Bonjour
J´me pose cette question pcq en fait j´ai la console de Nintendo mais bon elle me saoule un peu niveau jeu voilà quoi !
Je n´ai jamais eu de Playstation 2 de ma vie et j´aimerai bien me prendre une PSP en COMPLEMENTARITER de la DS pour mes déplacements.
La PSP est donc vraiment utile quand on a la DS ? Es ce que j´vais pas me faire tromper en achetant la PSP ? Es ce qu´il y´a bcp de Hit ? La Console est elle facilement transportable (avec Coque et House) sans risque de briser qqch ? Et également est elle fiable (Si je l´achète d´occaz) ?
Par contre je sais que l´autonomie est assez faible et que les temps de chargements peuvent être long mais sa ne me repousse pas !
Merci pr vos réponses !
temps de chargements long...bof a part dans GTA Vcs peut être et encore.
Franchement, j´avais une DS et je l´ai vendu car quand j´ai vu les capacités de la Psp, je me suis dit que ma DS se rapprochait plus de ma calculette que d´une console portable xD
Vends ta ds et achète la Psp ...
Quand tu joueras a Syphon Filter ou GTA tu vas oublier ta DS =)
Lol non non pour le moment je ne compte pas la vendre y´a quand même quelques jeux que j´attend qui devraient sortir d´ici la fin de l´année ^^.
Mais bon en fait je trouve que les 2 consoles sont complètement différentes donc c´est pour sa que j´me demandais si c´était peut ê pas si "con" que ca de prendre les 2 ?
J´ai un pote qui à les 2 mais il ne se sert quasiment plus que de sa psp.
Non je ne pense pas que c´est " con " . Et vu que tu n´as pas eu de PS2, les portages qu´il y a ne te generont pas ^^
Et vu certains potentiel de certains jeux, c´est un bon choix ![]()
ba la psp elle est bien si tu prend pas le base pack ou il n´y a pas de house par exemple, de MS.
Sinon pour ta ds, tu peux toujours acheter la r4 comme ca elle peut faire mp3 et video.
2 consoles c´est trop
Slt la psp personelement est largement mieux que la ds je posseder la ds et je l´ai vendu pour m´acheter la psp donc voila jte dit fonce a micromania pour t´en procurer une et si tu a le moindre soucis avec n´hesite pas a me demander a+ !! !
C´est clair que les jeux DS qui déchirent sont plutôt rare et leur durée de vie est quand même très limitée (Phoeniw Wright...) j´peux les compter sur les doigts d´une main mais bon j´sais pas sur internet des fois je lis des commentaires de personnes qui ont eu la PSP et qui ont préférés la DS...C´est difficile de faire le tri dans tous sa !
Aie vous me donnez trop envie la avec vos coms
Tu crains toi :x Tu demandes un avis objectif sur un forum de nains :x
Koroto => Non non je sais bien que les gens ici sont Pro PSP c´est logique mais j´demande quand même leur avis, c´est pas un duel DS VS PSP que j´fais, j´demande juste si avoir les 2 consoles c´est vraiment utile SI on a jamais eu de PS2 par le passé ! Lol je sais très bien que la DS se fait tailler ici mais j´ai déjà mon propre avis sur la console, c´est surtout un avis sur la PSP qui compte
J´ai aussi été possesseur d´un DS mais j´ai tres vite une PSP et cela pour plusieurs raison :
_ la PSP lis les films et la musique
_ il y a des genres de jeu absent sur DS, surtout les jeux de sports, les jeux de combat et le jeux de course
_ le milieu "underground" de la PSP est tres facilement accessible et est tres riche en "homebrew" original et utile
_ jouer sur le net est facil, il y a un navigateur internet inclus, la lecture des canaux RSS, le telechargement de contenus suplementaire (comme dans Killzone Liberation)
_ prochainement plusieurs Final Fantasy arriverons sur la console (s´est interressant si tu es fan du genre evidemment)
_ vu que tu n´a pas de PS2, les portages sur PSP ne te poserons aucun probleme, il te reste beaucoup de Hit a decouvrir comme les GTA, Tekken Dark Ressurection, et d´autre ....
_ comme toute console portable si tu en prend soin ta console vivera longtemps, mais gare aux chutes, la PSP est moin solide que la PSP
_ les accessoires fournies dans un value pack sont suffisants, les pack les plus interressant sont ceux ou un Memory Stick d´au minimum 2 GO est fournie
_ les temps de chargements sont raisonnables, quand j´ai eu ma PSP j´ai été surpris de la rapidité
_ l´autonomie est effectivement assez faible, mais je te rassure, c´est assez pour jouer plusieurs heures d´affilé
Voila j´espere t´avoir donné envie d´acheter cette petite perle de technologie.
ya des memory stick 8 go maintnant en chine
Merci pour vos avis Et Merci Math pour ton avis la c´est clr qua sa donne envie !!
J´voulais vous demander aussi si au niveau vidéo la qualité était équivalent à un Archos de bonne facture (genre AV500 AV700) ou bine inférieur ?
J´avais un Archos 604 et la qualité d´une vidéo Avc sur psp est un poil inférieur. Mais tout dépend de la vidéo que t´a convertit !
Bref, rassure toi la qualité est tout à fait correct ^^
j´ai souvent lu que la psp lisait aussi bien qu´un archos qui lui, coute bien plus cher et ne fait que ca ...
Non Vegetadu38, ne revend jamais ta ds
ou tu risque de le regretter pplus tard, j´en sais quelque chose. j´avais une ds lite ice blue ke javais acheté en import avant sa sortie en europe, puis avec l´influence de la psp (graphismes plus bo, design, ecran plus large, fonction multimédia sup, etc.) j´ai fini par vendre ma ds à un tiers. mais je pe te dire que je le regrette énormément; vu tous les hits qui vont débarker sur ds (pokémon D/P, zelda Ph, dragon quest, sonic RPG, etc. sans compter ceux ki sont déjà sortis) tu risque de rater des bonmbes.
Garde ta ds et achète toi une psp, comme ça si tu ve jouer à des jeux fun comme mario kart, new super mario bros, tu as ta ds; si tu ve jouer à des jeux playstation, écouter de la muzik, regarder des vidéos, surfer sur internet etc, ta psp te comblera ![]()
posserder une ds et une psp, le plaizirs du jeux n´en sera que décuplé ![]()
2 consoles portables je sais pas...
Si tu compte garder la DS je dirais prends la ps2 c´est pas portable mais si tu veux jouer aux jeux ps2 c´est le mieux. Quand on a 2 portables on ne sais jamais a laquel jouer ça fait qu´on delaisse forcement l´une ou l´autre pendant un moment avant de retourner sur celle-ci. C´est la meme chose avec les consoles de salon.
Pour moi le must serait d´avoir 1 console de salon qui te fait plaisir et une console portable qui te fait plaisir comme ça t´est tout le temps content chez toi comme en voyage.
la DS etait mieu que la PSP de part son gameplay plus intuitif et amusant.Il y a 6 mois je t´aurait dit de ne pas prendre la PSP.
Mais nintendo commence a trop s´axer sur des jeux gamins...
JE TE CONSEILLE DE REVENDRE LA DS
elle n´a plus rien de bon a moins que les jeux tels que cars,princesse peach...etc t´interresse ![]()
si tu attends des jeux sur DS laisse tomber il y a 99,9% de chance que tu soit tres deçu.
regarde FFIII par exemple en le refaisant en 3D ils ont réeussi a le rendre moins bien que sur nes!! Sur DS ils l´ont adaptés en 3D ok...mais il y on ajouté un truc que je ne saurais decrire qui rends le jeu niais et enfantin et sa m´insupporte de voir un FF comme sa!!!
prends la PSP qu´est-ce qu´elle a de mieu???
les graphismes et les jeux differents c´est tout oui,mais c´est une question de point de vue et d´age surtout!
la seule raison qui me fait garder ma DS c´est que FFVI sort bientot sur GBA et que je n´ai pas de GBA et j´espere qu´il ne vont pas y toucher a ce FF!!!!! ![]()