CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony débute...Nintendo enchaîne

gameby
gameby
Niveau 10
10 décembre 2004 à 22:33:47

Juste pour vous dire que la DS n´est pas le concurent directe de la PSP, nintendo à trouvé une nouveauté mais il l´on déclarer que une console portable allai arriver pour faire concurence.
Source: gameplay 128 ( bon dacord c´est pas le meilleur mag mais je l´ai acheté pour ces teste et j´ai vu sa ou en tout les cas que j´en ai retenu)...

ngQ
ngQ
Niveau 2
10 décembre 2004 à 22:43:15

Je voudrais juste pas qu´on oublie aussi que la DS sera compatible avec les jeux GBA ce qui la rend plus attirante pour les gens comme moi qui ont une GBA mais pas une SP et qui ont pas envie de se ruiner a l´acheter juste pour avoir de la lumiere et une batterie, d´ailleurs pour ca que j´investirais sur la DS avec GS1, GS2, FFTA et la FFI & II ( enfin 4 et 5 plutot ) qui ressort sur advance ^^
Puis au pire si de vrais bons jeux finissent par sortir sur PSP ptet que ca sera interessant mais pour le moment ca me dit rien...

ngQ
ngQ
Niveau 2
10 décembre 2004 à 22:46:58

Ahh et puis je pensais a un truc que Sony pourra pas retirer a Nintendo et qui assure une bonne superiorité de la DS meme si parfois c´est assez risible...
Pokemon !

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
10 décembre 2004 à 22:47:21

Heu non FFI& sur GBA sont les vrais FF1 et 2 ( et pas 4 et 5).

ngQ
ngQ
Niveau 2
10 décembre 2004 à 22:49:37

ah bon ? ah bah excuse la meprise parce que sur la boite j´avais cru voir des couleurs derrieres les persos et plus les petites cases noires ^^

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
10 décembre 2004 à 23:01:11

Tu parle des graphismes? Si je me souviens c´est un remake donc les graph sont améliorés mais c´est pas l´extase non plus lol.

Dactari
Dactari
Niveau 10
10 décembre 2004 à 23:02:06

c´est les graph´ de la wondershwan color...

Biggyjoe
Biggyjoe
Niveau 4
11 décembre 2004 à 12:24:34

dsl j´ai pas lu tous les post mais j´ai juste vu ca qui ma fai marrer ( cest de Atoi)

" Enfin, au moins la 64 n´a pas une durée de vie de 4 ans en terme de longévité ( trop jouer tue la Play)."
-> heuuuu, qd tu parles de longévité, ca veu dire la durée que va tenir ta console avant den racheter une car elle sera cassée? ou avant den voir une autre sortir et mieu? ( jsais po si j´ai ete clair).
si cest dans le premier cas, jespere que tu dis cela par ironie ou en voulant insinuer que la 64tient moins longtemps quune playstation car si tu voulair dire le contraire tu te trompe lourdement. nintendo ne font pas des console dans la solidité je tiens a te lassurer et si une 64 tient 4ans, cest que soit tu las bien entretenu sans la frapper, soit tu las quasi jamai utilisé. Et pui si tu arrives a la faire tenir 4ans, tu aura debourser la totalité du prix dune console en rachetant des manettes...(tout le monde le dit, les manettes de nintendo sont fragile)... et puis 4ans, cest bien sachant quune nouvelle console sort quasi tous les deux ansn, perso ma playstation a tenu 6anset pas dans des conditions super. voila j´ai fini ma parenthese

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
11 décembre 2004 à 12:26:33

non mais il parlait de la durée de vie c´est a dire du temps que la console a mit avant de ne plus avoir de jeux...

Duc0bu
Duc0bu
Niveau 8
11 décembre 2004 à 12:29:20

C´est vrai qu une PSP a fabrique ca leur coute 400€ :gne: Il auraient des benefices ou?Ou alors c´est juste pour avoir une reputation dans le domaine des portables comme microsoft(ils ont rien gagné avec la xbox a part un nom)?

Duc0bu
Duc0bu
Niveau 8
11 décembre 2004 à 12:31:21

comme microsoft avec la xbox je voulais dire

atoi
atoi
Niveau 10
11 décembre 2004 à 12:39:00

" -> heuuuu, qd tu parles de longévité, ca veu dire la durée que va tenir ta console avant den racheter une car elle sera cassée? ou avant den voir une autre sortir et mieu? ( jsais po si j´ai ete clair). "
Je parle de durée de vie en terme de solidité, pas de jeux...

" si cest dans le premier cas, jespere que tu dis cela par ironie ou en voulant insinuer que la 64tient moins longtemps quune playstation car si tu voulair dire le contraire tu te trompe lourdement. nintendo ne font pas des console dans la solidité je tiens a te lassurer et si une 64 tient 4ans, cest que soit tu las bien entretenu sans la frapper, soit tu las quasi jamai utilisé."
Petit newbie, les consoles de Nintendo tiennent longtemps, à part la Nes. Ma Snes date de 92, elle marche parfaitement et doit avoir 5000h de jeu et ma Play date de 98 et ne marche plus ou presque depuis 2002, et je ne suis pas le seul dans ces cas, les lentilles de Play sont moisi. J´ai pas de 64 mais tous mes potes qui en ont n´ont jamais eu de probleme.Et si toi tu frappes les consoles pr voir leur solidité...Mes consoles restent dans le meuble ous la TV, je els nettoie de temps autres sans violence. A l´époque les services après ventes étaient plein de Play, pas de 64.Mais bon j´excuse ton ignorance ^^

" Et pui si tu arrives a la faire tenir 4ans, tu aura debourser la totalité du prix dune console en rachetant des manettes...(tout le monde le dit, les manettes de nintendo sont fragile)... "
Ok, le joystick de la 64 était facilement usable, mais de là à racheter une mannette...
Mes mannettes Nes et Snes sont tombés moult fois, le casque de la GB est passé au lavage et elles marchent nickel. Mes mannettes Dual Shock ont déconné plus d´une fois et pourtant j´y prend soin. J´ai du les demonter. Mais d´après un vendeur de Micromania pourtant pro Sony c´est monnaie courante.
Tout le mond edit qu´elles sont fragiles? Qui, les non joueurs, les newbies de ton genre?$Arrete de déballer des conneries, stp.

" et puis 4ans, cest bien sachant quune nouvelle console sort quasi tous les deux ansn, perso ma playstation a tenu 6anset pas dans des conditions super. voila j´ai fini ma parenthese "
Ouais, tous les deux ans on achete la nouvelle console...Moi je suis un pas un ptit riche de ton genre...Mais attend... La GC est sorti en 2002...Elle est où la nouvelle console cette année?Et si ta play a tenu six, c´est soit parce que t´es moulu, soit parce que t´y jou deux fois par moi. Je ne compte le nombre de fois où j´ai entendu parlé des problemes de la Play...

Attention, ce que je critique, ce n´est pas les jeux mais la Play elle meme ( quant on voit les chef d´oeuvres comme FF7, FF9, MediEvil...).

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
11 décembre 2004 à 13:14:09

Ahahaha la 64 ne tient pas plus de 4 ans vraiment il y a en a il devrait aller se coucher. a 64 est l´une des console les plus resistante que j´ai eu ( c´est facile j´ai eu que la PS1, la 64 et la GC).
Je l´ai fait tomber plein de fois et elle a jamais rien eu.
Par contre c´est vrai que les sticks des manettes se sont usés mais ils ont maintenant 7ans et je jouais comme un fou les 3 premieres années ( au moin 3H par jours) alors bon tes arguments tu te les garde car tu dis des conneries.

atoi
atoi
Niveau 10
11 décembre 2004 à 13:51:33

J´approuve.
Nintendo fait du bon matoss.
Regardez la Play2 : lentille à deux sous ( probleme avec le lecteur DVD), tiroir cd poussif des premieres versions, mannettes fragiles...
Encore une fois, je critique la console elle meme pas les jeux ( aaahhh Kingdom Hearts, GTA...)...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive