CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est la dimension ludique de la psp?

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
02 juin 2006 à 09:40:00

Salut à tous... ça faisait un moment que j´avais déserté le forum psp. En réalité j´avais également un peu déserté ma psp...

Ce topic (fonctionnera ou pas) je le créé pour essayer de voir si je suis le seul à penser ce qui suit :

La psp est une console attractive : elle est puissante, elle est belle, offre de nombreuses possibilités ludiques et multimédia... et pourtant, même si j´aime bien l´allumer de temps en temps, admirer quelques jeux, elle ne m´accapare pas bien longtemps... Je m´ennuie vite dessus... d´ailleurs la réalité c´est que à part Key of Heaven et DBZ (qui sont quand même assez court), je n´ai fini aucun jeu...

GTA j´ai laché, idem pour SSX, Wipeout, Daxter, Worms, Burnout, Ridge Racer, Need for Speed, Mercury, Gripshift, Medievil, Metal Gear, Prince of persia, Nba live, Tales of Eternia, etc.

Pourtant je ne dis pas que ce sont de mauvais jeux... mais je n´accroche pas comme ça a pu m´arriver par exemple sur GBA avec Zelda, Advance War, Mario Kart, Golden Sun, entre autre...

Alors je pose cette question : suis-je le seul à penser qu´il manque à cette console, pourtant très bien conçue, cette magie ludique qui tient dans de vrais titres originaux ?

La psp a en effet pleins de titres bien foutu et sympa mais déjà largement éprouvés... rien de transcendant... et ça c´est grisant !

_DarkShenron_
_DarkShenron_
Niveau 4
02 juin 2006 à 09:43:05

Effectivement tu as raison, il n´y a que 1jeu qui m´accroche: dbz shin budokai. Les autre sont long et que j´aime bien mais je ne colle pas mais par ex j´arrive a tenir 50 heure sur golden sun :coeur: sur gba

_DarkShenron_
_DarkShenron_
Niveau 4
02 juin 2006 à 09:47:13

Toi et moi preferont les jeux avec des grapisqme dessin animée.

Sidoine59
Sidoine59
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:47:49

Oui,la PSP est plus "un centre de loisir" qu´une console :o))

C´est pour cela que je compte acheter la DS lite qui ELLE a des jeux originaux :)

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:48:02

attend Final Fantasy Crisis Core là tu verra les heures passé desus :) j´y joue tout les jours deptis un ans et jamais je m´ennuie beaucoup aussi aux émulateurs

Sidoine59
Sidoine59
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:49:19

Zzapata :d) tu as tout à fait raison en fait :ok: Les seuls jours ou je n´ai pas laché ma PSP plus de 8 heures c´était quand je jouais à Tales of Phantasia :coeur: ,l´émulation SNES :o))

Sidoine59
Sidoine59
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:50:18

A la PSP manque de bons RPG´s originaux :snif:

Calimero :d) FF CC :coeur:

Sidoine59
Sidoine59
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:53:05

En gros,Sony manque d´originalité...

REI1000
REI1000
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:54:46

Euh...pas FFCC (Crystal Chronicles - celui de la gamecube :hum: ) mais FFAC ( Advent Children :) )

Moi meme j´ai laché un peu la console, mais je compte m´acheter Ridge Racer tt a l´heure :) envie d´un jeu de course :ok:

_DarkShenron_
_DarkShenron_
Niveau 4
02 juin 2006 à 09:55:07

NON, pas du tout, c´est nous qu´on aime pas!
J´aucun ses gouts! :hap:

REI1000
REI1000
Niveau 10
02 juin 2006 à 09:55:40

:hum: suis je boulet de la journée :hum:
J´avais pas compris que tu parlais de Crisis Core s´cuse moi :ok:

_DarkShenron_
_DarkShenron_
Niveau 4
02 juin 2006 à 09:55:57

regde racer je te le conseil ..
Trop bien! un peu chiant au debut pour la vitesse des voiture mais apres c´est trop ccol.

Zzapata
Zzapata
Niveau 8
02 juin 2006 à 09:56:02

De bons RPG originaux c´est vrai que ça manque.... Final Fantasy bien sûr mais il faut encore attendre... D´ailleurs je vais peut-etre me rabattre aussi quelques temps sur les émulateurs ! Après tout... ou sur la DS lite.... à voir... et puis la psp j´y reviens de temps en temps... je suis déçu et je reparts... en attendant evidemment de tombé sur de bonnes surprise comme le fut pour moi Key Of Heaven... que j´ai avalé en 3 jours ... ça fait court quand même !! !

Sidoine59
Sidoine59
Niveau 10
02 juin 2006 à 10:05:41

Magna Carta,Gurumin,Y´S (et j´en passe) sont tous des emakes :snif:

Sidoine59
Sidoine59
Niveau 10
02 juin 2006 à 10:06:14
  • remake*
Zzapata
Zzapata
Niveau 8
02 juin 2006 à 10:11:24

C´est vrai ... mais le truc byzarre c´est que même si ce sont des remakes... tant qu´on y a pas déjà joué .. et dans la mesure où ce sont des bons jeux on devrait pouvoir accrocher !! ! J´ai jamais eu de playstation (ni 1 ni 2 et certainement pas 3 :lol: ) bref.. et du coup je me suis dit :même si ils sortent que des portage playstation ... pour moi ce sera du neuf... (ex : medievil, Tales of Eternia, Virtua tennis, Wipeout, etc.) résultats : ce sont de bons jeux (voire très bons, Wipeout je l´ai quand même trouvé vraiment bien ) mais je n´accroche pas durablement !! !

Je ne les trouvent pas originaux et il ne m´accapare pas !! C´est décevant !!

Sidoine59
Sidoine59
Niveau 10
02 juin 2006 à 10:15:00

Il n´y a que ToE qui m´ai tenu en haleine longtemps...

Mais avec l´arrivé de l´émulateur PSone,on pourra rejouer aux Final Fantasy et autres^^

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
02 juin 2006 à 10:52:45

Wipeout Pure est + proche d´une Wipeout3 qu´un Wipeout Fusion. Le Fusion il est carrément génial.
Medievil vient de la PS1 tout comme Tales Of Eternia, Breath Of Fire III et Street Fighter Alpha 3.

Les prochains jeux seront eux + originaux: Micromachine V4, Killzone Liberation, Loco Roco, H-I-P H-O-P et d´autres encore dont les noms m´échappent.

Cet "émulateur" PS1 sera un + mais si il faut payer les jeux (enfin je veux dire que si les ISO des jeux PS1 ne fonctionnent pas, c´est bien moins intéressant) Enfin moi j´aurais de quoi jouer lol (Chrono Cross, FF6, 7, 8, 9, les Wipeout, Saga Frontier II, Wild Arms, etc...)

A part pour y jouer en multi avec mes potes (THUG2 remix, Worms Open Warfare, GTA), moi aussi j´y joue très peu. Encore en + que j´ai pas le wifi...

Mais bon bizarrement je ne m´inquiète pas pour l´avenir de la console. Il y a eu pas mal d´erreurs avec cette console (fragibilité, prix, autonomie et ludothèque) mais c´est justement avec ces erreurs qu´ils rattraperont le coup, j´en suis persuadé.

Mr_R___R
Mr_R___R
Niveau 10
02 juin 2006 à 10:53:36
  • fragilité (parce que fragibilité... :fou: )
Sidoine59
Sidoine59
Niveau 10
02 juin 2006 à 11:02:56

Ouh pinaise (Homer Simpson) ,tout les RPG de la PSone on the PSP :content:

Raver :d) Je ne connais personne qui ait une PSP :snif2:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3