CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VIRTUA FIGHTER EVOLUTION

dolu2
dolu2
Niveau 6
08 octobre 2002 à 23:26:51

Qui a des nouvelles sur le jeux, Sur quel console va t-il sortir. J´ai lu dans un mag. (consoles +) qu´il allait pas sortir sur Ps2 car elle était pas assez puissante et que le jeux allait surement sortir sur Xbox. Moi je trouve ca débile, les journalistes peuvent être con quand même, Virtua fighter 4 c´est extrêmement bien vendu surtout au Japon et la Xbox ne marche pas du tout au japon. Et il ne faut pas compter sur les américains pour acheter un virtua fighter.
Et vous quand pensez-vous?

dreamtheatre
dreamtheatre
Niveau 4
09 octobre 2002 à 18:44:22

Pas con, ce que tu dis, MAIS, il ne faudrait pas oublier que même si les Japs´ sont très conservateurs, ils ont aussi le culte du fric. Regarde Tecmo: DOA3 est sorti sur la boîte américaine. Ils sont pourtant japonais... et ils pensaient aussi vendre à l´étranger. Et sincèrement, il faut bien admettre qu´il y une nette différence de puissance entre la PS2 et la carte d´arcade de Sega. Mais cette différence est moins évidente avec la bécane de Billou... De plus, il faut aussi admettre que Sega a des petits soucis de programmation sur la PS2: VF4 est superbe, mais il est bourré d´aliasing. Et des jeux comme Tekken 4 prouvent qu´on peut en venir à bout. Toutes les productions de Sega ont ce problème. De plus, Sega et Microsoft ont conçu une carte d´arcade sur la base de la Xboite; donc on peut penser qu´ils vont vite maîtriser la bête, + vite que la PS2.
Tout ça pour dire que cette info est (hélas pour nous) très vraissemblable...

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
09 octobre 2002 à 23:16:42

Salut!!
moi on m a dit que ce serait un add-on(vous savez,comme gt concept car!)car le jeu est presque comme le 4 sauf des nouveautés ajoutés(persos,items,coups)
je prie pour que ce soit vrai mais s il sort sur x box,moi j achete la console rien que pour ce jeu(aie,g oublié la mannette pourrie x box...)..deja que doa3 me faisait envie!!!!
croisons les doigts les gars et tenez moi au courant si vous avez des infos!
a la bonneheure,salut!

NEWRAZIEL
NEWRAZIEL
Niveau 3
20 octobre 2002 à 13:07:05

technologiquement la ps2 est capable de reproduire fidèlement un tel jeu et am2 est l´une des meilleures équipe du monde mais ils ont échoié avec vf4 car la ps2 est tros diffissile a maitrisser ils vont peutétre relever le difi

floorfillas
floorfillas
Niveau 7
27 octobre 2002 à 11:29:46

trop difficile a programmer ? ? la vieille excuse que voila ! !! la ps2 a ses limites il faut pas etre con pour le remarquer ! ! l´am2 n´a pas echouer ! ! tu la vu au moins le vf4 arcade tourner ? ??? bah moi j´y ai jouer tous l´été a nîmes ! ! et je t´affirme que l´am2 a fait un sacré boulot car le vf4 ps2 est super proche de l´arcade ! ! la différence viens des effets surtout ! ! sur la plage le soeil t´ebloui la gueule ! sur ps2 beaucoup moins ! ! d´ailleurs laisse tourner le jeu tout seul, et tu va voir la scene d´intro ! ! bah cette scene a été repris de l´arcade ! ! regarde bien le ciel dans les arenes tu verra que c´est pas du tout les même !

ensuite pour vf evo quand tu dit que y a que la x bug qui peut le supporter bah tu te replante ! !

la deuxieme console capable de supporter un tel jeu est.....la gamecube ! !! car ces 485 mhz équivaut largement les 733mhz ! c trés con a expliquer mais la cube arrive nettement a la cheville de la x bug ! !! vf evo ne va pas etre du tout comme vf4 ! ! je l´ai vu tourner au japon ! ! dans un salon dédié a l´evenement ! !il est fini . ...au japon ! ! g des vidéo et tu peux me croire c clair que la ps2 elle ne le suportera jamais ! ! il est MAGNIFIQUE ! !! d´ailleurs les deux nouveaux persos, goh et l´autre ressemble a s´y meprendre a des persos tekken ! !!

en tout cas le vf evo n´est pas la replique exacte du vf4 ! au contraire ! ! et puis le support sur lequel il tournera n´est pas forcement x shit !

dreamtheatre
dreamtheatre
Niveau 4
29 octobre 2002 à 15:53:05

Je suis en partie d´accord avec toi. C´est vrai quel´AM2 a fit un travail énorme sur l´adaptation de VF4. Mais le plus gros défaut du jeu pour moi, c´est l´aliasing partout et tout le temps, que tu retrouves aussi sur f355 challenge, autre jeu de la même équipe... Les effets sont moins impressionants sur la PS2? Bah oui, c´est sûr que la NAOMI2 a un sérieux avantage: elle a un processeur graphique spécialement dédié aux effets lumineux! Pas la PS2: elle fait ce qu´elle peut avec son matos.
D´autre part, c´est vrai que le processeur IBM de la Nintendo supporte sans mal la comparaison avec le Pentium3 de la boite made in US: c´était déjà le cas quand il équipait les Mac avant d´être remplacé par le G4... et il a été retravaillé pour le Cube. Mais le problème n´est pas dans le processeur, celui de la PS2 n´a pas de leçon à recevoir de ses concurrents en terme de puissance de calcul. C´est au niveu graphique que ça se passe. Le Cube est facile à exploiter, mais la PS2 est objectivement + puissante. Mais ça ne se voit pas toujours à l´écran: question de programmation. En revanche, la NAOMI2 de SEGA dispose de 32 MO de RAM vidéo, la PS2 n´en a que 4, et la XBox partage ses 64 MO de mémoire totale entre le CPU et le VPU; le calcul est vite fait! Maintenant, relis mon message précédent, et tu comprendras mieux pourquoi le PC déguisé est le + apte à recevoir VF4 Evo. Objectivement.
Enfin, regarde ce que Namco a fait avec Tekken 4: c´est vraiment l´un des + beaux jeux de la PS2, qui prouve qu´elle en a dans le ventre, mais qu´il faut savoir s´en débrouiller...

floorfillas
floorfillas
Niveau 7
30 octobre 2002 à 19:24:25

hum désoler mais je vais te decevoir ! la ps2 est moins puissante alors arrete tes conneries sinon ça va degenerer ! g un pote qu´est ingenieur et il a dessoser les 3 bestiole ! pour lui le monstre en puissance c´est la x box ! normal ! !
ensuite la gamecube avec ses 485mhz equivaut a ceux de la x box (1 g et des brouette et 733 mhz pour xbug )

ensuite la ps2 n´as que 4mo de memoire vive ! donc rien qu´avec ça elle est morte ! ! car ses 60millons de polygones elle les affichera jamais ! tu prend le plus beau jeu sur ps2 (mgs2) comparer au plus beau du cube (re rebirth) et bah y a pas foto ! sur cube c´est photo réaliste, et sur ps2...........un banal jeu ! !!!

pitin sa y est je suis enerver la ! !!!!!!!!!

dreamtheatre
dreamtheatre
Niveau 4
04 novembre 2002 à 18:19:23

Je sens que je vais encore te pomper l´air. Si tu veux comparer les processeurs, l´IBM et le PentiumIII se valent largement, et c´est vrai que celui de la PS2 est moins rapide. Mais leur architecture n´a rien à voir: elle calcule plus, mais moins vite. De plus, il faut comparer les puissances en termes d´opérations à virgules flottantes par secondes (ton pote t´expliqueras), et dans ce domaine, l´Emotion Engine n´est VRAIMENT pas ridicule. Et ce sont ces opéraions qui priment dans les jeux 3D. Alors...
Ensuite, c´est vrai que 4Mo de VRAM, c´est peu par rapport aux concurrentes. Dans l´absolu, c´est énorme. Et 60 millions de polygones, ça ne signifie pas texturés! Et c´est ça qui va faire la différence. Si, elle les affichera, mais ça sera la limite de ses possibilités. Tout comme la XBeurk sera limitée en affichant ses 110 ou 115 millions de polygones, qui eux non plus ne seront pas texturés avec des effets dans tous les sens...
Enfin, tu compares un jeu photoréaliste avec un autre qui n´avait pas l´ambition de l´être. Prends un jeu qui se veut photoréaliste sur PS2! Par exemple, les 1eres photos de Silent Hill 3, même s´il est très loin d´être fini. Ou encore, Onimusha 2... Et là, la différence est moins évidente!
Ceci dit, je suis le premier à admettre que notre bestiole a ses limites. Mais les + vite atteintes sont celles des programmeurs, qui ne sont pas tous capables d´en tirer 100% de sa puissance. Et à mon avis, on en est encore loin.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
04 novembre 2002 à 21:23:24

esperons-le!
dis,dreamtheatre,toi qui est si doué aux ordi,tu sais comment on augmente la memoire d un ordi?(parce que je v avoir l adsl et on m a dit que les 60 mb de mon ordi est insuffisant!

dreamtheatre
dreamtheatre
Niveau 4
05 novembre 2002 à 11:52:35

Ouh là! Je sais pas si je peux vraiment t´aider. La réponse simpliste serait de rajouter des barrettes mémoire, mais ça ne va pas forcément t´aider. Je m´intéresse de près aux machines, à leurs caractéristiques, et aux évolutions technologiques, mais je ne peux pas vraiment t´aider pour des problèmes techniques concrets. Je n´utilise même pas mon propre ordinateur pour te répondre! Alors, "toi qui est si doué aux ordi",non, certainement pas. Adresse toi au forum PC, il y aura forcément quelqu´un pour te répondre.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
05 novembre 2002 à 21:46:41

merci!
mais au fait,tu joues à vf4?
c qui tes persos fetiches?
allez salut!

dreamtheatre
dreamtheatre
Niveau 4
06 novembre 2002 à 19:54:07

Je veux mon n´veu!!! J´ai commencé avec Lau, rien que pour la modélisation de son visage. Mais ses coups se ressemblent trop. Je l´ai repris il y a un mois et je l´ai laché Champion. Puis j´ai pris Kage, que j´ai monté Emperor. J´ai essayé Aoi, parce que je me disais que ça devait être sympa de contrer tous les coups, mais elle est trop difficile pour moi (2e Dan). Et depuis un peu + d´un mois j´essaye Shun (4e Dan). Mais je voudrais surtout maîtriser Vanessa. C´est pas gagné...

babyface0013
babyface0013
Niveau 6
06 novembre 2002 à 20:26:26

pourquoi vous vous prenez tous la tête?
ce qu´il faut voir ceux sont les jeux et le jour ou la x box fera autant de hit que la ps2 on en reparlera,vous voulez des exemples??je vais vous en donner:
metal gear solid 2
onimusha 1 et 2
virtua fighter 4
pro evolution soccer 2
gta vice city
devil may cry
tekken 4
final fantaisie x
vous en voulez encore????

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
06 novembre 2002 à 22:20:44

bonjour dream!
ouah,tu t es essayé a plein de persos!
c vrai qu il faut faire le tour avant de trouver le bon!

moi j ai craqué tout de suite sur Aoi!et je la lache pas,même après1000 combats et emperor!
j essaye de m ameliorer en contrant les coups bas et en contrant de dos!!c trop fort,j y arrive maintenant!!(avant c etait très chaud!)
et puis je v doucement avec lion et sarah!
salut et @ +!

dreamtheatre
dreamtheatre
Niveau 4
07 novembre 2002 à 19:04:30

Salut King!
Pour moi, son gros défaut est aussi sa qualité: elle est ultra défensive. Elle manque d´agressivité (excés inverse de Lau...). Mais c´est vrai que quand on est capable de faire les contres, elle doit être vraiment jouissive. Et il semble que tu arrives. Autant dire que j´ai pas envie de jouer contre des adversaires dans ton genre!!! C´est pour ça que je m´intéresse à Vanessa: elle contre presque tout, et quand il faut cogner, elle est pas la dernière. Et c´est pour ça qu´elle a été ma bête noire quand je jouais avec Kage!...
A+ Man!

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
07 novembre 2002 à 23:28:37

hello!
moi aussi g essayé avec vanessa mais j ai vite laché car ses contres sont loin de marcher contre tous les coups!
elle contre seulement coups de poing et pieds normaux!càd pas les coudes , genous,somersault ou coups lateraux!
en + sa position m embrouille et les combos sortent pas facilement!
par contre c vrai qu elle cogne dur!!!!!!!!ouch!!lol

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
07 novembre 2002 à 23:30:51

aussi c vrai qu Aoi est defensive!
mais si tu voyait comment elle contre!!!!oh là là!!
JOUISSIFF!!
surtout les somersaults et les coups quand elle est de dos!
et en +,c en la voyant faire des contres que je me suis mis à l aikido!lol!
(te fous pas de ma gueule,hein!!!)

dreamtheatre
dreamtheatre
Niveau 4
12 novembre 2002 à 18:49:33

J´ai aucune raison de me foutre de toi. Surtout que j´aurais bien aimé apprendre l´aïkido ou l´aïki-budo. Mais je n´ai pas le temps. Et en plus, c´est vrai que VF4 donne envie de s´initier aux techniques pratiquées dans le jeu, mais je ne suis pas sûr qu´elles existent toutes (je pense à Lau). Et il y a une ou deux tecniques qui me chiffonent: la projection de Kage avec saut périlleux arrière, c´est pas un peu délirant?

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
12 novembre 2002 à 21:55:08

c clair!
et je te parle pas des attaques a terre!(haut +poing ou pied)lol!
kage a des coups issus de l imagination de sega,je trouve!
ou bien il a des cables invisibles,ou bien c un transgenique?lol
et g jamais vu de ninjutsu en vrai alors je peux pas trop juger!

dreamtheatre
dreamtheatre
Niveau 4
13 novembre 2002 à 19:51:46

J´ai rencontré un type qui pratique le ninjutsu il y a 6 mois, et il m´a expliqué qu´en gros, le but de cette technique est de tuer l´adversaire le + rapidement possible. Il m´a fait une démonstration (au ralenti, évidement, et sans porter les coups...): 5 coups= 4 fractures+1 coup mortel, le tout en environ 2 secondes à vitesse réelle... J´ai pas l´impression que Kage réponde aux critères de l´art en question!!! Encore que mon record perso soit de 4,7 secondes de combat: que des contre-attaque. Finalement, c´en est peut-être!

La vidéo du moment