CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony débute...Nintendo enchaîne

lastboss
lastboss
Niveau 6
08 décembre 2004 à 14:33:44

C´est evident, sony fait pas mal d´erreurs sur le lancement de la psp, ( ils pensaient que ça se passerait comme pour la ps2 , console de salon...et c´est faux).
Ils n´ont aucune expérience en matiere de portables, d´ou les problemess classiques: probleme d´approvisionnement des composants electronique en quantité, problème eventuel de batterie, probleme des precommandes...

Bref Nintendo, pour l´instant se régale et le million de DS est atteint en moins d´un mois.
N´oublions pas aussi que la psp a été avancée de prés de 18 mois pour contrecarrer la sortie de la DS, mais bon...pour l´instant Nintendo mène le bal...

Vos avis sur la suite?

DJWillias
DJWillias
Niveau 8
08 décembre 2004 à 14:35:12

je pari ke la psp ratrapera la ds!!!

Endark_Slow
Endark_Slow
Niveau 9
08 décembre 2004 à 14:38:09

moi aussi :)

GFI
GFI
Niveau 4
08 décembre 2004 à 14:38:16

Moi, je trouve que pour une première fois, SONY s´en sort plutot bien, pour comparer, on qu´à regarder les premières portables de NINTENDO ! ! :rire:

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:39:27

" N´oublions pas aussi que la psp a été avancée de prés de 18 mois pour contrecarrer la sortie de la DS, mais bon...pour l´instant Nintendo mène le bal... "

N´importe koi la psp n´a pas ete avancé de 18 mois pour contrecarré la DS . ..la PSP a d´ailleurs ete annoncé avant la DS et sa date de sortie est connue depuis plus d´un an !

yoshi-power
yoshi-power
Niveau 8
08 décembre 2004 à 14:40:58

et ben je de dis que les premire game boy e nintendo ont super bien marché au cas ou tu le serais pas alors tes cassé

GFI
GFI
Niveau 4
08 décembre 2004 à 14:48:12

elles peut être bin marché mais je trouve que SONY s´en sort mieux que nintendo, pour une première console. mi d´abord la psp c mieux que la ds na !

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
08 décembre 2004 à 14:51:34

Justement, concernant cette phrase:

" Bref Nintendo, pour l´instant se régale et le million de DS est atteint en moins d´un mois"

C´est normal qu´elle marche bien, elle n´a pas de concurence pour le moment, d´ailleurs je ne trouve pas que ses ventes soient vraiment énorme après ce n´est que mon avis.
Sony débute sur le marché des consoles portable certes, cependant ils sont habitués à sortir des " machines" par conséquent je pense qu´elle sera relativement bien lançée. Après nous verrons bien.

GFI
GFI
Niveau 4
08 décembre 2004 à 14:54:20

sa c´est bien vrai ! :oui: de plus la psp est mieux, na !

lastboss
lastboss
Niveau 6
08 décembre 2004 à 14:55:07

Montoya:
oui, la psp n´était pas attendue si tot:

" The Idea

A portable PlayStation was inevitable; it was only a matter of designing a product that would take the portable market by storm as the PlayStation had done in the console market years earlier. The design that would become the PSP was announced to the world on the first day of the Electronic Entertainment Expo ( E3) 2003. The idea was presented as a powerful handheld with the type of innovation only Sony could produce. The specifications were enough to grab the attention of the world, even though the expected release was 18 months away. The PSP would indeed be a powerful beast. "

Traduction de fin: " ...bien que la sortie initiale n´était attendue que dans les 18 mois suivants".

lastboss
lastboss
Niveau 6
08 décembre 2004 à 14:56:05

le lien:

http://www.psinext.com/itex.php?iid=421

origamie
origamie
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:56:11

Gamers-3
les ventes sont très importantes dans le sens ou nintendo n´a pas mis non plus des millions et des millions de consoles sur le marché!

Pour la psp, elle ne dépassera pas les 200 000 unités la semaine de sa sortie, score pas terrible, normal vu que sony ne pe en mettre plus sur le marché!
Tout est une question d´approvisionnement donc!

La ds rentre complètement en concurrence avec la psp sur le marché japonais, les dates de sortie étnat très proches!

GFI
GFI
Niveau 4
08 décembre 2004 à 14:58:31

de toutes facon si le nombre de psp est faible ( ce qui est vrai)le meilleur moyen d´en avoir une c´est encore d´etre patient.

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
08 décembre 2004 à 15:01:31

Gamers-3 Posté le 08 décembre 2004 à 14:51:34

" Bref Nintendo, pour l´instant se régale et le million de DS est atteint en moins d´un mois"

C´est normal qu´elle marche bien, elle n´a pas de concurence pour le moment,

se que tu dis es faux car la DS bien que sortie un mois avent la psp a une concurente directe.. ce n´est pas parce qu´elle sort un mois apres qu´elle ne la concurence pas déjà... la preuve.. vous etes pro-sony et sa fait bien plus d´un mois que vous aver fait votre choix... alors les personne qui l´on acheter l´avais déjà aussi fait..

la play 1 et la 2 n´on pas eu de concurence... car elle était seul pendant 1 ans kasi toutes les deux . . la on peux dire qu´il n´y en avait pas :ok:

contrairement a 1/2 gros *** je ne vous dirais pas que la DS est meilleurs car c´est vrai pour moi et peut etre pas pour vous.. mais ca je m´en tappe royalement :-) c´est votre choix :-)

yoshi-power
yoshi-power
Niveau 8
08 décembre 2004 à 15:06:36

moi jadore nintendo mais je vais acheter la psp parce que yen a qui dise qelle a pas beaucoup de batterie mais moi 5h par jour de jeu cest deja trop alors je la rechargerai chaque nuit elle sera pleine chaque jour et jaurais une console jamais vide et avec de beau graphisme

lee-low
lee-low
Niveau 9
08 décembre 2004 à 15:08:20

:respect: pour yoshi-power

GFI
GFI
Niveau 4
08 décembre 2004 à 15:10:52

tout a fait d´accord

atoi
atoi
Niveau 10
08 décembre 2004 à 15:12:04

En 1989 la Game Boy s´est vendu comme des petits pains, et meme si l´écran c´était pas ça, la console avait au moins de bons jeux...Le line´up de la PSP fait pitié.
Je pense que les sorties de la PSP et de la DS étaient prévus pour plus tard, mais comme Sony veut sortir en premier pour avoir le monopole, il a du bacler la PSP et adieu le line-up. Je crois que si yavait pas eu la PSP, la DS n´aurait pas été annoncé à l´E3...meme si elle était bien avancée...

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
08 décembre 2004 à 15:19:24

lastboss>> t con ou koi ?

Il disent que les specs annoncé a e3 l´2003 ( en mai) etait impressionnant mm si la console sortirai que 18 mois plus tard . .. Bref fin 2004 ! Donc la machine n´a jamais ete avancé !

Lacoste
Lacoste
Niveau 10
08 décembre 2004 à 15:30:02

pepsibox Posté le 08 décembre 2004 à 15:01:31
Gamers-3 Posté le 08 décembre 2004 à 14:51:34

C´est normal qu´elle marche bien, elle n´a pas de concurence pour le moment,

se que tu dis es faux car la DS bien que sortie un mois avent la psp a une concurente directe.. ce n´est pas parce qu´elle sort un mois apres qu´elle ne la concurence pas déjà... :d) la preuve.. vous etes pro-sony :g) et sa fait bien plus d´un mois que vous aver fait votre choix... alors les personne qui l´on acheter l´avais déjà aussi fait..

la play 1 et la 2 n´on pas eu de concurence... car elle était seul pendant 1 ans kasi toutes les deux . . la on peux dire qu´il n´y en avait pas

contrairement a 1/2 gros *** je ne vous dirais pas que la DS est meilleurs car c´est vrai pour moi et peut etre pas pour vous.. mais ca je m´en tappe royalement c´est votre choix

:d) non nous ne somme pas des pro-sony mais des Joueurs :-d

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance