Sony se fait de plus en plus déplumer par Microsoft
Faut vraiment " qu'il " ( Sony ) revoit sa stratégie parce que là rien ne va.
PS: merci CK pour ta réponse sur Naruto ![]()
Leon
Le nombre de commentaires! On en parle vraiment partout. Sur le forum Réclamations ils se plaignent même de Bison qui trolle à propos de FF XIII. Ca va encore faire une guerre 360/PS3 dans toutes les discussions
Je suis d'accord, Sony devrait vraiment revoir sa stratégie, ils sont trop axés sur la rentabilité de la PS3 alors que Microsoft n'hésite pas à dépenser pour pousser sa console. Pourtant Sony a assez d'argent pour soutenir sa branche "Entertainment"... Comme le dit tenki, ils doivent certainement se baser sur leur notoriété et penser que tout leur est du.
Salut Neo ^^
Je suis d'accord, depuis le temps qu'il se mange des coups pareil par Microsoft, Sony aurait du prendre conscience que sa stratégie n'est plus d'actualité. Fini les beaux jours où il peut glander, maintenant il faut trouver autre chose pour attirer de nouveau le public, et c'est clair que quand tu vois les bénéfices des autres branches tu te demandes pourquoi il ne dépense pas plus dans la branche " Playstation " ![]()
En même temps, bison... Voila quoi...
Qu'il y ait des plaintes, ça m'étonne pas du tout : dès l'annonce faite, hop, il a fit un topic pour insulter Square (topic supprimé dans les 5 minutes, ça en dit long sur le gars...)
Un modérateur fan boy ne pouvant s'empêcher de troller, ça n'a strictement pas sa place...
Pour ff13, le nombre de commentaires est aussi normal, c'est un peu le plus gros coup dur de ce début de siècle pour Sony.
On se croirait en 1997 à quelques détails...
Sony a peut être décidé que l'avenir passerait par des téléphones Sony-Ericsson et des téléviseurs Bravia, mais pas par des PS3 et des PSP. Ou alors ils ont décidé de tout investir dans les robots comme le AIBO à 1900$.
http://www.ubergizmo.com/15/archives/2004/12/sony_aibo_ers7m.html
Je sais pas si c'est leur plus gros coup dur depuis le début du siècle, mais il faut reconnaître qu'ils ont beaucoup de mal avec cette PS3.
Franchement, ca m'a beaucoup étonné cette annonce...Un FF sur Microsoft ca fait trop bizarre..Quoi qu'il en soit maintenant je pense sérieusement que les jeux exclusif à une console seront de plus en plus rare..les éditeurs ne pensent qu'au profit ce qui est totalment normal..
C'est vrai tenki, quand SquareSoft avait laché Nintendo pour sony.
Sinon, sauf si Sony parle d'un remake de FFVII, ce qui est plus qu'improbable, y'aura rien. Peut être des videos de God of war III mais sinon rien je pense.
Disons qu'avec le portage de FFXIII, t'as de quoi avoir peur pour les prochains jeux, notamment KH3 ^^'
en y pensant : FF 1 2 3 4 5 6 = Nintendo
FF 7 8 9 10 10-2 12 = Sony
Maintenant 13 14 15 16 17 18 chez Microsoft? ![]()
Me voila de retour. Ca c'était du feu d'artifice, avec lance-flamme, explosions dans le canal et tout, pas déçu d'être allé le voir. Par contre, j'vais rater la conférence de Sony demain parce que j'ai était invité à un barbuc... Un peu deg mais c'est en bonne compagnie ^^
Leon
Quelle réponse sur Naruto??
En tout cas, c'est sur que Sony doit vraiment virer de bord et mettre l'accent a fond sur la promo et les pubs parce que, la marque Playstation a beau avoir sa renommée, ça ne suffit pas ou plus.
KH si il est sur une Next-Gen "puissante" sera soit multi soit exclu PS3 car les joueurs serait trop déstabilisé par le changement de touche qui est pourtant récurant d'un KH à l'autre.
Voila, le trailer (enfin son équivalent) de FF XIII diffusé tout à l'heure. La plupart des images était connu mais on voit de plus près et en action, les invocations (Ifrit, Shiva, Carbucle, Ondine (?)) et on apprend que finalement Final Fantasy XIII est et restera une Exclusivité PS3... Oui mais uniquement au Japon ou il devrait sortir avant suivi par une sortie simultanée aux USA et en Europe, ce qui est le maitre moi de cette E3 pour l'instant: Sortie Simultanée et Mondial
http://www.gametrailers.com/player/36222.html?ref=embedfeat
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1111
Bon alors ce FF13, sortira sur PS3 ou 360?
Les 2 ![]()
Encore des news dont certaines contredisent je que je dis.
La décision de FF 13 360 est donc très récente et le jeu n'est pas encore développé.
Le jeu est donc une exclu PS3 au Japon (pas suicidaire non plus Square) mais sera en multi pour le reste du monde (USA, Europe). LA sortie ne sera pas simultanée finalement mais proche aux dires de Yoshinori Kitase et Shinji Hashimoto. Le développement commencera lorsque la version japonaise (PS3 donc) sortira la bas, ce qui devrait rendre la sortie chez nous très très longue (à cause du multi-support
) et le portage 360 plutôt fastidieux (surement sur plusieurs DVD).
http://www.ffring.com/news/Des-precisions-pour-Final-Fantasy-XIII-b98efa4d73550.html
On aura des clarifications demain surement. Pas de doute, il sortira bien sur les 2 consoles. Moi je vais m'intéresser de plus près à The Last Remnant ![]()
CK
Quand j'espérais une sortie d'un naruto shippuden sur PSP, mais tu m'as répondu qu'il fallait déjà attendre la sortie du DA chez nous ![]()
Neo
C'est sur, t'es un PCiste toi
Leon
Il pourrait toujours en avoir au Japon mais en ce moment la mode est au développement mondial (il suffit de regarder Naruto PS3 développé par des Japonais mais qui se base sur la première saison. Il aurait pu faire direct les shippuden voire tout jusqu'au shippuden).
Toute façon, FF 13 sortira dans longtemps, surement fin 2009 début 2010 chez nous. J'ai tout de même hâte d'avoir ma PS3 surement en début septembre ou octobre.
CK
On verra bien oui, mais que si il ne sort pas tout de suite, qu'il soit bien garnit ^^
Peut être que dans les jours qui viennent une annonce PSP saura me faire oublier The Last Remnant. N'empêche il y a de plus en plus de jeux consoles portés sur PC, et pas des moindres. Ca fait plaisir.
Je crois que je vais aussi économiser pour m'acheter une console pour la rentrée. Ce sera certainement la 360 vu que c'est la moins chère...
La moins chère et celle qui fait le plus d'affaire ![]()
Un PC ça me reviendrait trop cher, moi il me faut tout de A à Z de la tour à l'écran en passant par le clavier.
Il y aura toujours des exclus Sony toutes façon, GoW 3, Ratchet & Clank et j'en passe. C'est la qu'il y a les jeux qui m'intéresse le plus et puis le reste est multi ^^