benji, non.
Il n´y en a pas besoin, je l´ai déjà dit si tu veux aider, rien ne t´en empêche, il n´y a pas besoin de fonction particulière pour ça.
cypia, je vois pas de où tu parles quand tu dis que tu m´as "pourris" ?
En fait c´est le staff de jv.com qui modère tous les forums, mais parfois quand un jeu crée un gros buzz et que le forum devient ingérable on nomme un membre du forum et un seul qui devient modérateur pour aider.
Certains forums comme PES 5, qui est le plus actif en ce moment, ont évidemment un modérateur (Scholes)
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10457-0-0-0-26-0-0.htm
Tandis qu´à l´opposé, tu peux trouver Barbie et le cheval magique qui deviendra vite désert et qui n´a pas besoin de modérateur (c´est jv.com qui modère gràce au bouton "avertir le modérateur" que tu as à droite des messages)
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11416-0-0-0-0-0-0.htm
Les conditions sont d´ailleurs évoquées ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8076757-1-0-1-0-0.htm
"Pour qu´un modérateur puisse être nommé il faut que le forum en ait besoin :
- qu’il soit très fréquenté
- qu’il subisse des gros problèmes de flood, de piratages ou d´insultes, [...]"
Il n´y a donc pas de modérateur pour chaque jeu ça serait impossible, ça ferait trop de monde. Beaucoup de forums sont quasi inactifs et ne demandent pas d´aide supplémentaire, le staff de jv.com s´en sort tout seul.
Il y a aussi beaucoup de forum qui en aurait besoin, qui réclament un modérateur à cause du flood dont jv n´a pas toujours le temps de s´occuper et qui attendent..
FEAR n´en a pas par exemple, ça bouge pas mal en ce moment mais si ça se calme vite, il n´y en aura pas besoin.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10015-0-0-0-1-0-0.htm
Une liste non exhaustive des modérateurs
http://telombre.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Tu as aussi d´autres précision sur la faq des forums
https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm