Voila ce topic s´adresse aux personnes qui on une vie de consoles et de jeux derriere eux et qui aboutissent au desir d´achat ( ou si ce n(est deja fait ) de la PSP .
Un resonnement presque philosophique et non technique : pas de " c´est la meilheur graphiquement" et ce bla bla de compet inter-portable!
Pour ma part le cheminement de mon histoire de gamer commence avec la Master system , puis la megadrive , la super nintendo , la play , la saturn , la N64 , la dreamcast ( ma meilheur console ) , la PS2 , la cube et pour finir la GBA ; maintenant j´ai choisi la PSP !
Pourquoi ? parceque nintendo m´a decu , je reste amoureux graphiquement de l´esprit SONY et peutetre aussi parceque la PSP se raproche , finalement plus de l´esprit SEGA !
Donc je vous invite a me faire part de votre cursus de gamer et me dire pourquoi avoir choisi la PSP ( ou la DS , ou autre . ..) et de le faire sans " vive la DS ou vive la PSP!
Merci, bon retour aux sources !
J´ai choisi la PSP, je vait la prendre a sa sortie.
Je l´ai choisi a la DS car les jeu GBA mon lassé avec le temps, malgrés leurs qualités, et avec la PSP je vait trouver une game de jeu totalement differente, a mon avis, de plus je ne possede pas de console de salon donc les " portages" PS2/PSP ne me gene pas, au contraire meme car de tres bon jeu que je ne possede donc pas me seront accessible sur PSP, enfin je l´espere.
De plus la possibilité de regarder un film ou encore ecouter des mp3 me plait, c´est plutot sympas comme possibilités de la console, en plus du jeu.
C´est l´une des raison de ma deception par raport a Nintendo , lassé de la GBA j´ai pas pu choisir la DS !
![]()
J´ai choisi la DS
mais pourtant la PSP elle est en retard quelle dommage ![]()
non c´est la DS,
mais si la PSP arrive dans quelque jour
peut-etre je changerais d´avis ![]()
Moi j´ai choisi la PSP car j´ai acheté la gba sp à la sorti j´y ai joué un moi je l´ai mise au placard.
j´en étais déçu donc je veux eviter ça encore
Pourquoi la DS titan ? stp
x-flo-x, si tu avait eu un linker, tu dirait pas sa aujourd´hui...
Moi je vais prendre la psp car les jeux en 2d je suis pas trop fan
Genre polarium/wario/project rub/le jeu de poker etc...bof bof
Les jeux sur psp s´annonce très prometteurs comme midnight club3 ou encore splinter cell(je n´ai pas vu de screen mais avec les capacités de la bete je sais kon ne sera pas decu)
moi c´etait la Psp , mais a force de lassitude a cause du temps, je me suis resolu . j´ai pris la DS pour ne pas attendre. Si la PSP sortirai sous-peux, je l´aurais dans le C.. mais je la prendrai aussi .
Pour ma part j´avais un linker pour ma GBA et idem je me suis vite lassé , meme trop vite, trop de jeu a tester et pas assez de temps donc finalement un gachi ! j´ai meme pas eu le plaisir de finir un jeu avant de jouer a un autre !
C´est vrai aussi que le fait que la PSP soit pas encore sorti facilite le choix de l´achat de portable new - gen ! mauvais calcul de SONY ou parfait stratége ? a voir !
userunknow -> j´en avais un de cable mais j´étais presque le seul a avoir cette console
´´La psp se rapproche plus de l´esprit Sega´´
On aura tout entendu mais bon . ..
C´est d´ailleurs aussi pour ça que le papa des sonic est super impliqué ds un sonic exclusif DS et qu´il la trouve géniale de par ses possibilitées .
J´ai choisi la DS tout simplement car je n´aime pas la Gameboy Advance et pour moi la PSP est une amélioration une GBA 2 made in Sony.
N´étant pas attiré par l´experience de jeu que procure une GBA, je pense qu´il en serait de même avec la PSP ( je préfère investir 2 fois moins dans une PS2 pour jouer a GT4 dansmon canapé sur grand ecran plutot ke sur portable).
Donc j´ai choisi la DS car lorsque je joue à une console de salon maintenant j´ai réellement l´impression d´etre handicapé.
Il y a aussi le problème de l´argent, vous vous doutez bien que si javé un budget suépérieur a 300 €par an dans le jeux video jme serai tout de meme laissé tenté . ..
voici MON histoire de gamer(c pas dans l´ordre vu que j´ai acheter des vielle console apres les nouvelles, g me rapelle plus...)
-game boy monochrome(kirby mon 1er jeu)
-game boy pocket
-gba sp(javai de l´argent a jeter par les fenetre)
-DS
-master system II ( tjrs pa fini alex kid, tro dur)
-megadrive II(j´aime tro street of rage 2)
-32X(g j´aimais trouve de jeu pou jouer
)
-saturn(tro fort virtua cop)
-dreamcast(g eu des pb avec, dommage super console, et tro bon jeu : sky of arcadia,shenmue I et II)
-N64(meritai de vivre plus longtemp,manette pourri, ZELDA,conker´s bad fur day,perfect dark, g hate au futur partage DS)
-Game cube(pour moi la meilleur des 3 nivo fiabilité,jeux et pourtant la moin chere)
si j´ai pas eu les autres console c parce que g un pote qui lui les a presque toute(manque jaguar et des viellerie ds le genre)et contrairement a lui, jetai serre nivo budget alors il fallait presque a chaque fois vendre ma console pour m´acheter une nouvelle ( sa ma fait tre mal avec la DC et la N64 vu que les console etait morte)
g hesite il y a qq mois entre DS et PSP mai c alor que les 1er default de la console sont apparue, il n´arriveront jamais sortir une console fiable et c pour moi le + important ( quel gachi ma DC)
ma DS est impeccable, je sui surpris d´une telle qualité et je me fait aucun doute pour son avenir et j´espere que des jeu a la Another code sertiron plus souvent
la PSP, qui sait dans 1 an j´aurai tjrs plein de thune alor si il sorte LE bon jeu sur une psp revue entierment fiable et sans default...
tien paranoiyak moi aussi jetai du cote de sega avant
x-flo-x g parlait d´un " flash linker"
Clowny , c´est mon sentiment , je trouve pour moi que la PSP me donne le smile au meme titre que quant Sega avait annoncé la sorti de la dream , tout simplement , le reste je m´en fou !
et tntnico je vois pas le rapport entre une GBA et la PSP du moins pas plus que la GBA avec la DS !
userunknow , c´esy clair que la N64 meritait de vivre plus longtemps , avec un jeu ( 007 ) et 4 manettes c´été vraiment le pied , autant qu´avec la dream , 4 manettes et quake ! !!
souvenir souvenir !
Ok , ben ça reste une impression , un sentiment comme tu dis parce que c´est tout sauf l´esprit Sega cette console , c´est du Sony pure souche
Tout a fait d´accord avec toi Clowny Sony fait du Sony !