CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La psp, ouais...bof

Big-Daddy
Big-Daddy
Niveau 7
04 septembre 2005 à 12:59:52

Je n´ai pas acheté la psp mais je l´ai assez longuement essayée...
Il en résulte une chose, la psp a été surestimée.
Et oui, au niveau des jeux, tous ou presque sont des redites de jeu existants (sans reelles ameliorations), au niveau graphique, c´est beau mais sans plus. Wipeout est tres sympa et fluide mais terriblement aliasé, medievil, lui, rame comme c´est pas permis (10-15 fps). A croire que seul Lumines tourne bien...
Ensuite, les fonctions annexes sont bien mais anecdotiques, le son est mauvais (pas genial pour un mp3), le fait de visionner les films est sympa mais couteux, et oui acheter en umd des films pourris ou que l´on a deja n´est pas super (hellboy, spider man...) et les seuls vrais films (seven par ex, n´exploitent pas tout l´ecran).
Ensuite, vu le prix de la console et des accessoires ainsi que le prix des cartes memoires, il faut compter 450 euros ou presque pour la console, deux jeux et ses accessoires indispensables (notamment une coque vu l´impression de fragilité qui s´en degage).
J´aime autant m´acheter une ds + 2 jeux pour 200 euros, un lecteur dvd portable pour 200 euros et un baladeur mp3 pour 50-100 euros (j´ai ainsi tous les aspects de la console mais avec de la qualité)
Ses avantages, un bel ecran et un design fort reussi... (un peu maigre)

Voila mon impression, je sais que je m´expose à des insultes de la part des fans mais bon chacun ses opinions.
A bon entendeur, salut!
Big-Daddy

gremlinss972
gremlinss972
Niveau 5
04 septembre 2005 à 13:00:50

arrété nous soulé avec des topic komme sa serrieu sa commence a ètre chiant va parlé sur les decu la psp si t pa conten

vicecity4
vicecity4
Niveau 10
04 septembre 2005 à 13:01:22

oué c clair j insulte pa mai si t pa conten bouge de la on s en fou

gollumbountyy
gollumbountyy
Niveau 9
04 septembre 2005 à 13:01:28

http://boulet.tu-sors.com/

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
04 septembre 2005 à 13:04:44

Pourquoi un boulet?

il aime pas, c´est son droit.
Et ma foi, il a fort bien argumenté.

Un boulet serait un type qui viendrais dire "la psp c´est de la merde." puis qui s´en va.

Il n´a pas non plus cité la nintendo ds...

frouti
frouti
Niveau 6
04 septembre 2005 à 13:08:44

pour ma part! j´ai la psp et mes potes en ont egalement un d´eus ma preter un jeu!(chui parti pour jouer longtemps avec)comme tu dis les umd coute cher:regarde bien dans le forum et tu trouvera un peu partout la solution pour mettre les video qu´on a telecharger!ca revien donc gratuit pour les films! pour les mp3 c´est exactemen la meme chose! ma psp je l´ai eu a 150 euros grace a l´offre de score game! les jeux tu dis qu´ils son aliase ou qu´il ram..........la tu dis n´importe koi lol, compare (et oui) les jeux psp des jeux ds.......niveau aliasing bah ya pa photo!ca m´etonerai que tu l´ai tester a vrai dire....en plus l´ecran est enorme! elle est tres belle! l´autonomie est plus courte que la ds c vrai mais largemen acceptable!il ya des possibilitée enorme sur cette console telechargement "d´ad on" etc (oui la ds ossi propose des telechargemen mais juste quand on jou avec un pote en wifi....)croi moi car j´ai eu la ds! mais a la sortie de la psp je me sui rendu comte que...... :ok:

gremlinss972
gremlinss972
Niveau 5
04 septembre 2005 à 13:09:02

ouè je suis daccord mais si tout le monde créé un topic pour di se kil pense de ce ci ce la se serai trop chian si a kelke chose a dire k´il sur le topic a po prié c bien plus sympa

un_anonyme
un_anonyme
Niveau 7
04 septembre 2005 à 13:10:28

je suis d´accord, il donne pleins d´arguments...mais ces arguments ne tiennes quasiement pas la route comme dire que seul lumines est fluide... :rire2: ou les trucs du genre il faut imperativement acheter une coque...n´importe quoi :sarcastic:

snakerafale
snakerafale
Niveau 8
04 septembre 2005 à 13:10:43

euh un boulet c´est aussi un type qui crée un topic alors que tout le monde s´en fou ^^

donc le createur de se topic est un boulet

il ferai mieux de mettre sa dans le forum DS il serai prit pour un dieu la bas

JossB
JossB
Niveau 8
04 septembre 2005 à 13:10:57

Merci pour tes impressions de personne n´ayant pas la console et ayant des propos de "j´ai tout lu dans un mag pro nintendo"...
La PSP est peut être pas a ton gout niveau graphisme mais une chose est sûr, elle ne souffre pas d´aliasing... pas de chance, c´est le seul défaut qu´elle n´a pas !
Si tu aimes la DS, tant mieux, il en faut pour tous... mais ne vient sortir des trucs stupides... Suffit d´avoir un graveur DVD pour pouvoir avoir tout les films que tu aimes et que tu as chez toi pour les faires tourner sur PSP...
Alors, en plus de ta DS, des jeux, de tout lecteur DVD portable, de ton lecteur MP3... acheter un sac à dos pour tout porter... je me contenterait d´une poche de manteau pour transporter ma PSP

frouti
frouti
Niveau 6
04 septembre 2005 à 13:12:28

jolie texte jossb tout a fait d´accord avec toi! :ok:

icare33
icare33
Niveau 8
04 septembre 2005 à 13:15:52

Kyo a raison,Big-Daddy a le droit d´exprimer ses idées.Il est inutile de le traiter de cette manière.De plus, écrivez correctement!Non seulement, c´est bourré de fautes d´orthographes(ce qui la fout mal quand on insulte un mec...),De plus c´est limite lisible.Lisez la Charte les mecs.

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
04 septembre 2005 à 13:16:29

les graveur UMD n´existe pas :ok: Par contre question pratique je crois pas que tu serais capable de depenser 2 memory stick a 100€,donc tu seras certainement obligé d´encoder tes films un par un pour en mettre plusieur sur ta PSP... alors que lui aurait a acheter 3 CD vierge a 1€ pour profiter du multimédia...

De_Vinci
De_Vinci
Niveau 9
04 septembre 2005 à 13:17:03

:sarcastic: c´est curieux d´observer comme ca les moyens que la concurrence et la critique se donnent pour littéralement FUSILLER un produit . J ai lu sur mouton.tk et ailleurs les vingt raisons pour pas acheter la psp ...j ai lu dans des mags de journaux l´inimaginable concernant les defaut de la psp , console d´arnaque et tout et tout ... je l´ai acheté le premier septembre et j ai bien compris que la jalousie donne des ailes ,sérieusement c´est impressionnant ce qu´on a raconté de FAUX et afreusement débil sur la psp :oui:

un_anonyme
un_anonyme
Niveau 7
04 septembre 2005 à 13:18:35

MmeGeistel
une MS à 80€ suffit :ok:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
04 septembre 2005 à 13:18:38

JossB

MDR,pas d´aliasing sur PSP?

https://image.jeuxvideo.com/images/pp/n/b/nbaspp010.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pp/d/y/dywapp061.jpg

Commentaire tiré de la partie graphisme du test de Ridge racer par JVC :
Pour un jeu d´arcade, les décors sont d´une grande beauté même si les voitures auraient pu être plus soignées. Aucun ralentissement n´est à déplorer et les utilisations de nitro font beaucoup d´effets. En revanche, comme d´autres jeux de courses PSP, Ridge Racers souffre d´un important aliasing venant ternir l´animation.

Pour avoir joué a differents jeux sur PSP,j´affirme qu´il y´a de l´aliasing.
si t´en vois pas,va falloir remettre ton aptitude a evaluer la qualité graphique en question.

Son argumentaire est ultra realiste.
Uniquement des Remake sur PSP,un son merdique au niveau HP.
ca vous plais pas,mais ce sont de vrai default,que meme un fan ne peu refuté,car ils sont reel.
tout les consoles on des defaults, la PSP aussi.
fuat etre realiste,quand on vois que y´a de l´aliasing sur un ecran de la taille de celui de la PSP,c´est que derriere,le matos est pas si puissant qu´on veux bien le dire.
ca reste jolie,mais faut pas non plus en rajouter;)

ps : j´ai pris les premiers screens que j´ai vu pour l´aliasing,y´en a beaucoup d´autre ou c´est bien plus marquant,et eyan la console sous le nez tout les jours,je sais de quoi je parle ;)

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
04 septembre 2005 à 13:20:22

Oui l aliasing est ultra present faut pas le nier, par contre c est vrai que rien qu un virtua tennis est quand meme tres impressionnant ca fait drole de voir ca sur portable, par contre niveau jeux c est la misere noire a moins d etre pas bien difficile

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
04 septembre 2005 à 13:21:07

Ptite erreur de lien sur un screen (l´image est moche,mais pas aliasé ;) )
enfin bon,vous etes assez grand pour mater les screen des jeux tout seul.
d´ailleur,j´ai remarqué comme beaucoup,que les screen editeur sont joli,quand on est face au jeux,ou que c´est un screen pris pas le testeur,ca a tout de suite une autre gueule.
mais bon,c´est le marketing.

bountyygollum
bountyygollum
Niveau 6
04 septembre 2005 à 13:21:31

c´est quoi le aliasing???

frouti
frouti
Niveau 6
04 septembre 2005 à 13:22:02

pfffffffff tyler knox ca ce voit que ta jamais jouer avec la psp toi!les photos peuvent faire croire a un aliasing horrible mais en vrai lol ce n´est vraiment pas pareil alors stp avant de nous donner des liens avec des photo! TEST la psp!!c´est vraimen tres fluide comparer a la ds!! frenchement ta vraimen cru que c´etait comme ca sur psp??? :lol: pffffffff pro-ds a la *ù*ù (frouti calme toi!)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable