CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi je n'aime pas ce jeu !

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
21 août 2004 à 02:05:47

a oui perso g fini de mettre le patch pr fixer une torche sur l´arme ca me gaver de tt le tps switcher, y´a aussi celui pr transformer le lance grenade en fusee eclairante mais g po essayer, pr en revenir a cette lampe au debut ces bien comme idee, ca renforce les boules qu´on a d´avancer ( ben vi si t nez a nez avec un monstre c po avec ta lampe que tu vas lui faire peur) mais bon au bout d´un moment c lourd

Lucky_Loki
Lucky_Loki
Niveau 7
21 août 2004 à 04:26:36

Bon j´ai lu que la premiere page du topic, mais je voulais dire que je suis assez d´accord avec les arguments de shivan. Cependant il y a un point qui me chicote: je viens de commencer le jeu, mais j´arrete pas de me paumer... la je suis en train d´essayer de retourner au point de départ ( C´est ce que le gugus m´a dit via mon PDA) juste apres l´explosion ou arrivent les zombies, mais pas moyen de trouver le chemin... j´arrete pas de tourner en rond... ( Les décors sont les mêmes partout, ya pas de points de repere) Et puis il y a aussi le PDA... ON s´en sert comment? Il parait qu´on peut ramasser d´autres PDA, mais j´en ai pas encore trouvé, c´est normal? pourquoi ils ont mis des portes a des endroits si on ne peut pas les ouvrir? je suppose qu´il y a un moyen, mais comment?

Enfin voila... pour le moment je n´apprécie pas du tout le jeu, mais j´ai l´impression que si on me guide un peu pour le début, je vais pouvoir vraimenr rentrer dans le jeu.

Ah et je tenais a ajouter: Heu le mode multi il est censé faire quoi au juste? seulement 4 joueurs, des armes plutot ordinaires, ca lag à mort alors que d´autres jeux tournent nickel avec ma connec, comme UT2k3, UT2k4, Call of duty, etc.

lag-it
lag-it
Niveau 10
21 août 2004 à 09:06:02

Concernant la linéarité et les scripts, n´oublions pas Medal of Honor, qui est pourtant un excellent jeu :)

duke_x
duke_x
Niveau 10
21 août 2004 à 09:21:27

oui mais il ya des decors variés et interactifs, des mitrailleuses, des tanks, des missions variées etc.. . ce n´est pas : j´ouvre, je tire, j´ouvre, je tire...ou piece, porte, piece,porte...

mcrat
mcrat
Niveau 4
21 août 2004 à 09:59:01

Je pense, que un FPS scripté est olbigatoirement mieu qu´un fps non scripté.

Au moin, avec les scripts, les réalisateurs peuvent placer une ambiance, est un vrai scénario.

Ce qui était le cas de Half-life, et qui a mon avis l´a propulsé en première place.

Dans un FPS trops libre sans script, on s´ennuyerais.

C´est mon avis, mais c´est justement la possibilité de créer des scripts, qui permet la création d´un scénario digne de film SF dans un jeu vidéo.

lag-it
lag-it
Niveau 10
21 août 2004 à 10:10:00

" oui mais il ya des decors variés"

Oui enfin bon y a quand même la base de l´UAC, les enfers et les extérieurs de mars, avec des variations dans les thèmes des niveaux. C´est pas hyper varié, mais ca l´est tout de même.

" et interactifs"

Pourtant Medal of Honor utilise le moteur de Quake 3 qui ne brille pas par son intéractivité poussée. T´actionnes des interupteurs et puis c´est bien tout.

Dans Doom 3 tu peux parler avec les gars même si c´est limité, y a parfois un robot sentinelle qui t´assiste dans ta tâche, tu peux utiliser les ordis pour : regarder des caméra de surveillance, contrôler des mini-trains dans leur déplacements, contrôler la pince qui sert à chopper les barils radioactifs, activer des machines pour bouger des caisses, télécharger des rapports pour le PDA. Doom 3 possède en outre un moteur physique plus poussé que celui de Quake 3.

Neity51
Neity51
Niveau 8
21 août 2004 à 10:19:42

Je suis 100% d´accord avec Alienikonos, même si j´aurais mis un peu plus de tact dans mes propos :).

Si on décide d´acheter un produit ( jeu ou autre) sans en savoir long sur sa substance et si ce produit apporte la déception ou la frustration, alors l´acheteur ne peut s´en prendre qu´à lui-même.

Comme il l´a mentionné, Doom 3 est très ciblé, ça saute aux yeux :) ; rappelons que les développeurs ne sont pas obligés de sortir un jeu grand public qui plaira à tous. D´ailleurs plus c´est ciblé, plus c´est apprécié par le marché voulu ( autrement dit, par les joueurs ciblés).

Si le jeu ne vous a pas plus, peut-être aura-t-il été une bonne leçon qui vous fera réflechir et vous informer plus sur ce que vous achetez ( quitte à attendre 15 jours après la sortie du produit, pour recueillir les avis de chacun, et les vidéos de gameplay pour un jeu).

Bien entendu vous pouvez être déçu et exprimer votre sentiment, mais ce dernier n´a été causé que par vous et vous seul, les développeurs ne sont pas les responsables. :) ( je pense aux remarques comme : " 3 ans sur le graphisme et 6 mois sur le reste").
De leur côté, il me semble que l´équipe de développement a fait comprendre que Doom3 est sorti tel qu´elle l´a voulu. :)

Je concluerai sur ceci : si vous souhaitez donner une critique constructive d´un jeu, pour prévenir les joueurs de son contenu, n´exprimez pas vos sentiments vis à vis de ce jeu ou de tel détail dans le jeu.
Il suffit de décrire, car quand les sentiments viennent cela devient subjectif et perd sa fiabilité de critique.

Ce post était simplement destiné à remettre les responsabilités de chacun à leur place. Car il est ( trop) fréquent de voir les gens rejeter le tord d´une insatisfaction sur d´autres. :)

Deguste3
Deguste3
Niveau 5
21 août 2004 à 10:36:08

salut,,

je suis donc passé de FAr Cry à Doom3

et pour l´instant je trouve Doom 3 très beau..je regarde l´architecture..franchement ils ont modeliser le moindre détail c´est extra fort ouai.

par contre j´ai quelque problème avec le moteur physique... je trouve quand même que le cryengine de far cry est plus...réactif ou plus fluide..je sais pas si c´est à cause qu´on est sur mars :ok:

:lol:

dajuspowa
dajuspowa
Niveau 4
22 août 2004 à 14:39:17

Oui pour les résponsabilités..et puis c´est doom quand meme..moi jhe l´ai acheté sans aucun renseignement a aprt quelque screen,simplemen aprce que ce jeu est le retour d´un symbole ( ne me rappellez pas que c´est wolfenstein le premier fps,je le sais et RTCW est d´ailleurs mon jeu préféré) de la création d´un nouveau genre , maintenant ca fait biend e dire FPS mais rppellez vous que ya pas si longtemps on disait un Doom-like pour cette catégorie..jpense que tout joueur doit avoir au moins un DOOM dans sa ludotheque pas par respect mais plutot par principe ; ]

Djidane-vivi2
Djidane-vivi2
Niveau 8
22 août 2004 à 14:52:05

S´est marant de dir doom-like quand on sais que on devrais dire wolfenstein-like mais bon!!

dajuspowa
dajuspowa
Niveau 4
22 août 2004 à 15:06:35

A mon avis trop long a prononcer :]

Djidane-vivi2
Djidane-vivi2
Niveau 8
22 août 2004 à 15:09:40

oui je pense aussi ^^

dajuspowa
dajuspowa
Niveau 4
22 août 2004 à 15:16:09

Et pis question titre long on a deja les star wars.. Starwars:DarK Force 3:Jedi knight 2 :Jedi Outcast :p..et puis y´a l´extension aussi faut rajouter un : Jedi Academie ce qui donne un dArK FOrce 4 xD

Silent_survivor
Silent_survivor
Niveau 7
22 août 2004 à 15:24:16

au fait c´est quoi un benshmark?

dajuspowa
dajuspowa
Niveau 4
22 août 2004 à 15:36:31

Un score qu´un logiciel te donne pour te la peter avec ta config de pGm xD

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 août 2004 à 15:41:20

" Oui enfin bon y a quand même la base de l´UAC, les enfers et les extérieurs de mars, avec des variations dans les thèmes des niveaux. C´est pas hyper varié, mais ca l´est tout de même. "

= ca fait 3 types de decors? ils se sont pas foulés...sans compter que l´exterieur de mars est une map à faire en courant.

" Dans Doom 3 tu peux parler avec les gars même si c´est limité, y a parfois un robot sentinelle qui t´assiste dans ta tâche, tu peux utiliser les ordis pour : regarder des caméra de surveillance, contrôler des mini-trains dans leur déplacements, contrôler la pince qui sert à chopper les barils radioactifs, activer des machines pour bouger des caisses, télécharger des rapports pour le PDA"

--> aucun dialogue meme court avec les gars.
-->un robot ok mais pourquoi pas des mitrailleuses ou tourelles, engins lourd ou laser?
--->bouger des caisses ok mais pourquoi pas lacher des caisses sur un alien? pourquoi ne peut on pas par exemple diriger les cameras?
et puis il manque les vitres qui cassent, les tirs à travers les vitres , les interrupteurs qu´on allume, les tv et ordis que l´on détruit..

je pense qu´ils n´ont pas eu bcp d´imagination ou bien qu´ils ont un peu baclé cet aspect du jeu.
c dommâge.

dajuspowa
dajuspowa
Niveau 4
22 août 2004 à 15:48:04

C´est sur qu´apres avoir vu les video de HL² on se demande si les jeux n´ont pas 3 ans d´écart..mais si tu lis un peu plus haut dans le sujet c´est bien écrit que ce n´est pas le " but" du jeu l´interaction.. tu avance..tu flippe..tu survis..tu passes le prochain niveau..etc etc..

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 août 2004 à 15:51:33

ok ce n´est pas le but du jeu mais ca aurait été si facile d´implanter un peu plus d´interaction!
pourquoi ne l´ont il pas fait??
ca n´enlève rien à l´ambiance que de pouvoir briser les vitres! au contraire.

dajuspowa
dajuspowa
Niveau 4
22 août 2004 à 15:56:42

Je suis d´accord mais aie aie aie il aurait fallu des beau morceaux de verre qui réfléchissent les lumieres et qui s´éffritent bien et qui se casse qund tu amrche dessus..pareil pour le reste et deja la config qu´il faut pour le jeu en lui meme imagine un gameplay fusionné de red faction + far cry dessus et tu t´en sors plus..

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 août 2004 à 16:10:49

il suffisait de faire disparaitre les debris de verre sur le sol et sur les fenetres : le moteur aurait eu meme moins de decors à gerer car les vitres n´existeraient plus.

eh oui red faction :) ca me rappelle le pont que tu exploses avec un rocket et tu vois la creature au dessus tomber dans le vide.

La vidéo du moment