vous avez deja eu sa :vous aimez bien un jeu mes JV lui donne une note pitoyable?
& Alors ?
C'est aps parce que tu aime un jeux que tout le monde doit l'aimez
Les jeux , c'est comme les gout & les couleurs !!
Hum... Les notes de JV sur la PSP sont assez honteuses.
15 à God of War... Ils ont joué en fermant les yeux? Tout ca parcequ'on ne peut pas mettre plus de contenu sur un UMD avec de graphisme comme ceux de GOW... Pourtant sur DS tu fait ca tu a 19...
en même temps, faire une repompe d'un jeu PS2 c'est donner le bâton pour se faire frapper..
Et faire une repompe d'un jeu PS1? ca vaut 19? Dt ca à Chrono Trigger sur DS...
Non mais JV n'aime pas la PSP, c'est honteux effectivement de donner un 15 à God of War... OK la durée de vie est nulle, mais le reste est excellent.
Tandis qu'a leurs jeux de DS, la JV leur met des 19 et tout...
Pourquoi toujours sortir un truc du genre "il aime pas la psp" . . .
les graphisme ne font pas un jeux ![]()
Hum dit moi c'est quoi la différence entre les jeux de la ps1, la PS2 et la PS3?
Mais... mais c'est les graphismes! oO Pourtant ca servait a rien pourquoi chercher donc a faire une console plus puissante?
Pour se faire de l'argent
deja !!
Moi perso je m'en balance des graphisme !!
Un Jeux Ps1 m'amuse plus qu'un jexu Ps3 !!
mais bon si toi tu vosi par les graphisme c''est ton choix !!
Jv.com n'aime pas Sony, je confirme.
Les 3/4 des jeux sur Jv.com sont dépréciés sur PSP mais adulés sur DS.
Un jeu n'est pas défini par les graphismes, mais GoW est un très bon jeu, même en passant outre les graphismes.
Il est clair que Chrono Trigger, la plus honteuse repompe existante a ce jour, se prend un 19. Autant on aurait pu comprendre le geste sur la console mère, autant ce remake quasi inchangé ne mérite guére qu'un 14/20, et encore parce que Chrono Trigger est une légende.
un autre exemple, Resistance Retribution. Le scénar tient la route même si c'est assez superficiel, et les doublages sont très bon malgré le sarcasme des testeurs (même si la note n'est pas mauvaise a l'arrivée, on ne ressent aucun engouement de la part des testeurs)
En paralléle, Grand Theft Auto: Chinatown Wars bénéficie d'une note proche de la perfection et est salué et adulé. C'est certes un bon jeu, mais parceque c'est GTA sur DS, ca vaut bien plus qu'autre chose.
Arrêtez les gars vous y connaissez quoi vous au jeux vidéo (moi aussi d'ailleurs) on y connait quoi ? Ok certains d'entre nous joue bien même très bien mais eux c'est leur métier. Ils y passent leurs journées alors ils y connaissent beaucoup mieux que vous et moi. Résistance retribution a un scénario qui tient la route mais la note c'est pour le trop kitch et GTA : chinatown wars c'était un pari super osé pour rockstar et très difficile de réussir a faire un GTA sur DS alors voila mon explications a ces notes arrêtez un peu la.
Pour God of war c'est que ils aurait pu faire mieux et arrêtez on le sait tous. Chrono trigger a cette note car maintenant on peu y jouer partout et a ma connaissance je crois qu'il n'était pas sorti en France.
Allez salut !
"# Hum dit moi c'est quoi la différence entre les jeux de la ps1, la PS2 et la PS3?
Mais... mais c'est les graphismes! oO Pourtant ca servait a rien pourquoi chercher donc a faire une console plus puissante?"
Ça comme le dit electrooz de 1 pour se faire de l'argent. Et les graphisme ne font pas un jeu, on peut avoir des super graphismes avec un mauvais jeu et vice versa. Moi mon jeu préféré est final fantasy VII et pourtant tu as vu les graphismes ? Tout ce que j'ai a dire c'est que les graphismes ne font pas un jeu.
De 1: GTA Chinatown Wars n'est en rien un pari osé, faut arrêter avec ces conneries. Et à propos de Chrono Trigger, les nouveautés (traduction française + version portable) sont trop faibles pour justifier une note aussi excessive.
Et non, ce sont des joueurs avant d'être des pros. Par conséquent, ils sont tout sauf objectif.
De 2: Les graphismes font pas tout, mais une grande partie. Je ne quémande pas du next-gen, mais des beaux graphismes. Un massacre visuel est tout sauf agréable a jouer.
Mon jeu préféré est Baldur's Gate premier du nom. Et je trouve que graphiquement, ça gére, parceque c'est fin a regarder.
Pour GTA si quand même on l'aurait jamais attendu la et Chrono trigger comme il est pas sorti en france il a été en tant que jeu 1er du nom vu qu'il n'était pas sorti en France.
Pour chrono trigger: je viens de voir qu'effectivement, il font mention d'une rubrique a son nom, mais pas d'un test. Je te concède donc que sa note est parfaitement mérité car, testé comme un jeu 1er du nom et non un remake, c'est un monument vidéoludique (Très bon RPG,Graphismes fins, univers musical attachant...)
Pour GTA: En rien ce n'était un pari risqué. Qu'ont-ils fait, au fond ? Repriser du gameplay déjà vu dans les premier volets (et les volets GBC et GBA, eh oui, y'a déjà des GTA chez tendo !) et ajouté des nouveautés actuelles.
Alors certes, c'est un jeu très bon, mais cette note qui lui a été attribuée est uniquement parce que c'est GTA sur DS, rien d'autre ne justifie cette note qui atteint des sommets.
J'ai une DS comme une PSP et j'apprécie ma DS autant que la petite de Sony, mais franchement, marre des surnotes et autres rabaissements.
D'ailleurs je vais voir les tests d'abord sur Jv.com, et ensuite chez des concurrents.
Il fût une époque où je me confiais a l'objectivité du site qui mettait des notes plausibles aux jeux, mais maintenant, c'est une autre histoire.
Moi aussi j'ai les 2 et j'aime quand même plus la PSP.
Mais pour la surnote des GTA elle est sur PSP parce que pour le "remake" de GTA 3 (http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014629.htm) ils ont mis 17 pour un jeu déjà vue.
Alors limite les surnote sont pour les GTA...
Pour le lien https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014629.htm
et oui je pense regarder un peu chez les concurrents sur le net, parce que je regarde deja les versions papier des magasines.
Les versions papiers sont bien plus pros, en tout cas celles que je lis.
Et oui, GTA n'est pas un bon exemple au final, un GTA = une surnote, mais ça illustre en gros cette préférence pour la DS... (Cela étant, Autant GTA CW est très sympathique et proche du 18, autant GTA VCS est vraiment lourdingue a la longue)
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00017/00017992_000.htm
ce jeux a eu 5/20 en graphisme et 3/20 en note générale. Vous trouvez que ca vaut 5 en graphisme pour une console portable?...