Ron7 a dit : ´´si la DS était de la "mrd" comme tu dis, elle ne défoncerait pas la psp comme elle le fait actuellement, la probléme avec la psp c´est qu elle est hackée à mort et franchement son avenir me fait peur, je comprend les devellopeurs qui rament, en ce moment il y en a un paquet qui quitte le navire...c´est comme ça..´´
Sur quoi te bases tu pour dire que la Ds défonce la psp? Les chiffres de ventes? Ceux-ci ne représentent en rien la qualité de la Ds. Elle méne, oui et alors? J´en ai marre de donner cet exemple mais, primo, il se vend aussi plus de peugeot que de porsche, ce n´est pas pour autant que la peugeot est meilleure. C´est pareil avec la Ds et la psp.
Deusio, la Ds vise un public gigantesque, même en passant par les non-gamers. Ça peut-être un avantage pour Nintendo, mais quand des jeux du genre Brain Academy se ramassent à la pelle sur Ds, ça ne l´est plus pour le joueur. Pourtant, détrompe toi, moi aussi j´adore la Ds et je trouve que c´est une console géniale. Mais elle est incomparable avec la Psp et les deux sont très différentes, autant avec leur public, leur gameplay ou leur capacité technique.