CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DSi ou PSP.

Nuagien
Nuagien
Niveau 2
20 mai 2009 à 23:39:04

Bonjour, j'ai une DSi, et j'aimerai la vendre pour une PSP.
En quoi la PSP est mieux? Quel fonction mieux que le DS?
Un mode online est possible?

Merci à tous et bonne soirée. :noel:

Myrrah
Myrrah
Niveau 9
20 mai 2009 à 23:40:57

A toi de voir si les jeux sur PSP t'intéressent :hap:

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
20 mai 2009 à 23:43:33
Darkan[JV]
Darkan[JV]
Niveau 7
20 mai 2009 à 23:50:03

Le mode online est dispo sur pas mal de jeux

Après faut voir si comme a dit myrrah les jeux de psp t'interesse, sinon ça vaut pas l'coup

j'me re-répète, bref, les futurs sorties :

Assassin's Creed
FF Dissidia (version europ')
Little big Planet
Soul Calibur
Tekken
(Doit y'en avoir d'autre mais j'ai pas en tête, ah, si tales of VS mais il a juste été annoncé au japon.. x( )

Après si les jeux ne t'interessent pas (pour voir ce qui y'a, hit parade, pleins de poste sur le forum ou le classement des jeux psp) ca vaut pas l'coup. Par contre si oui, j'pense que ça vaut le coup.

En quoi la PSP est mieux? > Go poste de Mandrivia, puis après, j'pense que tu les connais les fonctions de la PSP non?

Nuagien
Nuagien
Niveau 2
21 mai 2009 à 00:02:18

Myrrah> Oui, pas mal de jeu m'interessent (sur ds c'est pareil) C'est vrai que sur PSP, c'est aussi pas mal de jeux play2 (que j'ai jamais laché)
Mandrivia> Merci.
Darkan> Oui je connais les fonctions, mais en mode pratique etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2009 à 09:03:57

et moi je dis comme à chaque fois (sauf probléme de "soussous") qu'est ce qui t'empêche de garder les deux :( y a aucune religion qui l'interdit non?

youyou70boss
youyou70boss
Niveau 4
21 mai 2009 à 09:53:00

PSP bien sûr

comment peut tu douter

math79
math79
Niveau 9
21 mai 2009 à 09:54:28

Encore un bon topic ça :hum:

JakvsRatchet
JakvsRatchet
Niveau 7
21 mai 2009 à 13:28:25

PSP :o))

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:33:35

@Nuagien ==> Question puissance PSP, question catalogue DS.
Donc à toi de voire :ok:

robasket74
robasket74
Niveau 8
21 mai 2009 à 19:43:44

catalogue ds euh ... pas trop mais bon sa dépend des personnes apres genre le gta sur ds je lui mettrai a peine 5/20 donc ...

dark-angelus
dark-angelus
Niveau 10
21 mai 2009 à 20:41:05

y a d'autre jeu que gta :hum: bleach, naruto (oui je les préfère aussi sur psp mais bon ils sont sympas ^^), dragonquest :bave: les FF, pokemon (et qu'on me dise pas que c'est gamins, après tout nostalgie quand tu nous tiens :coeur: ), zelda et pusi ba après surement d'autre mais bon ^^ peross je me suis pris la DS pour ces jeux là ^^

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 mai 2009 à 12:41:41
  1. robasket74 Voir le profil de robasket74
  2. Posté le 21 mai 2009 à 19:43:44 Avertir un modérateur
  3. catalogue ds euh ... pas trop mais bon sa dépend des personnes apres genre le gta sur ds je lui mettrai a peine 5/20 donc ...

====> Et si tu me listais dans un tableau les jeux DS dans un colonne et les jeux PSP dans une autre colonne, pour voire qui aura le plus de ligne surtout en matière de RPGs. ok: (et ne me parle pas du Japon et de ce qui sort la-bas puisque tu vis en France et tu achète les sorties française, au pire américaine, et tu ne comprends aucun mot du japonais, et donc :-p )

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
22 mai 2009 à 13:10:29

Comme je l'ai deja dit ca sert a rien d'avoir un énorme catalogue de jeu si la moitié n'en valent pas la peine.
La DS a beaucoup de jeu mais au final combien sont réellement intéressent ?

Au final la Ds et Psp ont autant de bon jeu alors me sortez pas que la Ds est mieux niveau jeux...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 mai 2009 à 13:16:37

Malheureusement pour toi, la DS est mieux servi en matière de bon jeux. Surtout en RPG traduits. :bave:
Pas comme la PSP où les plus grands RPG sont exclu au Japon et on entend même pas parler ici (Tales Of Phantasia en tête).
Et comme je le répète, c'est pas parce que tu as la PSP que tu dois essayer de convaincre les autres qu'elle est mieux servi que la DS. J'ai acheté la PSP pour l'émulation PS1 dessus (revivre mes grands jeux de l'époque :bave: ) et non pas pour ses jeux, même MGS m'a vraiment déçu dessus (et tu ne peux pas le nier je suppose. :hap: )

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
22 mai 2009 à 13:31:47

Malheureusement pour toi j'ai plus la Psp et ma copine a la Ds donc j'influence personne comme certains, je parle de ce que je sais.

Quand a Metal Gear Solid je le trouve pas raté du tout pour un jeu de Psp a part pour les Acid qui sont nuls mais la encore une fois question de gout.

Maintenant me sort pas que la Ds est mieux servis car je ne vois pas l'intérêt d'un rpg qui ressemble a un jeu de Gameboy advance alors que quand il y en a sur la Psp même s'il ne sont pas beaucoup, ils en valent la peine.

Maintenant je ne fais pas comme toi a influencer les gens je donne mon avis et respectes celui des autres, tu devrais en faire autant au lieu de faire "Mr je sais tout".

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 mai 2009 à 13:47:21
  1. snake6092 Voir le profil de snake6092
  2. Posté le 22 mai 2009 à 13:31:47 Avertir un modérateur
  3. Malheureusement pour toi j'ai plus la Psp et ma copine a la Ds donc j'influence personne comme certains, je parle de ce que je sais.

===> Je parle de toi et non de ta copine, puisque moi j'ai la PSP et l'un de mes copains a la DS et il me le prête le plus part du temps, et malgré cela rien ne vaut qu'on a notre propre console.

Quand a Metal Gear Solid je le trouve pas raté du tout pour un jeu de Psp a part pour les Acid qui sont nuls mais la encore une fois question de gout.

===> Et moi je te fais la comparaison avec les autres MGS si tu ne l'as pas remarqué. :-p

Maintenant me sort pas que la Ds est mieux servis car je ne vois pas l'intérêt d'un rpg qui ressemble a un jeu de Gameboy advance alors que quand il y en a sur la Psp même s'il ne sont pas beaucoup, ils en valent la peine.

===> Et voilà un autre qui juge par les graphismes. :hum: :hum: Sans parler de la PSP, ni même de la DS. Cours vite t'essayer un FFVI ou encore un Secret Of Mana (deux des mythes de la Snes) et compare les à un Crisis Core et tu verrais par toi même la différence en matière du jeu. Sans parler de Xenogears (PS1) qui est le meilleur RPG jusqu'à ce jour toutes consoles confondus (et c'est pas uniquement moi qui le dit). Et vu ton âge, je suppose que tu as vécu l'âge d'or des jeux vidéo alors je ne comprend pas un tel argument pour descendre une console. :honte:
Sans que je joue le nostalgique ou le puriste, le dernier critère dans un jeu c'est les graphismes tant qu'ils nous donne le plaisir désirable (prends comme exemple Dragon Quest VII sorti en l'an 2000 au Japon sur PS1 et qui avait des graphismes niveau Snes, une 3D vraiment indigne d'une PS1 et une 2D pire que celle d'un Chrono Trigger et malgré ça il est le jeu le plus vendu de toutes l'histoire du pays du soleil levant) alors vas chercher pourquoi ce grand succès.

Maintenant je ne fais pas comme toi a influencer les gens je donne mon avis et respectes celui des autres, tu devrais en faire autant au lieu de faire "Mr je sais tout".

===> Dis moi où est-ce que j'ai dit que je sais tout. :rire:
Hélas, les gens comme toi n'y connaissent rien à l'art de la communication avec les autres et pensent que l'argumentation réside dans l'écriture de long pavés sans intérêt. :sleep:

Myrrah
Myrrah
Niveau 9
22 mai 2009 à 13:56:41

Pokemon Platine & Soul Silver.

Garde ta DSi :bave:

t-smith
t-smith
Niveau 9
22 mai 2009 à 14:06:38

Legendsnake >>>> En attendant c'est toi qui fait des long pavé sans interet :ok:

La psp est mieux pour ceuw qui aiment les jeux d'action, de sport (pour exemple Pes 2009, God of war :coeur: )

Et la Ds mieux pour les jeux de Roles,et les jeux de gamin du style cooking mama et compagnie, mais bon moi les jeux de roles apart Pokemon ...

Donc pour moi PSP direct si tu kiff les jeux speed, ou tu t'ennuie pas, ou la Ds si tu kiff les jeux de roles, Zelda (phantom hourglass :coeur: ) et les jeux enfantin, pour la plupart pourri...

de toute maniere si tu veux des betes de jeux de tout les style, prend la 360 :ok:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 mai 2009 à 14:15:59
  1. t-smith Voir le profil de t-smith
  2. Posté le 22 mai 2009 à 14:06:38 Avertir un modérateur
  3. Legendsnake >>>> En attendant c'est toi qui fait des long pavé sans interet :ok:

===> Bien sûr, je suis sur le forum PSP et donc c'est logique que c'est sans intérêt quand je descend votre console chérie, puisqu'on trouve toujours les gens qui ne connaissent pas la belle phrase "Ce sont les consoles qui font une console et pas le contraire."

La psp est mieux pour ceuw qui aiment les jeux d'action, de sport (pour exemple Pes 2009, God of war :coeur: )

===> Ah oui. :rire: comme si elle a au moins une centaine de jeux d'action pour dire qu'elle pour les jeux d'action. :sleep: tout le monde sait que la PSP a connu tant de vente essentiellement pour son mode Underground (je fais partie de ceux qui l'ont acheté pour ça)

Et la Ds mieux pour les jeux de Roles,et les jeux de gamin du style cooking mama et compagnie, mais bon moi les jeux de roles apart Pokemon ...

===> Qui parle des jeux de gamins, je te parle des jeux de rôles là :hap: et ne me dis pas que la plus part des possesseurs de la PSP ne veulent pas que leur RPG soient traduits sur leur console, car si tu nie ce fait c'est qu'il y a un truc qui cloche.

Donc pour moi PSP direct si tu kiff les jeux speed, ou tu t'ennuie pas, ou la Ds si tu kiff les jeux de roles, Zelda (phantom hourglass :coeur: ) et les jeux enfantin, pour la plupart pourri...

===> J'aime les jeux d'infiltration, action et survival (les genres presque inexistant sur DS) alors ça te donne une idée si mon avis est objectif ou subjectif. :ok:

de toute maniere si tu veux des betes de jeux de tout les style, prend la 360 :ok:

===> Ah non, désolé de te contre dire sur ce point, mais les vrais bêtes se trouvent sur Snes, PS1 et PS2. :oui:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS