CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DSi ou PSP.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 mai 2009 à 14:17:55

J'aime aussi les RPG bien sûr mais pas autant que les trois genres listés en haut

Microboom
Microboom
Niveau 7
22 mai 2009 à 14:21:37
Snake6092
Snake6092
Niveau 10
22 mai 2009 à 14:26:37
  1. Legendsnake Voir le profil de Legendsnake
  2. Posté le 22 mai 2009 à 13:47:21

===> Je parle de toi et non de ta copine, puisque moi j'ai la PSP et l'un de mes copains a la DS et il me le prête le plus part du temps, et malgré cela rien ne vaut qu'on a notre propre console.

:d) Je cite ma copine car elle me l'a prêté et malgré le fait que ce ne soit pas la mienne ne change rien la jouabilité ne change pas. J'ai eu le temps de voir ses qualités et ses défauts (et oui elle en a comme toutes console).

===> Et moi je te fais la comparaison avec les autres MGS si tu ne l'as pas remarqué.

:d) En même temps tu compares des jeux sortis sur une console de salon a un jeu sortie sur console portable donc c'est pas vraiment égale rien que par le gameplay.

===> Et voilà un autre qui juge par les graphismes. :hum: :hum: Sans parler de la PSP, ni même de la DS. Cours vite t'essayer un FFVI ou encore un Secret Of Mana (deux des mythes de la Snes) et compare les à un Crisis Core et tu verrais par toi même la différence en matière du jeu. Sans parler de Xenogears (PS1) qui est le meilleur RPG jusqu'à ce jour toutes consoles confondus (et c'est pas uniquement moi qui le dit). Et vu ton âge, je suppose que tu as vécu l'âge d'or des jeux vidéo alors je ne comprend pas un tel argument pour descendre une console

:d) Attention, J'ai critiqué les graphisme de la console qui sont plus que dépassé aujourd'hui. Cela n'empêche pas que je sais apprécié un jeu même avec de mauvais graphisme, pour preuve comme tu parles de nostalgie j'ai encore la Ps1 et la super Nintendo c'est pour dire. Mais il y a un moment où il faut être honnête. Ils nous sortent des consoles sensé être évolutive au niveau technologique alors je trouve normal que la qualité graphique aille avec. D'où le fait que je ne vois pas l'intérêt par exemple de jouer a un Pokemon sur Ds alors qu'il est quasiment pareil sur Advance.

===> Dis moi où est-ce que j'ai dit que je sais tout. :rire:
Hélas, les gens comme toi n'y connaissent rien à l'art de la communication avec les autres et pensent que l'argumentation réside dans l'écriture de long pavés sans intérêt.

:d) Désolé mais regarde la taille de ton dernier topic avant de parler de pavé. Alors toi le fait de te contre dire c'est ne rien connaitre a la communication. Justement moi je critique pas vraiment tes points de vue, t'es libre de préféré le jeu au graphisme mais de là a dire que la Ds est plus intéressante niveau catalogue que la Psp c'est faux. Surtout que pas mal de jeux ont été annoncé sur Psp et que d'autre le seront a l'E3 alors "wait and see " :ok:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 mai 2009 à 14:28:05

Drôle d'intervention. :rire:
Est-ce que tu lisais au moins les posts des autres. :question:
J'ai bien précisé que je suis un possesseur de PSP et que je ne possède pas de DS, alors cherche moi l'utilité de ton lien :-p surtout qu'on parle de matière de jeux et non des consoles en elles-mêmes. :ok:

t-smith
t-smith
Niveau 9
22 mai 2009 à 14:37:23

"Qui parle des jeux de gamins, je te parle des jeux de rôles là :hap: et ne me dis pas que la plus part des possesseurs de la PSP ne veulent pas que leur RPG soient traduits sur leur console, car si tu nie ce fait c'est qu'il y a un truc qui cloche. "

Legendsnake, mon petit, apprend a lire, j'ai jamais ditque les jeuxde roles sur ds etait des jeux de gamins, j'ai dit pour les jeux de roles ET les jeux de gamins :ok:

ça n'a rien avoir d'etre sur le forum psp ou pas, moi j'ai plus la psp mais que la ds, et franchement je m'ennuie, apart pokemon et zelda :malade:

"Ah oui. :rire: comme si elle a au moins une centaine de jeux d'action pour dire qu'elle pour les jeux d'action."

de 1 Apprend a écrire aussi, t'est pas un peu analphabète ?
de 2 c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité, prend les syphon filters, naruto, shin budokai, god of war, Monster hunter, Tekken, meme Loccorocco ( si on peut appeller ça de l'action) et j'en oublie, qualité pas quantité petit innocent :ok:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 mai 2009 à 14:37:33
  1. snake6092 Voir le profil de snake6092
  2. Posté le 22 mai 2009 à 14:26:37 Avertir un modérateur
  3. Posté le 22 mai 2009 à 13:47:21

:d) Je cite ma copine car elle me l'a prêté et malgré le fait que ce ne soit pas la mienne ne change rien la jouabilité ne change pas. J'ai eu le temps de voir ses qualités et ses défauts (et oui elle en a comme toutes console).

===> et t'as eu aussi le temps de tester tous ses jeux pour confirmer que la moitié des jeux est ratée. :hum:

:d) En même temps tu compares des jeux sortis sur une console de salon a un jeu sortie sur console portable donc c'est pas vraiment égale rien que par le gameplay.

===> Sauf que la PSP est plus puissante que la PS1 sur tout point, alors compare moi Portable Ops à MGS1. :-p
Surtout quand on voit des jeux comme les GTA ou Crisis et leur rapprochement aux opus des salons.

:d) Attention, J'ai critiqué les graphisme de la console qui sont plus que dépassé aujourd'hui. Cela n'empêche pas que je sais apprécié un jeu même avec de mauvais graphisme, pour preuve comme tu parles de nostalgie j'ai encore la Ps1 et la super Nintendo c'est pour dire. Mais il y a un moment où il faut être honnête. Ils nous sortent des consoles sensé être évolutive au niveau technologique alors je trouve normal que la qualité graphique aille avec. D'où le fait que je ne vois pas l'intérêt par exemple de jouer a un Pokemon sur Ds alors qu'il est quasiment pareil sur Advance.

===> Ah, je te comprend mieux maintenant, t'aurais du dire ainsi au début. :ange: certes c'est le point noire de la DS, mais on doit bien le comprendre en suivant la stratégie qu'a fait Nintendo aussi avec sa Wii.

:d) Désolé mais regarde la taille de ton dernier topic avant de parler de pavé.

===> C'est la première dois que je vois qu'on peut expliquer un point critique que les graphismes en deux mots. :rire:

Alors toi le fait de te contre dire c'est ne rien connaitre a la communication.

===>Apprends à différencier des posts explicatives à des pavés inutiles. :ok:

Justement moi je critique pas vraiment tes points de vue, t'es libre de préféré le jeu au graphisme mais de là a dire que la Ds est plus intéressante niveau catalogue que la Psp c'est faux.

===> Comme je l'ai dit dans l'autre topic, essai de dessiner un tableau avec deux colonnes et mets dans l'une les jeux PSP et dans l'autre les DS, et tu verras par toi même qui a le plus de ligne surtout en matière de bons jeux.

Surtout que pas mal de jeux ont été annoncé sur Psp et que d'autre le seront a l'E3 alors "wait and see " :ok:

===> Je parle du présent moi, et non du futur mais aussi du continent (c'est pour ça que j'ai dit d'enlever le Japon de notre critique puisque la-bas la PSP est plus servit que la DS)

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 mai 2009 à 14:42:27
  1. t-smith Voir le profil de t-smith
  2. Posté le 22 mai 2009 à 14:37:23 Avertir un modérateur
  3. Legendsnake, mon petit, apprend a lire, j'ai jamais ditque les jeuxde roles sur ds etait des jeux de gamins, j'ai dit pour les jeux de roles ET les jeux de gamins :ok:

===> C'est à toi d'apprendre à lire :rire: puisque je t'ai dit qu'on va pas parlé des jeux de gamins pour notre jugement pour la DS mais juste des RPG et je crois que c'est clair pourtant. :hum:

ça n'a rien avoir d'etre sur le forum psp ou pas, moi j'ai plus la psp mais que la ds, et franchement je m'ennuie, apart pokemon et zelda :malade:

===> Et moi je déteste les Pkemon. :gni:

de 1 Apprend a écrire aussi, t'est pas un peu analphabète ?

===> Je te retourne le même conseil. :-)))

de 2 c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité, prend les syphon filters, naruto, shin budokai, god of war, Monster hunter, Tekken, meme Loccorocco ( si on peut appeller ça de l'action) et j'en oublie, qualité pas quantité petit innocent :ok:

===> C'est tout :question: C'est vrai que c'est la qualité qui compte mais faut pas aussi abuser en sortant une dizaine de jeux qui sont même inférieurs à leur homologue console (pour la plus part) :ok:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 mai 2009 à 14:46:20

Ah et pour la question de qualité/quantité.
Sur PS3 il y a MGS4, Uncharted, Killzone2...
Et les futurs GOW3, GT5...
Alors cite moi sa place dans le trio des consoles actuels. :sleep:

t-smith
t-smith
Niveau 9
22 mai 2009 à 14:50:37

J'ai bien sur oublier les Gta, le dernier sur ds ma bien fait rire, Rockstar a deconné,

je pense que tout le monde sera d'accord sur deux point :

:d) la PSP, par ses capacités, est la meilleur console portable au niveau des jeux de sport et d'action.

:d) La ds, par son systeme de jeu innovant et par la magie de la marque nippone, est la meilleur console portable niveau jeux de roles, et evidemmentles classic nintendo, mario zelda et toute la team.

t-smith
t-smith
Niveau 9
22 mai 2009 à 14:52:21

Je reve ou il compare une console portable d'une console de salon ?

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 mai 2009 à 14:54:56

Et personne ne contre dit ce que tu as dit dans ton dernier pots.
Mais si on fait la collecte totales, la DS a plus de jeux de rôles, plateformes que la PSP en matière d'action, sport.
Et on revient au même point de départ.

Puissance = PSP
Catalogue = NDS

Et si la moitié des jeux sortie sur DS sont une daube comme l'a dit l'autre forumeur, alors je dirais que les 3/4 des jeux sorties sur PSP n'ont rien à voire ici (des portages dans la plus part des cas) (toujours sans compter le Japon bien sûr)

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 mai 2009 à 14:57:45
  2. Posté le 22 mai 2009 à 14:52:21 Avertir un modérateur
  3. Je reve ou il compare une console portable d'une console de salon ?

====> Je rêve ou tu ne sais vraiment pas lire. :ouch:
Je parle du rapport quantité/qualité que tu as fait sortir comme argument pour les jeux PSP.
Tu as dit que les jeux PSP sont de qualité alors je t'ai listé les chef-d'oeuvre de la PS3 qui n'ont pas réussi à faire vendre la console ni à plaire à tout le monde.

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
22 mai 2009 à 14:57:48

===> et t'as eu aussi le temps de tester tous ses jeux pour confirmer que la moitié des jeux est ratée.

:d) Etant donné qu'elle a plus d'une trentaine de jeux grace a la r4 j'ai pus en tester un bon nombre crois mois.

===> Sauf que la PSP est plus puissante que la PS1 sur tout point, alors compare moi Portable Ops à MGS1. :-p
Surtout quand on voit des jeux comme les GTA ou Crisis et leur rapprochement aux opus des salons.

:d) Si tu veux vraiment t'amuser a comparer, pour moi le seul gros défaut c'est la vu comme pour beaucoup jeu de console portable.

===> Ah, je te comprend mieux maintenant, t'aurais du dire ainsi au début. :ange: certes c'est le point noire de la DS, mais on doit bien le comprendre en suivant la stratégie qu'a fait Nintendo aussi avec sa Wii.

:d) Je n'ai pas vu l'intérêt de le préciser sur le moment lol

===>Apprends à différencier des posts explicatives à des pavés inutiles.

:d) Je te signal que c'est toi qui a qualifié mon topic d'inutile alors qu'il étais juste contradictoire alors oui c'est sur pour toi la contradiction ne dois pas être très intéressent.

===> Comme je l'ai dit dans l'autre topic, essai de dessiner un tableau avec deux colonnes et mets dans l'une les jeux PSP et dans l'autre les DS, et tu verras par toi même qui a le plus de ligne surtout en matière de bons jeux.

:d) Non mais arrête avec ton tableau lol. Je t'ai dit, vaut mieux avoir un catalogue de qualité, que de je ne c'est pas combien de jeu sans intérêt car avec tous les "Lea passion, entrainement cérébrale etc... voila quoi.

===> Je parle du présent moi, et non du futur mais aussi du continent (c'est pour ça que j'ai dit d'enlever le Japon de notre critique puisque la-bas la PSP est plus servit que la DS)

:d) Je crois que le but de ce topic est de conseiller un membre sur l'achat d'une des deux consoles non , Alors le futur a tout aussi d'importance que le présent surtout que Sony a prévu un plan de relance.
Dans les jeux de Psp annoncé par les éditeurs, une grande partie étaient sortira sur en France quand aux autres faut attendre.

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
22 mai 2009 à 14:59:37
  2. Posté le 22 mai 2009 à 14:46:20 Avertir un modérateur
  3. Ah et pour la question de qualité/quantité.

Sur PS3 il y a MGS4, Uncharted, Killzone2...
Et les futurs GOW3, GT5...
Alors cite moi sa place dans le trio des consoles actuels. :sleep:

:d) Sauf que GT5 est encore une exclue PS3 je crois lol
Mais sur ce point, ile st claire que je préfère le catalogue de Sony a celui de la 360 mais la encore et comme toujours question de gout ^^

t-smith
t-smith
Niveau 9
22 mai 2009 à 15:01:43

Lol parce que tu crois que c'est aussi facile de développer un jeu ds que un jeu psp ? Les jeu ds ont des graphismes a peine plus élevé que la gameboy, alors laisse moi rire, normal qu'il n'y est pas beaucoup de jeux de qualité sur Psp, quand y rate, y vont pas prendre le risque de recommencer, alros que sur Ds, y se dise, allez pas grave on fait une autre cartouche et on verra bien, la ds et psps ne sont meme pas comparable, c'est un peu comme la Ps1 et la Snes, la difference entre le développement de cartouche et de Cd :ok:

Allez je te laisse, amuse toi bien sur lea passion et compagnie, ça doit etre ton style :o))

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:04:08
  2. Posté le 22 mai 2009 à 14:57:48 Avertir un modérateur
  3. :d) Etant donné qu'elle a plus d'une trentaine de jeux grace a la r4 j'ai pus en tester un bon nombre crois mois.

===> Et tu crois que le DS n'a que 30 jeux. :hap:

:d) Si tu veux vraiment t'amuser a comparer, pour moi le seul gros défaut c'est la vu comme pour beaucoup jeu de console portable.

===> T'oublie deux autres, que tu connais surement puisque tu es fan de la saga. :ok:

:d) Je te signal que c'est toi qui a qualifié mon topic d'inutile alors qu'il étais juste contradictoire alors oui c'est sur pour toi la contradiction ne dois pas être très intéressent.

===> Est ce que tu as crée un topic que j'ai qualifié d'inutile ??? Qaund ça :ouch2:

:d) Non mais arrête avec ton tableau lol. Je t'ai dit, vaut mieux avoir un catalogue de qualité, que de je ne c'est pas combien de jeu sans intérêt car avec tous les "Lea passion, entrainement cérébrale etc... voila quoi.

===> Voilà un copier/coller d'un truc écrit juste au dessus de ton post :-p
"Et si la moitié des jeux sortie sur DS sont une daube comme l'a dit l'autre forumeur, alors je dirais que les 3/4 des jeux sorties sur PSP n'ont rien à voire ici (des portages dans la plus part des cas) (toujours sans compter le Japon bien sûr) "

:d) Je crois que le but de ce topic est de conseiller un membre sur l'achat d'une des deux consoles non , Alors le futur a tout aussi d'importance que le présent surtout que Sony a prévu un plan de relance.

===> Bien sûr, si c'est un futur proche avec des confirmations certaines pour des grands hits et non juste des rumeurs et quelques autres annoncent qui attendent l'E3 pour se divulguer ou se démontir. Sans parler des autres confirmations bien sûr.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:11:38
  2. Posté le 22 mai 2009 à 14:59:37 Avertir un modérateur
  3. Posté le 22 mai 2009 à 14:46:20 Avertir un modérateur
  4. :d) Sauf que GT5 est encore une exclue PS3 je crois lol

===> Et il le restera à jamais. :oui:

Mais sur ce point, ile st claire que je préfère le catalogue de Sony a celui de la 360 mais la encore et comme toujours question de gout ^^

===> Moi aussi.

2. Posté le 22 mai 2009 à 15:01:43 Avertir un modérateur
  3. Lol parce que tu crois que c'est aussi facile de développer un jeu ds que un jeu psp ? Les jeu ds ont des graphismes a peine plus élevé que la gameboy, alors laisse moi rire, normal qu'il n'y est pas beaucoup de jeux de qualité sur Psp, quand y rate, y vont pas prendre le risque de recommencer, alros que sur Ds, y se dise, allez pas grave on fait une autre cartouche et on verra bien, la ds et psps ne sont meme pas comparable, c'est un peu comme la Ps1 et la Snes, la difference entre le développement de cartouche et de Cd :ok:

===> Ne me sors pas ce genre de post stp qu'on connait depuis des lustres et que tous les gens essaient comme dernier argument pour partir d'une conversation l'esprit tranquille. Et tiens comme par hasard, la console la plus difficile à programmer et le plus couteuse aussi lors du développement dans l'ère de l'ancienne génération est bel et bien la PS2 alors dis moi qui a eu le plus de succès, le plus de chef d'oeuvre, bref les plus grandes sorties.
Et ne me dis pas que les dév n'avaient pas eu peur de développer sur la PS2 puisque toutes choses a un commencement et il y a bcp d'éditeur qui ont laissé la PS2 au profil de la Xbox (L'Odyssée Interactive pour ne citer que lui), Capcom qui a fait porté l'exclu RE4 de la PS2 vers la NGC et en fin de compte le sortir sur PS2...
Alors essai de trouver quelques chose de concret. :ok:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:16:07

Et en fait t-smith, mieux ne pas faire ce genre d'intervention quand tu n'y connais rien à la programmation. :ok:

Snake6092
Snake6092
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:23:00

===> Et tu crois que le DS n'a que 30 jeux.

:d) Non bien sur mais dans les 30 j'ai testé ceux qui rencontre le plus de succès après je te retourne la remarque pour la Psp je ne pense pas que tu ais testé tous ses jeux.

===> Est ce que tu as crée un topic que j'ai qualifié d'inutile ??? Qaund ça :ouch2:

:d) Je me suis sentis visé sur l'un de tes premiers post, mais après relecture il s'avère que je ne l'étais pas lol.

===> Voilà un copier/coller d'un truc écrit juste au dessus de ton post :-p
"Et si la moitié des jeux sortie sur DS sont une daube comme l'a dit l'autre forumeur, alors je dirais que les 3/4 des jeux sorties sur PSP n'ont rien à voire ici (des portages dans la plus part des cas) (toujours sans compter le Japon bien sûr) "

:d) Je me répète sans doute mais encore la c'est une question de gout et c'est valable pour les deux consoles.

===> Bien sûr, si c'est un futur proche avec des confirmations certaines pour des grands hits et non juste des rumeurs et quelques autres annoncent qui attendent l'E3 pour se divulguer ou se démontir. Sans parler des autres confirmations bien sûr.

:d) Justement ce ne sont pas des rumeurs mais des confirmations d'éditeur et je crois qu'a ce niveau il n'y a pas plus officiel quand a l'E3 oui la ce sont des rumeurs mais connaissant l'E3...

===> Et il le restera à jamais. :oui:

:d) Pour le bonheur de tous lol

t-smith
t-smith
Niveau 9
22 mai 2009 à 15:25:31

Ta pa l'air de mieux t'y connaitre :ok:

De toute maniere il y a de bons jeux sur les deux consoles, mais moi qui jouz quasiment qu'au jeux de foot, normal que je prefere la psp, parce que Pes sur ds :malade:
Et les jeux d'actions il y en a asser a mon gout, en comptant les medal of honor, beaucoup critiquer mais que j'aime particulierement, et sur ds Zelda, super jeu d'aventure ou enore les phoenix wright :coeur: j'ai passer beaucoup d'heure dans la peau de l'avocat...

Pour revenir au sujet, il vaut mieux avoir les deux, et la t'est sur d'etre compblé, quitte a prendre les Fat, c'est pareil, c'est juste la taille.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2