Bonsoir.
Voila, ce topic n´est pas un topic de troll anti sony ou quoi ce soit( même si j´avoue préferer la DS mais c´est un autre débat), d´ailleurs les trolls sont priés de ne pas y participer merci, mais je voudrais qu´on s´interroge sur le futur LUDIQUE de la PSP.
Pourquoi est ce que j´insiste sur le terme ludique? Parceque lors de la sortie européenne de la PSP, je me suis interrogé sur la qualité du line up, et j´ai été vraiment très déçu, et cela m´a dissuadé de m´acheter la console, tant aucun jeu ne m´interresse. Je ne dis pas que les jeux sont mauvais en soi, mais ce sont pour certains des portages pu et simples de version de consoles de salon, ou même des remakes de jeux.
En soi, ce n´est pas un réel problème, les developpeurs ne vont pas prendre des risques sur un line up, et vont attendre de voir els scores de la console. Mais là ou ca me dérange, c´est qu´en regardant les plannings et les jeux déjà sortie aui japon, je ne vois rien de vraiment nouveau et de qualité. En fait, c´est là le problème de la PSP à mon avis, c´est qu´elle n´a aucune identité ( ludique ) propre.
Et le problème est que je crains que Sony ne fasse pas grand chose opur arranger cela. En effet, la PSP est pour sony une passerelle pour imposer son nouveau format, peut-être pas pourqu´il remplace le dvd ( Sony compte sur le blue ray pour cela et ne va pas mettre ses deux produits en concurences), mais plutot pour créer des systèmes portatifs lecteurs d´umd... Et Sony, n´étant pas créateur de jeux video, ils ont plus intérêt à faire que la PSP se vende en tant que lecteur multimédia, en gagnant aisinsi de l´argent sur les ventes d´UMD et de MM. D´ailleurs les ambitions de sony semblent très claires: ils ont annoncés vouloir vendre plus de films que de jeux. Donc tout cela laisse à penser que Sony ne fera peut-être pas tout les efforts possibles vis à vis des éditeurs tiers pour qu´ils fournissent la console en bons nouveaux jeux et pour qu´ils prennent un peu plus de risque.
Voila ce qui m´ammène à me poser cette question cruciale sur l´avenir de la PSP:
Est ce une console avec une optique multimédia poussée ou bien un lecteur multimédia avec une optique jeux video très poussée?
tu dois avoir mal o cervo !! ! ca va ?? dit moi tu consulte ??
tro long la flemme de lire ![]()
moi je me suis posé cette question avec la DS tiens :
quelle est l´avenir d´une console ayant 5 ans de retard technologique et dont le line up est un remake de mario 64, wario et yoshi ?
1 Point pour les pro PSP ! ![]()
Voir un post de plus de trois mots t´étonne tant?
Est ce une console avec une optique multimédia poussée ou bien un lecteur multimédia avec une optique jeux video très poussée?
moi je dis c´est une console multimedia ![]()
spyroledragon , pourquoi tu bottes en touche, l´avenir de la DS n´est absolument pas le sujet, mais si ca t´interesse, je te conseille de faire aprtager tes points de vues sur le forum DS.
Je comprends tres bien ce que tu penses...Mais cette console portable vient de sortir, les gros titres arrivent, sans que ca soit des portages comme tu le dis.
Quand tu vois "poursuit force" et "lumine" ensuite l´adaptation avec beaucoup de choses nouvelles de medievel tu ne dis pas ca, ce ne sont pas de simple portages, ils ont étaient améliorés.
Prenons exemple grand theft auto qui va sortir en octobre, en fait l´histoire est bien celle de grand theft auto 3 qui était sur ps2, mais c´est aussi un mélange de vice city (grace au motos etc.) et de beaucoup d´autres choses, donc finalement, même si ce sont des portages, ils ont étaient tres bien travaillé et mieux fait, qu´on oublie le portage, car moi si je vois Maximo sur PSP je vais me ruer dessus j´te le dis ![]()
on a eu droit au même débat sur la PS2 et son lecteur de DVD. Aujourd´hui elle regne sans partage sur les consoles de salon.
Je sens l´avenir de la DS compromis...
"l´avenir de la DS n´est absolument pas le sujet,"
bien sûr que si, car si la DS est un echec, alors l´avenir de la PSP sera assurée, sans concurence !
