Bon. On va pas y passer les fêtes de fin d´année. Alors: si tu veux. Mais, une précision, quand même: pour SH3, le moteur est le même, c´est vrai, mais tellement retravaillé que le rendu n´est pas vraiment comparable. De plus, les développeurs ont clairement annoncé vouloir augmenter les perfommances affichées. Et regarde les photos, les ombres, nom de Zeus! C´est pas beau,peut-être? Ensuite, pour MGS2, j´admets que c´est l´un des jeux qui tire le plus de la bestiole, mais ne te fait pas d´illusion, ça ne représente 100% de ses capacités. Dur de faire mieux aujourd´hui, je dis pas; mais on en reparlera si tu veux dans un an. Et on ne va pas jouer à "ça c´est plus beau que ça", parce qu´on peut le faire dans les 2 sens. Il y a des merdes et des splendeurs sur toutes les bécanes.
Pour en revenir au topic, si tu veux bien, Sega peut sortir VF4 Evo sur toutes les consoles, comme c´est le cas sur PS2 pour la version standard. J´explique. Le problème n´est pas lié à la puissance de calcul: l´Emotion Engine, l´IBM, et le PentiumIII sont TOUS supérieurs au processeur de la NAOMI2, qui tourne à 200MHz. A la limite, ce n´est pas non plus la puissance graphique qui est rédhibitoire. C´est la taille de la mémoire graphique de la borne d´arcade. Je te le répète, la NAOMI2 fait 32 Mo de mémoire principale ET de mémoire vidéo. Les décors en 3D, il faut bien les loger quelque part! Sur la PS2, le fond de l´écran est en 2D, comme un mur.La PS2 est débordée, le Cube aussi. Alors que la XBug a 64 Mo de mémoire partagée. Surprise! C´est pile poil ce dont a besoin VF4 Evo (ou même standard) pour tourner dans les conditions de l´arcade. Et c´est pourquoi la machine de Micro$oft est la mieux taillée à l´heure actuelle pour un portage optimum. Ceci dit, je viens de lire que Sega a annoncé vouloir développer une stratégie multisupport pour quelques jeux, dont la série Virtua Fighter. Et dans ces conditions, dans un souci de rentabilité, les différentes versions pourraient être limitées aux possibilités de la console la + faible. Question de fric, et en ce moment Sega en a besoin. Donc, la vraie question est: vont-ils développer une version pour PS2 aussi, ou estimmeront-ils qu´on a déjà ce qu´il faut pour attendre VF5 sur PS3 (lol)? Ce serait surprenant: environ 10 millions de Cubes et de Boites, et plus de 40 millions de PS2... Où sont les clients potentiels, pour toi?