CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oups ! Cliquez si vous voulez déprimer !

_sna
_sna
Niveau 9
01 mars 2005 à 19:03:19

Désolé si cela a déjà été fait.
Je me suis amusé à compiler tous les chiffres de vente de la DS et de la PSP depuis leur sortie, en utilisant ce que nous fournit mediacreate ( qui est un peu la référence sur ce forum il me semble).

Premier bilan : le parc installé de console
DS : 1.800.000 consoles
PSP : 890.000 consoles

Ici, vous pourrez trouver l´évolution des ventes des dernières semaines :

http://tonto.free.fr/JV/graph2.jpg

Vous remarquerez que la PSP domine la DS, même si l´écart se réduit : il y a un mois, il se vendait 30.000 psp de plus que la ds. Mais la semaine dernière, la différence s´était réduit de plus de 50%, sony ne vendant que 15.000 console DE PLUS que nintendo.
On peut noter un truc marrant : tout le monde dit que la psp se casse plus la gueule que la ds, ou l´inverse. En nombre de consoles vendues, oui : sony a vu ses ventes chuter en un mois de presque 36.000 consoles. Ce chiffre n´est que de 20.000 pour nintendo. Mais le pourcentage est exactement le même. Les deux constructeurs ont enregistré un recul de 48% de leur vente sur le mois de février. On peut donc dire que les DEUX consoles baissent de la même façon. Cela doit être saisonnier.

Maintenant, regardons depuis la sortie des consoles :

http://tonto.free.fr/JV/graph1.jpg

On peut dire plusieurs choses : la NDS a suscité un engouement terrible dés la sortie de la console, ce qui explique sans doute que la NDS se vende un chouilla moins bien que la PSP au mois de février. Mais ce que je trouve frappant, c´est qu´il apparait clairement que la PSP n´a jamais vraiment démarré, du moins pas aussi bien que la NDS ( c´est même un démarrage catastrophique). Sony a sans doute voulu nous refaire le coup de la rupture de stock imaginaire comme pour la PS2, mais a priori, c´est un brin foiré.
Ce qui me marque aussi, c´est ce dont se glorifient les pro-sony depuis un mois, à savoir que la psp se vende mieux que la NDS : on se rend compte que cette différence de vente est tout simplement ridicule quand on la compare à la vie complète des deux consoles. Surtout si on voit que l´écart ne fait que se réduire ; -)

Pour conclure, on peut dire que la NDS écrase littéralement la PSP ( je parle en terme de vente), il y a 2,1 fois plus de DS que de PSP et la tendance ne s´inverse pas DU TOUT, malgré ce que certains laissent entendre.
Je ne pense pas malgré tout qu´on puisse taxer la Game gear 2 ( pardon, la PSP, merde, je me suis encore planté) d´échec commercial. Mais au rythme des ventes, il faudra plus 62 semaines à la PSP pour atteindre la NDS. Il ne reste plus qu´à attendre Nöel prochain !

Voilà, désolé pour le côté un peu chiant, mais j´espère que cette analyse mathématique vous a plu : on aura maintenant des bases solides pour discuter des ventes de consoles. Je tenterais de maintenir à jour ces graphs

PS : je sais déjà que certains vont me dire " oui mais ! " . Je pense par exemple à antalis pour qui 2+2=5 ( j´ai tenté de lui expliquer que 2+2=4 mais il ne me croit pas, car ce n´est pas indiqué dans le manuel d´utilisation de sa PS2 :rire:

source : lolirire

_Tarma_
_Tarma_
Niveau 5
01 mars 2005 à 19:21:00

Très bonne analyse _sna mais la PSP va rattraper son retard et Nintendo l´a prévu c´est pour ça que le GBE est en préparation car la PSP va faire mal, même très mal car même si elle est console de jeux elle est aussi multimédia et les films UMD ça va être unique car Nintendo n´utilise pas ce crénaux!

La GBE va vraiment concurrencer la PSP, mais au niveau du prix et la DS va innover car la DS plait telle qu´elle a été conçue c´est à dire que même une GBE ou une PSP ne remplace pas son écran tactile et son fun immédiat donc la DS est vraiment à part et unique et qui sait peut être mieux qu´une GBE ou une PSP au niveau amusement et interactivité.

GBE et PSP seront pour les gamers la DS c´est un ovni une console qui ouvre les portes de l´interactivité Nintendogs va le prouver c´est comme ça que le jeu vidéo doit être, surprenant et pas toujours des suites de jeu classique comme ridge racer ou autres!

PSP et GBE pour une evolution graphique de jeux que l´on connait déjà, et la DS pour des jeux que l´on va découvrir et qu´on à jamais vu encore. Après le prix des machines va entrer en compte mais va y avoir du big bazar sur portable c´est certain!

Broody
Broody
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:23:01

ces 2 consoles on a peine 3 mois(meme pas pour la psp) et donc les chiffres ne veulent encore strictement rien dire. par exemple, jsuqu´à la sorte de ff7 sur ps1 la saturn se vendait presque aussi bien. alors pendant plus d´un an en gros saturn avait une chance. alors selon moi des chiffres ne veulent rien dire et je m´en fou quelle console se vend le plus. de toute maniere sony a plein de fric alors si ils sont a la ramasse en ventes au lieu de déclarer que la psp est morte(comme la dc meme si elle se vendait autant que la gc) ben ils vont se forcer a faire de meilleurs jeux que sur ds.

EAGLE1792
EAGLE1792
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:23:17

La GBE n´est qu´une grosse rumeur...
Les chiffres sont les chiffres, on n´y peut rien!

callveen
callveen
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:29:55

Bonsoir, _sna!
Sans vouloir t´offencer, n´es-tu pas en train de provoquer les membres de ce forum avec ces statistiques? Tu sais que ceux qui vont s´opposer à toi et à tes messages n´en vallent pas la peine. Ton comportement est vraiment bizarre, j´ai plusieurs fois discuté avec toi et c´était vraimant agréable et intéressant mais ici, je ne trouve pas l´intérêt d´un tel topic si ce n´est pour tenter une confrontations avec certains de ce forum...

Si tes informations sont vraies ( ce dont je ne doute pas) quel est l´intérêt de les poster ici, si ce n´est pour provoquer?

J´ai vraiment du mal à te cerner parfois... :)

suran13
suran13
Niveau 28
01 mars 2005 à 19:30:37

Un constat rapide et simple et de ce fait pas particulierement fondé, il c vendu 2 foi moins de psp que de ds mais la psp n´ai sorti que sur 1 seul marché alors que la ds est sorti sur 2, conclusion elle se sont vendu aussi bien l´une que l´autre

_sna
_sna
Niveau 9
01 mars 2005 à 19:34:27

je ne provoque pas l´agressivité, si on est sur un forum peuplé de gens intelligents et civilisés, mon message ne devrait provoquer que de la réflexion et un peu d´humilité.

callveen
callveen
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:35:18

Ce n´est pas ce que le titre du topic laisse penser à première vue... :doute:

_Tarma_
_Tarma_
Niveau 5
01 mars 2005 à 19:36:22

Le GBE est tout sauf une rumeur ça à été annoncé depuis l´E3 2004! Car la DS est une console parallèle et n´est même pas la vraie concurrente de la PSP! La concurrente de la PSP c´est la GBE ne l´oubliez pas!

Un comble quand même quand on voit que la DS rivalise quand même avec la superbe PSP comme quoi l´nnovation et la création d´une console unique en son genre avec diverses possibilités peuvent enrayer une PSP bien huilé!

Si en plus la GBE sort avec un prix inférieur à la PSP la PSP va souffrir et c´est ce que nintendo veut empêcher la PSP de se vendre par tout les moyens et tout les moyens c´est mordre Sony aussi bien de face que de dos donc Nintendo va souhaiter à sa façon la bienvenue à Sony dans le monde des portables!

Objectif atteint pour Nintendo en tout cas car la DS se vend plus que la PSP et la DS empêche la PSP de décoller donc objectif 1 accomplie pour Nintendo!

L´objectif 2 c´est la GBE qui devra enlever des parts de marché à la PSP en jouant sur son propre terrain console à écran large te technologie 3D moderne mais là GBE se voudra moins cher que la PSP donc l´objectif 2 Pourrait marcher comme le 1 donc Nintendo est stratégique sur portable!

On aura la SP à 49€ une GBE à 99€ une DS aussi à 99€ et une PSP qui pourrait au plus bas ne pas descendre en dessous de 149€ donc Nintendo s´attaque à 3 contre 1 sur la PSP et puis une GBA sp à 49€ se vendra très très bien auprès du jeune public la DS va innover et le GBE va contenter les gamers donc la PSP devra faire sa place mais elle ne dominera pas facilement pour preuve la GBA sp à 49€ se vendra toujours plus qu´une PSP donc Nintendo fait barrage sony sur toutes les possibilités sur portable!

VLADIC0
VLADIC0
Niveau 4
01 mars 2005 à 19:37:22

Et voila ce gros frustré de pro ds de _sna qui vient cracher sa frustration sur le forum psp.
Ce boulet est tellement véxé de voir que sa gc se ramasse partout qu´il se rattache à sa pauvre ds déjà quasi morte puisque nintendo va bientot sortir une enieme portable en prenant ainsi les consommateurs pour des vaches à lait. :-)))

_sna
_sna
Niveau 9
01 mars 2005 à 19:37:54

Si j´avais mis " les ventes psp/ds", ça aurait fait redondance avec 12 autres topics du style

De plus je suis quelque peu fatigué du manque d´humilité de certains " joueurs" sur ce forum à propos de leur console, qui " déchire tout ce qui bouge" et " a enterré la ds"

remettre un peu les pieds sur terre de temps en temps, ça ne fais pas de mal :-)

bonne soirée à toi !

gilouxsme
gilouxsme
Niveau 5
01 mars 2005 à 19:38:36

c´est que des chiffres.. et tu sais prend exemple de la mégadrive, elle a eu un succès relativement mitigé au japon par rapport au usa, donc la psp pourrait tout aussi bien faire de meme, les usa c´est un marché très très important tellement important que nintendo a sorti sa console en premier la bas. on verra avec les chiffre us après 1 semaine de vente

Alecine4
Alecine4
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:38:53

Bah deja moi je pense ( ce n´est que mon avis ) que quand Tales Of Eternia(futur tres proche lol) va sortir les ventes de la PSP vont redecoller un peu ! !!
Aprs avec GT4Mobile je pense pas que GTA fasse de gros succes la bas donc pas ce jeu ! !

suran13
suran13
Niveau 28
01 mars 2005 à 19:40:17

:lol: _sna tu troll comme a ton habitude ne te voila pas la face . /

callveen
callveen
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:40:53

Bonne soirée à toi également, _sna.

Cela dit, l´air de rien, le GameCube va remettre tout le monde d´accord le 18...et j´ai hâte de voir ça! :oui:

Les mauvaises langues auront bientôt un goût amer à faire passer... :-)))

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:41:38

_Tarma_ tu m fai trop marer avec ta bete theorie comme si tout le monde avait asser de thune pour acheter plusieurs consoles portables(et l envie hum)et surtout les jeux qui vont avec
c est pourquoi c est tres improbable que nintendo sorte une autre console car la ds se vend bien(asser pour concurencer la psp)et n a pas de raison d etre remplacée

_Tarma_
_Tarma_
Niveau 5
01 mars 2005 à 19:45:01

La PSP va se vendre mais auprès du public de jeunes adultes en priorité comme la DS d´ailleurs car n´oubliez pas la GBA sp est toujours là et on à parlé des ventes DS et PSP mais la GBA sp s´est vendue 2 fois plus en 2004 qu´en 2003 car le jeune public raffole de la GBA sp!

Nintendo en divisant sa force par trois sur portable va toucher 3 fois plus de consommateur que la PSP de Sony qui ne cible que les consommateurs high tech!

_Tarma_
_Tarma_
Niveau 5
01 mars 2005 à 19:52:54

Darkoli_01 qui à dis d´acheter toutes les portables? :question:

Nintendo divise sa force par 3 la GBA sp, la DS, et le GBE! Mais tout le monde n´aura as les 3 consoles de nintendo tu comprends??

Exemple: un gamin qui à de l´argent de poche va s´offrir une gba sp il sera content car il ne peu pas se payer une PSP ok! Si son frère veut une DS il en prendra une et si son cousin adolescent à plus de moyens il prendra une GBE!!! Alors qu´un jeune adulte qui aime le high tech prendra une PSP mais Sony ne satisfait qu´une seule tranche de consommateur alors que Nintendo va satisfaire les gosses les ados et les jeunes adultes vous comprenez maintenant pourquoi Nintendo étudie bien les diverses possibilités sur portables afin de toucher le plus de monde possible car Sony ne cible qu´une seule catégorie de joueurs!

Ce ne sont pas de théory Nintendo joue intelligent sur portable en divisant sa force par 3!

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
01 mars 2005 à 21:16:24

bon alors _sna elles sont ou tes 160 millions de gba dans le monde ? :rire:

masterCJ
masterCJ
Niveau 9
01 mars 2005 à 21:19:03

moi je men fou dé chiffres du momen kelle soi bien la psp
:diable:

Sous forums