CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la dematerialisation

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
05 juin 2009 à 09:26:09

Et ben se principe me fais trés peur!!!!
On vois que les constructeur y pensent de plus en plus (comme sony avec sa psp go)

Si je crée ce topic c'est pour avoir votre avis sur cette evolution

Moi je suis 100% contre:
Alors on aura des prix imposé
plus d'occasion
plus de collection
plus besoin de levé son gros cul du canapé pour aller acheter un jeu dans un magazin, donc on rencontrera plus de personne passioné dans sont micromania ou autre!
plus de boite de jeux,
plus de manuel
impossible de se preter les jeux

on depense notre argent dans le vent sur quelque chose de pas palpable, donc une revente impossible

vous allez me trouver un peu retro mais je prefere encore acheter un jeux dans un magazin, lire le dos de la jaquette, aprecier la boite, le plaisir de deballer le jeu, inseré la galette dans la console, et lire le manuel !!!! Et comme la pluspart des gens j'ai des amis, sa nous arrive trés souvent de se preter les jeux!!!!

vous en pensez quoi vous?

stuntman40
stuntman40
Niveau 10
05 juin 2009 à 10:45:45

tu a tout a fait raison, moi aussi je suis contre
maintenant faudra choisir ses jeux minutieusement
comme gran turismo etc

aprés pour les jeux fun comme pixel junk monster ou fat princess sur psp si c'est au même prix que les "vrai" jeu comme GT ou MGS la je m'en passerai et ils comprendrons que le prix est excessif

heureusement il nous reste les jeux sur ps3 quoique même la les jeux virtuel commence a se démocratiser comme gt5p, burnout

une chose est sûre JAMAIS je n'achèterai ça :
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5613&Itemid=1

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
05 juin 2009 à 12:12:47

heureusement que sony n'abandonne pas les umd
en plusmoij'en connait qui on la psp et qui n'ont pas de connection internet!!!!
sa devien vraiment du n'importe quoi

yannis_59_
yannis_59_
Niveau 5
05 juin 2009 à 12:31:00

eueu

moody75013
moody75013
Niveau 10
05 juin 2009 à 12:46:43

en plus les jeux sur le psn seront aux même prix que l'umd alors qu'il n y a pas de boîte ni notice :ouch:

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
05 juin 2009 à 13:56:16

c'est evident se systeme vas flopper
deja auprés des collectionneur (normal)
auprés des gens qui n'aime pas balancer sont fric dans quelque chose de pas palpable!!!!

et puis il faut obligatoirement avoir une connection internet ( et des temps de chargement plus ou moin long selon la connection)

vous parter en vacances, vous avez louer un camping car, et vous voulez acheter un jeux: comment on fait...)

Et pour noel comment on fait pour offrir un jeux

bref ce systeme est une vrai merde qui vas flopper (sur d'autre forum, les gens la boudent)
en plus ce systeme d'ecran coulissant sa finit toujours trés mal

250€ pour cette console, non je ne suis pas preneur!!!

Issanissa8
Issanissa8
Niveau 7
05 juin 2009 à 14:12:13

J'ai regardé la vidéo de presentation francaise de la PSP Go ! avec GTMobile sur psp gen et un moment j'ai cru avoir entendu qu'il vendrait en magasin une version boite avec un papier avec un code pour le telecharger !
Allez la voir et ecoutez bien c'est vers la fin quand il test GTMobile

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
05 juin 2009 à 14:57:42

sa n'empeche pas que le systeme est naze on pourra pas le revendre

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
05 juin 2009 à 15:40:06

ils parlent aussi de bornes qui permettraient de télécharger ses jeu dans un magasin classique en connectant sa PSP, il parait que ça existe déjà au Japon

sinon pour moi aussi c'est mort de télécharger un jeu au même prix qu'une version UMD pour ne pas avoir de boite, de manuel, le plaisir de ranger tout ça et avoir une impression de collection

les éditeurs de jeux justifient souvent le prix de leur jeu par tout ce qui est cout annexe, notamment la production, le stockage et le conditionnement des jeux, mais la Sony veut faire disparaitre tout ça sans reporter aux consommateurs la baisse des prix

bref : Sony veut augmenter ses marges tout simplement

math79
math79
Niveau 9
05 juin 2009 à 16:50:46

Oui je suis daccord mais ce sont les nouvelles technologies, il faut accepter, il reste toujours les UMD sur les 3 modèle précédant ! :ok:

Anthony-C
Anthony-C
Niveau 4
05 juin 2009 à 17:33:37

Je prefère les "bon vieux UMD" parce que si ta t'est jeu su MS et quelle grille t'est dans la merde.

hiro20
hiro20
Niveau 8
05 juin 2009 à 17:52:55

je pense que sony veut se faire encore plus d'argent sur notre dos, premièrement les jeux qui serrons dispo dans le store aurons le meme prix que les jeux en umd alors que tout le monde sait qu'ils devraient être moins chère, en plus sony va peu a peu sortir moins de jeu en umd et plus de jeu dématérialisé, du coup on sera obligé d'acheter cette psp go, c'est comme si sony nous forcer la main pour acheter une autre psp alors qu'on possède déjà une, en plus de ça la dématérialisation des jeux est une fenêtre ouverte pour le piratage, sony va aider les pirates a pirater sa console, le but de cette psp go était d'avoir un cout de fabrication moins élevé pour les jeux et ben il y aura des conséquences néfaste pour la psp. que sony ne vienne pas se plaindre après ça.

L0N
L0N
Niveau 7
05 juin 2009 à 18:33:25

Complètement contre.

Même si une fois le jeu acheté mes UMD restent dans la boîte (je les dump sur ma MS, plus rapide, moins de chargements/de bruits), je préfère avoir une boîte, une notice, et un support physique.

De + si jamais on se fait hacké son compte PSN, bye bye les jeux :(

L0N
L0N
Niveau 7
05 juin 2009 à 18:34:12

(dsl du double post)

"en plus sony va peu a peu sortir moins de jeu en umd et plus de jeu dématérialisé, du coup on sera obligé d'acheter cette psp go, c'est comme si sony nous forcer la main pour acheter une autre psp alors qu'on possède déjà une"

On peux accéder au PS Store depuis n'importe quelle PSP...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2009 à 18:40:58

bah on a pas trop le choix, enfin je veux dire par la deux solutions : soit la psp go est un gros succés et .... aïe! soit elle se plante lamentablement et on reviendra gentillement aux supports classiques ....ce que je souhaite d'ailleur vivement, bref wait & see tout dépend maintenant des ventes...

hiro20
hiro20
Niveau 8
05 juin 2009 à 18:48:03
  1. L0N Voir le profil de L0N
  2. Posté le 05 juin 2009 à 17:34:12 Avertir un modérateur
  3. (dsl du double post)

"en plus sony va peu a peu sortir moins de jeu en umd et plus de jeu dématérialisé, du coup on sera obligé d'acheter cette psp go, c'est comme si sony nous forcer la main pour acheter une autre psp alors qu'on possède déjà une"

On peux accéder au PS Store depuis n'importe quelle PSP...
------------------------------------------------
oui mais c'est pas toutes les psp qui peuvent lire les jeux vendu sur le ps store, si sony nous sort un firmware capable de faire lire les jeux acheter sur le store a ma psp actuel je suis pas contre, moi j'ai peur que sony utilise le système d'exclusivité pour sa psp go, par exemple final fantasy agito en exclu sur psp go.

L0N
L0N
Niveau 7
05 juin 2009 à 18:49:23

Il ne feront pas ça, ça leur feraient des pertes énormes.

Et puis la PSP Go, c'est juste une PSP avec un design différent, mais au fond c'est la même console, la même puissance, donc les mêmes jeux :oui:

c-web
c-web
Niveau 6
05 juin 2009 à 19:39:36

Je partage entièrement ton avis. T'as tout résumé.
Mais Sony est vraiment en train de toucher le fond ils enchainent boulettes sur boulettes, en espérant qu'ils innovent un peu d'ici les prochaines années...

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
05 juin 2009 à 19:43:07

Totalement pour :) et d'ailleurs je fonctionne déjà comme ça avec mes jeux psp ( que je dump immediatemment à l'achat ) comme pc ( via steam :-p )

sonypsp-2008
sonypsp-2008
Niveau 8
05 juin 2009 à 19:50:57

Je suis pour la dématerialisation c'est nettement mieux les raisons:

-Plus besoin d'apporter ses umd quand on va en voyage ou quand on joue dehors
-Les temps de chargement sont réduit
-Il y a plus un seul bruit
-L'autonomie est meuilleure
-Pas de piratge

En gros cet PSP Go est nettement meuilleure que les anciennes PSP. :oui:

Sous forums