Ce "caprice" est la première console portable sur laquelle j´ai vraiment pris du plaisir à jouer ![]()
un caprice qui permet d´aller sur le net , pouvoir ripper ses dvd donc pas besoin d´acheter d´umd ( enfin c´est personnel )donc pour l´instant 2 possibilité "gratis" bien que certaines fois pour le net c payant et il faut bien acheter le dvd ! Sinon la musique c´est vrai que je m´en sert pas c´est peut etre le ptit point noir . Quand au jeu pour un debut c´est un tres bon debut , pas bcp de console peuve se vanter d´avoir cette qualité a leur sortie ! De plus pour les memory stick les prix chute ! quand au prix de la console c´est vrai qu´en europe c´est abusé mais peut etre qu´a noel.... Et puis elle a plein de possibilité avc les mise a jour et tout ce quon peut trouver sur le net ( huumm ) et pour moi pas de pixel mort et pourtant cune jap qui date de quelques mois ! Donc qu´une chose a dire j´adore les caprices !! !
je donne mon avis juste pour la fiabilité des consoles Sony :
j´ai la PS1 depuis environ 5-6 ans et toujours aucun problème
la ps2 je l´ai depuis 3-4 ans et toujours aucun problème
et now j´ai la PSP depuis avril et aucun problème
suis-je chanceux ?!
Je suis d´acord avec l´auteur de ce topic. J´ai lu que si l´ont prend la PSP d´une telle facon et en apuiyant sur tel ou tel bouton le boitier de diste pour jouer souvrais et projetais la PSP .....LOL quelle foutaise. Bonjour à tous ici le mec qui dirige sonny vous est t- il déja arrive de vouloir regardé un film dans l´autobus moi oui et aussi je dirais que j´aime bien regarder les films sur mon écrans de 8 cm. un ched-oeuvre lorsque j´était a la chiote constipé et tout a coup ho mon dieu un zombie de résident evil ho bordel jme suis déboucher la tuyoterie ouf j´en ai encore mals lol
PSP=SHIT,MARDE,PIPi,ESCOCAGE ET GENS PASsE
un caprice qui me permet à moi et à mes potes de passe le temps dans les transport et dans les heure de trou en cours mais aussi à la maison partout quoi , la game boy advance c´etait bien ya 2semaine mais depuis cadeau au petit frère et bonjour PSP
Difool72 >
Tout dépend du nombre d´heures de jeu que tes consoles encaissent...
Comparativement, à nombre égal d´heures de jeu, c´est malheureusement souvent les Playstations (et leurs platines pourries) qui lachent en premier.
C´est fou ce qu´il y a comme envieux... Mais pourquoi vous acharner sur Sony et surtout sur les heureux possesseurs de PSP ?
Sony pas fiable ? Perso, ma ps a tenu 5 ans sans problèmes, ma ps2 idem (achetée au lancement, je joue encore avec et elle est nickel).
Pourquoi acheter la PSP ? Mais parce que c´est la meilleure console portable ! Sans même parler de toutes ses fonctionnalités, les jeux sont su-per-bes ! Oui, ça peut paraître être du réchauffé, mais qu´est-ce que ça doit être bon de jouer à cette console sur les chiottes, comme le disait le créateur de ce topic, ou dans le train... Un bouton et hop, elle est allumée ! On rappuie, et hop en veille ! Pas besoin de se lever, de rallumer la tv, etc... Génial pour les flemmards ![]()
Alors oui, la console de salon reste ce qu´elle est, mais Sony révolutionne aujourd´hui la monde de PSP portables. Et il y en a que ça emmerde ![]()
Ce qui est marrant c´est les gars qui bavent parce qu´ils ne peuvent pas se la payer, mai un peu d´objectivité, comparez une ds à la PSP : comme dirait l´autre "y´a pas photo" ![]()
tu sais quoi?(l auteur du topic biensur)
moi je suis agent de securité de nuit dans un port sur la cote d azur et crois moi les nuits sont tres longues surtout quand il ne se passe rien!
et depuis que j ai la PSP je m eclate grave et j en suis tres content!!
PS :
1)je ne suis pas un VRP n y une VIP ou quoi que ce soit!
2)je gagne 1200 euros net par mois donc je roule pas du tout sur l or
et je trouve ce petit gadjet comme tu dis dans mon cas tres utile!
et personnellement je crois plutot que tu es un gros jaloux et tu te cherche une raison parce que tu n en a pas!
sur ce bonne nuit je vais me coucher ![]()
Je suis joueur depuis la master system, et j´ai toujours été fidèle à Sega. Une console de jeu est par définition un gadget cher et inutil... Un objet de luxe car destiné uniquement au plaisir, et le plaisir est un luxe.
Par contre pourquoi la PSP le serait plus qu´une autre ?
- Autonomie : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/consoles_de_jeu/0,39049700,39156067,00.htm?tab=test
La PSP a pu lire 2 fois de suite un film UMD, il leur restait 20 minutes de visionnage : ça fait + de 4h30 d´autonomie (spiderman 2 faisant 2h07). Quand tu met un film sur memory stick, tu depasse les 5h.
Quand tu met Un jeu type Ridge racer ou wipeout la PSP tiens en moyenne 5h30, tu peux ajouter 1h d´autonomie si tu met ton jeu sur MS.
Il faudra me dire où est l´autonomie de chiotte... car jouer plus de 5h d´affilé n´est pas concevable pour moi, à moins d´être un associal accomplis.
- Ergonomie : l´ergonomie est la facilité d´accés et la prise en main. La prise en main est excellente, toutes les touches tombent sous les doigts. Seul le stick analogique en gene certains, pour ma part il a juste suffit que je trouve la bonne position. Pour la facilité d´accés, à moins d´être un mongol qui a besoin d´être assisté en permanence il y´a une chose qu´on appel manuel d´instruction qui se lis trés facilement et n´est pas trop épais. Si aprés il y´en a qui sont pas capable de lire une telle "chose" on ne peut plus rien faire pour eux.
- Contrainte de transfert : quoi qu´il arrive tu es obligé de convertir une fois un film partir d´un DVD. Je rappel que tu ne peux pas acheter les divx tels quels dans le commerce. Alors qu´il faille le mettre en Mp4 ou en divx peu importe, même si la conversion en mp4 n´est pas trop longue. Pour ce qui est de lire les divx, le projet est en cours et certains player sont déjà sortis même si pour le moment ils sont buggés.
Pour le MP3 : trouves moi un baladeurs qui lis l´ogg, le mp3 cbr et vbr, mp3 pro, le xm, le wav, le atrac3 etc. Je n´en connais pas beaucoup (aucun ?) . Mais il est vrai que j´en ferais pas mon lecteur MP3 attitré, elle me sert + pour le jeu et la video.
Bref la PSP est cher et inutil comme toute les consoles de jeux, mais pas plus que n´importe quelle autre.
Un lien pour le test de plusieurs machines portables :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/consoles_de_jeu/0,39049701,39210973,00.htm
Un objet qui coute + cher qu´une PSP, des fonctions multimedia moins bonne, un ecran moins bon, une autonomie equivalente :
http://www.archos.com/products/prw_500637.html
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-435486-1-0-1-0-0.htm
Allez, file dans ta chambre ![]()
ah jalousie quand tu nous tiens. à propos du joystick me demande comment des mecs arrivent pas à jouer avec , moi me suis tellement habitué qu´ai du mal avec la croix maintenant lol
Au lieu de critiquer les personnes qui achètent la PSP soit disant gadget inutile, tourne toi regarde ta chambre, ta maison, et fait le tour de tous ce que t´as et demande toi si c´est nécessaire!!Tu as je pense un PC, ça fait déjà un gadget inutile!Tu as internet, ça fait deux gadgets inutiles!!...Fait le compte et tu pourras venir critiquer-parce que même sans insulter, ton texte est assez engagé et argneux envers les possesseurs de PSP!D´où certaines réactions assez virulentes de certains, donc t´étonne pas!!Enfin, tu mentionnes la PS2: en soit le jeux vidéo est inutile,...ça fait donc peut être trois Gadgets inutiles chez toi...Sur ce...
...
je voudrai juste dire a se gentil messieur ki a passé du temp a nou balancer son KK de roman ... ke entre nou tu as 22 ans ... tu doi faire parti de c boufon ki achete une super belle voiture pour impressionné les fille ... (enfin sache ke les filles ke tu impresionera seron pour la plupar d fille ki on la tete creuse !! ) donc va foutre toute ta tune dan une golf gti 16s 18 soupape et jen passe alor ke tu peu avoir une kaisse deu foi moin cher et tou ossi bien .. si sa nou plai de foutre notre pognon dan une console ki pour moi nest pas du tou dificile dutilisation si tu ty connai un tou peti peu et ke ton cervo accepte le fait de reflechir et daprendre de nouvel facon dencoder t film ...(et oui bonome ya pas ke le divx dan la vi) ensuite si tu formate ta ms avec ta psp tu vera ke tou les dossier seron tous presen et ce san ke tu le fasse toi meme ! et ensuite si tu laisse ta psp dan ton sac a dos et e tu ecoute ta playlist de mp3 sache ke la console a une otonomi pour les mp3 d´au moin 6h .... donc oui certe me dira tu ke ton ipod 5go a 259 euro (et tu ecoute ke de la musike non ? a oui pardon tu peu jouer au casse brike :s) a une otonomli de 9 voir 10 heure ... omon dieu c enorme ... donc voila bouffon sur se mon roman t pas obliger de le lire mai va faire mumuse avec ton cervo sou developé !! !