il y a une differance, la PSP, pour lire un film, aurra l´ecran 16/9 entier qui sera utilisé, soit 11cm de long, la DS ne pourra utiliser qu´un seul ecran, de plus ce n´est pas un ecran 16/9 donc il faut rajouter des bandes noire en haut et en bas, resultat -> un film tout petit, encore plus que la PSP, et c´etait les pro-DS qui disait que c´etait nul de regarder un film sur PSP car l´ecran est tros petit ![]()
kyushin-> g entendu dire que la PSP avait un retroeclairage meilleur, mais c´est vrai que sa comtpe pas vraiment
avant je parlait a [le-veilleur]
En terme de convivialité désolé mais la DS et loin devant avec le wi-fi jouable directement en multijoueur par l´intermédiaire de la démo de métroide et bien d´autres jeux en reseau.La PSP ne reste pour l´instant qu´une console pour joueur égoiste volant jouer à leur psx ou ps2 ( plus puissante certe)quand ils sont pas chez eux....Comme pour la ps2 contrairement à la n64 ou GC qui pense au fun du multijoueur en premier. Comme pour,smash bros,mario kart,golden eye...etc
Mais il faut savoir que la puissance ne fait pas tout...(il n´empeche que la ps2 est la console de salon que je préfere mais c´est vraiment un console perso comme la PSP et c´est ça le problem...)C´est vraiment le gros gros reproche que je peux lui faire sinon apres elle est trés belle,de beaux graphisme et tout et tout mais la génération NES comprendrons ce que je veux faire comprendre sans doute même d´autre certainnement.
tupu_duku je te répondrai avec une réponse argumenté lorsque tu pourras faire l´effrot d´écrire convenablement.
On est sur un forum !
Pas sur un portable !
Ya pourtant pas besoin de faire un dessin!
La PSP c´est la console portable la plus puissante graphiquement ( meme par rapport a la Gizmondo sur laquelle j´ai entendu des conneries genre c´est plus puissant...)
La PSP à un écran 16/9 ème de 11 centimètres de très haute qualité et de technologie LCD hybride ( comme sur certains camécospes ou certains appareils photos Sony notamment le T3).
Elle a de grandes capacités sonores mais qui sont mal restitués par les hauts parleurs. Le casque fourni n´est pas terrible non plus, mieux vaut avoir un vrai casque.
Donc la PSP c´est plein des yeux et plein les oreilles.
La Nintendo DS est toutefois pas mal mais de part le manque de place sur les cartouches, ne pourra fournir une qualité sonore du même niveau ou des maps 3D de grande envergure. Dommage car pour le Online c´est très interessant.
La Nintendo DS revendique le fun, le plaisir de jouer et la decouverte de nouvelles façons de jouer.
Les deux consoles sont donc bien différentes.
Soit on joue avec son petit stylet ( ce qui plairait à mon ptit frere) soit on joue comme avant sur une portable permettant de retrouver la qualité des jeux actuels.
wairider -> " La PSP ne reste pour l´instant qu´une console pour joueur égoiste volant jouer à leur psx ou ps2 ( plus puissante certe)quand ils sont pas chez eux..."
Je n´ai ni de PSX ni de PS2 ni de N64 ni de NGC, alors je vait jouer a ma futur PSP chez moi et ailleur, de plus une personne qui joue tout seul n´est peut etre pas forcement egoiste, mais il a peu etre personne d´autre avec qui jouer. ![]()
et puis la PSP a aussi a le wifi et on peu aussi jouer en reseau.
pour moi sa sera inutile, je connai personne de mon entourage qui aurra la PSP, mais je suis loin d´etre egoiste ![]()
pplein les yeux ok; mais plein les oreilles...aie, jprefere la ds pour le son
J´en étais sure que le terme égoiste allait être mal interprété ( ce n´est pas aussi péjoratif que tu peux le croire)Si tu préfere alors on va dire individuel et regard bien aussi que j´ai inclu le mot ( pour l´instant)en ce qui concerne la PSP.Question DS mise à part la convivialité,cette nouvelle façon de jouer super fun il est sur qu´une bonne partie des avantages reviennent à la PSP mais ce qui fait peser ma balance sont les deux premiers arguments cités qui je pense sont l´essence même de longues heures de fun entre amis.
Ps:je préfér la ps2 alors que c´est la console de salon la moin puissante des 3 , ce qui n´en fait pas moins une super console.Faut réfléchir à ça aussi.
pas de probleme ![]()
vous me faites bien rire avec votre truc de multijoueur sur PSP !
j´ai acheter ma PSP jap exprès pour jouer avec des potes a RR ensemble ! !!!! faut pas croire que la PSP n´est pas faite pour le multi ! !!!!
bjour, comme beaucou d´entre vous j´hesite entre les deux nouvelles portables qui vont s´offrir a nous dans de proches delais.
apres mure reflexion j´ai créé ce site pour vous donnez mon humble avis.
je pense que les deux portables vont nous proposé bon nombre de remakes. les deux console m´attire l´une pour ses capacités hallucinantes l´autre pour son coté innovant ( ses capacité sont en dessou mais pas en rest j´ai joué a metroid c a mi chemin entre la game cube et la n64).
mon raisonnement ce fai donc comme tel:
les deux consoles st en fait des miniaturisation des consoles de salon actuels et les jeux je pense seraon identiques.
pourquoi acheter un jeux sur portable que l´on peu avoir sur console, il fodra acheter les jeux en double donc?
qui acheterai 2 ps2 ou 2 game cube?
mon avis est celui ci si l´on a la ps2 la nintendo ds s´impose et inversemen si l´on a la game cube la psp s´impose.
on n´achete pas une console pour ses caracteristiques mais pour les jeux et il faut avouer, a moins d´etre un fan absolu, les deux societé sony et nintendo propose des jeux fondamentalemen differents mais excellents.
c´est pourquoi je pense kil fau faire d une pierre deux coups et a avoir deux console autan qu´elles soien differentes avec des jeux differents.
voila c´est mon avis, j´espere ke vous me ferai partager le votre, en vous remerciant
mes salutations distinguées a tous et a toutes
se message me dit quelque chose...
. .. sa ne serai pas sa par hasard ? ->
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-133846-1-0-1-0-0.htm
bjour, comme beaucou d´entre vous j´hesite entre les deux nouvelles portables qui vont s´offrir a nous dans de proches delais.
apres mure reflexion j´ai créé ce site pour vous donnez mon humble avis.
je pense que les deux portables vont nous proposé bon nombre de remakes. les deux console m´attire l´une pour ses capacités hallucinantes l´autre pour son coté innovant ( ses capacité sont en dessou mais pas en rest j´ai joué a metroid c a mi chemin entre la game cube et la n64).
mon raisonnement ce fai donc comme tel:
les deux consoles st en fait des miniaturisation des consoles de salon actuels et les jeux je pense seraon identiques.
pourquoi acheter un jeux sur portable que l´on peu avoir sur console, il fodra acheter les jeux en double donc?
qui acheterai 2 ps2 ou 2 game cube?
mon avis est celui ci si l´on a la ps2 la nintendo ds s´impose et inversemen si l´on a la game cube la psp s´impose.
on n´achete pas une console pour ses caracteristiques mais pour les jeux et il faut avouer, a moins d´etre un fan absolu, les deux societé sony et nintendo propose des jeux fondamentalemen differents mais excellents.
c´est pourquoi je pense kil fau faire d une pierre deux coups et a avoir deux console autan qu´elles soien differentes avec des jeux differents.
l´esprit nintendo sera conservé et celui de la play egalemen autan diversifié les plaisirs.
voila c´est mon avis, j´espere ke vous me ferai partager le votre, en vous remerciant
mes salutations distinguées a tous et a toutes.
Bonjour à tous, j´aimerais vraiment que quelqu´un puisse me convaincre d´acheter une DS svp.
Parceque bien entendu c´est une console basée sur un concept génial mais... Tout comme pour la PSP, ce n´est pas sur les capacitées de la console qu´on juge mais sur les jeux. Mais tout le monde sait que des tas de jeux concéptuellement géniaux sortis sur toutes les consoles se sont cassés les dents. Donc ca n´est pas la première fois de l´histoire du jeu video que des conceptes géniaux sont créés.
Ce que je veux dire, c´est que tout le monde pense que des qu´un jeu va sortir sur la DS, il sera forcement génial au niveau du concepte. Est-ce que ce sera forcement vrai? Je demande à voir quand même. Des jeux-concepts comme REZ, ICO, Bakuretsu, Lumines n´ont pas attendu la DS pour montrer le bout de leur nez.
Ma question est la:
En réflechissant bien, la DS va-t-elle vraiment changer le paysage video ludique en sachant que les jeux tactiles existaient deja sur palm et que des jeux au conceptes excellent n´ont pas eu besoin d´ecran tactile pour se faire remarquer?
pour que tu ai les meilleures reponses va plutot sur le forum DS ![]()