CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

psp-KILLER

le_sabre-blanc
le_sabre-blanc
Niveau 7
10 septembre 2005 à 05:05:05

tout est dit:

http://www.archos.com/products/prw_500637.html

bloodfire06
bloodfire06
Niveau 9
10 septembre 2005 à 05:10:38

chouette je vais pouvoir jouer a burnout et a gran turismo et pourquoi pas GTA :lol:

le_sabre-blanc
le_sabre-blanc
Niveau 7
10 septembre 2005 à 05:16:17

c´est drôle mais quand on parle de la psp sur le point des jeux c´est la ds qui gagne car ils sont plus innovant--->les pro-sony se rabattent sur ses fonctions multimédia

et quand on parle de ses soit disante fonctions les pro-sony se rabatte sur ses jeux ps1.5.

faudrait savoir

à moins qu´ils ne défendent cette console car elle fait tout mais à moitié...

bloodfire06
bloodfire06
Niveau 9
10 septembre 2005 à 05:23:04

"sur le point des jeux c´est la ds qui gagne car ils sont plus innovant" ou ta vu ca toi? :lol:
moi personnellement j ai les deux mais j ai remarqué que la DS c est plus pour un public jeune 8 ans A 16 ans et la PSP 16 ans A 25 ans
niveau jeux videos voila

le_sabre-blanc
le_sabre-blanc
Niveau 7
10 septembre 2005 à 05:26:08

y´a pas d´age pour les jeux

y´en à qui ont 35 ans et qui joue à mario et y´en à qui en ont 12 et qui joue à gta

ton argument ne tien pas

bloodfire06
bloodfire06
Niveau 9
10 septembre 2005 à 05:34:55

je parle en generale biensur il y aura toujours des exeptions

bloodfire06
bloodfire06
Niveau 9
10 septembre 2005 à 05:39:10

nintendo vise plus une clientelle de jeune tandis que sony eux c est plutot pour un public adulte

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
10 septembre 2005 à 08:06:00

Euh... la DS mieux au niveau des jeux ça reste à prouver... depuis 7 mois c´est plutôt vache maigre.

Et qu´est ce qu´on entend quand on demande un bon jeu DS ? "Attend, les hits de la mort vont arriver" et ça depuis le 11 mars... On attend encore.

Et quels sont ces fameux hits ? Advance Wars (ok mais j´aurais pu avoir le même sur GBA), Mario kart, castlevania, Nintendogs, Lost in blue, Kirby. Vous m´excuserez mais niveau Hit c´est vraiment pauvre surtout que castlevania, mario kart et Advance war n´apporte rien par rapport à leur precedente versions ; que kirby est le même principe que yoshi avec une durée de vie tout juste meilleur ; que Nintendog est un tamagotchi amelioré qui essaie de remplacer un vrai chien, concept qui en lui même n´amusera pas tout le monde trés longtemps (c un peu toujours la même chose)...

Bref la PSP ne fait pas les jeux à moitié loin de là. Il suffit de regarder un film sur PSP pour voir que la qualité est au niveau des meilleurs lecteurs actuels et ça pour 100 euros...

deoxys_le_boss
deoxys_le_boss
Niveau 5
10 septembre 2005 à 08:11:44

bloodfire06 Posté le 10 septembre 2005 à 05:23:04
"sur le point des jeux c´est la ds qui gagne car ils sont plus innovant" ou ta vu ca toi?
moi personnellement j ai les deux mais j ai remarqué que la DS c est plus pour un public jeune 8 ans A 16 ans et la PSP 16 ans A 25 ans
niveau jeux videos voila

Je suis pas du tout de ton aivs je connais des personnes de 35ans qui adore Mario mais qui ne joueront peut-être jalmais à GTA!!!!
Les jeux de Nintendo ne sont pas pour enfants, ils sont innovants.
Les jeux de Sony ont un niveau un peu plus complexe (bien que certains jeux comme mario & luigi superstar soit noté "dur" dans la plupart des magazines de jeux vidéo) ex : GTA. Mais celà ne veux pas dire qu´il soit plus pour les adultes !! !! tu a compris la nuance?

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
10 septembre 2005 à 08:21:53

Tiens j´avais oublié de lire les specification de ce gemini 400...

Gemini Display : 2.2" LCD 220x176 pixels, 262 000 colours and TV output.

Contre :

PSP : LCD display 4.3 in TFT active matrix Color Internal ; Color support 24-bit (16.7 million colors) ; sans oublier la résolution 480x272 widescreen (16/9).

Et en comparant les 2 l´autonomie est strictement identique :)

La preuve :

Gemini 400 Battery Life : Up to 10 hours for music or 5 hours for video on built-in LCD. En mode lecture disque dur donc sans partie mecanique.

PSP :
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/consoles_de_jeu/0,39049700,39156067,00.htm?tab=test
Vers le bas de la page : "Enfin, nous avons réussi à visualiser deux fois de suite, dans son intégralité, la vidéo Spider-Man 2 et nous avons encore disposé de 20 minutes de visionnage avant que la batterie soit épuisée."
Spiderman 2 dure environ 2h... ça fait quand 4h20 d´autonomie en mode mecanique je precise.
En mode video sur memory stick, on arrive facilement au 5h de ce gemini.
En mode Mp3 j´avoue que je n´en sais rien : Sony annonce 10 Heure mais je n´ai jamais pu/eu le temps de vérifier.

Voilà, le balladeur qui fera autant de chose et d´une qualité équivalente à une PSP et à ce prix n´existe pas encore, dans pas longtemps peut être... Qui vivra verra.

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
10 septembre 2005 à 08:27:22

deoxys_le_boss il est évident que le publicvisé par la DS est bien plus jeune...

Mon père jouait avec moi au lego et aux circuit electriques, c´est pas pour autant que ces jouets ne sont pas adressés aux trés jeunes.

Rien qu´à voir les jeux DS : Style mignon, gameplay simple, accessibilité rapide etc. c le caractère d´un jeu pour les jeunes ( 11 à 16 ans) et pour les filles. Aprés que quelques adultes y jouent ne sont que des exeptions qui confirme la règle.

Exemple concret lors des LAN psp sur lyon (www.psplan.tk) 95% des participants ont + de de 18 ans et une bonne partie depasse la trentaine...

bestpsp
bestpsp
Niveau 6
10 septembre 2005 à 10:02:49

c clair ta ka voir les age pour les jeux: mario 3ans et +, gta 18ans et +

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
10 septembre 2005 à 10:18:08

BestPSP faut pas confondre maturité et cible... E.T par exemple est bien plus mature que tous les films de Steven Seagal...
Pareil, par exemple Mario Party est plus "mature" dans le concept que Burnout...
Bon évidemment ceux qui disent "ouais euh maturité c´est 16-25 ans" je ne pourrai pas les convaincre...

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
10 septembre 2005 à 10:22:37

C´est quoi cette pirouette sur la maturité ?

En quoi mario party est plus mature qu´un burnout ? je suis curieux d´entendre ta theorie sur le sujet. Tu m´aurais dit qu´un chevalier de baphomet, un ICO ou encore un civilization était pour un public mature (je ne réutilise même pas ton concept de "jeu mature", il ne veut rien dire pour moi), j´aurais compris.

Mais là dire qu´un mario party est plus mature qu´un burnout, je voudrais bien que tu m´expliques s´il te plait juste pour que j´essaye de comprendre (et non être forcement d´accord) ce que tu veux dire.

neoboss
neoboss
Niveau 7
10 septembre 2005 à 10:30:35

:lol: Pfff un ecran de 262000 couleurs pour lire des videos et des mp3 et pour 350€.....tu dis que c´est sensé rivaliser avec les fonctions medias de la psp: tu me fais rire avec ton archos à l´ecran d´une ds : :lol:

Dégage de là sabre blanc tu fais pitié!

TOXA
TOXA
Niveau 10
10 septembre 2005 à 10:47:46

ta vu le prix ,j´imagine meme pas le poid avec un dique dur intégré, ou sont les jeux

aline123
aline123
Niveau 10
10 septembre 2005 à 10:54:41

"c´est drôle mais quand on parle de la psp sur le point des jeux c´est la ds qui gagne car ils sont plus innovant--->les pro-sony se rabattent sur ses fonctions multimédia"

Détrompe toi, d´abord la psp bat largement la ds pour les jeux, ensuite l´écrans de l´archos est de moins bonne qualité que celui de la psp, ça fait mal pour un engin 100% multimedia...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
10 septembre 2005 à 11:07:11

Rayake, c´est pas une pirouette, c´était pour répondre au message précédent qui disait que les jeux nintendo étaient pour les 3 ans et + et les jeux PS pour les 18 ans et plus...

Pour l´argumentation sur Mario Party, c´est vrai qu´elle est un peu maladroite, ce que je voulais dire c´est que Mario Party a une vraie force qui est le côté multi-joueurs, une diversité qui force le respect, en effet, mais n´importe qu´elle bande de pote sur Mario Party (sans préjugés les potes) et tout le monde s´éclate, la comparaison à Burnout tiens sur le fait que Burnout c´est beaucoup de l´image, du spectacle, plus qu´un concept... voilà ce que j´entendais par "maturité" (attention j´adore Burnout 3, c´est un des rares jeux qui me fait regretter la revente de ma PS2)

Pour ICO, les Chevaliers de Baphomet et Civilization je suis d´accord, l´exemple aurait été plus flagrant...

Ce que je veux surtout dire c´est qu´il ne faut pas s´arrêter à l´aspect "esthétique" du jeu, par exemple, chaque Mario innove malgré ce qu´on en croit à première vue, pareil pour les Zelda, la plupart innove en trans posant chaque fois des références dans un nouvel univers....

Attention je ne dis pas que Nintendo a le monopole de l´originalité (ICO, Shadow of The Colossus, ou encore SOS The Final Escape en sont des preuves) je dis simplement qu´ils n´ont pas forcément choisi la voie de la surenchère visuelle comme premiere piste....

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
11 septembre 2005 à 08:19:04

Ce que tu dis ne prouve pas que les jeux sont plus mature. Tu dis juste que l´innovation est là dans chaque mario (je doute mais ce n´est pas le sujet) mais cela n´a rien à voir avec la maturité. Le multijoueur c´est pareil, ce n´est pas un signe de maturité. D´ailleur je me souviens être passé plusieurs heures sur burnout 3 à plusieur dans le mode crash...

Un gameplay simple, des graphismes mignons, une accessibilité immediate, des scenario machineein (un gentil et un mechant bien distinct) sont les signes de jeu pour enfant et jeunes ados. Il y´a des adultes qui jouent peut être, mais ils ne sont que quelques exeptions.
Nintendo a toujours voulu rajeunir ses jeux : déjà à l´epoque MegaDrive SNES la difference était flagrante : mortal kombat sur SNES avait du sang noir ou vert par défaut, et sur MD le sang était rouge. Plusieurs jeux était comme ça.

Nintendo fait des jeux pour enfant et c´est incontestable.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast