CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods Doom 3. Comment faire ?

Cypia
Cypia
Niveau 9
30 janvier 2006 à 15:39:00

Bonjour à tous !

J´aurais voulu savoir si pouviez me donner quelques liens pour installé des mods doom 3. Ainsi que des renseignement pour la façon d´installé :)

Merci bcp d´avance

Cypia

paudouce
paudouce
Niveau 7
30 janvier 2006 à 18:25:36

recherche sur le forum et tu trouvera ce que tu cherche!

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:55:17

La plupart des mods s´installent facilement. Tu as soit un installateur qui fait tout le travail, soit un répertoire à copier dans celui du jeu, soit un fichier .pk4 à ajouter avec ceux du jeu dans le répertoire ´base´.
En général tu as un fichier readme à lire qui détaille tout ça.
http://www.sourceofdoom.com/mods.php

nik-6
nik-6
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:00:24

mé c koi les fichiers pk4, tu dis ça partout mé g comprend pas c koi :( !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2006 à 20:22:04

salut pouvez vous me dire c´est a quel niveau
qu´on voit un gars en train de dissequer un zombie
?? ?
et dite moi un niveau ou il y a vla les hell knight
merci d´avance

Cypia
Cypia
Niveau 9
30 janvier 2006 à 21:21:19

Tu veux de l´aide benjidu93 ? tu crées TON topic !

:sors:

Sérieux ? il faut faire une recherche sur le forum ? A mais je crois que c´est deja fait.

En tout cas merci Kasiorn :)

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
31 janvier 2006 à 00:17:42

Nik-6> Regarde dans ton répertoire d´installation du jeu (par défaut c´est dans c:\program files\Doom III\ je crois) et tu vas ensuite dans le répertoire ´base´ qui contient tous les media du jeu, compressés dans des fichiers dont l´extension est .pk4 (game00.pk4, game01.pk4... etc gameXX.pk4).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2006 à 08:02:14

avec quel logiciel on les lits lecteur media refuse de les lire et quand a toi cypia
j´ai beaucoup plus de topic que toi j´en ai environ 5 il faut ke je me calme je vais pas cree
21341611 de topic :diable:

Cypia
Cypia
Niveau 9
31 janvier 2006 à 10:58:24

Bah ouais c´est cool benjidu93 mais pas c´est pas un concours de celui qui crée le plus de topic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2006 à 15:42:10

c´est pour ca que je te dit que je ne vais pas cree un topic pour une seul question donc j´ai ete dans le tien mais si je trouve ton probleme
je te donne la solution je vais chercher ce ke
tu veux

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
31 janvier 2006 à 16:09:15

Les fichiers .pk4 sont de simples archives compressées qui s´ouvrent avec des logiciels comme winzip par exemple.

Mais Windows Xp ouvrent très bien les archives zip tout seul alors le plus simple c´est de renommer l´extension des fichiers en .zip

exemple :
pak002.pk4 --> pak002.zip

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2006 à 17:12:35

et comment je fais pour les mettre en zip??

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
31 janvier 2006 à 17:35:27

Par défaut sous windows, tu ne peux pas modifier les extensions des fichiers dont le type est connu.

Pour enlever cette option il te faut aller dans n´importe quel fenêtre de l´explorateur de répertoire, en haut tu as "Outils", puis "Options des dossiers", et l´onglet "Affichage"

Là tu fais dérouler les options en bas pour aller décocher celle qui s´appelle "Masquer les extension des fichiers dont le type est connu"

Tu pourras alors renommer tes fichiers comme d´habitude en fesant clic-droit dessus et renommer. Ou en cliquant une fois sur le nom, ou F2 (y´a plusieurs méthodes)

Et tu pourras renommer le nom du fichier + l´extension.

Attention à pas faire de betises ailleurs sur ton ordi, du genre renommer un fichier Word par exemple, en oubliant de remettre son extension .doc par exemple, sinon tes parents pourraient s´énerver de plus pouvoir ouvrir certains fichiers. C´est pour éviter que certains s´y perdent que cette option est désactivée par défaut sous windows.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2006 à 17:46:50

ok j´ai cocher la case mais comment je fais pour renomer l´extension en fichier . zip j´ai faire renommer ensuite je l´ai appeler pack01.zip et en dessous il y a marquer fichier pk4

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
31 janvier 2006 à 17:50:33

Non, lis bien, :) j´ai dis qu´il faut la "décocher" !

Parce que sinon tu le nommes "pack01.zip.pk4" c´est ça que tu viens de faire.

Décoches la case et renomme proprement "pack01.zip"

Oublie pas de remettre ensuite la bonne extension "pack01.pk4" avant de rejouer, sinon le jeu ne trouvera pas le fichier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2006 à 17:53:45

et aussi je vien de telecharger doom roe mais il n´y a pas de fichier .exe dessus c´est un fichier
winzip ou un fichier d´image alors je sais pas comment faire pour y jouer

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:20:43

Désolé sur ce forum, je n´aide pas les possesseurs de version piratée. Et les messages concernés sont supprimés. Je ne peux que te conseiller d´acheter l´extension, elle coute moins de 15 euros, ce qui n´est pas cher.

Quand on pirate, on pirate seul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2006 à 18:30:37

je vais te dire un truc doom 3 normale je l´ai acheter et j´avoue c´est mieu mais ma mere ne peux pas tout acheter non plus mais aide moi stp

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:39:20

Ecoute ce que tu fais en privé, ça te regarde.
Tu peux aller discuter de ce que tu veux avec qui tu veux par mail, ou sur un autre forum, moi je m´en fiche.

Mais je te parle d´ici. La politique de Jv.com, c´est pas de piratage. Et étant donné que je suis là pour faire appliquer ces règles et que je tiens pas à me faire disputer, évidemment c´est pas à moi qu´il faut demander ça.

Si tu viens d´avoir Doom 3 tu as déjà à faire avec, tout en économisant pour l´extension plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2006 à 18:42:56

attend tu est en train de me dire que tu est un representant de jeux videos.com c´est ca!!!!