CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ennuyeux ?

jend5
jend5
Niveau 2
21 octobre 2012 à 21:41:26

Salut,
Si jamais quelqu'un a une reponse objective, voila je me tate pour le prendre mais au vu des videos sur youtube et autres j'ai l'impression que c'est toujours le meme leitmotiv: couloirs se ressemblant malgre les ambiances dues aux jeux de lumieres et sonorites, un ennemi apparait toujours de la meme maniere,balance la meme boule de feu et on shoot sans tactique aucune. Ca parait ennuyeux meme si le background est interessant. est-ce qu'il y a de la variete dans les situations, comme dans dead space. dans dead space aucun couloir ne ressemblait au suivant au moins. je parle pas des graphismes mais des situations.
Est ce que je me trompe ?

[JV]1996
[JV]1996
Niveau 10
21 octobre 2012 à 21:57:31

Je m'ennuie déja moi.. :(
Après ma réponse n'est pas "construite" donc attend d'autres avis :)

jend5
jend5
Niveau 2
21 octobre 2012 à 22:11:07

je suis preneur de ta reponse, c'est deja ca...

_W[LeonRPD]F_
_W[LeonRPD]F_
Niveau 10
21 octobre 2012 à 22:29:03

DooM ennuyeux ? :ouch:

sérieux

retournez sur cod :hum:

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 octobre 2012 à 22:35:55

Doom 3 n'est pas ennuyeux. Doom c'est pas un cod, un battlefied , un crysis ou tout autres jeux

On aimes ou on aimes pas, c'est tout

_W[LeonRPD]F_
_W[LeonRPD]F_
Niveau 10
21 octobre 2012 à 22:36:35

DOOM sa c'est du vrais FPS :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 octobre 2012 à 22:37:36

Je dirais que c'est le meilleur. Perso je m'ennui jamais car j'adore l'ambiance :)

jend5
jend5
Niveau 2
21 octobre 2012 à 23:22:48

a _W[LeonRPD]F_ pour ton info je peux saquer les cod a cause de leur gameplay sans interet meme si leur mecanique de shoot est efficace et meme si plus bourrin tu meures; tiens en disant "bourrin" c'est pas comme ca que les pro doom qualifient aussi leur jeu ?! Pas si differents que ca sur certains plans quelquepart. Rien que le background de doom est nettement plus interessant mais ca en fait pas forcement un bon jeu, d'ou mon post. C'est sur que les fan adorent sans concession mais je m'adresse plus a leur objectivite qu'a leur subjectivite... Pourtant j'avais detaille mon post. c'est chiant ceux qui reduisent le monde des shoot a cod et aux "autres" FPS. Je connais quelques veterans qui ont kiffe doom 3 ET modern warfare premier du nom, et non l'un OU l'autre. il y a du bon et du mauvais dans les deux. Comme dans metro 2033 c'est du caviar cote ambiance mais la partie shoot est molle, un peu ratee quoi. Encore une fois du bon et du mauvais. Bon j'aurai pas d'avis un tant soit peu construit...

Humboldt59
Humboldt59
Niveau 7
21 octobre 2012 à 23:25:36

Doom j'ai adoré son coté flippant , une belle ambiance , aventurier du co^té qu'il faut lire des PDA pour avoir accès à certains codes , mieux comprendre l'histoire du jeu . Bref j'aime bien c'est fps type horreur

Humboldt59
Humboldt59
Niveau 7
21 octobre 2012 à 23:28:03

Après dans le jeu , tu te sens à l'etroit , les décors changent peu ( mais le contexte oui ) sauf à la fin

jend5
jend5
Niveau 2
21 octobre 2012 à 23:33:42

cool :-)))

Humboldt59
Humboldt59
Niveau 7
21 octobre 2012 à 23:36:11

On remarque qu'il y a du temps qui se sont passer , voir bcp de temps

jend5
jend5
Niveau 2
22 octobre 2012 à 11:20:32

Je vois tres bien ce que tu veux dire par "old school", on aime ou on aime pas, en tout cas c'est pas mon intention de critiquer le jeu si jamais la sauce prend pas car je suis averti maintenant ! mais l'ambiance - les jeux de lumieres surtout- parait trippante :) je te suis la-dessus PaireDeCiseau...
Merci a tous.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
22 octobre 2012 à 12:18:30

La version Xbox 1 bien meilleur ???? Non mais remet la tu va voir !!! Lol j'ai fais le test en prenant la version 360 avec la version Xbox 1 c'est un gouffre entre les deux ! La version Xbox étais proche de la version Pc en low ..... Texture flou, animation saccadée , image limite trop sombre ( cache détail artificiel ) !!! Quesquil faut pas lire ... Je comprend le côté arnaque de la version Pc mais sur PS3/360 il a sa place , il est réussi , et en plus pour le prix ( faible) il est garnis de bonus !

jakboss
jakboss
Niveau 7
22 octobre 2012 à 13:11:15

Syl347

-Si tu continue le jeu tu aura le fusil à plasma, le BFG-9000 et le machinegun.

-Pour l'IA le jeu à quand même 8 ans.

-Pour le nombre de sortes d'ennemis je ne suis pas au 1/4 du jeu et j'en ai vu 7.

-Je te conseil pas le corps à corps j'ai essayé et j'ai failli mourir.

Needban
Needban
Niveau 69
22 octobre 2012 à 13:59:21

syl347 >>> ça ne sert à rien de "donner des coup avec son armes" c'est pas un jeu d'infiltration comme dishonored...
c'est doom 3.

"Shoot first ask question after !"
c'est ce qui est écrit quand tu choisis ton niveau de difficulté (dans l'original en tout cas)
et ressurection of evil augmente l'action ! (l'original est supérieur car la bfg edition a supprimé les meilleurs passage de ROE)

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
22 octobre 2012 à 14:20:29

syl347
Posté le 22 octobre 2012 à 12:48:27 Non, si tu relis bien j'ai dit sur xbox360 et non la 1.

Ben desoler mais la tu parle de la version xbox 1 en compatible sur 360, donc la version dont j'ai parler, (graph moyen/low,ralentissement etc...) y'a pas de version 360 autre que la bgf.

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
22 octobre 2012 à 15:07:15

enfin techniquement l'ancienne version est sacrement a la ramasse, surtout coté animation bien en dessous de 30fps sur xbox 1 ! puis les textures sont carrement bien revue a la hausse sur cette version, puis beaucoup de gens ayant acheter la 360 n'on pas connu la xbox 1 et evidement n'on pas connue sont superbe catalogue. Perso je l'ai fais en 2004 sur pc, mais la j'atait bien content d'avoir une version enfin propre sur console de salon , tranquille et bien fluide.

Needban
Needban
Niveau 69
22 octobre 2012 à 16:05:20

J'ai fini Doom 3 un bon nombre de fois et au cas ou vous n'auriez pas remarquez : le shotgun se recharge TOUJOURS 2 cartouches à la fois.

Pas vraiment besoin de se planquer pour recharger, suffit de rester en mouvement, comme ça pas de situation d'urgence :ok: Donc aucun intérêt d'attaquer au corps à corps avec son arme car les dégâts des poings sont... nul comparé au shotgun.

De plus il est possible d'interrompre le rechargement du shotgun pour tirer :oui: (c'est l'une des raison qui en fait la meilleur arme du jeu, bonne puissance de feu et rechargement pratique)

Mais j'imagine que tu n'a pas fini Doom 3 original sur PC. (je l'ai fait plus de 8 fois je crois... je ne sais plus ça remontre à très loin)

De plus après le niveau Hell l'action augmente.
Mais vous êtes équipez du "cube des âmes" : Il permet de one shot n'importe quel ennemi et régénère votre vie en même temps (il faut d'abord tuer 5 ennemis pour "l'activer" )

jend5
jend5
Niveau 2
22 octobre 2012 à 20:06:57

Bon je l'ai pris finalement sur xbox360 car je suis un petit gnome de consoleux :rire2: en m'attendant au pire pour les graphismes et le gameplay mais en comptant sur l'ambiance, ben j'ai ete... agreablement surpris. Non seulement il tient la route mais l'ambiance sonore est top (alors que je m'attendais seulement a une ambiance due aux lights), la difficulte est la (veteran), les couloirs sont assez classe dans le genre scifi et les lumieres bien. La lampe torche est a pile donc faut parfois se planquer quelques secondes dans le noir quand on veut qu'elle soit rechargee. Bon les textures sont crades mais le rendu visuel est coherent et suffisament immersif. Pas ennuyeux mais c'est subjectif :ok: c'est meme plutot addictif.

La vidéo du moment