oui g pense que sega est plus tourner ver nintendo ( g croi que sonic DX est sorti que sur GC et pui ya sky of arcadia legends sur GC)
et aussi un peu vers microsoft(shenmue II, a quand shenmueIII?????)
Ah carement j´avais oublier les shenmue . ...ben pourquoi sur PSP ( je reve je sais ) !
Moi j´ai commencé avec la master système, puis comme mon cousin avait acheté une megadrive je l´ai suivi, pareil pour la psone qu´il avait acheté, et j´avais déjà été conquis par tomb raider et resident evil. Après avoir découvert ce genre de jeux, je n´ai plus jamais regardé les jeux de plate forme qui fesaient mon quotidien de la même façon, je me suis même mit à les méprisé. Après, la n64 est sortie et j´ai voulu me l´acheter, mes mes parents n´étaient pas d´accords. Quelques années plus tard un ami m´a preté la sienne pour queluqes semaines, il voulait que je la lui achète, il y a avait les meilleurs jeux n-64 mais au bout de quelques jours, j´ai fait une découverte, la n-64 c´était de la merde... J´ai également reçu à cette époque une game boy color, mais j´ai été déçu par la quasi totalité des jeux que j´ai acheté, trop simplistes trop laids et sans interet à part quelques rarisimes rpg, sans compter que ces jeux coutaient le prix d´un jeu ps1 ! Suivit ensuite une ps2 qui ne m´a jamais déçue. Quand la game cube est sortie, j´ai économisé et je me la suis achetée. J´ai d´abord eu beaucoup de mal à trouver un premier jeu, la console était pourtant sortie depuis quelques mois. J´ai finalement obpté pour sonic 2, qui ne m´a qu´a moitié convaincu. Au fil du temps, j´ai toujours été déçu par la gc et je regrette de l´avoir achetée, aujourd´hui elle est chez mon cousin en prêt et elle ne me manque absolument pas. Niveau portables, j´avais la gba, je pensais que ce serait une vraie révolution ( 32 bits) et que les éditeurs allaient faire des efforts pour nous sortir de vrais bons jeux, mais finalement elle s´est averée être une snes portable, les bons rpgs en moins. La première console portable à m´avoir aporté quelque chose en terme de plaisir vidéoludique est la n-gage, qui à malheureusment fait un flop malgré de grandes qualitées, bien supérieure à la gba... Maintenant, la psp montre enfin le bout de son nez, c´est la première console portable à avoir de vraies qualitées. Je suis un joueur principalement pc, je joue assez peu aux consoles et les jeux nintendo me répugnent, de plus je vois que la ds suit le même chemin que sa grande soeur. Ses jeux sont laids et sans interêt, voila pourquoi je suis devenu anti-nintendo ^^
Finalement c´est marrant mais j´ai toujours aimé Nintendo , son esprit ludique et tres " japonnisant" et pourtant je trouve que la DS c´est pas du Nintendo , ya plus la magie et on s´apercoi que sans Mario ou Zelda ( ou meme a la limite metroid) Nintendo n´est plus rien . ..
Mais bon c´est la nostalgie d´une epoque ou nintendo avait comme alliés : CAPCOM , RARE et meme SNK !
Perso, je m´acheterais la PSP a sa sortie.
En fait, j´ai jamais été un grand fan de consoles portables ( bon j´ai quand meme eu la GB, la Game Gear, la neogeo pocket color, la GBA...) par contre je joue aux consoles depuis un bout de temps ( ou des trucs qui se rapprochent d´une console, puisque ma premiere " console" fut l´Amiga
) ...
Donc là, ça fait un bout de temps que j´avais entendu parler de la PSP. La DS cela ne fait que depuis Septembre que je la connais.
Quand j´ai appris l´existence de la portable de Sony, je comptais bien sur l´acheter: je ne savais pas qu´il y en aurait une autre. A " l´arrivée" de la DS, j´ai connu des hésitations. Mais j´ai vite choisi mon camp, meme si je connaissais toujours ces hésitations. Le graphismes et le design de la console de Sony m´avaient enchanté ( sans parler des possibilités multimedia) tandis que ceux de la console de Nintendo m´avaient repoussés... mais cet écran tactile me parraissait pas mal...
Jusqu´a ce que j´essaye la console, d´abord chez mon oncle ( durant les vacances de noel), puis plus récemment chez Micromania et Score Games. autant dire que j´ai pris mon temps, et j´ai joué au jeu qui me paraissait le plus interressant sur DS: Metroid First Hunt... C´était horrible.
Meme en prenant a part le fait que l´écran tactile soit rayé de partout chez Micromania et SG ( erf qui a dit que l´écran de la console de sony était fragile? quand on voit celui de la DS...), on regresse carrément en terme de maniabilité! Etre obligé de galerer avec la console pour pouvoir jouer c´est honteux ( mais au moins on peut le faire) Je comprend tout de suite ce que signifient les " nouvelles sensations de jeux" promisent par Nintendo...
De plus, le catalogue Made In Nintendo ne m´interresse pas du tout... Avoir des RPG c´est bien, mais si y a que ça d´interressant sur la console...
Bon apres, la console de Sony est pas parfaite, mais les nombreux défauts sont pour la plupart résolus, et les annonces de jeux potentiellements interressants sont de plus en plus nombreuses.
pfff...
et en plus ta tester metroid first hunt
et bien moi g la DS et il n´y a rien a dre, cette console est faite pour le FPS, la maniabilite est parfaite grace a la dragonne que l´on met sur son pouce
Si j´achete la PSP c´est seulement pour le online car sur PS2 sony c´est peter la gueule pas vrai?? ben sur PSP en tous ca non deja car a ca sortie quelque jeux seront online
et puis jimagine de jouer KOF en ligne ou Tenchu putain ca seré le top
Mais ca né qu´un reve vu qui sortira a la rentré
je suis degouter au debut ceter mars avril et la juin ils ont pas oublier mai
et aussi pour la ds cé fait je les deja eu non ma petite soeur la deja et pour la ds c´est autre chose
pour moi ji joueré seulement sur des bon rpg car les jeux de combat sytle naruto et DBZ avec le styler jeux crois pas que ca le fait
un petit message pour sony
Ya des gens qui partiront tot en vacance alors vous ete des enculer juin c´est trop tard
perso moi je machèterais la psp quand elle sortira(si elle sort
)
parce que
1)graphismes
2)bons jeux
3)lecteur mp3
Pas con le online est un bon argument quant on voit le succes du xbox live ! vivement les bonnes parties en lan sur PSP !
paronoikam tu passe que ca va peter en ligne ? ??
il y a plus de chance que le online marche sur ds
deja le wir less va faire un carton grace au nbr jeu jouable en multi a une cartouche, au pictochat et au fait que tout le moonde possede metroid first hunt jouable en multi
et on c deja que le wifi n´est plus une rumeur...
pour le wir less psp, g doute que peu de gen auseront sortir avec, quon aura enormement de mal a trouver des joueur(contrairement a la ds) , et la duree vie de la batterie en mode wifi est tres limité
userunknow tu peu donner tes sources?
Pour ma part je pense que nivo online la DS et la PSP vont cartonner , frustré de voir l´echec du online PS2 et Cube et voyant le succes du live box . ..j´espere oui que ca va cartonner , et en meme temps le wifi pour le lan ya pas mieux , zero contrainte sauf la connection ! !!
tu veu quel source alexkidof 92???
userunknow ta oublier plein de choze vu que ya un traitement de texte sur la psp maime si fo s´equiper d´un clavier alor Pictochat vs traitement de texte plusse des mizes a joure
lekele est le top aucune idée
et aussi on c´est plusse de choze coter online de PSP que DS qu´on conais que dalle a part son rayon de 30 metre
pour moi sa a commencer par la game boy, la poket, la color, la gba, la GC ( c un cout de coeur la console qui ma fait vraiment aimer les jeux video) pui la DS qui aporte vraiment inovation b1 plus que je le pensait
quel rapport entre traitement de texte d´un acessoire qui sortira pas en france et pictochat fait pour chater sur un forum ou faire des dessin???
ta psp n´est meme pas sorti au US, comment peut tu dire que l´on sait plus de chose coter on line sur psp
le telechargement au borne wifi de mise a jour et de demo est une realité
Bon argument userunknow ! On parle pas a la vas vite d´un truc qui n´est pas encore la , on espére LOL
le oline de la psp serait par abonnement ou gratuit ![]()
big ouf inovation seulement sur des rpg car les fps avec le styler ca te casse les couyes vu qu´ont na toujoure l´abitude des touche et croix directionnel et EN BEN nintendo a critiquer sony pour ca touche carre ou rond qui est regler mais eu ils aurait du tous revoir nivo touche
ya que le micro qui est top sur pour le tchat est l´ecran tactil sur quel type de jeux servira til le plusse
moi je dit RPG seulement