jeux de la PSP sont bien et de trés bon jeux vont sortir(pas envi d´ecrire les nom :sleep: )sinon que dire on peut lire des musiques dessus des videos et aussi allé sur le net...

je croi que j´ai tout dis??

Pavanne
Pavanne
Niveau 2
06 août 2006 à 12:23:41

Merci a tous les deux , a vous lire effectivement il semble s´agir d´une console portable (délicate fragile a manier avec précaution ..) donc un enfant de 10ans ce n´est pas trop pour elle ,le grand 15 ans mais bon si un peut jouer et l´autre doit pas toucher parceque c´est risqué que la console doit être manié avec minutie , j´attend d´autres témoignages qui seront les bienvenus merci a vous deux et bon jeux

kizame_69
kizame_69
Niveau 3
06 août 2006 à 12:24:59

unlike pas besoin davoir 14 ans jen avais 11 qan je lai achetré il y a 1 an en import et depuis je nai jamais eu de probleme certe jy fai co meme tré attention

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
06 août 2006 à 12:25:36

Moi j´ai la PSP et la DS et c´est vrai qu´autant la DS a l´air d´un tank au niveau soiidité la PSP elle n´a pas l´air super solide et faut y faire super attention ^^! Je ne fixerai pas d´age limite pour que tes enfant en ai une car je ne les connais et je ne me permettrai pas de les juger mais si toi tu trouve qu´il sont assez mature pour en prendre soin et bien vas y si par contre il sont un peu jeune et que tu vetu quand meme les habituer au jeux video la par contre tourne toi plus vers une DS (elle est solide donc ca risque rien Lite ou pas Lite) mais c´est pas une obligation c´est juste une question de maturité ^^! Les 2 consoles on d´excelent jeu donc dans tous les cas tes enfants en profiteront un max !

Thm02
Thm02
Niveau 24
06 août 2006 à 12:26:06

JE te propose de prendre la Nintendo DS lite a 149.99 € alors, il a de bon jeu. le grand sera ravi et le petit aussi.

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
06 août 2006 à 12:26:46

(J´ai oublier la PAS dans ma phrase desoler mais ma negation est quand meme la ^^ "je ne les connais pas")

Pavanne
Pavanne
Niveau 2
06 août 2006 à 12:29:25

Bjr naruto-6325 ,
merci pour ces précieux renseignement ,je pense si je leurs en prend une cherchez une 1.5 que tt le monde semble vouloir s´arraché sur un site de vente en enchère...2.8 je ne c´est pas non plus ce que c´est mais pas vu sur le site ,moi ce que je veut c´est pas avoir a faire des mises a jour pour qu´ils puissent jouer a un jeux acheter au mag ou autre ,pour surfer sur le net je ne le savais pas ,comment ca fonctionne en wifi je suppose ,j´ai live box compatible avec ?

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
06 août 2006 à 12:31:32

Les mises a jour sont disponible au fur et a mesure dans les jeux et faut avouer que c´est très simple a faire, tu branche sur le secteur tu appuis sur X pour lancer la mise a jour et tout se fais tout seul ^^! Donc ne t´inquiete pas pour ca.

Pavanne
Pavanne
Niveau 2
06 août 2006 à 12:35:18

Bjr Thm02 merci pour l´idée ,mais la ds c´est qu´il l´ont déja a cause des chiens ma fille a craqué ,et la il me bassine la psp la psp la psp hum hum... donc je crois qu´il faut que je trouve une psp si elle est une bonne console ,ma question posée ici a d´heureux possésseur de cette machine me permet de savoir si oui je leurs prend une psp ou non et leurs montre pourkoi par vos constatations d´utilisateurs de cette machine.

snake636
snake636
Niveau 10
06 août 2006 à 12:35:50

c´est clair que vu leur age je pense que vous ne devriez pas investir pour cette console. c´est un console fragile, et il est vrai qui recquiert une certaine maitrise de l´informatique pour s´en servir correctement.
Je vous conseil de leur offrir a chacun une nintendo DS (2 DS = le prix de la psp) avec mario kart ou mario, ils s´éclateront et c´est une console fiable et bien solide.

bon encore 15 ans si il fait attention aux choses il ne doit pas y avoir de probleme! :lol:
Enfin ce n´est que mon avis n´y voyiez aucune allégation pro sony ou pro nintendo :ok:

[FaShioN]BoY
[FaShioN]BoY
Niveau 10
06 août 2006 à 12:37:45

Franchement,jte conseillerais de leur acheter une DS...
Elle a l´air eaucoup moins fragile que la PSP,faudrais demander a ceux du forum DS..

hardgamers49
hardgamers49
Niveau 10
06 août 2006 à 12:37:46

En ce qui concerne le wifi la livebox est compatible ainsi que tout autre routeur(freebox,alicebox,aolbob..)
Pour la fragiliter de la console sa dépend des enfant yen a qui prennet soin des affaire des 10ans ou même moins et d´autre turbulant serait capable de la faire tomber des le premier jour.Après sa dépend des caractères.Mais je pense quil faut un minimum de 13-14ans pour pouvoir se servir de la psp sans la déteriorer.

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
06 août 2006 à 12:39:38

Oui pareil si vous pensez qu´au moins le plus grand peut en prendre soin la faut voire avec votre fille si vous trouver quel prend soin de la DS c´est que peut etre la PSP... Mais bon elle est carrement plus fragile donc dans ce cas la en effet peut que 2 DS serait les bienvenu et comme ca il pourrai jouer ensemble sur beaucoup de jeu avec un seul jeu :ok: !

Pavanne
Pavanne
Niveau 2
06 août 2006 à 12:42:49

Bjr Great_Spirit ,
Merci de té conseil oui tu as raison la Ds est faite pour les enfants elle a l´air trés robuste comme tt les console de ce géant d´ailleurs tourné aux premiers abord pour un publics plus petit... j´ai pu apercevoir une psp dans un mag attaché aux présentoir elle a pas l´air trés fragile ,mais pas pu ouvrir la trape a dvd voir les emplacement connectique solidité ect et appuyer sur l´écran ..enfin des test poussé lol donc je me réfere a vous tous , pour les mises a jours je comprend pas bien le systéme , tu achéte un jeux et tu doit faire une mise a jour pour qu´il fonctionne ?? ? c´est du temps réel ou koi ?
explique moi stp mise a jour du jeux via le net ?

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
06 août 2006 à 12:48:36

En fait tu peut les faire par le net pour les avoir des qu´elle sorte mais tu peut aussi attendre qu´elle soit dispo par les jeux et dans ce cas tu selectionne l´option qui s´affiche dans le menu et la tu n´a qu´a brancher ta console sur secteur pour que la mise a jour se fasse toute seul.

Pour nintendo leur consoles sont pas vraiment pour les enfant en tout cas moins maintenant mais on dirai qu´il font plus attention a ce que leur consoles soit utilisable par le plus grand nombre (grand publique ainsi que gamer) :ok: !

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
06 août 2006 à 12:49:38

Certains jeux demanderont les derniere mises a jour pour fonctionner mais dans ces cas il les proposeront eux meme donc t´en fais pas pour ca et c´est extrement simple a faire je te dis : un boutons :rire: !

ALONSO45
ALONSO45
Niveau 10
06 août 2006 à 12:49:53

C clair la ds est plus solide mais moi la psp ma fait réver tandis que la ds voila quoi mais confier une psp a un enfant de moin de 10 c du suicide :lol: la mienne est tombée des dizaine de fois et RAS donc elle est bien solide :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy