CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mauvais test?

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
08 avril 2009 à 21:02:27

Oui mais n'empêche que perso je n'en attendais pas plus, cette console est déjà très bien tant au niveau multimédia que au niveau des jeux vidéos. Au niveau bien multimédia que jeux vidéos elle "écrase" tout dans les consoles portable. La DS peut-être qu'avec les linkers cela aurait pu faire quelque chose pour le multimédia mais le son est trop mauvais sur la DS pour concurrencer la PSP, Sur ce point.
Pour les jeux vidéos ce n'est pas du tout le même genre de jeu qui sorte généralement.

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
08 avril 2009 à 21:04:00

Mais je pense que l'on s'égare du sujet qui était parler d'un test que l'on trouve mal fait ou mauvais.

tenki62
tenki62
Niveau 10
08 avril 2009 à 21:32:16

BlondeCochonne :d)
:rire:
Et tu t'imagines que j'achète les consoles le jour de sa sortie ? :o))
J'ai pris la psp en connaissance de causes pour une seule et simple raison : l'émulation, et elle ne m'a pas déçu à ce niveau (je l'ai acheté, ça sentait déjà mauvais niveau jeu)...

Mais tu vois, certaines personnes l'ont achetés en faisant confiance sur les dires de Sony (kutaragi), et ces personnes se retrouvent avec un produit très loin de ce qui avait été annoncé.
C'est être un pigeon que d'écouter les déclarations officielles ?
Enfin, ça sert à rien de te parler, "rage pas", "gg", "retourne au bac a sable" ça sent bon le troll élevé à la news JVCienne.

pinkaw
:d) Je crois me rappeler d'un sujet assez récent (supprimé depuis je crois) où le titre était "jvc pro N ?" (un truc du genre).
A force de voir les mêmes sujets, si ça vire au HS, je vois pas le problème, c'est toujours les mêmes arguments qui ressortent de toutes façons.

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
08 avril 2009 à 22:08:50

Moi je pense pas que JV.com soit Pro N après chacun son avis...

BlondeCochonne
BlondeCochonne
Niveau 6
08 avril 2009 à 22:48:33

"Et tu t'imagines que j'achète les consoles le jour de sa sortie ? :o))
J'ai pris la psp en connaissance de causes pour une seule et simple raison : l'émulation, et elle ne m'a pas déçu à ce niveau (je l'ai acheté, ça sentait déjà mauvais niveau jeu)..."

Et ben alors ? Écrase sur la qualité des jeux si tu recherchais l'émulation en priorité. :ok:

"Mais tu vois, certaines personnes l'ont achetés en faisant confiance sur les dires de Sony (kutaragi), et ces personnes se retrouvent avec un produit très loin de ce qui avait été annoncé.
C'est être un pigeon que d'écouter les déclarations officielles ?"

Clair et net. Encore une fois, une entreprise cherche a faire du profit. Sony, Nintendo, Wanadoo, les jeux de fruits Joker... Peut-importe le secteur, le but est de vendre.

Celui qu'a pas compris ça a soit 11 ans, soit a très peu conscience du monde dans lequel on vit actuellement :rire:

"Enfin, ça sert à rien de te parler, "rage pas", "gg", "retourne au bac a sable" ça sent bon le troll élevé à la news JVCienne."

D'accord, mais ça c'est les mots d'un d'un gros rageux qui sait qu'il a tort et donc se défend en écrivant un pavé qui constitue la majorité du texte en attaquant personnellement la personne en face :rire:

Si tu veux, je t'apprendrais à avoir des arguments potables, parceque le bidon, ça passe 5 minutes et après c'est lourd :ok:

Sinon, dans un sens, ils sont pro-N, c'est en ce qui concerne les deux consoles portables actuelles (DS et PSP, donc)

Mais globalement ça va.

tenki62
tenki62
Niveau 10
09 avril 2009 à 00:46:49

"Clair et net. Encore une fois, une entreprise cherche a faire du profit. Sony, Nintendo, Wanadoo, les jeux de fruits Joker... Peut-importe le secteur, le but est de vendre."

Sérieux ? Putain tu m'apprends un truc mec...
Wahou, et dire que je me suis tapé des bilans et autres calculs de seuil de rentabilité sans savoir ça, tu me sauves...
:sarcastic:

"D'accord, mais ça c'est les mots d'un d'un gros rageux qui sait qu'il a tort et donc se défend en écrivant un pavé qui constitue la majorité du texte en attaquant personnellement la personne en face :rire: "

Tort en quoi ? XD
Je dis juste que Sony annonce beaucoup et offre peu, c'est pas les clients qui sont à blâmés, mais Sony pour ses fausses annonces.
Si pour toi c'est normal que toutes les sociétés fassent ça, tant mieux pour toi, j'en ai un peu rien à foutre tu vois.
Et pour les pavés, regarde tout mes posts du forum si t'as le courage de chercher, tu verras que je fais que des gros pavés :p
Par contre, permet moi de bien me marrer quand tu dis que je t'attaque personnellement :rire:
"Allez, ne rage pas d'être un pigeon", "Allez, retourne au bac a sable :oui: "

Après, c'est sûr que lorsqu'un gars achète un produit d'une marque et se retrouve déçu, si il refait la même erreur après, là ouais, on parle bien de pigeons.
Enfin, je sais même pas pourquoi je parle de ça, je m'en cogne complètement :o))

Sinon, pour en revenir au sujet, JVC n'est pas pro quelque chose, ne saque pas Sony spécialement. C'est juste que certains testeurs sont plus sévères que d'autres.

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
09 avril 2009 à 07:59:05

"Sinon, pour en revenir au sujet, JVC n'est pas pro quelque chose, ne saque pas Sony spécialement. C'est juste que certains testeurs sont plus sévères que d'autres."

Oui chaque testeur sont une personne différente donc on le même jeu a plusieurs testeurs différents et le test sera complètement chamboulé. Et puis si il y a des difficultés techniques sur une console ce n'est pas de leur faute.

rayeur28
rayeur28
Niveau 10
09 avril 2009 à 09:32:14

si tu mes chrono tigger sur psp tu te tapes un 8/20
sur ds tu te tape un 19/20

rayeur28
rayeur28
Niveau 10
09 avril 2009 à 09:36:44

et c'est 2 consoles portbale (et du même prix maintenant avec la dsi)

tenki62
tenki62
Niveau 10
09 avril 2009 à 11:32:03

Tu sais, chrono trigger est un remake avec quelques nouveautés (une nouvelle fin assez sombre et deux donjons) et c'est un rpg énorme.
La psp a eu elle aussi des remakes de ce genre, comme un certains valkyrie profile.
Vp c'est tapé 8/20 ?
Non, un bon 17/20 (aucune nouveauté mis à part des nouvelles cinématiques beaucoup moins belles que les séquences animés de l'original).
Là, je te vois venir en disant que c'est des pro N, ils ont foutus un 19/20 à CT et que 17 à Vp, mais là, tu serais ridicule de pinailler pour des petits points alors j'espère que ça t'as pas effleuré l'esprit.

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
09 avril 2009 à 13:00:55

Sur PSP bah déjà CT n'est pas sorti dessus donc on ne sait pas comment il l'aurait adapté donc on ne connait pas la note.

BlondeCochonne
BlondeCochonne
Niveau 6
09 avril 2009 à 13:08:59

Tenki > Dans tes exemple, il n'est plus question de console mais de culte au jeu.

VP s'est taillé la part du lion sur DS aussi. Parce que c'est un jeu mythique, donc a toujours surnoter quelle qu'en soit la plateforme. Idem pour CT et GTA.

Je pense donc effectivement, en y réfléchissant plus profondément, qu'il est question de culte au jeu plus que de préférence pour une console.

tenki62
tenki62
Niveau 10
09 avril 2009 à 13:37:03

Ouais, et là, je suis tout à fait d'accord, dés que c'est marqué final fantasy, dragon quest, gta, ce site perd beaucoup de son objectivité (et ce ne sont pas les seuls...).
J'ai jamais compris la différence de note entre des jeux hype (ff12 par exemple) et des jeux sans passé (lost odyssey en exemple toujours, y'en a d'autre de jeux sous notés).

D'une manière générale, il faut toujours lire le test (pas les commentaires des images, le VRAI test...), retenir ce qui en ressort de positif et de négatif, ne même pas lire la note et faire ça sur plusieurs site.
Et là, on a une réelle opinion, un réel aperçu de ce que vaut un jeu.

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
09 avril 2009 à 15:55:23

Blondecochone (Quel nom xD !) je ne suis pas d'accord parce que un exemple : Castelvania est mythique et pourtant Castelvania Judgement a été très moyennement noté (10/20), après peut-être que il vaut la note je ne sais pas.
Donc tout dépent du testeur et du jeu. On en reviens a ce qu'il dise c'est tout simplement ce qu'il pense du jeu.

BlondeCochonne
BlondeCochonne
Niveau 6
09 avril 2009 à 20:35:33

Castlevania Judgement :rire:

Jeuxvideo.com n'est pas aussi corrompu par les grosses licences (dans le sens passionnel du terme, évidemment) que ça non plus.

Ce jeu est vraiment foireux et sans envergure. Ce n'est pas un Castlevania, mais une "application" surfant sur le succès de l'univers et rien d'autre.

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
09 avril 2009 à 21:43:10

Oui mais il n'empêche que ce que vous dites n'as donc aucun vrai fondement.

BlondeCochonne
BlondeCochonne
Niveau 6
09 avril 2009 à 23:51:12

il ne faut pas faire d'un unique exemple une généralité. CJ est un cross-over totalement foireux, et mettre des oeilleres parce que c'est Castlevania, se serait insulter sa propre culture vidéo ludique.

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
10 avril 2009 à 13:05:05

Bon si vous voulez vous acharner sur eux,
Moi je m'en fous.
Allez salut je pars.

BlondeCochonne
BlondeCochonne
Niveau 6
10 avril 2009 à 15:22:12

je m'acharne sur personne.