Je suis 100% d´accord avec Alienikonos, même si j´aurais mis un peu plus de tact dans mes propos
.
Si on décide d´acheter un produit ( jeu ou autre) sans en savoir long sur sa substance et si ce produit apporte la déception ou la frustration, alors l´acheteur ne peut s´en prendre qu´à lui-même.
Comme il l´a mentionné, Doom 3 est très ciblé, ça saute aux yeux
; rappelons que les développeurs ne sont pas obligés de sortir un jeu grand public qui plaira à tous. D´ailleurs plus c´est ciblé, plus c´est apprécié par le marché voulu ( autrement dit, par les joueurs ciblés).
Si le jeu ne vous a pas plus, peut-être aura-t-il été une bonne leçon qui vous fera réflechir et vous informer plus sur ce que vous achetez ( quitte à attendre 15 jours après la sortie du produit, pour recueillir les avis de chacun, et les vidéos de gameplay pour un jeu).
Bien entendu vous pouvez être déçu et exprimer votre sentiment, mais ce dernier n´a été causé que par vous et vous seul, les développeurs ne sont pas les responsables.
( je pense aux remarques comme : " 3 ans sur le graphisme et 6 mois sur le reste").
De leur côté, il me semble que l´équipe de développement a fait comprendre que Doom3 est sorti tel qu´elle l´a voulu.
Je concluerai sur ceci : si vous souhaitez donner une critique constructive d´un jeu, pour prévenir les joueurs de son contenu, n´exprimez pas vos sentiments vis à vis de ce jeu ou de tel détail dans le jeu.
Il suffit de décrire, car quand les sentiments viennent cela devient subjectif et perd sa fiabilité de critique.
Ce post était simplement destiné à remettre les responsabilités de chacun à leur place. Car il est ( trop) fréquent de voir les gens rejeter le tord d´une insatisfaction sur d´autres.