CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon point de vue

FF7
FF7
Niveau 12
24 novembre 2004 à 22:57:37

ds:
sortie, on l´a vue esthétiquement c´est pas super, neutre, bref elle est moche(personne ne viendra me contredire en disant que c´est une merveille..).. point de vue revolution, un ecran tactile, revolution pour ceux n´ayant jamais toucher un ecran tactile...une revolution, une découverte qui laissera assez vite place a une routine..dans 1 an quoi de plus normal pour les détenteur de NDS de jouer avec un stylet...
point de vue jeu; pour le moment ce n´est pas terrible de tous les points de vue.. les jeux sont pas tres beau.., pour mario qui est un jeu en 3d, j´ai lu sur ign que les perso etait dur a diriger(déja la puissance de la console qui faiblit?)...faut l´avouer les jeux dessin 2D sont pas mal, mais alors on reste a la GBA et pas a la NDS, poinr de vue jeu 3d on atteind pas vraiment une N64...(tjs pour le moment je précise)
puis bon plein de précommande pour la nds, c´est normal elle est sortie en premier, nintendo frappe fort, y´a quelques mois la console etait inexistante, présenté a l´e3 en version beta(elle avait du etre créée en quelques jours) hop il fallait vite la sortir pour empecher la psp de venir foutre la politique de nintendo en l´air(je monopolise le marché des portables..)donc je pense selon moi que la NDS est une console a la va vite qui si elle avait vraiment eu le temps d´etre finalisé(quelques mois en plus) aurait pu etre la vrai suite de la GBA...
nds peut-tre gba 2.0 ?

point de vue PSP:
présentée y´a déja pas mal de temps, sony a gardé le mystère sur la console et le garde encore aujourd´hui..point de vue esthétique, elle est moins sobre que la NDS, et beaucoup plus jolie ( car pas de large bande grise sans rien en plein milieu de la console...)(c´est de mon point de vue)

On n´a pas vraiment vu cette console fonctionner, mais les videos en mettent plein la gueule(suffit de regarder ridge racer et need for speed).. ce qui laisse présager que du bon pour les graphismes des jeux du moins...

maintenant revolution de la psp ?
rien de spécial point de vue de la maniere de jouer, ce sera comme d´hab sur ps1-2, juste un ecran 16/9 pour changer un peu...(un ecran pas mal grand est un avantage qui permettra de pas se peter les yeux dessus)
le probleme de la batterie; 5-6 heures de jeu, c´est quand meme un probleme pour si vous faites un long voyage, 6 heures de jeux c pas énorme,(il vous faudra alors acheter une autre batterie(heureusement sony a prévu le coup avec batterie externe)mais le prob c les 50$ de la batterie lol)) mais sinon 6 heures dans une journée normale, c déja bien(si je joue a l´école a midi, dans le train ect j´en ai pas pour 6 heure, 1h30-2h max) donc 10 heures avec la nds c bien pratique, mais 6 heures n´est pas un si grand probleme!
point de vue devellopeur
nintendo se ramenant avec tous les meme que la derniere fois, sony fait presque de meme mais selon les devellopeurs, plus de difficulté pour les petits éditeurs de dévellpper sur psp que sur nds... dommage certain jeu de devellopper tier son de tres bon jeux, mais la plupart des jeux sont quand meme des éditeurs connu) et comme on les connait, l´on sait que les jeux psp seront aussi bien fourni que ceux de la nds...(comparer encore cette fois ci ridge racer ds et psp...)
pour un prix identique a la NDS, la psp permet de lire les mp3 et video prisent du net, c´est quand meme un bon avantage de la console, qaund on ne joue pas, hop dans la poche et on ecoute notre zik préféré, plus besoin d´avoir 2 trucs en poche! pour le meme prix autant prendre 2 choses qu´une...

maintenant vous l´aurez compris, je penche plus du coté de la psp que celui de la ds, je ne me repettrai pas, je ne suis pas pro psp, ni anti ds, je dis juste que la psp semble plus prometeuse dés sa sortie mais elle n´est pas encore la...

ce n´est que mon point de vue, vous avez vos opinions, deballez les, mais ne m´insultez pas car je n´ai insulté personne moi...

Vladico
Vladico
Niveau 10
24 novembre 2004 à 22:59:39

super ton avis, mais ça nous avance a quoi ?

Draxo
Draxo
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:01:19

A rien mais maintenant qu´il compte s´acheter une PSP il cherche à justifier son achat ^^

Vladico
Vladico
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:03:14

Il cherche a se rassurer surtout, arf je hais les pavés

Draxo
Draxo
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:08:31

Surtout quand c´est un ramassi de connerie ^^

FF7
FF7
Niveau 12
24 novembre 2004 à 23:08:39

j´explique mon point de vue, c´est tout..
pourquoi la psp et pas la ds; pourquoi la ds et pas la psp...

Vladico
Vladico
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:09:21

inutile de faire un topic pour ça, sil tlm faisait un topic pour donnait son avis...

FF7
FF7
Niveau 12
24 novembre 2004 à 23:10:12

bah que tout le mond ele donne ici alors...
j´ai aussi un autre avis...
que les pro ds reste sur leur forum, comme ca le forum psp restera mort...

Vladico
Vladico
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:11:58

tu en as dautres des avis ?

FF7
FF7
Niveau 12
24 novembre 2004 à 23:22:47

pas plus de 4 posts par topic :oui:

Evil_Cloud
Evil_Cloud
Niveau 3
25 novembre 2004 à 14:28:27

je trouve que c´est un bon point de vue, c´est ton avis. Il faut le respecter comme n´importe quel avis, que ce soit venant d´un pro-psp ou d´un pro-ds :ok:

origamie
origamie
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:34:46

en meme temps si on l´empeche de donner son avis...il reste plus grand chose à faire sur le forum psp...déjà qu´il est bien mort!

Sinon moi je la trouve plutot jolie la déesse...mais comme dans tout jugement sur la beauté, chacun aura un avis différent!

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
25 novembre 2004 à 15:42:34

l autonomie de la psp est pas autant. les chiffres que tu as donner sont ceux de sony, pas ceux officiel

en fait personne les connais et la console va sortir, faut vraiment croire que personne a tester la console encore, a aprs avec un fils qui la raccorde a un mur et un gars de sony a coté.

meme les développeur parlent pas, c est louche. Pour la DS, les développeur ont donner beaucoup d´avis, masi rien du coté de la psp. sony a t´il mis une cause pour que personne parle ? ?? personne le sais

le seul qui a parler de l´autonomie, bizzarre on entendu pus parler de lui depuis qu´il a dit les chiffres que ses test ont donnée

Zell23
Zell23
Niveau 9
25 novembre 2004 à 15:59:20

" sortie, on l´a vue esthétiquement c´est pas super, neutre, bref elle est moche(personne ne viendra me contredire en disant que c´est une merveille..).. "

Comparé à celle presenté à l´E3, cette DS à fier allure . Attendons les prochaines versions qui arriverons :)

" point de vue revolution, un ecran tactile, revolution pour ceux n´ayant jamais toucher un ecran tactile...une revolution, une découverte qui laissera assez vite place a une routine..dans 1 an quoi de plus normal pour les détenteur de NDS de jouer avec un stylet... "

D´ici un an, des tas de jeux exploiterons une nouvelle maniere d´utiliser le stylet, donc la routine, c´est plutôt la PsP qui la possede .

" point de vue jeu; pour le moment ce n´est pas terrible de tous les points de vue.. les jeux sont pas tres beau.., pour mario qui est un jeu en 3d, j´ai lu sur ign que les perso etait dur a diriger(déja la puissance de la console qui faiblit?)"

Donc : IGN à mis en ligne des tests baclés, expedier en quelques heures pour avoir au plus vite son avis . Evidemment que la conversion a la croix directionnelle reste assez troublante, mais c´est une parfaite réussite.

" puis bon plein de précommande pour la nds, c´est normal elle est sortie en premier, nintendo frappe fort, y´a quelques mois la console etait inexistante, présenté a l´e3 en version beta(elle avait du etre créée en quelques jours) hop il fallait vite la sortir pour empecher la psp de venir foutre la politique de nintendo en l´air(je monopolise le marché des portables..)"

Lol :) Si des sites comme Lik-sang n´ont envoyé les commandes qu´aux personnes ayant commander la console lors de son annonce, c´est que, déjà, elle avait du bruit . Et puis, la PsP est déjà en précommande . .. Et apparemment, elle n´enthousiasme pas la foule . Ensuite, c´est quand même Sony qui avance la sortie de sa console ; )

Le reste sur la PsP c´est toujours la même chose : Oui elle est plus belle que la DS, et oui elle a de meilleurs graphismes . Et ensuite ?

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
25 novembre 2004 à 16:53:03

Son argumentation est valable à part quelques trucs comme la maniabilité de marioDS ( plusieurs sites ont dit qu´elle etait bonne) et le prix car la DS est moin chere que la PSP ( 130€ contre 150€ en pack simple au japon).

FF7
FF7
Niveau 12
25 novembre 2004 à 19:58:22

oui tu as raison, la ds est moins chere, mais pas de beaucoup ^^ et non la maniabilité de mario a été contredite, elle est mauvaise c´est pas moi qui l´ait dit, c´est ign et des gars du forum ds qui on le jeu :-s mais moi perso g pas essayé :´(

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
25 novembre 2004 à 20:17:01

le monde comprene pas qu´une nouvelle facon de controler un person, ca implqiue une adaptation

c est comme la premiere fois qu´on a tenu une manette dans nos main.

suis pret a gager que dans pas long, on verra pleins d´AS qui vont manipuler l´écran tactile

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
25 novembre 2004 à 20:21:04

Zell23  
Posté le 25 novembre 2004 à 15:59:20

"  sortie, on l´a vue esthétiquement c´est pas super, neutre, bref elle est moche(personne ne viendra me contredire en disant que c´est une merveille..).. "  

Comparé à celle presenté à l´E3, cette DS à fier allure .   Attendons les prochaines versions qui arriverons

:d) Comparé à une PSP, la PSP l´emporte même si le design n´est pas le plus important :-))) Mais bon, ça dépents toujours des goûts !

"  point de vue revolution, un ecran tactile, revolution pour ceux n´ayant jamais toucher un ecran tactile...une revolution, une découverte qui laissera assez vite place a une routine..dans 1 an quoi de plus normal pour les détenteur de NDS de jouer avec un stylet... "  

D´ici un an, des tas de jeux exploiterons une nouvelle maniere d´utiliser le stylet, donc la routine, c´est plutôt la PsP qui la possede .  

:d) Bref, un moment, tu auras pleins d´idées exploitées, c´est vrai mais qui seront vite épuisées !

"  point de vue jeu; pour le moment ce n´est pas terrible de tous les points de vue.. les jeux sont pas tres beau.., pour mario qui est un jeu en 3d, j´ai lu sur ign que les perso etait dur a diriger(déja la puissance de la console qui faiblit?)"

Donc : IGN à mis en ligne des tests baclés, expedier en quelques heures pour avoir au plus vite son avis .   Evidemment que la conversion a la croix directionnelle reste assez troublante, mais c´est une parfaite réussite.

:d) Une parfaite réussite :ouch:
Pour l´instant, on a pas trop d´avis, sauf une bonne idée d´écran tactil et des graphismes bof bof !
Je dirais que pour l´instant, c´est une sortie normale et non révolutionnaire qui peut après, se transformer en bonne idée mais les idées seront vite épuisées !

"  puis bon plein de précommande pour la nds, c´est normal elle est sortie en premier, nintendo frappe fort, y´a quelques mois la console etait inexistante, présenté a l´e3 en version beta(elle avait du etre créée en quelques jours) hop il fallait vite la sortir pour empecher la psp de venir foutre la politique de nintendo en l´air(je monopolise le marché des portables..)"

Lol Si des sites comme Lik-sang n´ont envoyé les commandes qu´aux personnes ayant commander la console lors de son annonce, c´est que, déjà, elle avait du bruit .   Et puis, la PsP est déjà en précommande .  .. Et apparemment, elle n´enthousiasme pas la foule .   Ensuite, c´est quand même Sony qui avance la sortie de sa console ;  )

:d) Si elle en enthousiasme ! Seulement, certaines personnes n´ont pas la chance comme toi et moi d´avoir Internet, de plus que pas toutes les personnes qui possède savent qu´une PSP va sortir !
Je serait par exemple, étonné de savoir que ceux qui possède une GBA possède forcément Internet . ..
C´est pas très clair mais je t´expliquerai en cas de besoins !

Le reste sur la PsP c´est toujours la même chose : Oui elle est plus belle que la DS, et oui elle a de meilleurs graphismes .   Et ensuite ?  

:d) Si elle a des beaux graphismes, elle en a sur les jeux, les films, et les vidéos . ..
Elle a un très bel écran, qui donne une superbe vue du jeu !
Compatibilité film et MP3 !
De bons jeux comme Metal Gear, Ridge Racer en passant par NBA Street et Need For Speed Rivals et j´en passent !
Alors, c´est vrai, elle propose pas énormément de choses de nouveau comparé à la NDS, elle possède ce que possède ( :rire: ) la GBA avec un petit peu plus de fonctionnalités mais en beaucoup, beaucoup plus évolué ! :-)))

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
25 novembre 2004 à 20:22:16

ce n´est que mon point de vue, vous avez vos opinions, deballez les, mais ne m´insultez pas car je n´ai insulté personne moi...
bouffon, et hop la voici mon avis :oui:
tu mas insulté en disant de coneries...
quand a la maniabilité de mario, jen est parlé avec un quebekois, elle est sublime donc au liue de diredes bouffoneries... :rire2:

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
25 novembre 2004 à 20:24:42

dragon[sctc]  
Posté le 25 novembre 2004 à 20:17:01

le monde comprene pas qu´une nouvelle facon de controler un person, ca implqiue une adaptation

c est comme la premiere fois qu´on a tenu une manette dans nos main.

suis pret a gager que dans pas long, on verra pleins d´AS qui vont manipuler l´écran tactile

:d) Seulement, pas tout le monde possède de NDS ! :-)))
On dis souvent qu´il ne faut pas miser que sur la puissance pour la PSP mais on peux dire : " On ne doit pas miser que sur l´innovation pour la NDS "

La preuve en est avec la GBA qui ne possède pas d´innovation, une simple console de jeux deux boutons, une croix, des jeux un écran . .. bref, une console normale mais qui a fait succès !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive