- Prenons un prix moyen pour la PSP
: 250 euros.
- Prenons un bon prix pour une carte memory stick ( carte pour multimédia PSP) de 1 Go
: 130 euros.
- Faisons le total
: 380 EUROS.
La PSP reprend le concept bancal du multimédia sur consoles, développé en masse avec le lecteur de dvd de la playstation 2. Le grand public va tomber dans le piège, encore une fois, par ignorance.
Un lecteur DVD de salon aujourd´hui vaut 40 euros, neuf. Sans le vouloir, j´en ai 4 chez moi : 2 sur mon pc, 1 lecteur de salon, 1 console.
L´argument phare du multimédia sur PSP est une vaste farce pour un grand public qui est paré à tomber dedans crétinement : Le multimédia sur psp est une arnaque, une grossière arnaque.
Comme nous l´avons détaillé plus haut, pour 380 euros en moyenne, vous aurez l´appareil + 1 giga de stockage.
Voilà, pour à peine plus cher que la carte mémory stick de la psp, ce qu´on peut avoir, AUJOURDHUI :
- 159 EUROS -
- Lecteur portable DVD/DivX II600
Lecteur DVD portable - Ecran 6,2" TFT - Compatible : MPEG-4, DIVX, MP3, VCD, CD-R, CD-RW.
1 sortie audio - 1 sortie vidéo - 2 sorties écouteurs - puissance : 20W ( 12V, 1.66A) - " télécommande format carte de crédit"
lien : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9588444
La PSP, et ses facultés multimédia, ne sont DEJA PAS DU TOUT RENTABLES face à la concurrence ACTUELLE : immaginez, votre psp, avec son autonomie de 3 heures. Vous encodez manuellement les films 1 par 1 pour pouvoir les enfiler dans une carte de stockage hors de prix. Perte de temps, de motivation incroyable. à côté, pour LE PRIX DE LA CARTE QUI VA AVEC LA PSP, vous avez un appareil, de la largeur de la psp, qui permet de lire directement tous les dvd du commerce ( et non une sélection ultra limitée de certains films au formad umd), mais en plus de lire directement des cd de divx et de mp3 : simplicité et rapidité incomparable, coût d´utilisation imcomparable, alors que l´appareil en lui-même vaut déja bien moins cher.
Et ça n´est pas fini...
Dans 1 a 2 ans, la psp sera le choix le plus ridicule d´appareil multimédia. prenons la téléphonie mobile. Les nouveaux téléphones, permettent, AUJOURDHUI, de faire de la visiophonie ( voir sont interlocuteur pendant qu´on l´apèle), de jouer à des jeux en 3d, d´en télécharger sur le net, de surfer sur internet, de télécharger musiques et vidéos, de les stocker dans la mémoire de l´appareil ou dans une carte de stockage additionelle, d´écouter la radio, de regarder la télévision par internet ( streamming 3d).
AUJOURDHUI !
alors immaginez la situation de la pauvre PSP, dans 2 ans, quand ce type d´appareils se seront énormément développés et perfectionnés, que leur prix seront divisés par 3 ( la téléphonie mobile évolue à une vitesse phénoménale, 2 ans dans la language de la téléphonie c´est un siècle). immaginez le prix et l´évolution des appareils cités plus hauts, qui, pour déja moins cher que la psp, permettent bien plus, bien plus simple, et aux coûts d´utiliastion minimes ( acheter des cd vierges d´un côté / acheter des cartes de stockage a 100 euros pièce de l´autre). immaginez la démocratisation des baladeurs multimédia archos, qui embarquent déja 40 GIGA de disque dur et permettent le mp3 et le film,
Immaginez tout, et vous comprendrez, aussi simplement que ça, que la psp est un faux outil multimédia, destiné à se ridiculiser face à une concurrence déja bien supérieure en terme de coûts et de fonctionnalités, et qui n´a pas fini d´évoluer. La PSP, elle, n´évoluera pas dans son principe batard de fonctionnement multimédia hors de prix et désagréable à utiliser.
ha bon ? moi je croyais que la PSP c´était une console de jeux...
disont plutot que la psp c une console multimédia qui fait option jeux video
non justement Sony ne l´a pas voulue comme ca, sinon ils auraient fait une console de jeux et c est tout, La ils ont fait une machine batarde qui fait un peu de tout et qui effectivement va vite etre déomdée par rapport a la concurrence...
aller, encore un topic de branque ! !!
Putin la PSP est une console de jeux portable ayant quelques fonctions multimédiats.
Cela se voit que vous n´avez pas la PSP. Ce qu´ils l´ont sont bien content de se matter un film dans son lit, son achter un archos à 500€ qui a un écran bidon ! !
Bande de gros jaloux ! !!
l´écran de l´appareil a 150 euros évoqué dans le topic est plus grand que celui de la PSP. Et de plus, il permet aussi de regarder des films dans son lit, mais au lieu de payer la peau du cul et d´encoder des films 1 par 1 sur son pc puis de les transférer dans la console, il se penche, il prend un dvd ou un divx, il le met dans la machine, et il enjoy.
PSP = Farce multimerdia.
Mais putin la PSP n´est pas un outils multimédia mais une console de jeux vidéos ! !!
Disons que les fonctions multimédia de la Psp sont plutôt bonus qu´autre chose. La fonction " jeu" me suffit et elle est excellente ![]()
Après la fonction mp3 ne me fera pas revendre mon ipod et la fonction video mon pc portable...
" jipoupierre Posté le 24 avril 2005 à 13:39:52
Mais putin la PSP n´est pas un outils multimédia mais une console de jeux vidéos ! ! !"
===> pour preuve les ventes de jeux psp au japon, et les motivations dans les sondages des gens qui achètent la console ![]()
Ca c´est encore le discourt de ceux qui ne savent pas ce qu´est la PSP. Mais il changerons d´avis tout seul quand ils la testerons ![]()
faut comprendre que rajouter des fonctions multimédia ( cad des codecs et une interface appropriés) ca ne coute absolument RIEN lors de la production de la console...
alors une console de jeux qui en plus lit des vidéos, images, sons etc. pour rien en plus, oui c´est chouette.
" pour preuve les ventes de jeux psp au japon" ouais sauf que le ratio jeux par console est plus élevé pour la PSP ![]()
je l´ai testée, avec ridge racer. dommage ![]()
Oui dommage que tu n´es pas trouver le bouton pour acceleré.... Et que tes parent ton dit que tu comprendrais plus tard comment ca marche ![]()
Vous faites chier avec vos arguments bidons : " je l´ai testée 5 min avec ridge racers " !! ou encore " un pote me la prêtée une semaine ! !"
Cela ne veux rien dire. J´ai la console depuis début février, et il y a plein de chose que je ne sais pas encore sur elle.
Donc quand on ne connait pas on ferme sa gueule.
UNe console comme la PSP on en revait tous. Maintenant et comme d´hab c´est Sony qui nous sort le bijou donc cela fait mal au anti sony de voir la capacité et le potentiel de ce constructeur. Bien sur la PSP n´est pas la première consoles portable multimédia, mais celle qui a le plus fort succès et de très loin
La vérité fait parfois mal : la PSP à de très longues années devant elle et va tout péter.
freeloser
Posté le 24 avril 2005 à 13:46:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !
faut comprendre que rajouter des fonctions multimédia ( cad des codecs et une interface appropriés) ca ne coute absolument RIEN lors de la production de la console...
alors une console de jeux qui en plus lit des vidéos, images, sons etc. pour rien en plus, oui c´est chouette.
si ça coute sinon la nintendo DS aurait aussi plein de fonction multimédia
J´espere que tu à raison car je l´adorre cette console ![]()
c est beau de rever ^^, les japonais n achetent pas de jeux, d ici six mois vous aurez presque plus de jeux des editeurs nippons a part quelques grand remake faut pas se faire des idees...
Alligiance =>
Non mais tu as raison il faut arrêter la mauvaise fois...
Une console de jeux ayant un graphisme entre la 64 et la dreamcast, avec un lecteur mp3, video, jpeg photo, possibilité de visionnage de films UMD. On vous aurez dit cela ya 2 ans vous auriez été sur le cul complet.
Maintenant on voit bien la jalousie de certains devant l´incroyable réussite de Sony dans l´univers du jeu video. C´est parce qu´il y a inscrit Sony sur la PSP que cela enrage le monde. Il y aurait écrit Nintendo, la donne aurait été différente.
makiaveridik =>
Toi je te comprend pas....
Pourant tu es vraiment digne de respect, inteligent. Pourquoi tu e sort une anerie comme celle la.
C´est justement dans 6 mois un an que la catalogue PSP va exploser avec des jeux d´antologie :
Prince of persia
GT4
GTA
Splinter cell
Resident Evil 5
Coded arms
Untold legends 2
Fifa 2005
Tales of eternia
etc etc
-> --rpgmaster--
oui oui je sais, avec une carte Flash. Ca m´intéresse moins au cause de la résolution un peu cheap pour l´émulation mais pour ceux qui veulent du multimédia sur DS c´est très bien
-> " les japonais n achetent pas de jeux"
heu... 2.3 jeux par console pour la PSP et 1.7 pour la DS au 01/01/05 ( ok ca date mais bon...)