CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP ou console next generation ?

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
08 octobre 2004 à 22:18:05

Perso je me demande k´elle sera l´interais d´avoir une console next generation si on a une PSP ou l´invers kel est l´interais d´avoir un PSP si on a une PS3 car il risque d´avoir les meme jeux.
Bon ok la PSP aura de - bo graphisme que le next generation mais bon c pas vraiment un problem. Car franchement avec les console portable on joue 90% du temp a la maison. Moi je suis pas homme d´affair donc je fais rarement de long voyage en train et avion et me traget de bus son generalement de 30 Min et pour pouvoir jouer fo deja avoir la place assise, ce ki est jamais aqui.
Donc je pense que je vais surment me prendre un DS car elle aport un plus niveau game play par raport au console de salon et apres je prendrais soit un PSP, PS3 ou GC 2 car pour moi la PSP joue dans la cours de grand....

itachi
itachi
Niveau 8
08 octobre 2004 à 22:23:07

de 1 les jeux seront pas les meme
de 2 ca m´etonnerais que tu puisse jouer a la console de salon ds le metro/avion/train etc...

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:24:31

Non non les jeux ps2=les jeux psp

Vu la future durée de vie de la console se serait présomptueux de croire qu´elle survivra assez longtemps pour acceuillir des jeux ps3 :oui:

cereal-player
cereal-player
Niveau 7
08 octobre 2004 à 22:27:37

putain quand je voi tou ces commentaire, j´espere vraiment de tout mon coeur que la PSP marche un tant soit peu, pour tous vous voir déchanté!!!!! :-((
qu´est ce t´en siat de sa durée de vie? ta un amis qui connais un amis qui connais une voyante qui t´a dit tout ca?

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:29:17

C´est juste pour taquiner un peu les indigenes^^

Franchement quand je vois les accumulations de pépins chez sony , Nintendo a vraiment de la chance ( et du talent aussi )

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:04:59

pour le moment, c´est surtout la ds qui n´a que des portages ( sauf que là, avoir Mario 64 tel quel sur DS alors qu´il est sorti il y a huit ans sur 64 là c´est trop bien, par contre avoir GT4 sur PSP et sur PS2, là, bouh, c´est po bien ^^)
les jeux ds = jeux snes/N64 ( sauf que ces jeux 64 sont rabaissés à un niveau graphique saturn). sur psp pour le moment, y a beaucoup moins de portages que sur DS, a moins que certains me donne une liste de portages... Allez il y a 108 jeux annoncés sur psp, donc ceux qui disent que la majorité des jeux psp sont des portages, il faut que vous me trouviez 54 portages sur psp ^^ bon courage :-)))

cereal-player
cereal-player
Niveau 7
08 octobre 2004 à 23:09:50

on peut même vous aidez si vous voulez... :rire:
allez pour vous montré qu´on est pas rabajoi, je vous en donne un, non, deux, c´est cadeau, ça s´passe comme ca cez PSP-Forum:
alooooor... spideman2, et..... ape-escape..
voila, pour le reste c´est a vous de trouver!

origamie
origamie
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:11:50

en meme temps jouer à gt4 sur portable je vois pas trop l"intéret...surtout si tu as la version de salon...par contre si tu as pas de ps2 là ok!

origamie
origamie
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:13:05

et pour trouver les portages, encore faudrait il avoir un jour des infos sur la psp...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:13:12

donc il n´y a aucun intérêt à jouer à mario 64 DS surtout si on a la version de salon...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:14:23

la liste des jeux sur le line up, ca ne te suffit pas ? ^^ d´autant plus qu´on dispose de photos pour plus d´un tiers des jeux, quand la ds n´a même pas révélé " graphiquement" plus d´une dizaine de jeux...

origamie
origamie
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:14:55

non en fait on c très mal compris...pour le cas de gt4, c un jeu qui demande du temps et sincèrement je vois mal y jouer à l´extérieur de chez moi...donc en gros tu vas passer le plus clair de ton temps à y jouer chez toi...et qd on a la version de salon, cela n´a aucun intéret.
Si tu joues dans les transports, à la plage, il te faut un jeu au fun immédiat..et désolé mais gt4 c pas le fun immédiat. tu as besoin de t´investir dans le jeu!

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:15:42

Désolé mais les jeux DS sont bien plus convaincants

entre un ape escape et un mario64 le choix est vite fait

Un new wario ware et la question se pose même plus , ne parlons même pas des pokemons

origamie
origamie
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:16:11

alors prenons cette fameuse liste...je te fais grace des sempiternels jeux de mahjong et autres jeux typiquement jap...tous des remakes...

origamie
origamie
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:17:13

je viens de voir que le fabuleux wreckless est déjà en développement sur psp...la chance...

itachi
itachi
Niveau 8
08 octobre 2004 à 23:17:19

mga pas sur ps2
mercury pas sur ps2
coded arms pas sur ps2
rengoku pas sur ps2
talkman pas sur ps2
lumines pas sur ps2
ape escape academy pas sur ps2

etc...

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:17:21

Pour illustre ce que tu dit origamie , wario ware c´est le fun instantané

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:18:01

"
itachi Posté le 08 octobre 2004 à 23:17:19
mga pas sur ps2
mercury pas sur ps2
coded arms pas sur ps2
rengoku pas sur ps2
talkman pas sur ps2
lumines pas sur ps2
ape escape academy pas sur ps2 "

se sont tous des jeux prometteurs :sarcastic:

origamie
origamie
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:18:46

en meme temps ape escape on pe appelé ça un remake, ridge racer également...ne parlons meme pas de gt4...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
08 octobre 2004 à 23:19:01

forcément, pour un mouton, le choix ne se pose même pas, on prend nintendo pour pas changer les vieilles habitudes et garder la même liscence avec laquelle nintendo nous lobotomise depuis des dizaines d´années...
objectivement, mario 64 est complètement dépassé en terme d´intérêts par rapport à des titres bien plus révolutionnaires comme l´ont été GT, Ape Escape et le sont comme Lumines, MGA et autres Tower Of Purgatory où il y a une vraie innovation dans le gameplay puisqu´il y a une vraie recherche, contrairement à la ds qui justement n´innove toujours pas avec des jeux innovants dans la forme mais qui ont un fond absolument classique et déja vu ^^

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)