CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma PSP et moi ....

kinetyclops
kinetyclops
Niveau 4
13 mars 2005 à 18:15:27

je choisi psp car:
graphisme
mp3
dvd
photo
usb
design
mé la ds est sorti avant ce qi donne un aventage a nintendo qi a quand meme pu crée , malgrés mé nombreuse critiqe une bonne console je l avou

ecran tactyle
graphisme améliore
bonne idée davoir permi une nouvelle foi de pouvoir fermé la console pour + de protection
voila mon avis

:-d

paranoiakman
paranoiakman
Niveau 7
13 mars 2005 à 18:36:36

Voila un argument intelligent pour la DS , le fait que de la fermer ca la protége mieux comme un telephone a clapet ! c´est vrai que l´ecran de la PSP reste d´un aspect fragile , mais bon on peu pas avoir un plus sans un moins !

lemra
lemra
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:52:51

moi g commencé par la game gear(sega),puis playstation,puis game boy
dreamcast(dommage qelle soit morte)
puis ps2
et je v acheté la psp
car les console sony sont toujour bien malgré tt les critique
par ex en se moment la ps2 et la moin"puissante "
des console de salon et la plus vendue..

spiiider
spiiider
Niveau 10
13 mars 2005 à 20:12:40

J´ai choisi la DS! Bien que la PSP me plaise, le fait d´avoir une Ps2 chez moi ( qui fait aussi des beaux graphismes et lit les DVD) j´me vois mal sur mon canapé jouer à ma PSP alors que je pourrais avoir le même jeu ( ex. GranTurismo) sur mon écran de télé. Pareil pour les films ou pour écouter de la musique! Mais je le redis, la PSP m´a fort intéressé... mais pas suffisament!

La DS, ce fameux écran tactil qui ne révolutionne pas mais qui s´y rapproche grandement, c´est quand même super bien pensé! Je vous propose de tester les quelques 36 minis-jeux que vous trouverez sur SuperMario 64 DS et de m´en dire des nouvelles! Rien que d´avoir joué aux 8 premiers, la DS promet un bel avenir en matière de jouabilité. ( Zieuter le jeu " Nintendogs" ou le concept est certes débiles mais totalement jouissif!!! Ou alors " Eletroplankton"! Ou bien " LostBlue"!)

J´ai acheté une DS hier et j´en suis plus qu´heureux!!!! ^_- J´espère deux-même pour vous qui allez acquérir une PSP ces prochains jours... ou mois j´en sais rien!

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
13 mars 2005 à 20:21:44

mon parcours
nes
supernes
game boy
ps1
n64
ps2
ngc
gba sp

je n´ai pas fait mon choix pour le moment mais pour l´instant je penche pour la ds parceque j´ai la chance d´avoir deux consoles de salon et j´attend de nouvelles sensations d´une portable...
et puis pour sony si je suis à acheter la psp, j´attendrai la deuxième génération car quand ma ps1 est tombée en panne quasi neuve j´ai eu les boules... et quand ma ps2 ne s´est pas allumée le jour où je l´ai eu, ça agaché le noel de mes petits frères...
ah oui et puis un facteur déterminant c´est le prix...

paranoiakman
paranoiakman
Niveau 7
13 mars 2005 à 20:36:33

C´est vrai que l´inagalité dans la fragilité de certain modéles de PS2 on été mal vu et risque de freiner les gens dans leur choix entre la PSP et la DS !

paranoiakman
paranoiakman
Niveau 7
13 mars 2005 à 20:49:03

Finalement le fait que certain ai choisi de poséder la DS ou la PSP est une bonne chose pour la " guerre" du marché de la console portable . ..
Si on regarde de plus pres jamais nintendo c´est senti inquiété par les autres machines tel que la Game gear , lynx ou autre nec . ..et est donc resté dans cette optique de donner ce qu´ils avaient car ils étaient seul sur le marché !
Mais c´est fini Sony debarque avec une console plus que prometeuse , de plus c´est son premier essai en portable donc tout a y gagner , et nintendo va devoir se sotir les doigts du cul comme on dit pour rivaliser maintenant sur un marché qu´elle avait depuis toujours controlé !

Pour terminer les gagnants de cette " guerre" c´est nous , futur ou proprietaire, de la PSP ou de la DS; car ces deux constructeurs vont devoir faire tres fort pour fidélisé ce marché de la portable " New-generation" .

---J´espere que microsoft en sorte une aussi pour voir veritablement le futur de ce marché ---

snoopnico
snoopnico
Niveau 5
13 mars 2005 à 21:01:18

bon si le topic est pas fermer voici mon parcours en sachant que les jeux video sont mon hoby depuis 20 ans et que les consoles sités dans mon parcours je ne l´ai les est plus la loi du marché et du fric . ..

parcours dans l´ordre :

Atari 2600
Sega Master system
NES
Megadrive + Nec Core graphx
Game boy
Game gear
Atari Jaguar
Super nes
Playstation
N64
Playstation 2
GBA
NEO GEO + Arcade ( supergun)
Gamecube

La psp car :

- Puissance
- Multimedia avancer
- enfin l´evolution de la portable hum....
- certain titrte sony
- je suis un otaku

La DS aussi car :
- Nintendo Touch
- nouveau gameplay
- une console faite pour jouer OTKU power myamoto....

voila pourquoi je dis les deux consoles pour moi

voila

A+

snoopnico
snoopnico
Niveau 5
13 mars 2005 à 21:17:48

:up:

paranoiakman
paranoiakman
Niveau 7
14 mars 2005 à 11:06:49

Tu as encore ta NEO GEO ?

snoopnico
snoopnico
Niveau 5
14 mars 2005 à 16:45:10

helas non enfin pas rellement c´est mon cousin qui en as herité contre des especes sonnantes et trebuchantes comme je dis passion honereuse ces jeux videos donc on fait comme on peut...

yohky
yohky
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:01:00

Personellement je choisi la psp et la DS

Toute les deux sont dans 2 objectif different. La psp comme sonyest plus mature avec un large choix de jeux plus adulte. Mais la DS replonge un peu en enfance avec des titre comme Mario kart ect...

Personellement je suis se qu on peu qualifier de " collectioneur". Mon chemin dans le monde du jeu resemble à cela:

Matelvision(date des année 80)
Amstrad cpc 6128 ( cassette et disquette)
gameboy
gamegear
megadrive
super nes
mega cd
32X
3DO(panasonic)
Saturn
playstation
dreamcast
N64
Cube
Playstation2
Gp32

A present je compte prendre la psp et la DS pour les raison cité plus haut.

paranoiakman
paranoiakman
Niveau 7
14 mars 2005 à 17:44:20

Matelvision ? tu l´a encore ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo