C´est clair Sony lance des consoles qui font office de support aux différents éditeurs. Du reste ils font relativement peu de jeux.
Donc sans les éditeurs tiers, Sony est condamné à disparaître !
Le problème des pro-sony, c´est qu´ils parlent sans connaître. Ils caractérisent mal le jeu video en l´assimilant à un phénomène de mode. Ils sont directement dans l´erreur.
Et c est inutile d essayer de les raisonner ils comprendront quand ils seront plus grands ![]()
C´est pas une histoire d´age !
C´est question d´être mouton ou pas !
Le problème avec les Pro-Nintendo, c´est que pour eux tout ceux qui n´achètent pas de DS sont obligatoirement Pro-Sony
Blague à part, même si en grande partie vous avez raison je crois qu´il serait bon d´admettre que Fukube ( je te respecte malgré tout, crois pas le contraire) s´est un peu planté en ne réagissant que sur mon feeling envers Mario alors que je parlais de " hightech" et de " multimédia". C´est d´ailleurs bien dommage car Awnerd possède des arguments intéressants mais qui à cause de Fukube sont malheureusement hors-propos par rapport au problème que j´ai voulu soulever.
En tout cas personne ne m´a répondu en disant que l´écran tactile est innovant, que le double-écran apporte une nouvelle façon de jouer, etc. J´ai pourtant critiqué ses accessoires mais sans effet.
Je peux parfaitement comprendre qu´on soit nostalgique et je m´excuse d´avoir dénigré ce sympathique plombier ( comme je l´ai dis j´ai beaucoup joué sur Nintendo et forcément Mario était de la partie).
Maintenant si vous voulez parler uniquement des jeux et non du reste, je n´ai rien contre.
Ainsi je vais me permettre de répondre à Awnerd:
Ce que tu as dis à propos de " rappeler la bonne époque", tu y crois vraiment?
Euhhh faut pas déconner non plus.Est ce ke casimir ou les télétubies sont enfantins ou gamins?Bien sûr ils apprennent des trucs etc et son surement plus sérieux ke " dumb & dumber" mais fukube....Sois honnêtes,ce sont des idoles de gamins tout comme mario.Mario c´est joyeux et tout mignon voilà tout.
Faut pas s´étonner ke les jeunes préférent maintenant yugioh à pokemon.
Je ne vois pas pkoi il faut tjrs mettre le bon gameplay au service d´un univers à la télétubies.C´est bien et nostalgique,mais y´en a ki essayent autre chose.C´est ainsi ke l´on a pû découvrir jak&(1,les autres sont pourris) par exemple.
Moi j´aime énormément de jeux nintendo et mes préférés(chez nintendo) sont mario superstar,yoshi´island(SNES),metroid 3(SNES) et kirby´s dream land 2.
Les jeux de mario de maintenant ne sont plus comique et mignon mais débile et trop télétubies(avec des cinématiques pour les nourrissons).Les jeux yoshi´s ne sont pas du tout du niveau de ce ke l´on avait l´habitude de jouer sur SNES et je ne parle même pas de kirby´s.
Tous ces héros ki bravaient milles dangers dans des jeux ultras comiques et débiles ont tous été transformés en gentils héro adepte de la douceur et de la non violence ki font du surf,du tennis,des dinettes etc...
J´arrive pas à l´expliquer très bien(g très faim là) mais le charme de mario & cie s´est estompé énormément et les tentatives à répétition de nintendo pour l´rescussiter ne font ke l´dévaloriser encore plus aux yeux des fans.
La GC était sensée défendre le nouveau concept " all-games" de nintendo,elle ne fait ke confirmer la totalité de mes craintes.Rien a été fait et encore now,des millions de fans pensent ke sur GC,il n´y a ke mario,pikmin,homeland et le sauveur RE4.
Ban j´parle vraiment trop,j´attends les réponses.
ps: personne n´a dit ke le style enfantin ou gamin est interdit.Moi j´adore tout ce ki est débile comme yoshi´s island(ultra comique) et j´ai 23 ans ; )
Ah....Associez RPG(grandia FF14) à tactile(Sort,kanji,slash)....Voyez ce ke ça donnerait la fusion des deux...Maintenant ajoutez du pro-sony et vous obtenez du bon vomis ; ) S´il n´y avait ke des pro-sony,on aurait jamais pû avancer lol!Vive les développeurs!!!
Skanzo
Pour repondre a ta question , enfaite , c´est pas rappelé la bonne époque au sens propre , mais permettre au plus jeunes de découvrir se que nous nous avons devouvers , mais avec l´évolution technologique actuel , sinons ils nous resortirée Mario World point. Mais sa ne s´adresse pas qu´au plus jeunes , les fans de plateforme peuvent largement se tourner vers ce titres.
L´univers est simple , ce qui permet au plus jeune de si retrouvé , mais aussi au encien de ne pas etre dépaysé. Pour un jeux de plateforme , y a rien a ajouté ( fluide , jouable, univers coloré " décalé") , voila la base d´un jeu de plateforme. Apres , ceux qui prefere un Jack ou R and clok pour soidisant un univers plus mature c´est leurs probleme. Mais perso , je vois pas de difference avec l´univers de Mario ( fluide , jouable, univers coloré " décalé"), apres si c´est juste le faite d´utilisé des armes qui vous fons pensé que c´est plus mature , vous pensé faux.
Pour la DS , l´écran tactil et le micro integré , sont de vrais innovations , car meme si ya le PDA et autre qui utilisé le tactil , sa ne permeté pas de joué . Dans ce cas , pkoi ne pas dir que la PSP est une GBA surboosté , se qui est l´argement le cas.
Meme si la DS n´est ptet pas encore tres bien utilisé , les futur jeux annoncé , nous donne que de bon pretexte d´utilisé le tactil.
Le tactil permet un gameplay adictif et rapide , qui pour certein jeux , serra une piece importante .
Comme par exemple: Les FPS , le tactil se rapproche d´un ensemble clavié sourie , se qui est pour les joueurs, un vrais bonheure.
Les RPG , le tactil permet de choisir ses attaque avec une grande rapidité.
Etcetc... Mais ya aussi des utilisations bcp plus original , comme Pac-pix ( créée un pac man) , etctec... Ya enormement de possibilités!
Bcp de jeux originaux est unique serons present sur DS , et sa , ca donne un nouveaux soufle , car quand on toute les suite qui sorte en se moment , on peux etre que ravis quand on vois des jeux originaux arrivé.
PS: Je suis ptet pro-N , mais je suis ouvert a tout , car enfaite je suis pro-JV , et c´est pour ca que j´ai toute les consols.
DarKinen
" La GC était sensée défendre le nouveau concept " all-games" de nintendo,elle ne fait ke confirmer la totalité de mes craintes.Rien a été fait et encore now,des millions de fans pensent ke sur GC,il n´y a ke mario,pikmin,homeland et le sauveur RE4."
Si Nintendo a voulue ce concept " all-games" , c´est qu´ils pensée avoir le soutien des éditeurs tiers , ils on tout fait pour les fair revenir , en leur proposant un support de develeppement simple a utilisé.
Nintendo continue de fair se qu´ils savent fair le mieux , des jeux , avec pour certein , un concept original(pour la majorité tres bien fait) . Mais pour une consol sa ne suffi pas ,
Faut plus de diversité , plus de titres a licence connu etcetc... Et meme si Nintendo a créée des jeux divers,il manque qlq gros titres.
Mais on ne peut pas en vouloir a Nintendo , si le grand public ne serais pas si facilement influenssable , et qu´ils aurais acheté une GC ( qui est bcp plus fiable , qui est plus puissante , bref la GC est de loin , de meilleur qualité qu´une PS2), les jeux n´aurais pas manqué .
Je repette , pkoi aimé Sony en particulié?
Il nous donne de fauce informations , leurs consols sont de basse qualité. Si Sony est la , c´est grace au éditeurs tiers , et a se grand public si facilement influenssable.
C´est comme le lecteurs DVD , c´est le film qu´on apprecie , et ce sont les films qui fons le lecteur.
Sony se contente de distribué la création de l´autre , et se fait passé pour un grand des JV...
Bon , je me tire , car chui fatigué d´ecrire^^.
Mais y a encore plein de chose a dir !
dsl si c pas du tt le sujet mais g pas envi de créer un topic pr sa donc estce ke vs pouvez me dire comment faire pr rentrer une clé wep a 26 chiffres sur sa psp pr pouvoir se connecter o routeur pke moi sur ma psp ikls me disent ( ken je rentre ma clé wep de 26 chiffre) la clé saisi n´est pas valide rentez en une a 13 , 26 ou alors5 chiffres sans chercher a savoir si c bon
Nintendo vient de publier ses résultats financiers pour l´année fiscale 2004-2005 qui s´est clôturée le 31 mars dernier. La société, qui prévoyait un bénéfice annuel de 70 milliards de yens ( 502,7 millions d´euros), annonce finalement avoir doublé ses bénéfices avec 82 milliards de yens ( soit 588,9 millions d´euros) contre 33,2 milliards de yens ( 238,4 millions d´euros) un an plus tôt. Nintendo déclare également qu’il distribuerait un dividende record de 270 yens par action au titre de l´exercice clos jeudi dernier, contre 140 yens versés l´an dernier.
http://www.jeux-france.com/news9372.html
benji390
DSL j´ai pas la PSP , donc je pourais pas te repondre.
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi on traite l´univers de Nintendo de gamin. Nintendo produit des jeux à vocation universelle. Cette firme cherche des concepts, elle réussie ou se plante en fonction du marché mais elle n´est pas à blamer. Quand je joue à Mario 64 DS, je n´ai pas l´impression d´être retourné en enfance, je ne joue pas par nostalgie. Je joue à ce jeu sur ma DS car il est ultime en terme de gameplay et de profondeur et en 10 ans il n´a pas pris une seule ride.
J´en vois certain qui se disent : " je joue à GTA et Half life, je suis un Homme, je suis un male."
Ils sont dans l´erreur. C´est comme celui qui regarde Massacre à la tronçonneuse et qui pense avoir plein de maturité. A 10 ans, moi je regardais Predator, Alien, Cannibal Holocaust, Le silence des agneaux. Maintenant je joue à Mario 64 DS et pourtant je ne suis pas gamin, j´ai évoluer mais mes gouts intérieurs et personnels sont restés les même. Je ne suis pas la masse. Je n´ai pas à me remettre en question. je n´ai pas à suivre de mode. Si je veux tripper sur GTA, je le fais. Si je veux tripper sur Kirby, je le fais aussi.
Je suis libre, je suis pas un mouton !
En parlant du côté High tec de la PSP...
Le High évolu si vite. Dans 2 ans la PSP sera déja has been de ce côté... Si un jour j´achète la PSP, ce sera pour ces jeux et uniquement pour cela !
Les pronintendo n´ont pas obligatoirement des consoles nintendo. il suffit que quelqun souligne un defaut d´une console sony pour qu´il soit un pronintendo . les prosony croient tout savoir concernant les jeux video. tel que:la majorite pense que nintendo cest en train de fair faillite
moi je trouve qu´il faut achete toutes les consoles. voila pourquoi:
ps2:gt4 dragonquest
gc:tales of symphonia batenkaitos
ds:pour les rpg
psp:wipeout
je rajoute juste
psp: wipeout + rpg
´la majorite pense que nintendo cest en train de fair faillite´
Pour t´appuyer dans ton raisonement :
C´est pas demain la veille quand on voit les résultats financiers que vient de publier Nintendo.
Baten kaitos n´est pas au top...la GC pour RE4 et Zelda2...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8634-3337152-1-0-1-0-0.htm
pfff toujours critiquer nintendo . ... voué à la faillite MDR . ... phrase de pro psp ca :p:p
sinan je vois vraiment pas pourquoi la PSP serait vouée à l´échec c´est une très bonne console je vois pas se qui ferait qu´elle coulerait . ..
DarKinen
LOL Se n´est qu´un avis personnel , mais la majorité des gens aime se jeux , car il est tres bien fait , ta qu´a regardé les critique dans la presse et tu verra que sa moyenne est de 17 18/20.
En+ pour le comparé a crono crosse ou autre , faut etre totalement stupide , car bien que se soit un RPG , ils sont tres different , apres c´est au gouts de chacun.
La GC ne se resume pas aux 2 3 jeux que tu site , y´en a bcp d´interressant , mais si ils ne te plaise pas a toi , sa veu pas dir qu´ils ne plaisent pas a tout le monde.
perso,n je trouve que baten kaitos est, avec star ocean 3, le meilleur RPG de cette génération. Une réalisation sublime, des musiques... Mais des musiques... Je n´avais aps entendu cette qualité depuis FF6, des persos très travaillés, un système de combat extrèmement riche et profond, et au niveau du sné&, ca s´annonce très bon ( je l´ai pas encore fini, mais j´ai eu de très bon échos!)
Il y a plusieurs explications au fait que les gens en général et surtout les pro-Sony pensent à tort que Nintendo est une société de jeux video gamin.
A la fin des années 90, Nintendo a communiqué à fond sur les Pokemon pour se refaire une santé après l´echec somme toute relatif de la N64.
De plus la N64 était constituée, dans la majeur partie des cas, d´un univers assez coloré, gentillet, hormis quelques exeptions type Goldeneye ou Turok....
Donc les gens ont cru voir en Nintendo l´enfance, la naiveté....
Alors que cette société est tout autre.
Je sais ke la GC ne se résume pas à ça,mais un type a sortis 2 jeux phares pour chaque console,g sortis les deux pour la GC c´est tout
Et je te signale ke FF8/FF10/Metroid Echoes/Baten Kaitos ont été ultra bien notés par les critiques,et moi j´déteste ces jeux...
Bon j´suis encore en train de tester baten(j´en suis à 30H),le jeu peut encore me surprendre donc.
Metroid Echoes est ultra total merdique comparé à metroid prime ; ) J´ai pas envie d´argumenter dessus,c´est juste mon avis
Et j´ai préféré FF6/7 aux autres FF(avec chrono trigger/cross bien sûr)
Sinon les musiques de baten sont cool,sauf celles de certains boss...Comme celle de l´ennemis juré de kalas...Total rock mix scratch pourrave...La méga honte...
Vive chrono trigger/cross,FF6/7 et star ocean 3 pour leurs OST de malade!!!!!!!!!!!