POur poursuit force je suis d´accord, le concept semble interessant, mais pour GTA je suis pas du tout d´accord avec ce que tu dis, pour moi ce qui fait la richesse d´un GTA, c´est la découverte de la ville...
Par contre, je suis d´accord, je pense que je vais me jeter sur la PSP dè-s que ghst´n goul sortira!
Soi la DS est un échec ( bon ce n´est absolument pas le cas elle fait un meilleur départ que la GBA, et Nintendo n´a épuisé aucune cartouches) mais même en considérant que la DS va sombrer ( bon rien ne l´indique), Nintendo sortira une nouvelle game boy, classique, et plus puissante qu´une PSP.
Vanadiel, je suis aussi de ton avis, mais je pense que la ville sera "reconstruite" aussi grande que GTA 3 avec plus de nouveautés.
Il y aura tellement de jeux intéressants et fun,
on dit que le Line-up n´est pas énorme, mais vous savez bien que Sony a le plus de jeux, plus que les autres éditeurs Nintendo et Microsoft, donc on peut esperer et même être sur de voir des grands jeux.
Hum, sur console de salon oui, mais Nintendo est sur son domaine dans le monde des consoles portables, et la DS a un soutien énorme des plus grands éditeurs japonnais et les éditeurs américains vont probablement developer dessus, étant donner les capacités de la DS en FPS et en STR...
Enfin, pour GTA j´attends de voir, si y a des temps de chargements à chaque patée de maison, ca la foutrait mal niveau immersion et ca casserait le principe même de GTA... Et si yen a pas, vu la qualité graphique du jeu, l´autonomie de la batterie risque de descendre en flèches!
il veut parler du future de la psp , mais putin pourquoi les gens veulent toujours connaitre lavenir , il faut avoir vecu les moment present avant
D´ailleurs, il y a un article dessus:
http://1up.com/do/feature?cId=3142637&did=1
Vanadiel78 Posté le 04 septembre 2005 à 22:19:26
Soi la DS est un échec ( bon ce n´est absolument pas le cas elle fait un meilleur départ que la GBA, et Nintendo n´a épuisé aucune cartouches) mais même en considérant que la DS va sombrer ( bon rien ne l´indique), Nintendo sortira une nouvelle game boy, classique, et plus puissante qu´une PSP.
ca m´etonnerai qu´il sorte une console plus puissante avant au moins 3ans
en plus la puissance n´est pas leur fort dans les portable
la preuve pk il ont pa sorti un etruc presque aussi performant que la n64 quand celleci etait en fin de vie comme sony fait lui en sortant un portable qui se raproche de sa ps2 en fin de vie
g lut que le debut et jme suis arreter kan tu parle des remake de psp
si tu t´arrete a sa, pourquoi acheter une ds:
-mario 64-> portage avec des mini jeux bidon
-baten kaitos->portage
-pokemon->deja vu (keski pourai rajouter???)
-zelda->deja vu
-advance wars->deja vu
-another code->deja vu
-asphalte-> adaptation d´un jeu n-gage
-goldeneye->deja vu sur cube
-urbz->deja vu sur ps2 cube et pc et gba
-NFSU->deja vu partout
-pacman->deja vu et c´est pas la difference de gameplay ki change tt)
-Retro Atari Classics->deja vu
-Rayman DS ->deja vu
-Ridge Racer DS->deja vu
-space invader revolution->???
-Spider-Man->deja vu
-Splinter Cell Chaos Theory->deja vu
-Star Wars Episode 3 : La Revanche Des Sith->deja vu
-Tiger Woods PGA Tour ->deja vu
-yoshi->deja vu
et c´est pas les mini jeu au stylet ou au micro qui change tout
mais on peut faire aussi tous ceux qui vont arriver aussi:
resident evil,
worms,
pes5,
age of empire,
metroid,
mario et luigi super star saga,
zoo tycoon,
titeuf,
bleach,
ssx3,
kirby,
tony hawks,
burnout,
castelvania,
mario kart,
sonic,
harry potter,
final fantasy
alor arreter avec vos "psp= console de remake"
Je suis un peu d´accord avec toi mais bon elle est quand même mortelle ![]()